Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Comme la dit Vush ca dépend des académies!!!
Dans certaine ca sera a envoyer au rectorat de votre academie et pour d'autre il faudra se présenter directement avec ses dossier le jour meme.
Moi je devais venir avec.
Tout cela sera bien sur écrit sur vos convocations ou sur une fiche annexe qui vous sera envoyer bientot.
N'envoyer pas comme ca et n'importe ou votre dossier car il faut respecter les condition postaux qui vous seront demander (type d'enveloppe, les timbres etc)

Je savais pas..

Bon vous savez que moi j'ai un gros décalage dans les pages et je n'ai jamais vu les dossiers de vente docn vous parlez.
quelqu'un pourrait m'envoyer le lien que je vois à quoi ressemble un dossier de vente s'il vous plait?????
STrass tu pourrais me faire passé le tien par hasard???
merci les filles

pouvez vous me dire si le contenu du dossier de vente doit contenir ce que j'ai dans ce lien s'il vous plait!! merci
Fichiers attachés
doc.gif
RAPPORT DE STAGE VENTE EP2 (1).doc (608.0 Ko, 0 affichages)

Oui moi je me suis aidez pas mal de celui ci, j'ai fait la mise en page etc.... à mon goût...

et question, le déroulement de soin doit il etre sur le meme produit que l'on a expliquer avant???

moi jkompte sur vous pr maider kan meme sur ce dossier chapeau a la fillz ki la passe komme ca jai plu son pseudo est ce quon peut mettre des photo ou pas

c'est se que m'a envoyé la nana de ESPACE CONCOURS quand je lui ai demander un aprecu de ce qu'il fallait mettre dasn le rapport de stage!
masi je veux un avis des filles car je ve pas me planter du tout
voila ancienne j'ai passé mon cap esthétique en candidate libre sans organisme
et c'est exactement ce que j'ai fait
en fait ce dossier à l'écrit n'est pas important (il ne le garde pas et le regarde juste le jour J), ce qui est important c'est de connaitre celui la par cœur afin de le réciter le jour de l'exam pour montré que vous connaissez cette institut par cœur et de répondre parfaitement aux questions qui vous seront posés. Sans oublier la mise en situation.
J'ai eu 16 pour vous rassurer!
Un conseille faite en 3 exemplaires.

oui c rassurant !! tu la presente commen le tien aide esttik? et j eparlai de strass tout a leur ddesole me rapelai plus

un que tu donne le jour de l'examen pour que les jury l'étudient, et deux autre parce que souvent quand tu est devant eux il en faux un pour chaque personne et un pour toi. Qu'il te rende bien évidemment à la fin. (moi j'avais trois personne devant moi)

J'ai passé mon examen en candidate libre sans organisme

Pour te dire à quel point je ne me suis pas pris la tête. Le dossier je ne l'avais toujours pas fait 48h avant le jour J. Je l'ai fais en 24h chronos et il me restait 24h pour aller le faire imprimer et relier chez un imprimeur et réviser, et j'ai eu 14,5 à l'oral de vente.

Merci j'aime entendre ce genre de chose ! Bravo à toi c'est rassurant de lire ça !

J'ai eut mon cap l'année dernière en faite en candidate libre sans école ni rien. j'avais juste fait une semaine chez topesthétik puis j'ai réviser avec le précis et 2 trois livre en m'aidant du référentiel. Et comme je sait que ce n'est pas évident que l'on soit en école ou non je viens vous aidez et vous soutenir sur le fofo car je suis la preuve qu'on peut y arrivé!!!

Je ne savais pas ça Strass je me doutais que tu étais gentille de venir nous aider mais je ne savais pas ta situation... Bravo à toi et j'espère suivre le même chemin ! Quand j'entends des gens me dire "ouah t'as du courage" ça me soul un peu car il me transmettent leur peurs en me disant ça. Moi qui suis d'une nature stressée quand j'entends ça ou quand je lis des nanas du forum qui disent stresser (même celle qui sont en école) je me dis "ouah faut que je stresse aussi ?" Mais je veux pas me bouffer la santé pour un diplome quand on vois les problèmes du monde entiers, ou même de gens qui sont autour de moi qui ont des sousis de santé graves, mon beau père subit une intervention dangereuse aujourd'hui et il peut en avoir de graves séquelles donc je pense que ce genre de situation me permet de réaliser que l'important dans la vie, c'est la vie déja ! Et c'est de faire les choses à fond, celles qui nous plaisent et ne pas écouter les mauvaises langues...

Dsl jvous ai raconté un bout de ma vie mais bon jm'emballe... lol suis une fille

voila ancienne j'ai passé mon cap esthétique en candidate libre sans organisme
et c'est exactement ce que j'ai fait
en fait ce dossier à l'écrit n'est pas important (il ne le garde pas et le regarde juste le jour J), ce qui est important c'est de connaitre celui la par cœur afin de le réciter le jour de l'exam pour montré que vous connaissez cette institut par cœur et de répondre parfaitement aux questions qui vous seront posés. Sans oublier la mise en situation.
J'ai eu 16 pour vous rassurer!
Un conseille faite en 3 exemplaires.

Merci de nous faire part de ton expérience, vraiment tu nous rassure et bravo pour ta note !!

Mon homme me dis que j'devrais arrêter de stresser car j'ai eu une bonne note à la formation UV... Allez lui expliquer que le cap c'est autre chose entre la pratique etc .. lol les hommes !

Allez bonne soirée les filles je reviens peutètre tout à l'heure là je vais réviser ! Bise

Merci j'aime entendre ce genre de chose ! Bravo à toi c'est rassurant de lire ça !

Je ne savais pas ça Strass je me doutais que tu étais gentille de venir nous aider mais je ne savais pas ta situation... Bravo à toi et j'espère suivre le même chemin ! Quand j'entends des gens me dire "ouah t'as du courage" ça me soul un peu car il me transmettent leur peurs en me disant ça. Moi qui suis d'une nature stressée quand j'entends ça ou quand je lis des nanas du forum qui disent stresser (même celle qui sont en école) je me dis "ouah faut que je stresse aussi ?" Mais je veux pas me bouffer la santé pour un diplome quand on vois les problèmes du monde entiers, ou même de gens qui sont autour de moi qui ont des sousis de santé graves, mon beau père subit une intervention dangereuse aujourd'hui et il peut en avoir de graves séquelles donc je pense que ce genre de situation me permet de réaliser que l'important dans la vie, c'est la vie déja ! Et c'est de faire les choses à fond, celles qui nous plaisent et ne pas écouter les mauvaises langues...

Dsl jvous ai raconté un bout de ma vie mais bon jm'emballe... lol suis une fille

Merci de nous faire part de ton expérience, vraiment tu nous rassure et bravo pour ta note !!

Mon homme me dis que j'devrais arrêter de stresser car j'ai eu une bonne note à la formation UV... Allez lui expliquer que le cap c'est autre chose entre la pratique etc .. lol les hommes !

Allez bonne soirée les filles je reviens peutètre tout à l'heure là je vais réviser ! Bise

moi j'ai eu 37 sur 40 en uv franchement faut déstressé les filles je suis comme strass et on n'a réussi sans rien juste par nous même! Ne vous prenez pas la tête sincèrement ça sert à rien juste à ce stresser.

tout a fait daccord, moi jai payer une ecole mais je nai pu aller que 2 mois en cours le reste jai fait toute seule avec le bouquin 1 et 2 esthetique et le precis a lepoque je ne connaissais pas le forum !! a cause de mes probleme de logement jai ete a la rue de fevrier a avril jai commencer a fond mes revision debut mai et jai eu mon cap certe jsui decu de ne pas avoir eu une super une bonne note mais du moment que je lai c'est le principal.. et je me ratrappe en bac pro avec 15 de moyenne avec karis !!
plus vous stressez plus vous allez douter et vous emmmellez les pinceaux !!

hello les filles!
donc comme prévu je vous raconte ma formation UV!
J'ai eu de la chance nous n'étions que 3 à la passer avec une super formatrice!
6h de cours et ensuite 1h30 2h pour remplir un QCM. Tout ce que j ai vu lors de la formation, je ne l avais lu dans aucun livre, donc ne vous inquiétez pas pour les révisions d'avant formation!
Le QCM est long mais assez facile, no panik!!!
Conclusion : journée sympa, pendant laquelle on apprend pleins de choses!
Bon courage à toutes

conseillere beaute le bac pro karis tu comprend facilement ? j'aimerai le faire aussi ^^'

euh les cours sont pas trop mal fait mais faut etre organisee et pointilleuse.. franchement mes cours sont un support mais je me fais mes fiches a laide des cours + de mes bouquins + internet ..
mais tkt le bac pro est facil en tout cas pour le moment car ca reprend beaucoup le cap donc logiquement des revissions ca se corse pour les matiere general car ca fait depuis 2005 que je nai pas eu de cours de francais math histoire etc .. donc la oui je galere..

Pour le diplôme suivant en esthétique va falloir que je me trouve une femme. Parce que sinon je vais galérer pour trouver un modèle pour les modelages du buste :/

salut les filles!j ai passé ma formation aujourdhui les cours sont vraiment facile mais dans le qcm plein de questions portaient un peu a confusion du coup je stress un peu de pas l avoir...Courage a toutes celles qui l ont pas encore passé mais je suis ok c est pas la peine de reviser!

Retour