Alerte décollement

caroline79

Membre récent
suis très deg, la pose sur ma copine de dimanche commence à se decoller alors que je n'étais pas dans les cutis, qu'elle ne prend pas de médoc et que j'ai a ma connaissance bien respecter mon protocole........

je me demande si je ne vais pas mettre du primer automatiquement maintenant...... je peux ou pas??

C'est le genre de truc qui me demotive:buggy:

HEEEEEEEEEEEELP

Re : Alerte décollement

bon alors la prepa habituelle
desinfecte
pousse cuti
bloc blanc bien partout dans les coins
pose chablon
base
rallongement en construction
mask
french
clean
mise en forme
bloc blanc
construction
clean
mise en forme
bloc blanc
finition

normalement, tu n'as pas besoin de mettre en forme apres le mask et la french.

Et surtout, ne fait pas ta prepa avec le bloc blanc !!!! tu prends une lime douce et tu lime l'ongle dans le sens verticale. il faut juste rayer la plaque et enlever la brillance. le bloc blanc ne suffit pas...
Moi je faisais au bloc blanc avant ma formation, et toujours des décollements. Et depuis que j'utilise la lime, c'est fini !!!

ah bon????
moi on m'a appris au bloc blanc
enfin je passe aussi un mini coup de ponceuse quand je pousse les cuti donc je crois pas que ça vienne de ça
disons que si je met pas en forme après le mask et french ça sera trop galère pour la constru car au moins après je la fais sur la bonne taille d'ongle

desinfecte
pousse cuti tu utilises un émolient ??
bloc blanc bien partout dans les coins dépolie toute la surface ?? Dépoussière ?
*nail prep
pose chablon
moi je met un primer sans acide
base
rallongement en construction je retire ensuite le chablon, cleaer, mise en forme
mask
french
clean inutile si pas de saletés dessus, tu enchaine avec ta construction
mise en forme Tu mets de la poussière et perd du temps !
bloc blanc non
construction
clean ok aprés la construction
mise en forme ok, là tu sculpte bie ta fome et affine juste là où il faut

bloc blanc inutile, tu fait tout avec la face douce 180 de ta lime
dépoussière bien, cleaner pour retirer les impureté qui feraients des bulles et des impuretés dans ta finition. Tu peux mettre de la déco trés fine comme un konad par exemple.

finition
tu as un sealer ??

Te décourage pas ma belle, on est toutes passé par là, ça vavenir, on tatonne on test au début, ça sert à ça les models !

Bises

ah bon????
moi on m'a appris au bloc blanc
enfin je passe aussi un mini coup de ponceuse quand je pousse les cuti donc je crois pas que ça vienne de ça
disons que si je met pas en forme après le mask et french ça sera trop galère pour la constru car au moins après je la fais sur la bonne taille d'ongle

tu n'as pas besoin de la ponceuse à la prepa...pousse tes cuti avec le pousse cuti, et utilise ta lime douce, et sa suffit.
Essaie et tu nous diras...

oui misslyly a raison, la ponceuse c nocif pour la prépa, surtout si t'as pas un embout manucure ! Et puis tu débute, alors évite.

desinfecte
pousse cuti tu utilises un émolient ?? Non pas d'émolient
bloc blanc bien partout dans les coins dépolie toute la surface ?? Dépoussière ? OUI
*nail prep OUI
pose chablon
moi je met un primer sans acide
base
rallongement en construction je retire ensuite le chablon, cleaer, mise en forme
mask
french
clean inutile si pas de saletés dessus, tu enchaine avec ta construction
mise en forme Tu mets de la poussière et perd du temps !
bloc blanc non
construction
clean ok aprés la construction
mise en forme ok, là tu sculpte bie ta fome et affine juste là où il faut

bloc blanc inutile, tu fait tout avec la face douce 180 de ta lime
dépoussière bien, cleaner pour retirer les impureté qui feraients des bulles et des impuretés dans ta finition. Tu peux mettre de la déco trés fine comme un konad par exemple.

finition

tu crois que je devrais mettre un primer a chaque fois? FLynails m'avait dit que la base suffisait avec ses gels.......... mais j'ai bien envie quand meme, ça osera pas de problèmes?

Je pense essayer comme toi, d'enlever mon chablon après le rallongement en constru parce qu'en fait je me vois pas faire mon bombé sur un truc qui serait pas à la taille que je voudrai
en fait j'ai toujours peur qu'il pete.......
Ton allongement tu le fait a partir du bord libre ou du milieu de l'ongle??

En tout cas merci bcp bcp pour tes conseils
oui je sais bien que les modèles servent à ça mais dur dur....
du coup j'ai enlevé les decollements comme j'ai pu et j'ai rafistolé mais c'est pas jojo...
elle ça va elle est contente mais moi pas du tout !!!!:11-crying:
je testeraii comme tu m'as dit sinon :buggy: (bon ok un peu moins....!!!!)

oui misslyly a raison, la ponceuse c nocif pour la prépa, surtout si t'as pas un embout manucure ! Et puis tu débute, alors évite.

a ma formation j'avais commencé au pousse cuti et elle m'a tout repris à la ponceuse
hou la si vous saviez comme je vais doucement !!!! je veux eviter la boucherie, ma hantise c'est de faire mal justement donc je suis hyper precotionneuse avec ça !!!

sa ne sert a rien de l'utiliser...
Moi personnelement, j'en serais incapable, et le pousse cuti me suffit largement!

ouhai enfin dans mon kit j'ai eut un pousse cuti en plastok et il pousse pas grand chose!!!!
faut que j'en achete un autre

ah la la a cause des poussières j'ai le nez zt la bouche qui brule......galère

caroline, mets un mask pour les remplissages.

les pousses cutis, faut les prendre en métal + émolient cuticules

pourtant je met un mask mais je crois que g la gorge et le nez trop fragile
ça m'avait fait la meme en formation sauf que ça ma brulé 2 semaines mais on me prends pour une dingue quand je dis ça.....
l'emolient faut le laisser agir??

oui faut le laisser agir un paut, mais a le temsp de prendre le temps que tu fasse les 5 doigt d'1 main, ensuite tu commence toujours par petit doigt et tu remet de l'émolient si tu sent que la cuticule est encore dure.

Moi je recoupe les bouts en batailles avec pince à envie, surtout pour les rongeuses, où je fait parfois une vraie réduction des cuticules.

C du boulot pour la première pose, mais ensuite pour les remplissages, g quasiment rien à faire. Juste un coup de lime douce prés des cutis suffit en générale à enlever les peaux mortes.

rooo la la moi g l'impression que j'arriverai jamais à faire tout ça
il m'a dejà fallut 2 h pour lui limer ce qui se decollé + lui refaire entièrement le pouce
c'est pas gagné pour moi !!!!:euh:

je vois des lutteuses qui font des gros patés je me dis qu'elles ont + le moral que moi :33-lol:

Ne t'en fais pas on passe toute par des périodes de découragement!! Continue à poser, à t'entraîner et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir!! Bisoux

rooo la la moi g l'impression que j'arriverai jamais à faire tout ça
il m'a dejà fallut 2 h pour lui limer ce qui se decollé + lui refaire entièrement le pouce
c'est pas gagné pour moi !!!!:euh:

je vois des lutteuses qui font des gros patés je me dis qu'elles ont + le moral que moi :33-lol:

:sar:bEN TU SAIT JE MET 3H POUR UNE POSE COMPLETE SUR VRAIE RONGEUSE !
Je met parfois 3/4 d'heure juste pour la prépa des cutis et des ongles !!!
Ensuite ya la reconstruction de l'ongle, la pose chablon , le rallongement de plaque avec fench en reverse et enfin la construction + déco !

Pfffiou, c pour ça que je leur prend un peut + cher, c normal !

Mais bon, c vrai que moi je compte pas mon temps dans ces cas, là, je les préviens de la durée, mais je me stresse pas, je fais du domicile, j'ai donc tout mon temps pour m'appliquer. Je sais que c pas le cas pour toutes,et je ne pourrais jamais gérer une telle pose en moins de 2h00, pour moi c impossible !

:sar:bEN TU SAIT JE MET 3H POUR UNE POSE COMPLETE SUR VRAIE RONGEUSE !
Je met parfois 3/4 d'heure juste pour la prépa des cutis et des ongles !!!
Ensuite ya la reconstruction de l'ongle, la pose chablon , le rallongement de plaque avec fench en reverse et enfin la construction + déco !

Pfffiou, c pour ça que je leur prend un peut + cher, c normal !

Mais bon, c vrai que moi je compte pas mon temps dans ces cas, là, je les préviens de la durée, mais je me stresse pas, je fais du domicile, j'ai donc tout mon temps pour m'appliquer. Je sais que c pas le cas pour toutes,et je ne pourrais jamais gérer une telle pose en moins de 2h00, pour moi c impossible !

ah bon ça me rassure un peu !!!! il faut que je persevere, sans me casser le moral
je viens de commander un primer et un pousse cuti métal
Moi je compte pas en faire mon métier mais j'ai tjr aimé les ongles, donc je voulais tester.... Tiens on vient de me tel pour un boulot a la mairie de chatenay malabry.....!!
Vinini je vais venir faire un stage visuel chez toi !!!! hihihihi
bordel c'est pas des ongles qui vont me resister !!!!! Non mais oh !!!! Je me farçis la mauvaise humeur des gardiens de prison en bénévolat alors je vais pas plier devant des cutis et des bords libres !!!!:Dancing_angry:

En tout cas merci pour tous les conseils et les encouragements, ça fait plaisir et du bien au moral

Retour