Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Hello !! Merci pour tous vos compliments.
Pour avoir testé multiples coiffures dite protectrice je pense que les crochets sont la méthode la moins "traumatisante pour les cheveux".
Les avantages à mes yeux : - c'est assez simple à faire pour une somme modique
- les mèches sont très légères sur la tête il n'y a donc aucune traction sur le cuir chevelu contrairement aux tresses classiques
- il est facile d'appliquer des produits hydratants sur le cuir chevelu (d'ailleurs j'en ai un peu abuser, mes cheveux étaient gras et humides)
- il est possible de se laver la tête en prenant soin bien sur de bien sécher ses racines.
- c'est une coiffure qui peut se garder bien 2 mois (avec des mèches de qualité) si on a de la patience ce qui n'est vraiment mon cas.
- j'ai pu constater une réelle pousse en 1 mois;

Je ne vois pas d'inconvénient à cette coiffure certes il faut un minimum d'entretien (hydratation, enlever les noeuds qui peuvent apparaître) mais pas plus qu'avec une autre coiffure.

C'est une coiffure que je vais adopter et que je conseille à toute celles qui veulent préserver leur cheveux tout en ayant une belle coupe. Et vu la variété des mèches que l'on trouve sur le marché les possibilités sont nombreuses.
Voici mon expérience.

salut!
je peux de poser une question est ce que tes cheveux ont toujours été longs ou bien tu les a laissé pousser?
et une derniere choses qu'est ce que tu mettais comme creme de soin quotidien laché et ce que tu mets actuellement pour tes crochets comme produit(huiles ou cremes) pour les hydrater et les soigner?

Hello Orphen,

Mes cheveux n'ont jamais été aussi longs, ils ont étés très courts pendant toute mon enfance et mon adolescence. A 15ans je revais d'avoir les cheveux qui mes les épaules c'est pour dire.

Ma belle mère ne savais pas coiffer et avis du mal à gerer mes cheveux, donc j'est eu droit à des défrisages non suivis de soins qui ont ruinés mes cheveux pendant des années.

Dès que j'ai su tresser j'ai commencé les tresses mais sans aucun soin et avec certe de jolies tresses mais bien trop lourdes pour ma tete donc j'ai perdu pas mal de cheveux. Je ne savais même pas que les masques et après shampoing existait.

J'ai rencontrer une vrai coiffeuse qui m'a fait un tissage avec des tresses pas serrées et qui m'a appris beaucoup sur le minimum d'entretien à accorder à mon type de cheveu. Je lui dit encore MERCI.

Il y a 7 ans j'ai arreter les défrisages et j'ai commencer à decouvrir ma vraie nature de cheveux.
Je me suis remise au tresses mais en faisant attention à ne pas mettre plus de poids que mes propre cheveux ne pouvait supporter, j'hydratais tous les jours avec un mélange de scurl et d'eau.
En retirant mes tresses mes cheveux était très doux et j'en perdais beaucoup moins.

J'ai coupé progressivement les cheveux défrisés et depuis bientôt 5 ans j'ai des cheveux vierges que je lave toute les semaines, suivi d'un masque.
Je coupe les pointes 2 à 3 fois par an et je mets de l'huile de coco sur le cuir chevelu et les pointes 1à 2 fois par semaine. Voilà ma routine, maintenant je pense enfin savoir m'occuper de mes cheveux.

Sur les crochets j'ai aussi mis un mélange d'eau et de Scurl.

Le scurl est top, au départ je détestais.
Mais c'était de ma faute car j'en utilisais beaucoup trop!

coucou les filles !

question idiote vous allez me dire mais c est quoi le scurl svp ??

Dayane ou Ladychoco, si c'est le scurl active la pousse des cheveux, je vais donc acheter toute la gamme.

Par contre moi j'ai le activateur de boucles à la vitamine B5, sans alcool, que je n'ai bien sûr utiliseé qu'une seule, vu que je ne suis pas trop régulière dans mes soins ; je ne sais pas si ça peut faire l'affaire, ou si c'est bien cette marque que vous utilisez.

Pourriez-vous nous dire lequel vous utilisze, soit crème ou masque ?
Ceci dit il faut trouver la bonne routine en soin et être régulier pour éviter la casse donc les repousses.
Je vous montre celui que j'ai, si c'est bien marque.

Pièces jointes

• 002.jpg
    002.jpg
    53.4 KB · Affichages: 107

Coucou fatiti,
Alors le scurl c'est ça:
Lien externe : {www.nana-benz.com/upload/1245938125_s_curl_no_drip.gif}

Exactement celui que sinna t'a montré!

C'est un produit qui a la base est un activateur de boucle pour les personnes qui font des waves.

J'en utilisais à l'époque où je m'en faisais. Malheureusement j'en mettais beaucoup trop, résultat: des cheveux hyper gras, et légèrement collant au final.

Maintenant j'en utilise très peu, parfois dans mes produits hydratants.
Il contient entre autre de l'eau, glycérine, du Panthenol, Methylparaben, Propylparaben, parfum...

La texture est crémeuse et, je le répète, a utiliser en très petite quantité!

Justement Dayane, il a un effet collant c'est pour celà que je l'ai utilisé qu'une seule fois, pour plaquer mes cheveux, après je vais voir s'il existe sous forme de crème ou lotion.
Afin d'optimiser ce produit, je ferais comme toi, c'est à dire le mélanger aux autres produits que j'utilise.

Exactement tu le mélange mais toujours en très petite quantité tu vois.

A un moment donné je le mélangeais avec un leave-in conditionner (soin sans rinçage), c'est le mieux a faire car de cette façon tu peux te pschitter deux dosettes vite fait le matin, puis deux autres le soir.

De cette façon t'es sure d'avoir une bonne hydratation, sans alourdir ton cheveux, et finir la semaine avec les cheveux gras

Ce qui te permettra d'arriver à sa longueur c'est la régularité dans tes soins orphen, pas spcialement le scurl ;)

Courage courage!!! :D je n'ai aucun doute: tu y arriveras

c encore moi!
est ce qu'une d'entre vous pourrais me donner des nom de mark de meche qui ressemble au freetress deep bulk!(c les meches de la fille americaine ki montre koment on met les crochet) et ou je pourrai les acheter!
merci d'avance !

Orphen il y a énoooooooooormément de possibilité!!!!
De plus tout cela dépend de l'endroit où tu habites, tu peux avoir plus de choix que les autres!!!

J'essayerais de te faire une petite liste des marques que je connais et/ou que j'ai testé

RÉCAPITULATIF DES 20 DERNIÈRES PAGES

PHOTOS

P 25: Photo forumeuse: Ladychoco
P 31: Photo forumeuse: Sinnama
P 34: Photo forumeuse: Fatiti
Récapitulatif de 3 mois de crochets
Lien comparaison avril 2010/février 2011
P 38: Photo forumeuse: Ladychoco
Photo récapitulatif 3 mois de crochets

VIDEOS
P 21: Démo mèches kinky
P 27: Idée coiffure pour les crochets (style de mèche bouclés)
P 37: Idée coiffure en mixant les nattes et les crochets

CONSEILS
P 22: qu'est ce que les paquets bulks? et comment lutter contre les mèches synthétiques trop brillante
P 25: où acheter son crochet à paris? quelques témoignages, et conseils lors des retraits des crochets!
P 27: quel produit mettre sur les mèches crochetées
P 29: où acheter son crochet en martinique?
p 30: comment activer sa pousse de cheveux durant le port des crochets?
P 33: sinna nous parle de sa nouvelle coiffure, routine, astuces...
P 35: comparaison entre treebraids (passe mèche) et crochets braids
P 38: expérience du port des crochets par une forumeuse: ladychoco
p 39: idée de produit pour l'hydratation de ses cheveux durant les crochets

c encore moi!
est ce qu'une d'entre vous pourrais me donner des nom de mark de meche qui ressemble au freetress deep bulk!(c les meches de la fille americaine ki montre koment on met les crochet) et ou je pourrai les acheter!
merci d'avance !

Orphen, on les appelle couramment les monaco. La marque freetress j'ai cherché on ne les trouve pas trop en magasin dans ma ville, mais sur internet le paquet coûte environ 9 à 15e, moi aussi j'en ai voulu un certain temps, mais comme l'a souligné Dayane, il existe d'autres marque bcp moins chères et qui feront l'affaire à 2 ou 3e pour la meme matière en autre "synthétique"

Dayane 972,merci et remerci encore pour le recapitlatif!!!c'est sympa d'avoir pris du temps pour le faire!!!

sinnama et ladychoco, jpense ke jvai opet pour vos monacos..dites moi est qu'il font assez naturel , pas trop synthetiques?

gros merci a vous les filles!!!

Hello Orphen,

Mes cheveux n'ont jamais été aussi longs, ils ont étés très courts pendant toute mon enfance et mon adolescence. A 15ans je revais d'avoir les cheveux qui mes les épaules c'est pour dire.

Ma belle mère ne savais pas coiffer et avis du mal à gerer mes cheveux, donc j'est eu droit à des défrisages non suivis de soins qui ont ruinés mes cheveux pendant des années.

Dès que j'ai su tresser j'ai commencé les tresses mais sans aucun soin et avec certe de jolies tresses mais bien trop lourdes pour ma tete donc j'ai perdu pas mal de cheveux. Je ne savais même pas que les masques et après shampoing existait.

J'ai rencontrer une vrai coiffeuse qui m'a fait un tissage avec des tresses pas serrées et qui m'a appris beaucoup sur le minimum d'entretien à accorder à mon type de cheveu. Je lui dit encore MERCI.

Il y a 7 ans j'ai arreter les défrisages et j'ai commencer à decouvrir ma vraie nature de cheveux.
Je me suis remise au tresses mais en faisant attention à ne pas mettre plus de poids que mes propre cheveux ne pouvait supporter, j'hydratais tous les jours avec un mélange de scurl et d'eau.
En retirant mes tresses mes cheveux était très doux et j'en perdais beaucoup moins.

J'ai coupé progressivement les cheveux défrisés et depuis bientôt 5 ans j'ai des cheveux vierges que je lave toute les semaines, suivi d'un masque.
Je coupe les pointes 2 à 3 fois par an et je mets de l'huile de coco sur le cuir chevelu et les pointes 1à 2 fois par semaine. Voilà ma routine, maintenant je pense enfin savoir m'occuper de mes cheveux.

Sur les crochets j'ai aussi mis un mélange d'eau et de Scurl.

salut
eske tu peux me dire kel genre de monaco tu a utiliser pour tes crochet (p25) siouplé!es ke tu peux me donner la réference !merci

Dayane 972,merci et remerci encore pour le recapitlatif!!!c'est sympa d'avoir pris du temps pour le faire!!!

sinnama et ladychoco, jpense ke jvai opet pour vos monacos..dites moi est qu'il font assez naturel , pas trop synthetiques?

gros merci a vous les filles!!!

De rien j'aime aider les gens!!!:46-heart:

Coucou les filles! regardez ce que j ai trouve dans mes placards ! suis contente pas besoin de courir pour en acheter

Pièces jointes

• 2011-03-13 12.58.28.jpg
    2011-03-13 12.58.28.jpg
    33.7 KB · Affichages: 106
Retour