pas de cqp /vae our les PO deja installée et immatriculée

Re : pas de cqp /vae our les PO deja installée et immatriculée

Bonjour,

je suis formé par Professionails depuis 2006 comme PO.J' ai créé ma micro entreprise depuis juin 2006.Qui peu me dire, se qui va e passer pour moi avec le nouveau décret.
Cordialement

pour les nouveaux AE inscrits en chambre des metier, oui, apperement il y a possibilité de nom commercial. mais ça t'obligera à ouvrir un compte professionnel à ta banque et donc de le payer (à la SG c'est 120 ou 150 euros par an !!), pour pouvoir encaisser tes cheques en nom pro.
un des interets du statut AE et d'eviter cela et tous les autres surcouts liés en ayant une compatabilité privé et pro non separées.

Il faudrait que je retrouve le document, mais l'administration fiscale demande à ce que tu tiennes un minimum de comptabilité.

Par contre pour le compte bancaire, tu as certainement raison.

Il faudrait que je retrouve le document, mais l'administration fiscale demande à ce que tu tiennes un minimum de comptabilité.

Par contre pour le compte bancaire, tu as certainement raison.

en auto la compta c'est un cahier "entrée" et un cahier "sorties", et les factures faites aux clientes.

aucun bilan comptable n'est réclamé par d'administration fiscale .... mais tu peux en faire un et dans ce cas effectivement ça simplifie les choses si tu tiens un cahier les dépenses et des recettes.

aucun bilan comptable n'est réclamé par d'administration fiscale .... mais tu peux en faire un et dans ce cas effectivement ça simplifie les choses si tu tiens un cahier les dépenses et des recettes.

nous parlons bien dans le cas des centres de formation?

je ne suis pas sure mais il me semble que dans les reunions quand on a parlé des formateurs en AE, effectvement ils sont dispensés du bilan financier...mais pas pedagogique ;)
soumis à verification !!

tipahine pour ma part le bilan pedagogique et financier quand je le recois il est mixte , tout est sur le meme formulaire

peut etre on peut ceinder les 2, mais il est hard à remplir, meme le cote pedagogique et malgre ma formation en eco je suis incapable de le remplir c est mon comptable qui s y colle, et encore, chaque année ils nous le renvoie car ya un truc qui est mal rempli!

ça je me doute !! c'est bien pour ça que plus en amont je parlais de parcours du combattant........ mon mari est en plein montage de sa 2eme société dans un domaine egalement très surveillé, et c'est la croix la banniere !! l'administratif est la partie la plus pesante dans tout ça...le reste c'est notre metier, donc on connait (ou on est censé,lol).....

je ne suis pas sure mais il me semble que dans les reunions quand on a parlé des formateurs en AE, effectvement ils sont dispensés du bilan financier...mais pas pedagogique ;)
soumis à verification !!

ah oki ça semblerai logique! j'ai décidé de téléphonner à DIRRECTE PACA tout à l'heure j'en saurais plus!

oui c'est mieux car meme si les personnes qui en parlaient sont calées, les AE c'est un statut tellement nouveau qu'on a souvent à demeler le vrai du faux....souvent car tout n'a pas encore été formelement decidé non plus !! ils s'attendaient pas à un tel succès je pense,lol...............

oui c'est mieux car meme si les personnes qui en parlaient sont calées, les AE c'est un statut tellement nouveau qu'on a souvent à demeler le vrai du faux....souvent car tout n'a pas encore été formelement decidé non plus !! ils s'attendaient pas à un tel succès je pense,lol...............

loool c'est sure!
je tel mais ça répond pas! snifff

voila j'ai eu le directeur,
ma question été : "je voudrai dispenser des stages de perfectionnement aux PO déja diplomée (que je n'ai pas à leur délivrer d'attestation de fin de stage pour ne pas avoir a m'inscrire a la ddet!) -> est-ce légal ?

il m'a répondu: "ben.... euh.... je sais pas trop.... normalement si vous dispensez des stages ça abouti à une attestation de stage à la fin. Donnez noi vos coordonnées... on s'en occupe"

voila la réponse!!
si j'ai du nouveau je vous dit si ça insterresse quelqu'un!

mais en gros ma question c'est juste: si je peux faire passer des "cours" de perfectionnement aux professionnelles comme mes simples prestations aux clientes, sans avoir tout ce chamboulement de papiers, contrats, reglements interieurs, certificat de fin de stages, financement par les organismes etc etc etc? juste à avoir à se mettre "formatrice" s'il le faut à la cma, et encore...

nan mais meme en perfectionnement tu delivre une attestation de stage, ou certificat de formation, peu importe comment tu l'appelle.
et oui c'est legal.
l'interet de la ddtref, c'est que tes formations sont "reconnues" par les organismes de financement et que donc que tu vas toucher beaucoup plus de stagiaires.........
l'autre point interressant est aussi de penser à l'avenir dans ta façon de construire ton enseignement . il y a des choses en cours, c'est bien d'anticiper pour durer.

nan mais meme en perfectionnement tu delivre une attestation de stage, ou certificat de formation, peu importe comment tu l'appelle.
et oui c'est legal.
l'interet de la ddtref, c'est que tes formations sont "reconnues" par les organismes de financement et que donc que tu vas toucher beaucoup plus de stagiaires.........
l'autre point interressant est aussi de penser à l'avenir dans ta façon de construire ton enseignement . il y a des choses en cours, c'est bien d'anticiper pour durer.

c'est vrai c'est légal? je peux même dispenser un certificat de fin de stage ensuite?
je pensais que la ddtref était obligatoire pour les formations, comme l'insee l'est pour l'ouverture d'une entreprise!

oui, mais ce n'est pas un diplome. ça n'a pas plus de valeur qu'un bout de papier.
j'ai fait une formation chez vlada. super formation. mais le "certificat" qu'elle m'a delivré n'a d'interet que pour moi et faire joli devant mes clientes............

ah oui je vois... je pensais pas qu'elle avait le droit.
j'attends un retour de la DIRRECTE PACA s'il m'envoi le dossier ou autre.
en attendant je poursuis dans ma lancée voir ce que ça donne déjà, en plus j'ai pas un grand local j'ai 16m2, je peux ajouter 2 tables maxi en plus de la mienne

oui, mais ce n'est pas un diplome. ça n'a pas plus de valeur qu'un bout de papier.
j'ai fait une formation chez vlada. super formation. mais le "certificat" qu'elle m'a delivré n'a d'interet que pour moi et faire joli devant mes clientes............

mais elle a le droit de donner un certificat à la fin du stage si elle n'est pas déclarée à la ddte? car ce sont des documents où doivent figurer le numéro d'enregistrement normalement

ma grand mère a le droit !! c'est là tout le probleme !!

Retour