pas de cqp /vae our les PO deja installée et immatriculée

Re : pas de cqp /vae our les PO deja installée et immatriculée

Coucou, cela veut dire que seul l'ajout du statut "formatrice" à l'autoentrepreneur suffit pour dispenser des stages? le bénéfice te revient entièrement? Il ne faut pas s'inscrire a la ddte?

car je voudrais proposer simplement des stages de 1,2 ou 3 jours de Nailart aux professionnelles (étant artiste peintre et styliste ongulaire) mais toutes ces histoires de bilan pedagogique, dossier etc, cela me dépasse et me refroidit!

si tu veux que tes formations soient prises en charges par les organisme de financement, bien sur que tu dois t'inscrire à ddtref, il y a tout un parcours du combattant pour y arriver, et ensuite y rester (bilans pedagigiques, financiers, etc).

Coucou, cela veut dire que seul l'ajout du statut "formatrice" à l'autoentrepreneur suffit pour dispenser des stages? le bénéfice te revient entièrement? Il ne faut pas s'inscrire a la ddte?

car je voudrais proposer simplement des stages de 1,2 ou 3 jours de Nailart aux professionnelles (étant artiste peintre et styliste ongulaire) mais toutes ces histoires de bilan pedagogique, dossier etc, cela me dépasse et me refroidit!

tu sais les pros qui font de la remise à niveau, le plus souvent elles s'autofinance. celles qui ont une société (pas en AE) mettrons ta facture dans leur frais de fonctionnement et voilà.

si tu veux que tes formations soient prises en charges par les organisme de financement, bien sur que tu dois t'inscrire à ddtref, il y a tout un parcours du combattant pour y arriver, et ensuite y rester (bilans pedagigiques, financiers, etc).

Le parcours du combattant! a ce point! c'est pas juste un dossier (certes avec plein plein de pièces à fournir) à renvoyer?

Après au niveau du remplissage des papiers annuels etc ils nous aident où quelqu'un peut nous aider ou pas du tout?

et tu peux toujours me croire, c est moi qui te l'ai dit, et je confirme bien qu en 2006, j ai du faire une foramtion spéciale à la chambre des métiers (ciblée sur la pedagogie de groupe) et on ma demandé 2 ans d'activité (bilan ou fiche de salaire)

mais comme je te l'ai expliqué la dernière fois, c'était en 2006, on est en 2011, et je tavais dit que les choses ont surement bougées depuis

je t'ai parlé aussi qu il faut te déclarer à la ddte et remplir un bilan pedagogique et financier tous les ans

c est pas parce que les choses se sont assouplies depuis 2006 que c etait facile pour moi à l'époque

oui tiphaine tu as raison pas de soucis

mais j avais expliqué mon cas deja à oceanamys et en relisant on a l 'impression qu elle pense que je lui racontais des betises

les formatrices qui font en AE ce n est certainement pas pareil que comme pouir moi, qui ai ouvert une ecole en eurl et qui prends tout ce qui est preise en charge egalement

lol Sabine c'est pas du tout ça tu sais sur le forum je crois encore moins les gens que celles qui m'expliquent les choses en vrai !
Je me renseignais car les choses changent et je t'avoue que je ne me souviens pas exactement de ce que tu m'avais dis qu'il fallait faire...

Au contraire j'essayais de faire comprendre à la miss qui est formatrice et auto-entrepreneur (dsl je sais plus le pseudo) que j'avais eu une formatrice qui m'avais dis que ce n'était pas si facile donc que je trouvais bizard qu'elle dise que c'est pas controlé et qu'on peux le faire sans rien justifier en fait...

Ne t'inquiète pas Sabine je te fais confiance tu sais, tu es gentille et tu aide beaucoup de monde dans ce milieu, je ne veux pas de mal entendu entre nous pour cette discution car en + ça ne m'intéresse pas de le faire, je suis juste curieuse car on ne sais jamais en Martinique ça pourrais devenir intéressant. Bonne soirée Sabine !! à bientôt

pas de soucis ma belle!!

en martinique c'est sur il ya beaucoup de demande là bas et tu rendrais service à bcp de filles en devenant formatrice

gros bisou et bonne épilation!! hi hi

Le parcours du combattant! a ce point! c'est pas juste un dossier (certes avec plein plein de pièces à fournir) à renvoyer?

Après au niveau du remplissage des papiers annuels etc ils nous aident où quelqu'un peut nous aider ou pas du tout?

ce bilan doit etre rempli par un comptable d 'apres la comptabilité que tu tiendras dans l 'année

non l inscription à la ddte est toujours obligatoire pour avoir le droit de delivrer des conventions de stage et des certificats de stage

Et si on ne delivre aucun certificats????car moi voila je suis coincée j ai des demandes pour formation via le forum et comme je leur dit j ai aucun "diplome " moi meme et de ce fait monter un dossier de demande d agrement ou d activité est impossible vu qu il le demande... donc si une d entre vous a un tuyau pour moi cela serait cool.....

clairement nini, si tu veux faire des formas il faut vraiment etre beton. il faut avoir un lieu dedié, un programme, un livret de formation. c'est possible en independante, mais il faut etre beton.
ça va etre difficile très vite de dire à des stagiaires que 1) elles peuvent pas etre financées,2) tes formations ne seront reconnues par personne quand ce sera le moment.

le probleme ,n'est pas tant les certif que tu n'as pas. le probleme c'est ceux que tu vas donner à tes stagiaires et leur future valeur.
c'est davantage en ces termes qu'il faut te poser la question de comment mener à bien ce projet. tu peux le faire, t'es pas plus conne qu'une autre. mais il faut le faire bien :) pas à l'arrache sur le comptoir de sa cuisine et en deux jours ,lol....

si tu veux juste te mettre en auto et rester absolument honnete avec tes eleves, tu prend que des remises à niveau et t'es tranquille, t'as juste à mettre une case de plus à ton statut AE, comme dis Laurie83 , 57 euros!!
objectivement tous le monde peut se contenter de ça aujourd'hui, on te demandera aucun certif.
mais est-ce le bon choix ???:nibble:

clairement nini, si tu veux faire des formas il faut vraiment etre beton. il faut avoir un lieu dedié, un programme, un livret de formation. c'est possible en independante, mais il faut etre beton.
ça va etre difficile très vite de dire à des stagiaires que 1) elles peuvent pas etre financées,2) tes formations ne seront reconnues par personne quand ce sera le moment.

le probleme ,n'est pas tant les certif que tu n'as pas. le probleme c'est ceux que tu vas donner à tes stagiaires et leur future valeur.
c'est davantage en ces termes qu'il faut te poser la question de comment mener à bien ce projet. tu peux le faire, t'es pas plus conne qu'une autre. mais il faut le faire bien :) pas à l'arrache sur le comptoir de sa cuisine et en deux jours ,lol....

si tu veux juste te mettre en auto et rester absolument honnete avec tes eleves, tu prend que des remises à niveau et t'es tranquille, t'as juste à mettre une case de plus à ton statut AE, comme dis Laurie83 , 57 euros!!
objectivement tous le monde peut se contenter de ça aujourd'hui, on te demandera aucun certif.
mais est-ce le bon choix ???:nibble:

Mdrrr..mon programme de formation je lai fait depuis septembre 2009( bien au chaud dans mon pc),il comporte une journée entiere sur l hygiene, la morphologie et maladies , les produits le materiel, les differentes techniques....ainsi que le programme de comment va se derouler la formation avec protocole de preparation, de pose de remplissage et de depose....j ai meme un contrat type et le certif.....
Quand on me demande d etre formée par mes soins , je suis honnete et je le dis que g appris seule que je suis pas agrée et que je ne peux pas delivrer d attestation, c est sur bcp sont aller ailleurs pour le financement mais d autres sont partantes malgré tout donc je veux juste etre dans lalegalité c est tout car des jalouses et des langues de P**** y en a pas mal.....moi j avais demander pour formateur en auto on m avait repondu qu on pouvait pas !!!!!
et si je suis ton raisonnement je peux donc faire comme j en avais l intention " juste faire des formations resine pour celle qui font deja le gel , ou qui veulent se perfectionner....."

Mdrrr..mon programme de formation je lai fait depuis septembre 2009( bien au chaud dans mon pc),il comporte une journée entiere sur l hygiene, la morphologie et maladies , les produits le materiel, les differentes techniques....ainsi que le programme de comment va se derouler la formation avec protocole de preparation, de pose de remplissage et de depose....j ai meme un contrat type et le certif.....
Quand on me demande d etre formée par mes soins , je suis honnete et je le dis que g appris seule que je suis pas agrée et que je ne peux pas delivrer d attestation, c est sur bcp sont aller ailleurs pour le financement mais d autres sont partantes malgré tout donc je veux juste etre dans lalegalité c est tout car des jalouses et des langues de P**** y en a pas mal.....moi j avais demander pour formateur en auto on m avait repondu qu on pouvait pas !!!!!
et si je suis ton raisonnement je peux donc faire comme j en avais l intention " juste faire des formations resine pour celle qui font deja le gel , ou qui veulent se perfectionner....."

j'ai pas dit tu peux pas, loool,aujourd'huii tout le monde peut tout et nimporte quoi.

mais pourquoi ils t'ont refusé en AE??? ils n'ont pas le droit et ailleurs ça passe. ça c'est encore une histoire à la con, lol............

nan je te dis juste fais toi un truc beton, inscris toi aussi à ddtref, fais tes bilans et tout le bazard. te contente pas de t'inscrire en AE. et respecte toutes les "regles" de base d'un centre de formation, adaptées à ton chez toi.
ça te permettre de faire financer tes formas et de durer !!

sinon tu sais bien que ça bouge :) je dis pas ça pour rien. le temps que tu mettes tout l'administratif en place, tu sera prete. tu sais très bien que moi je t'imagine tout à fait en formatrice.
mais tu peux faire plus que des perfectionnement ,justement...........faut juste te prendre un peu la tete sur l'administratif....

tu veux que je t'envoie la "charte" upcom sur les formations ?? ça t'aidera à voir le minimum demandé un peu partout. en effet ça a quand meme beaucoup été basé sur les reglements et lois diverses, donc c'est les bases, mine de rien........

j'ai pas dit tu peux pas, loool,aujourd'huii tout le monde peut tout et nimporte quoi.

mais pourquoi ils t'ont refusé en AE??? ils n'ont pas le droit et ailleurs ça passe. ça c'est encore une histoire à la con, lol............

nan je te dis juste fais toi un truc beton, inscris toi aussi à ddtref, fais tes bilans et tout le bazard. te contente pas de t'inscrire en AE. et respecte toutes les "regles" de base d'un centre de formation, adaptées à ton chez toi.
ça te permettre de faire financer tes formas et de durer !!

sinon tu sais bien que ça bouge :) je dis pas ça pour rien. le temps que tu mettes tout l'administratif en place, tu sera prete. tu sais très bien que moi je t'imagine tout à fait en formatrice.
mais tu peux faire plus que des perfectionnement ,justement...........faut juste te prendre un peu la tete sur l'administratif....

tu veux que je t'envoie la "charte" upcom sur les formations ?? ça t'aidera à voir le minimum demandé un peu partout. en effet ça a quand meme beaucoup été basé sur les reglements et lois diverses, donc c'est les bases, mine de rien........

moi je veux bien la charte upcom!
merci!

mais en autoentrepreneur on a pas de comptable! comment c'est possible alors?

on a pas obligation d en avoir un c est different tu peux t en payer un justement mais rien d obligatoire , moia cause de ce manque de compta je peux pas faire de credits voitures.....

tu as plusieurs niveau en auto entrepreneurs, qui remplacent l'ancien statut micro....
ce serait bien d'aller fouiner par là bas aussi. mais je sais pas si c'est partout......aux urssaff sure.

:+1: Bonne chance pour ton projet !

Merci mév, c est pas un projet c est l aboutissement de six ans de travail et pour celles qui voudront encore me descendre comme en 2009 grand bien leur fasse personne ne parviendra a me decourager la constitution du dossier prends du temps et j ai le temps et un grand merci a toutes celles qui me soutiennent depuis des années meme si certaines flippent mdrrr

tu vas y arriver et tu sera la meilleure!! je savais pas que tu avais ça sous le coude ;)

tu vas y arriver et tu sera la meilleure!! je savais pas que tu avais ça sous le coude ;)

Merci typh mais je veux pas etre la meilleure car dune je veux etre moi et les meilleures cela n existe pas on a toutes quelqu un de plus fort que nous....bisous
ps:je savais pas que tu avais ça sous le coude ;tu veux dire koi là( je suis blonde !)mdr

Là je suis en pleine bataille pour obtenir mon numéro de formateur, mais je sens que ça va bientôt passer ^^ ! J'en aurais bavé avec eux

(J'attends de recevoir une copie officielle de mon casier judiciaire (lol) )

Retour