peut on gagner sa vie avec la pose d'ongle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MELNAILS
  • Date de début Date de début

MELNAILS

Nouveau Membre
Salut les filles,

Je me demandais, si le metier de styliste ongulaire permettais vraiment de gagner sa vie.

Est-ce qu'il y a de l'avenir, où c'est simplement une mode, qui peut s'évaporer.

Pour toutes celles qui ont des années de pratique, merci de m'éclairer.

Re : peut on gagner sa vie avec la pose d'ongle

Salut les filles,

Je me demandais, si le metier de styliste ongulaire permettais vraiment de gagner sa vie.

Est-ce qu'il y a de l'avenir, où c'est simplement une mode, qui peut s'évaporer.

Bonsoir j'ai fais la formation il ya environ 3 semaine et j'en suis ravis, le métier de prothesiste ongulaire fais parti de la beauté comme la coiffure, le spa, l'esthetique etc... si tu aime vraiment sa tu pe en faire ton metier je viens de commencer et j'ai deja une dixaine de cliente sans meme avoir fais de flyers ou de carte de visite!!
personnellement moi c'est une passion et je pense qu'on peu gagner sa vie e fesan ce metier la!! :3-blink:

Hello !
C'est comme toutes choses dans la vie, quand on veux, on peux !
A mon avis le métier ne cessera jamais d'évoluer et d'être encore plus présent !
Je ne pense pas que ce soit une simple "mode" .
Pour ma part je sais que c'est ce que je veux faire, dès que les finances sont là c'est partiii !

Bonsoir j'ai fais la formation il ya environ 3 semaine et j'en suis ravis, le métier de prothesiste ongulaire fais parti de la beauté comme la coiffure, le spa, l'esthetique etc... si tu aime vraiment sa tu pe en faire ton metier je viens de commencer et j'ai deja une dixaine de cliente sans meme avoir fais de flyers ou de carte de visite!!
personnellement moi c'est une passion et je pense qu'on peu gagner sa vie e fesan ce metier la!! :3-blink:

tu es déjà déclarée à peine sortie de formation ???
c'est pas trop rapide ?

Moi j'ai fait ma formation en janvier et j'en suis encore aux modèles. On voit souvent sur le forum des filles qui se sont entraînées 1 an avant de se lancer.

Pour revenir au sujet du post j'espère que ce n'est pas qu'une mode car ça me plait bien et j'ai envie d'en faire mon métier à plein temps.

j'ai fait ma formation récemment et je suis déclarée... après je préviens que je suis débutante, d'où un tarif plus bas et un temps de pose plus long. mais ça me permet de faire ma pub et de me faire connaitre en toute légalité.

Oui j'y ai pensé aussi mais je préfère quand mm faire quelques modèles avant. Là tu vois 2 en 1 mois c'est mm pas la peine !!
Et d'un côté j'ai peur de rester trop longtemps en modèles et pas pouvoir me faire une clientèle après.

tu es déjà déclarée à peine sortie de formation ???
c'est pas trop rapide ?

Moi j'ai fait ma formation en janvier et j'en suis encore aux modèles. On voit souvent sur le forum des filles qui se sont entraînées 1 an avant de se lancer.

Pour revenir au sujet du post j'espère que ce n'est pas qu'une mode car ça me plait bien et j'ai envie d'en faire mon métier à plein temps.
non je n'ai pas déclarer je travail encore sur modèle, juste lui dire que si on aime se qu'on fais on peut en faire son metier mais je pense me déclarer d'ici cet été :9-blush:

Bien sur que l'on peut en faire son métier...mais ça prend du tps mal gres tt. Car il faut pas croire quand sortant de formation on est opérationnelle..Cela demande bcp d'entrainement avant de pouvoir se lancer comme "PO pro" ..et une fois lancer, ça prend encore du tps à se faire sa petite clientéle fidéle :)..mais oui, on peut en vivre. Pour le reste, je pense pas que le métier a du soucis à se faire, on a encore de beaux jours devant nous....simplement il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent faire ce métier ( il est la le phénomene de mode :) ).

suis d'accord avec toi celyne, entrainement tjrs et tjrs mais c'est un métier passionnant

Salut les filles,

Coucou moi je pense que oui tu peut gagner ta vie correctement si tu fait du bon boulot et que tu est bien situé.
Par contre je ne pense pas que ca soit un effet de mode car je sait que ca fait au moins 28 ans qu'on fait des ongles en France voir même plus longtemps mais attention il y a de plus en plus de PO.

Heu en faite je dit des bêtises ca fait plus longtemps car la première école de formations en pose d'ongles viens de fêter ses 32 ans d'expériences.lol

Bonjour moi je voulais savoir si on était oblige de faire une formation pour pouvoir en faire un métier? Car les formation son pas donner quand même et financièrement (avec 2enfants) je peux pas me le permettre

effectivement les ongles cela existe depuis les années 50 pour la résine et les années 80 pour le gel ....
En vivre ? a moins d etre une acharnée du travail ,d avoir une clientele bien etablie et fidele , d etre super pro avec une bonne reputation non on en vit pas !!! sauf si on le fait au black comme beaucoup de personnes ...
Apres dire que c est un phenomene de mode :NON..les ongles existe depuis tres longtemps , le hic c est que c est de se lancer dans les ongles pour se faire du fric qui est la mode cela oui !!et cest pas des prothesiste ongulaire qui voient le jour mais des pompes a fric autant en pose qu en formation!
le nombre grandissant de PO fait que les prix chutent a cause de la concurrence et bcp d entre elles on été mal formée et informées!ce metier demande patience et passion, entrainement et remise en question, malheureusement bcp de nana font cela pour le fric n impirte comment et font des catastrophes!
exercée sans formation???? oui c est possible mais le temps de maitrise est plus long car seule ....

Ah bah oui , y a des gens qui abuse. moi je me suis prise de cette passion y a 3 ans, j'était cliente et je vais recevoir mon premier colis pour commencer seule. Après je voulais savoir si jamais on me demander de faire sur des amis .... après faut que je me déclare mais je ne sais pas comment faire ? et j'ai pas trouver de post sur cela. Car je veux pas avoir des soucis avec la loi :p

Merci de ta réponses :p

Ah bah oui , y a des gens qui abuse. moi je me suis prise de cette passion y a 3 ans, j'était cliente et je vais recevoir mon premier colis pour commencer seule. Après je voulais savoir si jamais on me demander de faire sur des amis .... après faut que je me déclare mais je ne sais pas comment faire ? et j'ai pas trouver de post sur cela. Car je veux pas avoir des soucis avec la loi :p

Merci de ta réponses :p

Je sais bien qu avec un revenu et une famille a charge c est pas evident , j ai commencer y a 7 ans sur moi car marre des PO qui me faisaient des catas! et cela est devenu mon metier et je l enseigne a présent ..;pour te former tu as aussi plein d aides de financement possible...ensuite quand tu maitrisera la matièr" et que tes poses tiendront tu pourras te mettre a ton compte et etre en toute legalité!sr mettre a son compte direct c est aller drit dans le mur car n oublions pas c est un monde de femmes et les femmes bah faut se le dire c est des garces et une mauvaises pub s installle vite mais s enleve tres doucement!!! en attendant tu t entraine et demande juste une participation auxproduits tu ne peux pas facturer la maind oeuvre , tudevras etre claire et concises avec tes modeles leur dire que tu mets du temps et que tu debutes ....mais surtout poser c est tres bien certes mais faut aussi apprendre le coté théorie et hygiene qui sont la base du metier!

oui c'est ce que je voulais dire en faite je veux pas me mettre à mon compte directe car j'ai même pas commence à m'en faire 1 lol. mais oui demander des participation pourquoi pas ces une bonne idée je te remercie de tes conseille :p

bonjour !!!
je me permets de venir sur ce poste parce que moi aussi je suis intéressé pour faire la formation alors au niveau aide je me suis informe énormément ( mission local jeune, anpe, conseil régional, préfecture...) et en faite ils sont tous liée et pour pouvoir avoir une aide il faut que tu face un stage d'une semaine dans un institut et que tu trouves un institut qui veuille bien te prendre au minimum 6 à 12 mois après ta formation alors je me suis renseigne dans ma ville (annecy) et alentour et personne ne veut :( alors je vais devoir me débrouille :s :( courage a toi !!!

Retour