Comment utiliser Groupon pour attirer de nouveaux clients?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa30
  • Date de début Date de début
Re : Publicité avec le site Groupon?

Coucou les filles, je reviens vers vous pour vous raconter comment ce pas mon deal.
jusque là pour moi j'ai fais le bon choix, j'ai passé une bonne vingtaine en 2 semaines.
bilan 5 m'on repris rdv de suite derière pour d'autre prestation
16 m'on acheté au moins 1 produits
3 sont venu de très loin juste pour le tarifs.
pour une ouverture c'est un bilan plus que positif.

a bientot

angell2676 je parle surtout du coté commerçant après , coté client c'est interessant , ca permet effectivement de se faire des petits plaisir et de s'offrir des sorties et autre a tarif interessant et que l'on aurait pas forcement pu se permettre !!!
apres il faut etre logique on en est tous la quand on a le choix entre payer plein pot ou avoir 50/60% de remise sur une prestation le choix est vite fait et c'est normal

pour moi je pense vraiment que avant de proposer ce genre de reduc il faut savoir que l'on est pas gagnant à tout les coup et donc faites bien vos calculs avant de vous retrouver envahi d'une centaines de clients et devoir limite leur faire une prestation gratuite .... et se retrouver dans la ....

apres orientalyse tu devrais peut etre plus essayer de faire des journées portes ouvertes ou organiser des évènements defilé robe orientale, show coiffure maquillage ou meme expo pour t'attirer des clients enfin bref il y a pleins de chose à faire si tu as un bon local si besoin d'idée je suis la !!!

merci Kirina c sympa , les idées oui il m'en faut c tjs bon à prendre !! car certes j'en ai ,j'en ai eu .... et mes amis en ont mais ce n'est jms suffisant !
moi Je pensais à faire diagnostic de peau offert (genre de réunion) pour présenter mes produits et en vendre plein , je faisais ça avant pour une marque et ça cartonnait je faisais plein de vente ! Mais comment choper les clientes ?? Blog , vitrine mais après ??

merci Kirina c sympa , les idées oui il m'en faut c tjs bon à prendre !! car certes j'en ai ,j'en ai eu .... et mes amis en ont mais ce n'est jms suffisant !
moi Je pensais à faire diagnostic de peau offert (genre de réunion) pour présenter mes produits et en vendre plein , je faisais ça avant pour une marque et ça cartonnait je faisais plein de vente ! Mais comment choper les clientes ?? Blog , vitrine mais après ??

oui c'est pas mal aussi ... tente de toute façon rien à perdre
apres le truc de bien dans le fait d'organiser des animations c'est de pouvoir toucher des personnes qui ne seraient jamais venu sinon et de profiter aussi du réseau des intervenants .

tu pourrais aussi mettre chaque semaine ou mois un soin à l'honneur et faire comme tu l'as dit un diagnostique ou faire tester en pv gratuitement
franchement moi j'ai découvert de nouveaux salon en allant voir des expos ou en étant invité par des prestataires et c'est un bon systeme pour attirer l'attention moi j'aime bien ce type d'animation

tu peux aussi mettre en place des parrainages avec une réduction à gagner par la suite ou meme mettre en place un jeux concours ca attire tjrs l'oeil

et effectivement une belle vitrine ça compte sans compter la distribution de flyers et oui c'est pénible et je sais de quoi je parle .... si tu as près de ton local une zone avec pas mal d'entreprise propose des soins que les femmes puisse se faire entre leur pose type massage relaxation tout en restant dans l'esprit de ton salon , dans les zones étudiantes aussi

et essaye les CE c'est un bon plan

les CE je les ai fait c de la perte de temps car il te le font perdre et aucun retour , en + il faut se déplacer les voir , vue ke je travail seule et ke j'ai pas mal de passage dans le kartier où je suis implanté je préfère resté à l'accueil pour le tél ou renseigner....

Moi je pense que ton idée d'animation et visites ça serait pas mal sur facebook je proposerai le thé à la menthe offert et un diagnostic de peau offert , mais uniquement sur Facebook je posterai ça en "événement" une journée précise , 3semaines avant la date buttoir. j'ai une stagiaire le jeudi , je peux donc organiser cela un jeudi on sera 2 et on verra les retombées.....

Oui pour la prospection avec les flyers ou prospectus je connais très bien aussi j'ai du faire pas mal de km sous mes pieds ,en vélo ou en voiture. le froid , la neige et la pluie ou la chaleur j'ai tout fait !!! J'avoue c pas évident mais je pense qu'il faut ça pour se faire connaitre ! Le nombre de filles qui m'ont dit "oh je viendrai ça m'a l'air bien!" et qui ne sont jms venues.... ça me dégoutte ! Mais par contre j'avais des super retour mini sur 500 distribués (coiffeur, agence de voyages,buraliste,animalerie, labo médicale ,ect...) minimum 5 ou 6 retour !! Plutôt pas mal pour utiliser ses chaussures LOL , ça me coûte moins cher qu'une pub dans un magazine !

Facebook en 2 ans 0 retour .....Mais là depuis 6 mois j'attack les invitations de ceux ki vivent vers l'institut ! et là par contre c un peu + actifs k'avant au niveau visite mais aucun retour .....

Facebook en 2 ans 0 retour .....Mais là depuis 6 mois j'attack les invitations de ceux ki vivent vers l'institut ! et là par contre c un peu + actifs k'avant au niveau visite mais aucun retour .....

J'ai lu sur un autre poste que tu avais 120 amis c'est bien trop peu! Même lorsque l'on fly il me semble que d’après les statistique il y a 5% de retombées donc si l'on donne 100 fly, 5 personnes sont susceptibles de revenir.
Moi je suis sur facebook et j'ai tatoué beaucoup de personnes de mes contacts après il faut souvent poster des choses sur ton profil sinon ca ne sert a rien.Post des protocoles de soins de Youtube ou fais toi filmer par quelqu'un en train de faire un massage etc... de temps en temps publie le lien de ton blog ou site.

là j'en suis à 150 amis , mais c j'invite surtout en triant .
oui en général 1000 flyer = 1% de retombé c ce k'on m'a apprit en marketing .....
oui c ce ke je fais , je poste des nouvelles photos par ci par là , je redonne le lien de mon site "blog"....
Mais pour les vidéo tu as raison je n'y avais pas pensé ..... encore une idée qui m'a échappée !

là j'en suis à 150 amis , mais c j'invite surtout en triant .
oui en général 1000 flyer = 1% de retombé c ce k'on m'a apprit en marketing .....
oui c ce ke je fais , je poste des nouvelles photos par ci par là , je redonne le lien de mon site "blog"....
Mais pour les vidéo tu as raison je n'y avais pas pensé ..... encore une idée qui m'a échappée !

Et bien pour les flyer je me doutait que j'etais trop optimiste, c'est encore moins que ce que je pensais!
Continue à démarcher et ne te décourage pas , il y a un moment ou un déclic se passe et tout s’enchaîne, perso cela c'est passé de cette façon à ma troisième année.En ce qui concerne Facebook invite des personnes uniquement de ta région cela évitera de te disperser, créer des articles avec photos en décrivant tes soins , il ne fait pas non plus saouler les gens de trop pour éviter qu'ils ne te suppriment mais 1 ou 2 fois par semaine c'est pas mal, mets aussi des photos des produits que tu vends, il te faut au minimum 300 amis pour commencer à avoir des retombées.
Bon courage

N'oubliez pas de faire des offres parrainages et des réductions "Spécial Facebook"

exactement c ke j'ai proposé le parrainage et offre "ami facebook".
Ah bon pour toi monia c'était à partir de 3 ans ..... encore + de 6 mois à stresser alors si je comprends bien pour ma part ....
WAW 300 amis , mais comment je peux les obtenir car j'ai peur de faire trop d'invit' et qu'on me blok mon compte car parfois les gens refusent..... J'en fais environ 20 par semaines et là j'étais contente ce week car j'ai eu 2 invitations par des gens qui ont du me voir dans leur liste d'ami !

Ah bon pour toi monia c'était à partir de 3 ans ..... encore + de 6 mois à stresser alors si je comprends bien pour ma part ....
WAW 300 amis , mais comment je peux les obtenir car j'ai peur de faire trop d'invit' et qu'on me blok mon compte car parfois les gens refusent..... J'en fais environ 20 par semaines et là j'étais contente ce week car j'ai eu 2 invitations par des gens qui ont du me voir dans leur liste d'ami !

Oui voila pour les invit il faut y aller doucement mais maintenant j'ai souvent des personnes qui m invitent.Bon courage

Cool Merci pour ton expérience ça m'a rassuré ! Alors il me faut encore de la patience !

questions comment vous faites car moi facebook me bloque car jinvite des personnes que je ne conais pas mais qui sont de ma ville ou dans le perimetrte dou je vais me deplacer .. pour le moment je me sers pas trop de facebook car je suis en creation je prendrais des rdv qua partir de juin.. mais jai deja 50 amis et je compte mi avril balancer pleind infos genre les soins mes horaires etc.. jatend que ca soit sur a 100% pour le metre sur internet !!

conseillère de beauté
tu as raison d'attendre un peu ! Moi aussi j'invite des gens qui ne me connaissent pas mais fait attention car une fois on m'a bloké facebook car un utilisateur m'a dénnoncé alors j'y vais doucement (environ 20 invit par semaines)

Cool Merci pour ton expérience ça m'a rassuré ! Alors il me faut encore de la patience !

Oui patiente!!fais travailler des personnes en free lance chez toi pour les prestations que tu ne fais pas déjà, comme les extensions de cils, maquillage permanent etc , cela te ferait une rentrée d'argent supplémentaire d'autant que pour le MP les commisions reversées sont assez conséquentes j'en sais quelque chose...Bref il faut tout essayer !

Retour