Alerte décollement

Re : Alerte décollement

si c'était ma première formation, mais je pratiquais déjà un peut en autodidacte avant.

G pratiqué pas mal sur models, et g préféré me déclarer tôt pour ne pas m'attirer la malveillances des concurentes de mon secteur.

g continué malgrés tout mes tarifs models jusqu'au 1er janvier 2011, le tout en informant bien mes models de ma situation et ça a plutot bien fonctionné jusque là.

Si tu t'entraine régulièrement, tu peux te mettre à ton compte au bout de 6 mois je pense.

C vrai que je me suis un peut précipitée par peur des représailles, mais je ne regrette rien, ça se passe trés bien, et ça m'a permis de me faire de la pub légalement.

Oh bah nous ici vu le monde qu'il y a et la concurrence partout on ne s'occupe pas trop des autres.

C'est bien que ça marche pour toi et que tu ai dejà une clientèle.

enfin moi faut que je règle mes pb de décollement et je serai soulagée !!! c'est pas gagné.... j'espère que je vais trouver.......

non non parce que moi je prends des medocs et ça tient qu'avec primer
et mon autre copine pb d'hormones donc ça tient mieux aussi avec !!!
j'avais essayé en formation, sur moi tout se décollait, meme la pose de bibi, elle te confirmera, par contre avec le primer sur un ongle bah je t'assure que celui là a pas bougé ! indecollable

à la rigueur pour celles qui doutent ben autant faire une main avec et une main sans primer pour voir laquelle tient le + !!!

si c'était ma première formation, mais je pratiquais déjà un peut en autodidacte avant.

G pratiqué pas mal sur models, et g préféré me déclarer tôt pour ne pas m'attirer la malveillances des concurentes de mon secteur.

g continué malgrés tout mes tarifs models jusqu'au 1er janvier 2011, le tout en informant bien mes models de ma situation et ça a plutot bien fonctionné jusque là.

Si tu t'entraine régulièrement, tu peux te mettre à ton compte au bout de 6 mois je pense.

C vrai que je me suis un peut précipitée par peur des représailles, mais je ne regrette rien, ça se passe trés bien, et ça m'a permis de me faire de la pub légalement.
je trouve que tu as raison, je me tâte beaucoup (depuis mon DV atelier créateurs d'entreprise du pôle emploi) pour faire comme toi, je crains un peu le côté black et en + niveau pub faut être discrète donc ce n'est pas logique.

oui faut le laisser agir un paut, mais a le temsp de prendre le temps que tu fasse les 5 doigt d'1 main, ensuite tu commence toujours par petit doigt et tu remet de l'émolient si tu sent que la cuticule est encore dure.

Moi je recoupe les bouts en batailles avec pince à envie, surtout pour les rongeuses, où je fait parfois une vraie réduction des cuticules.

C du boulot pour la première pose, mais ensuite pour les remplissages, g quasiment rien à faire. Juste un coup de lime douce prés des cutis suffit en générale à enlever les peaux mortes.

Coucou, recoupé les petites peau, alors qu'elle est débutante n'est peux être pas le meilleur conseil a lui donné, de plus coupé le cuti, c le boulot des esthe, pas le notre, si tu loupe la cliente, aie aie aie !!! moi je met de l'émolient, le temps de l'application des 10 doigts c bon, après je repousse avec un batonnet de buis que j'ai préalablement entouré de coton et trempé dans le l'émolient. Je fais ma pause, et à la fin de la pose après le gel finition, je met l'huile cuticule et je repousse doucement avec le meme batonnet (mais sans coton)!!!

Coucou, recoupé les petites peau, alors qu'elle est débutante n'est peux être pas le meilleur conseil a lui donné, de plus coupé le cuti, c le boulot des esthe, pas le notre, si tu loupe la cliente, aie aie aie !!! moi je met de l'émolient, le temps de l'application des 10 doigts c bon, après je repousse avec un batonnet de buis que j'ai préalablement entouré de coton et trempé dans le l'émolient. Je fais ma pause, et à la fin de la pose après le gel finition, je met l'huile cuticule et je repousse doucement avec le meme batonnet (mais sans coton)!!!

Oui effectivement, pour une débutante, c pas évident.

Mais pour ma part, laisser les cuticules de rongeuses tel kel c pas possible, une fois repoussées on se retrouve avec 3 à 4 mn de peau qui rebiquent ! C horrible ! Impossible de ne pas recouper un minimum sur les vraies rongeuses !

D'autant que en repoussant bien et en nétoyant bien les coins, je gagne pas mal de place pour la pose, je suis sure de ne pas poser sur des résidus de peaux mortes.

Je croie que j'ai blessé une seule fois une modele. Sinon je coupe net sans tirer dessus et c toujours nickel.

Je trouve que ça fait partie intégrante de la pose pour ma part, si je fait pas les cutis, pour moi ça fait travail baclé car en plus les rongeuses coupignent leurs peaux avec les dents et je me retrouve avec des bouts de peaux tout en bataille sur l'ongle, qui me gènent pour poser.

En passant la lime dessus enssuite, ça part encore plus en bataille! impossible de faire autrement que de les couper. C moche !:dmad:

Oui effectivement, pour une débutante, c pas évident.

Mais pour ma part, laisser les cuticules de rongeuses tel kel c pas possible, une fois repoussées on se retrouve avec 3 à 4 mn de peau qui rebiquent ! C horrible ! Impossible de ne pas recouper un minimum sur les vraies rongeuses !

D'autant que en repoussant bien et en nétoyant bien les coins, je gagne pas mal de place pour la pose, je suis sure de ne pas poser sur des résidus de peaux mortes.

Je croie que j'ai blessé une seule fois une modele. Sinon je coupe net sans tirer dessus et c toujours nickel.

Je trouve que ça fait partie intégrante de la pose pour ma part, si je fait pas les cutis, pour moi ça fait travail baclé car en plus les rongeuses coupignent leurs peaux avec les dents et je me retrouve avec des bouts de peaux tout en bataille sur l'ongle, qui me gènent pour poser.

En passant la lime dessus enssuite, ça part encore plus en bataille! impossible de faire autrement que de les couper. C moche !:dmad:

c clair que c moche, moi j'ai trouvé un petit stylet ponce que j'ai ramené du japon, super utile, je met l'emolient, j'attend et après je gratouille avec la pierre ponce, c génial !!!!

c clair que c moche, moi j'ai trouvé un petit stylet ponce que j'ai ramené du japon, super utile, je met l'emolient, j'attend et après je gratouille avec la pierre ponce, c génial !!!!

Oui g un truc comme ça aussi, c une lime en cristal en faite avec une forme un peut conique.

Mais je suis quand même obligée de couper les peaux des grosses rongeuses.

1- je repousse les peaux imprégnées d'émolient avec repousse cutis
2- je recoupe les bourellets et peaux en batailles avec pince à envie
3- je néttoye au cleaner pour éliminier l'émolient
4- je passe la lime conique dans les coins pour éliminer les peaux mortes
5- je matifie l'ongle à la lime douce 180 ou 240 et en repassant bien au bors des cutis pour vérifier qu'il ya 0 peaux mortes.
6- Je déshydrate avec nail prep
7- primer
et protocole gels.

Tu crois que 6 mois c'est suffisant??
oui mais tu avais fais une formation de combien de temps toi?
Moi je n'ai fais que 1 semaine
c'est bien pour les bases mais je pense qu'il faut encore qd meme en faire pour s'améliorer +

Tu crois que 6 mois c'est suffisant??
oui mais tu avais fais une formation de combien de temps toi?
Moi je n'ai fais que 1 semaine
c'est bien pour les bases mais je pense qu'il faut encore qd meme en faire pour s'améliorer +

Ben si tu t'entraine régulièrement avec des models, ya pas de raison.

En 6 mois tu as le temps de bien te perfectionner quand même !

Il faut rien lacher et s'entrainer même quand t'as pas de models si tu as du temps de libre.

Fanchement, en 6 mois tu as le temsp d'en faire des ongles, j'te l'dit ! lol

bah moi j'ai vu des filles meme en 6 mois c'est pas ça
enfin y en a qui osent se lancer à faire des trucs alors que le resultat est pas top et moi je pourrais pas...
ennfin je crois que je suis un brin trop perfectionniste donc que je serai jamais assez contente, ça peut etre un avantage comme un inconvenient d'etre comme ça

ben écoute mystic donne toi 4 mois déjà et tu verra bien comment tu évolues. Si tu te sent pas sure de toi déjà, c pas évident.

Continue d'évaluer ta progression à l'aide de photos et du fofo et tu verra bien quand tu sera prète, ça viendra tout seul.

Retour