Marre - formation

Morgane57

Nouveau Membre
Bonjour les filles ! Désolé de venir sur ce forum pour un coup de gueule, mais je n'en peux plus !!! Je vous explique ma situation !!! Tout d'abord je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans, j'habite près de Saint-Avold très exactement à 54 km de Metz. J'ai fais 2 ans d'études à ISFEC (Freyming-Merlebach) en tant qu'éstheticienne n'ayant malheureusement pas eu mon diplôme, et sachant déjà faire les ongles j'aimerais me perfectionner en faisant une formation en onglerie. Je suis actuellement à la recherche d'un institut pour faire la formation en AFPR (passant par l'ANPE) c'est à dire une promesse d'embauche de 1 mois minimum pour que l'ANPE puisse me la financer !!! Ayant fait plusieurs recherches et vue plusieurs instituts, 25 instituts exactement et malheureusement sans réponse ou réponse négative, j'en peux plus, je ne baisse pas les bras, mais là, désolé mais je pete sérieusement un câble... :( Comme je n'ai aucun diplôme personne veut me prendre pour aucun travail... S'il vous plaît aidez moi à trouver une solution ! Je désespère... Ne sais plus quoi faire... :( Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance !

Si tu veux faire une formation en PO financée par l'ANPE il n'y a pas d'obligations d'embauche après !!! Qui t'as dis ça ?

Re : Marre

karis fait les formation protésiste ongulaire c'est payant biensur mais tu pe demande de l aide financiere mais ta pas a avoir une embauche pour te financier une formation je n'est jamais vue sa enfin bref si sa t'interesse dit le moi sur ce bn courage

Personnellement je ne pense pas que faire une formation de PO par correspondance soit une bonne idée, c'est un métier manuel qui ne s'apprend pas dans un livre !!!!! En ce qui concerne le financement il faut faire une formation dans un centre agrée ! Nous recevons souvent des stagiaires dont la formation est financée par l'anpe chez nous et ils leurs demandent impérativement que le centre soit agrée

oui je sai bien mais chacun sont choix puis nous avons des periodes en salon donc je ne voit pas pourquoi on pourrais pas apprendre comme il faut enfin voilas

Ah je ne juge en aucun cas le choix de qui que ce soit je donne simplement un avis (et un conseil) sur ce que je considère etre le mieux, ce qui est le but de ce forum

oui je sais tres bien mais on apprend tres bien je vous rassure c'est formidable est bien esplique apres c'est sur il faut trouve les salon qui prenne en stage pas donner a tout le monde enfin sa va etre biento mon cas donc voilas bonne soire et merci du coup de pouce

Re : Marre - formation

Bonsoir les filles, désolé pour le retard, c'est l'ANPE qui demande une promesse d'embauche d'un mois minimum pour pouvoir financer la formation ! Par contre faire par correspondance ne me convient pas :8-confused:

eh bien je peux t assurer que tou sles mois je recois des personnes envoyées par le pole emploi , dans le cadre du cheque emploi formation, elles ont un financement de 210 euros sur les 590 euros de la formation, et ce depuis des années, sans promesse d'embauche

Bonsoir les filles, désolé pour le retard, c'est l'ANPE qui demande une promesse d'embauche d'un mois minimum pour pouvoir financer la formation ! Par contre faire par correspondance ne me convient pas :8-confused:

Ok pour l'ANPE mais pourquoi tu négocies pas plutôt avec ces 25 instituts que tu as démarchées pour te faire embaucher et formée (par la marque ce cet institut ), cela se fait aussi et comme ca tu dis bye bye l'anpe, tente tu verras..:clover:Bonne chance

Moi j'comprend plus rien ! J'ai eu des rendez-vous avec l'ANPE qui m'ont bien expliqué qu'il fallait une promesse d'embauche et ils m'ont même imprimé une feuille l'exliquant !!! Jamais attendu parlé de chèque emploi formation !!!

Je suis allé déjà à l'institut ou je veux faire ma formation (en lui parlant d'une promesse d'embauche que de 1 mois je ne demande pas plus) et elle m'a tout simplement répondu "je n'ai pas 2000 € à sortir comme ça !"

Moi j'comprend plus rien ! J'ai eu des rendez-vous avec l'ANPE qui m'ont bien expliqué qu'il fallait une promesse d'embauche et ils m'ont même imprimé une feuille l'exliquant !!! Jamais attendu parlé de chèque emploi formation !!!

eh bien parle leur du cheque emploi formation!!

et si il sne comprennent pas, je t'autorise à leur donner mon numero de tél du centre où je me ferais un plaisir de leur expliquer leur travail

03 89 40 65 53

à partir de lundi

Je suis allé déjà à l'institut ou je veux faire ma formation (en lui parlant d'une promesse d'embauche que de 1 mois je ne demande pas plus) et elle m'a tout simplement répondu "je n'ai pas 2000 € à sortir comme ça !"

Faut pas s'arrêter a ca, va voir ailleurs et surtout prend les conseils de Sabine68, c'est clair que les infos d'un endroit à un autre sont rarement les mêmes (bjr les dégâts dailleurs)

Sur les 25 institus on me disait "je n'ai pas asser de place" "rappelez moi parce que votre CV m'interesse" (au lieu de les appeller je me déplacer) et on me répondait "si j'vous ai pas rappelé c'est que je ne vous ai pas besoin !" :/ je désespère... Ne sais plus quoi faire !

Tu n'as pas du tout de budget pour te payer une formation ? Le soucis c'est qu'il risque de ne pas y avoir d'institut prêts à t'embaucher tout bêtement car après une semaine de formation tu n'es pas prête à travailler sur clientèle donc tu ne leur rapporte rien !

normalement pour l'afpr, il te faut un cdd de 6 mois, tu peux laisser tomber ce type de formation car tu auras beaucoup de mal à trouver le salon
voit plutôt du côté du financement comme te l'a indiqué sabine68 mais tu auras une participation à mettre
selon les situations des financeurs peuvent intervenir mais ça dépend des régions

ben moi je dis vous avez de la chance que vos ANPE payent les formations moi à peine j'ai parlé de formation on ma répondu non d'office!!

Retour