Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou les filles, vous allez bien?

Ma copinette Strass tu sais déjà ce que je t'ai dit à propos de ces nanas!! lol

Solenne, il est trop beauuuuuuuuuu ton trait d'eye liner!! mdr

Perso pour le sketch de vente je n'ai aucun stress car ca été mon domaine pendant plusieurs années, après je ne suis pas à l'abri d'une connerie!! lol

Moi c'est la bio, la cosméto et la pratique qui me font flippé!! :bebeouin:

Je vais participer au défi make up qu'HarlequinGirl va faire, ca débutera le 13 Mars normalement, ca va un peu me changer les idées pour 1 journée!! hihihihihi
Venez participer et n'oubliez pas de voter!! mmmoouuaaahhhhh

coucou les filles!

j'ai besoin de vos lumières ^^ j'ai lu les dernieres pages et j'ai vu le protocole (je ne sais plus qui désolé) d'une beauté des mains mais le mien n'est pas tout à fait pareil surtout pour l'application de l'huile cuti.
Pouvez vous me dire si mon protocole est bon, il s'agit d'une beauté complète :

Désinfecter les mains avec un coton imbibé d'alcool
Démaquillage des ongles
Coupe, limage main 1
Trempage main 1
Coupe, limage main 2
Trempage main 2
Gommage
Rinçage avec bol + éponges
Eau émolliente, repousse cuti avec batonnet cotonné, parfaire au pied de biche
Coupe envies
Huile cuti + rotations
Modelage
Masque
rinçage avec bol + éponge
Brossage des ongles
Nettoyage du bord libre avec batonnet cotonné imbibé d'eau oxygénée
Polissoir
Base

merci d'avance :)

des que je sors des discutions cap on n'aime pas ca lol apparemment je me la pète ou je ramène ma science en voulais simplement aider mais bon...lol C'est certainement de la jalousie mal placé car elles ne savent pas répondre aux questions.Et puis il y a pleins de filles aigris voir très méchantes sur ce forum. heureusement vous vous n'êtes pas comme ca lool bises

j'en connais quelques'une sur le forum mais je les laisse pour ce qu'elle sont.
elles ont rien à faire voilà!

J'aime beaucoup ton maquillage Solène! ton trais d'eye liner est superbe!!!

moi aussi, j'aime bien. je vais recommencer à m'entrainer au eye liner.

Oui tu as raison l'ignorance est la meilleure des attitudes à avoir =)

OHHH merciii :oops: c'est très gentil ( vive les pinceaux biseauté lol )

tu fais ton trait avec le eye liner cake?

Coucou les filles j'aurais une petite question... Qui a deja pris des vernis chez Pbcosmetic?? Il sont bien ou c mieu chez PBI?? Merci pour vos reponses.

coucou les filles!

j'ai besoin de vos lumières ^^ j'ai lu les dernieres pages et j'ai vu le protocole (je ne sais plus qui désolé) d'une beauté des mains mais le mien n'est pas tout à fait pareil surtout pour l'application de l'huile cuti.
Pouvez vous me dire si mon protocole est bon, il s'agit d'une beauté complète :

Désinfecter les mains avec un coton imbibé d'alcool
Démaquillage des ongles
Coupe, limage main 1
Trempage main 1
Coupe, limage main 2
Trempage main 2
Gommage
Rinçage avec bol + éponges
Eau émolliente, repousse cuti avec batonnet cotonné, parfaire au pied de biche
Coupe envies
Huile cuti + rotations
Modelage
Masque
rinçage avec bol + éponge
Brossage des ongles
Nettoyage du bord libre avec batonnet cotonné imbibé d'eau oxygénée
Polissoir
Base

merci d'avance :)
je ne sait pas si ton protocole est bon ou pas Aurélie car pour lhuille cuticule certains la passe avant et dautres après le trempage.et le brossage des ongles je ne suis pas sur que ca soit necessaire ou bien placé ainsi que le gommage que jaurai mis après le travail des ongles donc avant le modelage. bises

Bonjour à toutes ,je passe mon CAP esthetique en candidate libre en juin ,j'ai bientôt fini mon stage en institut qui m 'a vraiment plu c'était génial mais à vrai dire je stresse pas mal pour l examen j'ai peur de ne pas savoir m'organiser pour la pratique ..Qui sait quels appareils sont proposés durant l' épreuve (vapozone ,lucas...) j'ai fait 12 ans de vente et c'est une reconversion et j ai peur de ne pas être au point par rapport aux jeunes femmes sortant des écoles privées.. Si quelqu'un peut me renseigner sur le déroulement de l'examen,également si la teinture de cils est demandée en CAP n'hésitez pas à me conseiller! A bientôt!
Coucou alors a l épreuve tu aura : vapozone, lucas, haute fréquence, apareil a aspiration et a pulvérisation, et iono!ne t inquiète pas il y a beaucoup de candidates libre dans ton cas et tous se passera bien! oui la teinture de cils est toujours au programme. Si tu a des questions ou besoin d aide n hésite pas tu aura toujours une réponse ici. bises

STRASS33 a dit:
je ne sait pas si ton protocole est bon ou pas Aurélie car pour lhuille cuticule certains la passe avant et dautres après le trempage.et le brossage des ongles je ne suis pas sur que ca soit necessaire ou bien placé ainsi que le gommage que jaurai mis après le travail des ongles donc avant le modelage. bises

Ok merci beaucoup strass :)

Coucou les filles, vous allez bien?

Ma copinette Strass tu sais déjà ce que je t'ai dit à propos de ces nanas!! lol

Solenne, il est trop beauuuuuuuuuu ton trait d'eye liner!! mdr

Perso pour le sketch de vente je n'ai aucun stress car ca été mon domaine pendant plusieurs années, après je ne suis pas à l'abri d'une connerie!! lol

Moi c'est la bio, la cosméto et la pratique qui me font flippé!! :bebeouin:

Je vais participer au défi make up qu'HarlequinGirl va faire, ca débutera le 13 Mars normalement, ca va un peu me changer les idées pour 1 journée!! hihihihihi
Venez participer et n'oubliez pas de voter!! mmmoouuaaahhhhh

merci =)

ah oui quel est le défi make up d'harlequingirl ?

Les filles,

en pratique il faudra faire une fiche avec des conseils produits et en me penchant dessus je me retrouve face à 1 problème: il me semble qu'il est préférable de toujours faire un gommage avant un masque puisque ça permet d'enlever les cellules mortes et donc une meilleure pénétration des PA, cependant j'ai trouvé pour les gommages:
peaux grasses: 1 à 2 fois par semaine
peau normale, mixte: 1 fois par semaine
peau seche et déshydratée: 1 fois par semaine ou tous les 15 jours
peau sensible 1 à 2 fois par mois

et pour les masque:
masque hydratant 2 fois par semaine pour tous types de peau
masque purifiants 1 fois par semaine pour les peaux grasses
masque décongestionnant 2 fois par semaine pour les peaux couperosées

donc le jour de l'examen est ce qu'on s'en tient à conseiller le masque uniquement après le gommage, ou doit on conseiller de faire plus de masques que de gommages, surtout pour les peaux sèches.

Coucou alors a l épreuve tu aura : vapozone, lucas, haute fréquence, apareil a aspiration et a pulvérisation, et iono!ne t inquiète pas il y a beaucoup de candidates libre dans ton cas et tous se passera bien! oui la teinture de cils est toujours au programme. Si tu a des questions ou besoin d aide n hésite pas tu aura toujours une réponse ici. bises

Merci infiniment je me sens un peu perdue en ce moment et ton message m' a remotivé! je n' hésiterai pas si j'ai des questions! merci encore ,bises :2-big-smile:

Coucou les filles et bon week-end... Dites moi, à l'examen il faut la fiche technique des produit que l'on mène. Mais il la faut également pour les produits main/pied??? Merci

aurore13140 a dit:
Coucou les filles et bon week-end... Dites moi, à l'examen il faut la fiche technique des produit que l'on mène. Mais il la faut également pour les produits main/pied??? Merci

LOL tiens un truc que je ne savais pas. Ah la la ce cap aura la peau

des que je sors des discutions cap on n'aime pas ca lol apparemment je me la pète ou je ramène ma science en voulais simplement aider mais bon...lol C'est certainement de la jalousie mal placé car elles ne savent pas répondre aux questions.Et puis il y a pleins de filles aigris voir très méchantes sur ce forum. heureusement vous vous n'êtes pas comme ca lool bises

Pfff j'aime pas les personnes comme ça, je sais plus où j'avais vu une discution sur un histoire de petite bagarre esthéticienne/PO enfin c'est soulant mais comme tu dis ne leur donnons pas d'importance ! On a de la chance de t'avoir Strass franchement faut quand même en vouloir pour se connecter dans le but d'aider les autres ! Merci à toi ! Bizou les filles et bon week end à toute !
(désolé je réagit un peu tard mais je ne m'étais pas connectée depuis...)

Retour