Comment utiliser Groupon pour attirer de nouveaux clients?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa30
  • Date de début Date de début
Re : Publicité avec le site Groupon?

Pour moi 1 moi pour avoir un commercial puis 2 semaines pour la parution du deal....

Ils ont fais un reportage sur Groupon Belgique au journal télévisé belge, dès que le lien est en ligne, je vous met ça ......

Ils disaient quoi dans leur reportage Angell?
Je crois qu'ils l'ont fait en France aussi.

Je suis arriver trop tard mais visiblement ils disaient que groupon prenait beaucoup sur la prestation....

ah si tu trouve le lien de la vidéo moi ca m'intéresse je veux bien voir !!!

oui 50%, mais les filles on ne fait pas ça pour gagner de l'argent mais se faire connaitre et vendre ses produits, puisque si la cliente paye son soin avec 70% de remise elle se fait plaisir avec un produits, je le vie en ce moment c'est véridic

Moi je reviens de ma retouche d'extension de cils, il ya +- 3 mois j'ai acheter un Deal sur Groupon pour une pose d'extension de cils à 47 € au lieu de 150 € ...
La tantôt j'entends la femme parlée avec une amie à elle , elle lui explique que Groupon n'avait pas prévenu qu'il était possible de faire apparaitre le deal que pour qqe heures et limité le nombre de partipantes, résultat elles ont eu trop de deals qu'elle ne peuvent pas honnoré ... Elles ont du s'arranger avec Groupon pour rembourser près de la moitié des deals ...
La copine a également fait paraitre un deal dans groupon pour des cours de langue et disait elle aussi n'avoir pas été satisfaite , car groupon leur à dmdé de recommender le deal a leur portefeuille de client sans présiser qu'ils allaient etre redirigé vers la page d'acceuil et trouvé le deal entouré de presta estétique etc et que sa aurait eu un mauvais impact sur leur image selon elle ... Pas satisfaite non plus de groupon ...

Sinon en tant que cliente, j'ai achetée qu'un Deal pour l'ext de cils et je fais mes retouches tout les mois ;-)

coucou
si ca vous interesse vous avez le site [FONT=arial,sans-serif]Brandalley.fr qui va lancer le moi prochain une parti deal
sur ils m'ont contacté ils demandent une reduction de minimum 50% et prennent 30% de commission sur les coupons vendus et vous avez la possibilité de travailler avec d'autres sociétés que la leur .
du coup je vais commencer par travailler avec eux avant de signer un contrat avec groupon et etre bloqué ...
[/FONT]

Le pb n'est pas ça, le pb est que les gens achètent ces deals car ca vaut le coup et aprés quand il faut payer plein tarif ils ne reviennent pas.
Tu sais bcp de gens sont à la recheche de bon plan, avec des trucs casi gratuit.
Aprés voilà tu es allée au karting et t'as dépensé tes sous, mais par exemple pour une esthéticienne qui vend un deal massage à 20€ au lieu de 60€ et qui ne propose pas de produit à la vente, elle va gagner trés peu et généralement le client ne reviendra pas car une heure pour 60€, faut vraiment avoir les moyens !

C'est à l'esthéticienne d’être un peu futée et de proposer par exemple ne serait-ce qu'une pose de vernis a 6€ en plus de la manucure , une autre prestation ou un produit c'est le b.a.b.a du metier lorsque l'on est à son compte.
Perso je l'ai fait sur dealgroop car il prennent un pourcentage moins élevé et j'ai eu pas mal de bouche à oreille !
Bonne chance à toutes

Hooooo les filles je vous avaient oublié ( houps) bon je vais voir si je retrouve ce lien, désolé......

C'est à l'esthéticienne d’être un peu futée et de proposer par exemple ne serait-ce qu'une pose de vernis a 6€ en plus de la manucure , une autre prestation ou un produit c'est le b.a.b.a du metier lorsque l'on est à son compte.
Perso je l'ai fait sur dealgroop car il prennent un pourcentage moins élevé et j'ai eu pas mal de bouche à oreille !
Bonne chance à toutes

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Merci quand même !

intéressant vos expériences mais je ne suis pas convaincu que ça soit si intéressant que ça pour nous esthéticienne ce genre de deal ?
j'ai pas trop compris le principes ?
d'après ce que j'ai compris :on propose une réduc pour un soin (70%de réduc)
et plusieurs personnes vont acheté ce deal sur le net , la proposition est limitée à un certain nombre de personnes
groupon se prend un pourcentage et nous le reste (combien ?)

Par ex je suis gérante d'un hammam et institut de beauté.
l'entrée au hammam coûte 19 €,moi mon principe c de remplir à bloc le hammam (20 personnes max)
du coup ça fera combien si je propose sur une entrée ?

est ce vraiment intéressant sur les soins , j'ai pas envie de faire un soin du visage pour gagner 15€.... là je ne rentre pas dans mes frais et perd mon temps , car les clientes ne reviendront plus pour le prix normal !

Coucou Orientalyse, je pense pas que tu gagne 15€ sur un soin du visage... ca serra moins à mon avis si tu déduis toutes les charges .

C'est intéressant pour certaines, mais pas pour la généralité des esthéticiennes.

Je suis d'accord quand tu dis que les clientes ne reviendront pas pour le prix normal, c'est ce que je me tue à dire, mais apparemment personne ne le comprend.

Le principe c'est : tu proposes une prestation ( minimum -50% ), puis une fois les deals validés le site te prend entre 30 et 50% ( selon les sites ) sur ton prix remisé.
Donc au final tu gagne rien sur ta prestation, il faut vendre un maximum à coté pour compenser...

Si c'est pour une ouverture d'institut ça peut être pas mal, autrement...
C'est mon avis ( on va encore me sauter dessus! lol )

on peut dire ke ds ce genre de deal y'a du positif et du négatifs , pour ma part je ne peux pas me permettre,certes ça fait venir les gens , mais du tout et n"importe ki ....j'ai déjà essayé de faire une super promo une fois mais à rabais 50% sur 1 mois sur un soin spécifik .... du coup j'ai eu des clientes limite des "bizares" et "pas net" comme je suis toute seule à gérer ça m'a fait prendre un peu peur et les clientes correct ne sont jms revenus , je l'avais fait 6mois après mon ouverture, je n'ai plus jms recommencé !.....

Oui voilà c'est le risque.

Dommage que ces sites se prennent autant de marge, du 10% serrait correct, car eux ne font rien, c'est le prestataire qui fait le boulo quand même !

Et si tu faisais de la pub sur ta voiture, ou mettre des panneaux dans la ville pour que les gens sachent que tu es là?

perso je suis assez d'accord avec vous , c'est vraiment pas rentable pour certaine personnes , en particulier les métiers qui utilisent pas mal de produits pour leur prestation ou meme qui embauchent , apres si vous avez des produits à vendre pourquoi pas ....

moi je vais proposer une prestation a brendalley , mais je suis conseillère en image ma prestation c'est quasiment que du conseil , donc je perd que du temps et encore .... donc sur le coup je suis gagnante car je fais un rabais , mais j'ai proposé cette prestation sur moins de temps ! 1h30 au lieu de 3h et le dossier je le renvoi par mail au lieu de l'imprimer comme d'habitude et tout ce qui est maquillage et accompagnement shopping c'est en option

maintenant quand je vois par ex qu'un coiffeur propose une formule shamp+coupe+couleur + soin à 30e au lieu de 80 et du coup ne récupérerons que 15€ alors qu'ils doivent prendre en compte , le salaire de l'employé +les produits+ charge(eau/électricité) c'est clair que la c'est limite d'autant plus qu'effectivement on a rarement vu qqun acheté un billet d'avion au rabais aller ensuite payer pleins pot chez air france !!!
ce type de clients ne reviennent pas ce qu'ils aiment c'est faire des bonnes affaires , apres il faut soit être une bonne commerciale et commerçante , soit se dire que c'est le budget que l'on est prête a payer pour faire sa pub ...

mais je pense qu'il faut prendre le temps d'étudier la meilleur offre à proposer et surtout savoir ce que l'on souhaite pouvoir au minimum récupérer pour ne pas être totalement à perte !!!

mais pour une ouverture et pour se faire connaitre dans les premiers mois ca ne doit pas être mal

kirina
c tout à fait ça , malgré que j'ai des produits à vendre ce n'est pas sur kelle achètent !!!
ce genre de cliente c des pik assiettes !!
severine13 je suis dacc avec m si ct du 20% max c tout à fait intéressant !
j'ai ma partenaire (prothésiste ongulaire) qui va habiller sa voiture et me mettre dessus car je lui prête les locaux et prend 20% de com... Moi perso je n'ai m plus de tréso en ce moment , je paye tout juste mes charges , c un peu la merde pour moi en ce moment !

kirina
c tout à fait ça , malgré que j'ai des produits à vendre ce n'est pas sur kelle achètent !!!
ce genre de cliente c des pik assiettes !!
severine13 je suis dacc avec m si ct du 20% max c tout à fait intéressant !
j'ai ma partenaire (prothésiste ongulaire) qui va habiller sa voiture et me mettre dessus car je lui prête les locaux et prend 20% de com... Moi perso je n'ai m plus de tréso en ce moment , je paye tout juste mes charges , c un peu la merde pour moi en ce moment !

???????

Alors je suis une pique assiette ?? :35-no:

Je trouve ça un peu fort les filles, tout le monde cherche les bons plans, après tout ont est en période de crise faut pas l'oublier. Je bosse dans les spectacles, ben là aussi c'est dur, les gens ont du mal donc ils sacrifie les sorties et les petits plus ( coiffeurs, esthétique, etc...)

Tout les gens ne sont pas des profiteurs, il y à aussi ceux qu'il veulent essayer un truc pour la première fois sans pour autant payer directement le prix fort, je m'explique :

J'aimerais me faire l'extension de cil mais je ne sais pas si ça va me plaire...Je vais donc voir si il propose sur Groupon un deal, j'essaye et si ça me plait je retourne , si non au moins je n'ai pas payez cher un truc qui ne me conviens pas!:32-ironic:

ne te sens pas visée directement mais je vois ça d'un oeil de gestionnaire , je peux te dire ke j'ai testé une promo à 50% pdt 1 mois et ct la cata total ! je dis ça par expérience....mais après dans le deal groupon il faut faire la part des choses c bien pour certaines activitées ,après chacun voit ses avantages tout simplement ,ya du pour et du contre...

Retour