faut-il rincer mes pinceaux dans le cleaner après chaque pose?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emiliac
  • Date de début Date de début

emiliac

Nouveau Membre
hello,
en formation,on m'a dit de ne jamais rincer mes pinceaux après mes poses.je dois laisser le gel dessus,ne pas les nettoyer au cleaner.je trouve que cela n'est pas très hygiénique.qu'en pensez-vous?avant la formation,je nettoyait toujours mes pinceaux au cleaner quand j'avais fini ma pose.merci pour vos conseils:err:

Re : faut-il rincer mes pinceaux dans le cleaner après chaque pose?

je fait comme ta formatrice mes a chaque fois que je dois m'en servir, je le nettoy au cleaner juste avant

Pourquoi ne faut-il pas les nettoyer après la pose?

bein elle me dit que ainsi le gel reste sur le pinceau,que celui-ci sera ainsi bien collant et aux poses suivantes le gel adhèrera mieux sur mon pinceau...

Moi après chaque pose sur moi car je suis pas pro ben je les désinfecte comme tout le reste des outils dailleurs

je ne sais pas qui t'as formé, mais pour ma part déja je les laisse tremper dans du cleaner pendant 30 minutes et après j'ai acheté un stérilisateur et je les met dedant pour un cycle d'une heure... Donc en fait j'ai plusieurs pinceaux car je ne peux pas utiliser le même pinceau pour deux clientes successives ... voila ^^

moi on m'as toujour dit de les nettoyer au cleaner et de le désindecter à l'alcool avant et aprés chaque poses et c'est ce que je fait !

moi au salon de palavas on m avais dis de ne jamais mettre de produit sur les pinceau, Ca dessécherais la fibre du pinceau et rendrais les poils fragiles et cassant!
mais bon meme en passant le cleaner et le désinfectant, les poils de mon pinceau sont toujours nickel

On m'a dit de ne jamais nettoyer les pinceau au cleanr car sa abime les poils je nettoye mes pinceau avec un cotton et je met du desinfectant

moi je frotte bien au cleaner et je pshitt du désinfectant pour l instant tout va bien

Moi bien au contraire une fois j'avais oublier de cleaner un pinceau et ni de désinfecter et bé il avait choper plein de poussiére heureusement que j'ai une quinzaine de pinceau!! Et bien aprés pour lui il a eu droit au bain de l'alcool 70 lool!

moi au salon de palavas on m avais dis de ne jamais mettre de produit sur les pinceau, Ca dessécherais la fibre du pinceau et rendrais les poils fragiles et cassant!
mais bon meme en passant le cleaner et le désinfectant, les poils de mon pinceau sont toujours nickel

oui moi pareil même avec mes bains ils sont toujours nickel ... va savoir ...

Bonjour,
L'idéal est bien de désinfecter les pinceaux comme tout autre matériel, c'est très important par contre le fait de gainer les poils des pinceaux après désinfection permet de garder de la souplesse et évite de les assécher.
Une fois que vous voulez vous en servir , avant votre pose vous nettoyez votre pinceau avec votre brush cleaner et vous pouvez ensuite travailler avec un pinceau nickel.
Vous garderez vos pinceaux plus longtemps.

comme Maude,que veut dire gainer les pinceaux?merci;)))

une fois désinfecter tu "trempouilles" tes pinceaux dans ton gel et tu racles le surplus sur le bord du pot, tu peux même essuyer un peu avec un carré de coton qui ne peluche pas bien sur .
Le but est juste que les poils de ton pinceau aient du gel pour les protéger.

une fois désinfecter tu "trempouilles" tes pinceaux dans ton gel et tu racles le surplus sur le bord du pot, tu peux même essuyer un peu avec un carré de coton qui ne peluche pas bien sur .
Le but est juste que les poils de ton pinceau aient du gel pour les protéger.

Ok, je vais y penser pour les prochaines fois ;) Je les "clean" et désinfecte quand même avant la prochaine pose?

Mon pinceau french est foutu, quelques poils sont hirsutes, je ne sais plus travailler avec... tu crois que je pourrais le récupérer en le gainant?

Oui tu clean et désinfecte bien avant de le gainer et lorsque tu veux t'en servir pour une pose tu le clean de nouveau et fais ta pose.

Pour ton pinceau tu peux essayer il pourra encore peut être te servir encore un peu... voila ça sert à éviter de rencontrer trop souvent ce genre de problème de gainer un pinceau.

Retour