Re : Permi de conduire & code , vos expérience

Coucou les filles !
J'ai pas lu toutes les pages du post mais je vais vous apporter mon petit témoignage.
A 17 ans je me suis inscrite dans une auto-ecole (sans trop faire de recherches préliminaires, j'ai écouté une fille de ma classe mais j'aurais pas du...) J'ai eu mon code relativement facilement du premier coup et si ma mémoire est bonne j'avais commencé à prendre des lecons de conduite avant d'obtenir le code.
J'avoue que j'allais pas très régulièrement aux lecons de conduite (c'est con à dire mais c''est pas moi qui payait alors non pas que je m'en foutais, mais je le prenais un peu à la légère, j'avoue et puis quand j'avais plus d'heure prépayées par maman et papy bah pas de lecon)
Ceci-dit, même si je n'allais pas 2h par semaine en lecon de conduite cette auto ecole de ... :ranting3: m'a fait prendre au moins 70 heures de conduites (oui oui vous lisez bien ! SOIXANTE DIX HEURES) je dis au moins parce qu'au bout d'un moment j'ai arreté de compter ! et le pire ce que pendant toutes ces heures, tenez vous bien, je n'ai pas mis une roue en ville ni sur l'autoroute.... que des petites routes de campagne, alors au debut quand on doit apprendre à gérer ses trajectoires et ses commandes je veux bien mais faut pas pousser... En plus le moniteur (jamais le même...) fumait sa pipe dans la voiture (enfin l'aquarium lol), un jour il a croisé quelqu'un il a discuté 15 min avec et moi j'attendais ( à 35 € l'heure ca fait cher le 1/4 d'heure !) une autre fois il ma fait me garer sur un parking de super marché et il a été faire une course (véridique !!), tout ça c'est le même moniteur qui me l'a fait... mais à 17 ans j'ai rien oser dire

sans parler du fait que les lecons commencé entre 5 et 10 minutes de retard
Le truc qui faut garder à l'esprit c'est qu'au prix des leçons, avant d'être un élève vous êtes un client et vous avez droit à un minimum de respect !
Finalement après toutes ces heures prises à blanc, mon code arrivait à expiration (3 ans à l'epoque) et comme j'avais pris au depart une formule avec présentation au permis j'ai dit j'y vais !
Bien sur je me suis vautrée, je savais pas conduire... dégoutée de tout ce fric foutu en l'air j'ai laché le permis pendant 3 bonnes années...
Puis auto-remotivée par le raz le bol du bus et de tous ses inconvénient j'ai repassé mon code en candidat libre (ca coute zero, il faut juste un peu de patience), obtenu une deuxieme fois du premier coup (oui je sais ca fait bizarre dit comme ca

)
Et cette fois je me suis renseignée pour choisir mon autoecole, j'ai repris un 20aine d'heure et j'ai raté 2 fois le permis (une fois à cause du stress, une fois parce que l'examinatrice a été garce : elle ma fait conduire 50 min et m'a finalement recalé pour mon créneau du tout debut !) et puis j'ai attendu une nouvelle place mais ca ne venait pas...
Après plus de 6 mois d'attente ma monitrice m'a dit : "ecoute j'ai pas de place ca sert à rien que tu prennes des heures et des heures, va t'inscrire à manosque" ce que j'ai fait, j'ai pris 4h j'ai passé le permis (raté à cause d'un foutu vélo) et repassé 3h plus tard :

je l'ai eu !!!!!!

je crois que ca a été le plus beau jour de ma vie !!!!!

après avoir tant bataillé !!!! mais ca valait le coup !!! entre le matin et le soir je gagne 1h30 par rapport au bus sans parler du fait que je suis indépendante et que je peux aller voir mes copine ou aller chez ikea (lol) sans embeter mon niiiiiiiiiiiinou
Voilà pour mon histoire et merci à celles qui auront eu le courage de lire ma tartine géante :w00t1: