Débutante, soak off et plein de questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diam28
  • Date de début Date de début

diam28

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis une débutante en tout niveau ongle, vernis, french (j'y arrive à peu pres maintenant avec mon vernis...), déco (vive les konad!!).
Je me suis faite poser des ongles en, résines en french.
Les dernieres m'ont l'aissé les ongles dans un sals état (je détaille un peu dans ma présentation).

Je suis a la recherche de quelque chose entre le vernis et la résine et suite aux recherche sur le fofo, je suis tombé sur les soak off.

En cherchant des prix abordables vu que je doit tout acheté (lampe, prep, pinceaux,...) et faire livrer en Nouvelle Calédonie (qu'il y a peu de volontairs pour ça déjà), et qu'à l'arrivée c'est 35% du prix en douane (sur le total frais de port inclus); j'ai trouvé (grace au fofo) Ongle & faux ongles pour l´achat á un prix imbattable. 25 € de frais de port, mais c'est les moins cher tout confondu.
Donc chez eux ils ont un gel monophase qui me semble intéressant.

Je me demandait si je pouvait faire ma pose de vernis french normale, puis mettre mon monophasé dessus comme top coat (+ un coup d'uv). Juste comme ça. Sans mettre de nail prep, base ou autre.
Et est ce que ça me permettrait de faire tenir mes manucure/nail art une bonne semaine (voir plus) sans pétage d'ongle intempestif (si je les maltraite pas spécialement).

Ou suis je obligée de me faire les étapes suivant: prep, base, french, construction, couche finale, le tout avec le gel?

Est ce qu'en tant que grande débutante je vais y arriver ou c'est quand meme bien difficile? Je m'en voudrait d'acheter tout pour faire ça et de mde décourager pour aller pleurer dans mon institut pour qu'ils passent à cette méthode (ils ne le font pas chez moi, je n'ai trouvé personne faisant de soak off).

Encore une dernière question, entre les gels soak off et les vernis soak off, y'a-t-il une différence? De solidité, de difficulté de pose, de temps?

Merci pour la lecture et le temps passé à répondre. :32-ironic:

Re : Débutante, soak off et plein de questions

c est pas top un vernis plus une fine couche de gel, il risque de casser. moi j ai tester ayant l habitude d une pose normale ca m as pas plu.

tu as en effet les soak off, type harmony, je n est pas tester, mais je crois qu il te suffit de faire ta prepa ongle (desinfectant, pousse cuticule et rayer legerement l ongle, un passage léger sur l ongle pour qu il soit mat, attention a ne pas limer, sinon tu vas avoir super mal), puis base, couleur, top coat. c est facile, pas d architecture a refaire. mieux a poser sur ongle naturel ou rallongement tout petit.

par contre en gel normal, c est bien plus difficile mais tu peux rallonger beaucoup. tu n arriveras pas a faire une pose d enfer comme ca sans formation et sans avoir longuement visiter le site.

je ne connais pas le vernis soak off, mais je pense que c est la meme chose que gel soak off. on parle aussi de vernis hybride.

Coucou

Attention les soak off se posent uniquement sur ongle naturel car tu ne fais pas de construction.
Soak off : prepa de l'ongle, gel de base, soak off 1 ou 2 couches, gel de finition.
Bisous

Coucou

Attention les soak off se posent uniquement sur ongle naturel car tu ne fais pas de construction.
Soak off : prepa de l'ongle, gel de base, soak off 1 ou 2 couches, gel de finition.
Bisous

avec les soak off tu peux faire un petit rallongement sur ongle naturel sans construction, pas besoin de bombé

tu peux meme t en servir sur pose en gel (ou resine je crois) pour faire un vernis permanent. tu peux aussi dessiner avec

vegasou30 a dit:
tu peux meme t en servir sur pose en gel (ou resine je crois) pour faire un vernis permanent. tu peux aussi dessiner avec

Ah oui ? Moi je les trouve mou les soak off . En fait jme suis mal exprimer : on ne peut pas faire de constru ac un soak off j'ai raison LOL ?

lol tu pourrais mais c est pas utile. quand je parle de rallongement c est 5mm, il y en a qui on essayer plus, ca a marcher mais faut pas depasser le cm je pense. en tous cas sur 5 mm c est possible.si tu as poser comme il faut, c est souple mais pas mou. c est d ailleurs l interet de la chose, on dirais un vrai ongle.

vegasou30 a dit:
lol tu pourrais mais c est pas utile. quand je parle de rallongement c est 5mm, il y en a qui on essayer plus, ca a marcher mais faut pas depasser le cm je pense. en tous cas sur 5 mm c est possible.si tu as poser comme il faut, c est souple mais pas mou. c est d ailleurs l interet de la chose, on dirais un vrai ongle.

Mais c cool quand ta la flemme c'est poser en 30minutes ! Ok ben j'essayerais.
Sinon vernis soak off c quoi jconnais pas.

ha ben non faut pas etre flemmarde lol!
je pense que le vernis soak off c est un gel soak off. comme ca a le resultat et la pose d un vernis, ils appellent ca comme ca.

vegasou30 a dit:
ha ben non faut pas etre flemmarde lol!
je pense que le vernis soak off c est un gel soak off. comme ca a le resultat et la pose d un vernis, ils appellent ca comme ca.

Lool j'ai encore du mal a faire ma mauvaise main c'est pour ca. Mais tkt les soak off c que pour moi .. Lol

ah la mauvaise main, celle qui a pas les memes formes partout, celle qui a les déco toutes pourries.... moi aussi je l ai celle la

vegasou30 a dit:
ah la mauvaise main, celle qui a pas les memes formes partout, celle qui a les déco toutes pourries.... moi aussi je l ai celle la

Ah oui laisse tomber ... La main moche quoi. jsui vraiment pressé de reussir a faire une belle pose sur klkun :-(

y a pas de raison tout le monde y arrive a force

C'est parfait, je ne compte pas rallonger grandement mais plutot accompagner la pousse de mes ongles naturels et les aider un chouia à pas mourir des qu'ils dépassent 3 mm de bord libre.

Bon je vais me lancer je crois. Je ferai des tests avec base, construction, finition et juste finition pour voir.

Je vous raconterai et montrerai... Dans quelque mois, le temps que je commande et que ca arrive et passe la douane. :18-tired:

Merci :nerd:

diam28 a dit:
C'est parfait, je ne compte pas rallonger grandement mais plutot accompagner la pousse de mes ongles naturels et les aider un chouia à pas mourir des qu'ils dépassent 3 mm de bord libre.

Bon je vais me lancer je crois. Je ferai des tests avec base, construction, finition et juste finition pour voir.

Je vous raconterai et montrerai... Dans quelque mois, le temps que je commande et que ca arrive et passe la douane. :18-tired:

Merci :nerd:

C'est long quand meme. Ok on attends la photo bisous

Ah oui, c'est long, ici faut toujours s'armer de patience.

J'ai quasiment aucun colis en moins de 5 semaines. Puis ensuite ça passe entre les mains des douaniers... Avec un peu de bol ils savent pas ce que c'est ( je commande que des trucs bizarres, alors ils savent rarement ^^)et je le recoit, ou alors ils le gardent parce qu'ils aiment ou ils cherchent quel % le plus elevé de taxe ils vont me mettre....
Et là je rale parce que j'ai pas reçu et hop on renvoie.

n attendant je vais chercher les vidéos des poses gel.
Si j'ai bien compris je fait tout pareil sans le ponçage et la grosse construction.

Coucou les filles,
Dites moi combien est-ce que vous facturez la pose au soak off ?

laura67000 a dit:
Coucou les filles,
Dites moi combien est-ce que vous facturez la pose au soak off ?

Une pro m'a dit vous proposer la pose a 20€. Apres moi j'en pose que sur moi

ca depend si c est du gelish tu peux mettre 30 euros, d apres mes recherches c est le top du soak off, c est celui qui annonce la plus longue tenue et ceux qui ont les meilleurs retours

vegasou30 a dit:
ca depend si c est du gelish tu peux mettre 30 euros, d apres mes recherches c est le top du soak off, c est celui qui annonce la plus longue tenue et ceux qui ont les meilleurs retours

Il en font des news chez ibd mais connai pas la tenu.
Jai tester ceux de peggy sage et bof bof jtrouve :-(

Retour