Permi de conduire & code , vos expérience

Re : Permi de conduire & code , vos expérience

Guess tu as qu'un seul moniteur dans ton auto-école ?
Au pire demande a changer,
Et puis quand tu es en apprentissage mon moniteur ma toujours dit :
D'abord on comprend la mécanique de la voiture ( savoir & POURQUOI on passe les vitesse)
Ensuite vient : apprendre a connaitre le trafic ( priorité savoir arriver a une intersection doucement et tout )
Puis en derniers point : les contrôles retro et direct !

Malheureusement beaucoup de moniteur font n'importe quoi !!
Dommage que tu ne soit pas dans ma région mon moniteur etait vraiment géniale :/

Pense d'abord a ton apprentissage, reste toujours calme au volant, et si il t'engeule dit lui que pour le moment tu n'arrives pas a penser a tout, ce qui est normal !!!
Et qu'il te serve de memo !!

Tu as quand ta prochaine heure ?

Il y as 2 moniteur , le patron & celui que j'ai eu ce matin :22-whistling:
Ouii voila je n'arrive pas a pensé a tout , je suis qu'a 6 heure de conduite .
Je suis rentrée chez moi j'ai pleuré , bon pas comme une madelaine non plus mais sa ma fait mal au coeur qu'il me prenne pour une débile quoi .

Pour mes 2 prochaine heure , je ne c'est pas encore .
Je prends que 2heure par semaine en attendant mon code
:wavecry:

comme je lai dit precedemment jetais avec un pervers avant chaque heure c'etait l'angoisse je paniquer tellement jen avait marre et je fesais nimporte quoi du au stress donc quand tu conduis ne le calcule pas fais se quil te dit ne lui donne pas dimportance tu paye tes heures et en plus il te gueule dessus mais quel con!

Coucou les filles!
Et bien moi ça y est j'ai ma date de permis c'est pour très bientôt, le stress monte ... Lol

ne stress surtout pas c sa qui ma fait rater mon permis :( je connais une fille qui la passer 6 fois son permis et elle etait trop stresser finalment a la 6 fois elle a eut je te di merde

missdemars a dit:
ne stress surtout pas c sa qui ma fait rater mon permis :( je connais une fille qui la passer 6 fois son permis et elle etait trop stresser finalment a la 6 fois elle a eut je te di merde

C'est gentil ;-) je vous tiendrais au courant

Coucou les filles!
Et bien moi ça y est j'ai ma date de permis c'est pour très bientôt, le stress monte ... Lol

T'inquiete miss le permis en faite ca va !!
Faut juste bien être zen
et rouler calmement ( pas lentement ;) )
La veille tu t'fait masser et tu te repose bien les jours avant, la derniere nuit vnt le permis tu oublie xD !!
On penseras bien fort a toi ;)

Guess, normal qu'a 6 h ca se fait pas tout seule ;)
Petit a petit tu verras avec ou sans aide du moniteur !!
Jpenserais bien a toi pour ta prochaine heures, pas faciles d'evoluer avec des cons !

Dites les filles est ce que vous aviez peur de prendre le volant avant de commen cer les cours de conduite ? moi j'ai vraiment beaucoup d'apprehension mais il me faut à tout prix ce permis j'en ai vraiment besoin pour bosser et être indépendante

Coucou Valentine oui moi avant de commencer j'avais une appréhension c'est normal c'était tout nouveau mais tu verras plus tu rouleras plus tu auras confiance t'inquiète ;-)
Courage bises

Dites les filles est ce que vous aviez peur de prendre le volant avant de commen cer les cours de conduite ? moi j'ai vraiment beaucoup d'apprehension mais il me faut à tout prix ce permis j'en ai vraiment besoin pour bosser et être indépendante

Moi , j'avais le trak a Morttttttt
Mais une fois au volant je me sentais comme dans ma voiture et hop c'est partie
Apres il faut voir des moniteur

LES FILLES .... MON MONITEUR CEST EXCUSER

IL MA DIS
" excuse moi, comment engueulé une aussi belle fille "
J'di oué , dans ton C*** la balayette

Guess62700 a dit:
Moi , j'avais le trak a Morttttttt
Mais une fois au volant je me sentais comme dans ma voiture et hop c'est partie
Apres il faut voir des moniteur

LES FILLES .... MON MONITEUR CEST EXCUSER

IL MA DIS
" excuse moi, comment engueulé une aussi belle fille "
J'di oué , dans ton C*** la balayette

Contente pour toi que ça se soit arrangé :-) tu es a combien de leçons maintenant?

Toujours pareille .
Il ma appelé pour dire de passer a l'auto ecole pour s'excuser .
Bon en meme temps il est mignon j'allais pas dire non

Pas bien ...

Bonjour, alors moi ça va faire 3 ans que j'ai le permis.

J'avais commençé par m'inscrire dans une auto école pour le code, et je n'y allais que très peu voir pas du tout, je voyais ça comme une contrainte malgré que l'aspect financier que j'avais versé dedans me rapellait à l'ordre. Quand j'ai compris que je n'avancerai pas à ne pas y aller et que j'avais déjà perdu de l'argent, je me suis décidée à passer le code en accéléré.

3 Jours de formation dans un centre EFC près de chez moi. 3 jours où tu bouffes du code à toutes les sauces, au point où quand tu rentres chez toi, tu ne penses qu'à ça. Au deuxième jour, code blanc, ceux qui à l'époque faisaient plus de 7 fautes ne pouvaient passer à l'examen, les autres étaient présentés dés le lendemain.

Jour J, grand stress, et si 3 jours n'étaient pas suffisant surtout qu'à l'examen final, nous n'avons le droit qu'à 5 fautes pour obtenir le code. Résultat, après un grand stress, je réussis l'examen avec seulement 1 faute. Je suis soulagée, heureuse même si dans l'histoire j'avais 200 euros de perdu.

Je m'inscris dans une autre auto école près de chez moi pour faire mes heures de conduite. Cela ne m'intéressait pas de passer la conduite en accélérée car j'avais envie d'une formation complète et hors circuit. Et puis, en accéléré, ils sont bien marrants mais des connaissances à moi ont mis plus de 30 heures avant d'obtenir leurs papier rose.

Ma monitrice me préconise 25h de conduite, je les fais, j'ai des défauts au niveau des priorités et des marches arrières (je ne tiens pas ma courbe). Je passe quand même l'examen au bout de la 25ième heure. Je suis recalée, mon créneau as été un désastre et j'ai laissé une priorité alors qu'il n'y en avait pas sans regarder si un véhicule était derrière moi.

Je refais deux heures de conduite, et je repasse l'examen. Ma belle soeur me préconise de chanter dans ma tête ou de compter jusqu'à 10 afin de regarder dans les rétros. Ce que je met en oeuvre. Résultat, j'obteins mon permis.

Tout cela m'as pris un mois et demi, je bouffai des 2h de conduite d'affilée presque chaque jour car sans permis, pas de travail, sans travail, pas de sous pour le permis (eh oui, qu'on se le dise, nous n'avons pas toutes la chance d'avoir papa et maman derrière qui signe les chèques).

Au mois d'Avril, j'enlèverai mon "A" et bien qu'il ne me gêne pas, je me sentirai comme les autres car souvent, parce qu'on as cette étiquette aux fesses, on nous juge alors que les "sans étiquettes" ne conduisent pas mieux.

Septembre 2010, j'ai mon premier sinistre, je freine brusquement sous la pluie, mes roues se bloquent et je choc la voiture de devant moi. petit choc car allure basse mais quand même. Un constat de rempli, du malus pendant 3 ans, bref que du bonheur !!!

Voilà un peu mon parcours.

Si j'avais un conseil à donner ce serait de se concentrer, de prendre ça comme un apprentissage et pas comme un examen qui nous juge sur notre personnalité. Une fois le permis en poche, on conduit pendant un temps tel que vous l'avez appris à l'école mais ensuite viens votre aise, vos petites habitudes ^^. Mais gardez toujours en tête comment se prennent les ronds points et que les clignotants sont indispensables lol (qu'est ce que ça peut m'énerver les gens qui ne savent pas prendre leurs ronds point ou ceux qui essayent de gratter de la place en vous faisant l'intérieur voir même l'extérieur).

Ne stressez pas, enfin ce que je veux dire, gardez du stress mais du stress normal, pas au point de se faire un ulcère à l'estomac. Une fois le permis en poche, ce ne sera qu'un mauvais souvenir et vous aurez l'impression que vous avez toujours conduis.

Bon courage aux futurs conducteurs.

moi le jour de lexamen jetai paniqué je trembler mais c'est tout ce quil ne faut pas faire

J'avais commençé par m'inscrire dans une auto école pour le code, et je n'y allais que très peu voir pas du tout, je voyais ça comme une contrainte malgré que l'aspect financier que j'avais versé dedans me rapellait à l'ordre. Quand j'ai compris que je n'avancerai pas à ne pas y aller et que j'avais déjà perdu de l'argent, je me suis décidée à passer le code en accéléré.

3 Jours de formation dans un centre EFC près de chez moi. 3 jours où tu bouffes du code à toutes les sauces, au point où quand tu rentres chez toi, tu ne penses qu'à ça. Au deuxième jour, code blanc, ceux qui à l'époque faisaient plus de 7 fautes ne pouvaient passer à l'examen, les autres étaient présentés dés le lendemain.

Jour J, grand stress, et si 3 jours n'étaient pas suffisant surtout qu'à l'examen final, nous n'avons le droit qu'à 5 fautes pour obtenir le code. Résultat, après un grand stress, je réussis l'examen avec seulement 1 faute. Je suis soulagée, heureuse même si dans l'histoire j'avais 200 euros de perdu.

Je m'inscris dans une autre auto école près de chez moi pour faire mes heures de conduite. Cela ne m'intéressait pas de passer la conduite en accélérée car j'avais envie d'une formation complète et hors circuit. Et puis, en accéléré, ils sont bien marrants mais des connaissances à moi ont mis plus de 30 heures avant d'obtenir leurs papier rose.

Ma monitrice me préconise 25h de conduite, je les fais, j'ai des défauts au niveau des priorités et des marches arrières (je ne tiens pas ma courbe). Je passe quand même l'examen au bout de la 25ième heure. Je suis recalée, mon créneau as été un désastre et j'ai laissé une priorité alors qu'il n'y en avait pas sans regarder si un véhicule était derrière moi.

Je refais deux heures de conduite, et je repasse l'examen. Ma belle soeur me préconise de chanter dans ma tête ou de compter jusqu'à 10 afin de regarder dans les rétros. Ce que je met en oeuvre. Résultat, j'obteins mon permis.

Tout cela m'as pris un mois et demi, je bouffai des 2h de conduite d'affilée presque chaque jour car sans permis, pas de travail, sans travail, pas de sous pour le permis (eh oui, qu'on se le dise, nous n'avons pas toutes la chance d'avoir papa et maman derrière qui signe les chèques).

Au mois d'Avril, j'enlèverai mon "A" et bien qu'il ne me gêne pas, je me sentirai comme les autres car souvent, parce qu'on as cette étiquette aux fesses, on nous juge alors que les "sans étiquettes" ne conduisent pas mieux.

Septembre 2010, j'ai mon premier sinistre, je freine brusquement sous la pluie, mes roues se bloquent et je choc la voiture de devant moi. petit choc car allure basse mais quand même. Un constat de rempli, du malus pendant 3 ans, bref que du bonheur !!!

Si j'avais un conseil à donner ce serait de se concentrer, de prendre ça comme un apprentissage et pas comme un examen qui nous juge sur notre personnalité. Une fois le permis en poche, on conduit pendant un temps tel que vous l'avez appris à l'école mais ensuite viens votre aise, vos petites habitudes ^^. Mais gardez toujours en tête comment se prennent les ronds points et que les clignotants sont indispensables lol (qu'est ce que ça peut m'énerver les gens qui ne savent pas prendre leurs ronds point ou ceux qui essayent de gratter de la place en vous faisant l'intérieur voir même l'extérieur).

Ne stressez pas, enfin ce que je veux dire, gardez du stress mais du stress normal, pas au point de se faire un ulcère à l'estomac. Une fois le permis en poche, ce ne sera qu'un mauvais souvenir et vous aurez l'impression que vous avez toujours conduis.

Merci beaucoup pour ton témoignage .
Je prends mon permis comme si je passais mon Bac , rien a fouttre du jugement des autres je me concentre sur le but d'avoir mon permis .
Je n'est pas la chance d'avoir papa & maman qui signe les chéque est heuresement car je n'aime pas devoir ....

Bonne journée a toi & attention au z'oto ;)

Guess62700 a dit:
Toujours pareille .
Il ma appelé pour dire de passer a l'auto ecole pour s'excuser .
Bon en meme temps il est mignon j'allais pas dire non

Pas bien ...

Rooo oui pas bien lool

iMicke a dit:

Merci pour ton témoignage, je le passe bientôt je stress un peu mais bon ça va aller enfin j'espère lol

:wave:Coucou les filles !

J'ai pas lu toutes les pages du post mais je vais vous apporter mon petit témoignage.

A 17 ans je me suis inscrite dans une auto-ecole (sans trop faire de recherches préliminaires, j'ai écouté une fille de ma classe mais j'aurais pas du...) J'ai eu mon code relativement facilement du premier coup et si ma mémoire est bonne j'avais commencé à prendre des lecons de conduite avant d'obtenir le code.

J'avoue que j'allais pas très régulièrement aux lecons de conduite (c'est con à dire mais c''est pas moi qui payait alors non pas que je m'en foutais, mais je le prenais un peu à la légère, j'avoue et puis quand j'avais plus d'heure prépayées par maman et papy bah pas de lecon)

Ceci-dit, même si je n'allais pas 2h par semaine en lecon de conduite cette auto ecole de ... :ranting3: m'a fait prendre au moins 70 heures de conduites (oui oui vous lisez bien ! SOIXANTE DIX HEURES) je dis au moins parce qu'au bout d'un moment j'ai arreté de compter ! et le pire ce que pendant toutes ces heures, tenez vous bien, je n'ai pas mis une roue en ville ni sur l'autoroute.... que des petites routes de campagne, alors au debut quand on doit apprendre à gérer ses trajectoires et ses commandes je veux bien mais faut pas pousser... En plus le moniteur (jamais le même...) fumait sa pipe dans la voiture (enfin l'aquarium lol), un jour il a croisé quelqu'un il a discuté 15 min avec et moi j'attendais ( à 35 € l'heure ca fait cher le 1/4 d'heure !) une autre fois il ma fait me garer sur un parking de super marché et il a été faire une course (véridique !!), tout ça c'est le même moniteur qui me l'a fait... mais à 17 ans j'ai rien oser dire :doh:sans parler du fait que les lecons commencé entre 5 et 10 minutes de retard

Le truc qui faut garder à l'esprit c'est qu'au prix des leçons, avant d'être un élève vous êtes un client et vous avez droit à un minimum de respect !

Finalement après toutes ces heures prises à blanc, mon code arrivait à expiration (3 ans à l'epoque) et comme j'avais pris au depart une formule avec présentation au permis j'ai dit j'y vais !

Bien sur je me suis vautrée, je savais pas conduire... dégoutée de tout ce fric foutu en l'air j'ai laché le permis pendant 3 bonnes années...

Puis auto-remotivée par le raz le bol du bus et de tous ses inconvénient j'ai repassé mon code en candidat libre (ca coute zero, il faut juste un peu de patience), obtenu une deuxieme fois du premier coup (oui je sais ca fait bizarre dit comme ca :wavetowel2:)

Et cette fois je me suis renseignée pour choisir mon autoecole, j'ai repris un 20aine d'heure et j'ai raté 2 fois le permis (une fois à cause du stress, une fois parce que l'examinatrice a été garce : elle ma fait conduire 50 min et m'a finalement recalé pour mon créneau du tout debut !) et puis j'ai attendu une nouvelle place mais ca ne venait pas...

Après plus de 6 mois d'attente ma monitrice m'a dit : "ecoute j'ai pas de place ca sert à rien que tu prennes des heures et des heures, va t'inscrire à manosque" ce que j'ai fait, j'ai pris 4h j'ai passé le permis (raté à cause d'un foutu vélo) et repassé 3h plus tard :
:youpi::youpi::youpi: je l'ai eu !!!!!! :youpi::youpi::youpi:

je crois que ca a été le plus beau jour de ma vie !!!!! :wavetowel2:après avoir tant bataillé !!!! mais ca valait le coup !!! entre le matin et le soir je gagne 1h30 par rapport au bus sans parler du fait que je suis indépendante et que je peux aller voir mes copine ou aller chez ikea (lol) sans embeter mon niiiiiiiiiiiinou

Voilà pour mon histoire et merci à celles qui auront eu le courage de lire ma tartine géante :w00t1:
:flowers:

Rooo oui pas bien lool

Mdr , y'as pas de mal a ce faire du bien
Il & trop beau ce mec :)

Je passe mon permis en meme temps que mon copain & ce matin mon copain a eu 2heure de leçon .
Mon copain rentre il me dis " tiphaine j'né marre , il parle que de toi "
tiphaine si , tiphaine fait comme sa ...

Sa va devenir génant a force ^^

Retour