Mesdames, à vos réponses !

Re : Mesdames, à vos réponses !

tu crois que je l'es trouver comment ce post??? En utilisant la fonction recherche... Alors ne vien surtout pas me faire de lecon...

Je suis inscrite sur le site depuis sept 2010 et pourtant g ouvert mon 1er post aujourd hui..
Pourquoi? Parce que j'ai toujours utilisé la fonction recherche et lu vaut conseil sans jamais en ouvrir un inutilement...

Alors je te conseil, de "rechercher" des info sur les membres avant de les juger inutilement!!

bah c'est bien... donc ne te plaint pas! merci!

Je cite ce que tu as dis dans ton premier message :

J'ai décidé de me lancer dans la pose d'ongles en gel pour arrondir mes fins de mois puisque vous le savez les étudiants sont tous fauchés. Enfin bref, ne voulant pas en faire mon métier et étant assez manuelle j'estimais que me payer une formation n'était pas nécessaire.

Et voila la contradiction :

Donc c'est pour arrondir tes fins de mois mais en fait tu n'as pas besoin d'argent ... Mmmmmmmmh OK !

Et tu veux pas en faire ton métier c'est juste pour les sous mais maintenant c'est ta passion ... Mmmmmmmmmmmmmmmh OK !

Alors, définition du Larousse pour l'expression "arrondir ses fins de mois" (Le Larousse c'est ce que l'on appelle un dictionnaire et il sert à comprendre pleins de choses pour être moins bête) : augmenter son salaire par des travaux annexes. Qui a parlé de revenus bas ?

Alors je sais déjà ce que tu vas me répondre :
- " T'as dis les étudiants sont tous fauchés, t'en es une nan ? MMMMMMMM OK"
Et moi jte dirais :
- " Oui mais tu sais, enfin non tu dois pas savoir, "les étudiants sont tous fauchés" c'est une ironie, un fait social dont je me moque, un préjugé d'ailleurs assez faux"

Tu me suis là ? On peut continuer ?

Ensuite, penses-tu qu' une passion lucrative c'est forcément un métier ? Je fais les brocantes le week end parce que j'aime ca et ca me rapporte un peu d'argent donc c'est mon métier ?

T'es bête ou tu le fais exprès ?

Je te dis ca en réponse à ta phrase " Tu veux pas en faire ton métier c'est juste pour les sous et maintenant c'est ta passion ..... Mmmmmmm Ok". Et puis où j'ai dis que ce n'était pas ma passion ? Si tu avais ouvert les yeux à temps tu aurais vu dans "mon profil", juste à côté de mon premier message en autre, à la ligne passions : "La cuisine, le sport et les ongles !". Mais une fois de plus tu as raison : il n'a jamais été question de passion chez moi, juste d'argent.

Voilà, je ne reviendrai plus poster un message ici je suis bien trop occupée pour perdre mon temps avec des gens tellement bêtes qu'ils ne s'en rendent pas compte. Ca vaut pour toi et toutes les yennes qui acquiescent bêtement tes propos.

Ciao !

Je viens montrer le bout de mon nez dans cette conversation assez riche en rebondissement ^^
Je soutiens les deux avis : à la fois ok c'est bien la formation mais a la fois il faut pas non plus bac+10 pour savoir poser des faux ongles en gel UV. Perso j'ai appris toute seule et je nai que 17 ans (si quelquun veut voir mes derniere poses pour avoir un avis critique se serait avec plaisir =) )
Bref tout ça pour dire que ça ne sert à rien de se crêper le chignon pour ça
Peace les fille ;D

Alors, définition du Larousse pour l'expression "arrondir ses fins de mois" (Le Larousse c'est ce que l'on appelle un dictionnaire et il sert à comprendre pleins de choses pour être moins bête) : augmenter son salaire par des travaux annexes. Qui a parlé de revenus bas ?

Et moi jte dirais :
- " Oui mais tu sais, enfin non tu dois pas savoir, "les étudiants sont tous fauchés" c'est une ironie, un fait social dont je me moque, un préjugé d'ailleurs assez faux"

Ensuite, penses-tu qu' une passion lucrative c'est forcément un métier ? Je fais les brocantes le week end parce que j'aime ca et ca me rapporte un peu d'argent donc c'est mon métier ?

Je te dis ca en réponse à ta phrase " Tu veux pas en faire ton métier c'est juste pour les sous et maintenant c'est ta passion ..... Mmmmmmm Ok". Et puis où j'ai dis que ce n'était pas ma passion ? Si tu avais ouvert les yeux à temps tu aurais vu dans "mon profil", juste à côté de mon premier message en autre, à la ligne passions : "La cuisine, le sport et les ongles !". Mais une fois de plus tu as raison : il n'a jamais été question de passion chez moi, juste d'argent.

Voilà, je ne reviendrai plus poster un message ici je suis bien trop occupée pour perdre mon temps avec des gens tellement bêtes qu'ils ne s'en rendent pas compte. Ca vaut pour toi et toutes les yennes qui acquiescent bêtement tes propos.

Ciao !

oui ça on avait remarqué que tu te rendais pas compte de ta connerie!

allez... t'es pas prête d'évoluer dans le métier, remarque on sait plus si tu as envie ou non! on est perdu avec tous ces mythos... bref... bonne galère!:3-blink:

Je viens montrer le bout de mon nez dans cette conversation assez riche en rebondissement ^^
Je soutiens les deux avis : à la fois ok c'est bien la formation mais a la fois il faut pas non plus bac+10 pour savoir poser des faux ongles en gel UV. Perso j'ai appris toute seule et je nai que 17 ans (si quelquun veut voir mes derniere poses pour avoir un avis critique se serait avec plaisir =) )
Bref tout ça pour dire que ça ne sert à rien de se crêper le chignon pour ça
Peace les fille ;D

bravo à toi! si tu as appris seule et correctement. :)

mais à la base, on se "crêpe le chignon" car elle critique les formations et les formatrices, elle met tout le monde dans le même sac, et dit que les forma ça sert à rien,elle en fait une affirmation. on lui dit juste que pour en faire son métier(même pour arrondir les fins de mois) faut une forma,c'est un conseil. une touche à une partie du corps, c'est délicat. y'a des choses à respecter qu'on apprend pas forcément seule.

de + toutes les réponses à ses questions posées au 1er message sont sur le forum. donc elle dit qu'elle veut pas de forma,qu'elle peut apprendre seule mais elle est même pas capable de faire fonctionner la fonction "recherche" et c'est encore à nous les formées de faire tout le boulot! et puis quoi encore!

Pour réussir dans ce métier et pour poser aux autres il faut une formation ou alors beaucoup d'entrainement et de renseignement (et ça ça prend pas 6 mois à ce que je sache). Donc le vite fait bien fait chez moi connait pas!!!

En tous cas Nailissima, je te souhaite de réussir dans ce métier (Charlouise du forum en a fait son métier et ça sans forma,c'est admirable mais il lui a fallut du temps pour en arriver là mais je pense que toi tu peux comprendre ceci)et serais ravis de voir tes poses.
Bonne continuation

Merci de ta réponce Yankiita =D moi je fais ça par passion, je le fais sur mes soeurs, ma mère, mes cousines mdr bref je suis un peu l'esteticienne de ces dames mdr, ma tante est formatrice donc elle ma appris "en interne". J'ai que 17 ans et même pas encore le bac en poche donc même avec toute la bonne volonté du monde je ne pourrait pas être "à mon compte" genre auto entrepreneur ou micro entreprise.

Merci de ta réponce Yankiita =D moi je fais ça par passion, je le fais sur mes soeurs, ma mère, mes cousines mdr bref je suis un peu l'esteticienne de ces dames mdr, ma tante est formatrice donc elle ma appris "en interne". J'ai que 17 ans et même pas encore le bac en poche donc même avec toute la bonne volonté du monde je ne pourrait pas être "à mon compte" genre auto entrepreneur ou micro entreprise.

tu as quand même reçu des conseils d'une formatrice donc tu n'as pas totalement appris seule.

tu sais je n'ai appris que le gel avec french blanche et basta. j'ai appris seule la pose d'un mask, les différents types de poses,tips, la pose du chablons, les décoset là bientôt je me lance dans la résine.

tu as eu les bases,comme moi à nous de faire en sorte d'évoluer. ;)

non ce n'est pas beautynails mais professionails...

Et a mes yeux, je trouve que c'est 13 pages inutiles, je suis le forum pour chercher des conseil, et je me tape 13 pages de commentaire, dont certain sont utiles mais qui pour la majorité sont justes des avis, sur le fait que faut il oui ou non faire une formation!!! Alors que ce n'est même pas le sujet initial!!!

Je suis d'avis qu'il faut faire une formation, pour mon cas, ca n'aura servi a rien a perdre de l'argent.... Investissement: +-3000€ Rente: rien, j'ose pas pratiquer!!!

Au moins je suis sur, je ne suis pas dans la catégorie de celle qui font ca pour le fric!!!

Non on ta pas demandé de lire les 13 pages tu as bien vu que d'entré on alllé pas la conseillé, parcequ'on approuver pas du tout les jugements qu'elle fesait sur le métier.
Le forum est fait pour s'entraider OUI mais pas pour servir celle qui on en rien à fou*tre de pourir le métier.
C'est pas le sujet initial oui, moi on m'a jamais dit qu'il ne fallait pas dérivé du sujet et puis ça va on parle d'ongle pas de baguette de pain.

Je suis désolé pour ta formation, c'est un manque de bol ou j'en sais rien peut-être que tu aurait du chercher des informations un peu plus... je sais pas.

J'ai pas compris pourquoi tu "le prend pour toi". Tu porte pas les même jugement qu'elle, c'est ta passion, tu t'es cassée la figure avec cette formation mais tu es encore là, et oui j'ai bien compris que les ronds n'était pas un problème, c'est pas son cas à elle, elle s'en balance, elle veut qu'on lui porte des info sur un plateau, critique les formations et puis arrondir les fins de mois, ça veut bien dire ce que ça veut dire, faut pas nous prendre pour des cruches et qu'elle essaye de ce rattraper en nous travaillant le cerveau.
Moi j'ai rien contre toi, tu nous aurait demandé conseil on aurait certainement aidé du mieux qu'on peut, mais elle...elle a vraiment rien compris. Et c'est ce qui nous fou en rogne.

Bon après si personne veut comprendre tampis, allez y, foutez nous en l'air le métier avec vos ongles pourit, quand vous aurez un procès au c*l parce vous aurez masacré ses ongles bah on en reparlera, et on ce diras finalement être suivi par une PO, c'est mieux, on en évite des betises...

GRRR EN COLERE !

Bon allé mes copines débilles je ne reviendrai plus sur ce post, parceque la fille qui a posté commence sérieusement à m'énerver, elle nous prend pour des andouilles avec tout son baratin, on la conseille et on se fait traiter de débiles... donc... on se verra sur les autres postes ( entre débilles hein? ).
:fool::fool::fool::happydance::josubie::21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy:

Purée qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! :buggy::buggy:

severine13 a dit:
Essaie de trouver un truc moins technique alors non?
Les massages bien être ça ne t'intéresses pas? On peut le faire sans formation, et ça demande moins de technique.

Ah ouais? Il me semblait que c'était niveau Bts esthet ça... Comme quoi je me trompais ^^

(édit : faute d'ortho)

Ah ouais? On peut apprendre ça ou? Ça pourrait être bien pour moi en plus du BTS esthet!

N'importe où, il y a des milliers de formation, c'est difficile de ne pas en trouver, fais des recherche sur google pour trouver la formation prés de chez toi.

ha b non les massages bien être tout le monde peut le faire. Tu peux donc faire ta formation maintenant si tu veux.

Bon allé mes copines débilles je ne reviendrai plus sur ce post, parceque la fille qui a posté commence sérieusement à m'énerver, elle nous prend pour des andouilles avec tout son baratin, on la conseille et on se fait traiter de débiles... donc... on se verra sur les autres postes ( entre débilles hein? ).
:fool::fool::fool::happydance::josubie::21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy:

Purée qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! :buggy::buggy:

oh!! la débilosse tu te calmes!!!! mouahahahahha :twitcy:

sans rire je préfère qu'on soit entre "débiles" comme nous que de discuter avec une réelle abrutie comme elle.

allez, elle comprendra tôt ou tard...

biz les débiles!! ^^ mdr stop! j'arrête

Peace!!! :danse: ;)

DON'T WORRY! BE HAPPY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

slt les filles je viens de tout lire ouffff sa ma fait bien rire
quelle ambiance ici ^^ bref il y en a une qui devrait allez se faire soigner et soccuper sa cuisine vue que c'est aussi sa passion..... ahhhh sa me met hors de moi
quand j'entend des filles dire qu'une formations sert a rien car sa fait 5moi ke je mentraine et c'est pas jolie a voir mais main sont immonde lol et j'economise pour une formation je galere et lotres elle arrive comme une fleur et madame et parfaite et la formation lui sert a rien alors kes tu vien faire dans le forum???? je rêve sa me met hors de moi elle est completement contradictoire

mdrrrr la reponse qui tue, pd ce temps la, g perdu du temps a lire 13 pages pour rien parce que des filles comme toi, flingue un post qui est utile sur la base des questions que Julie posé!!! C plutot toi qui devrait aller faire un tour ailleurs!!

MON DIEU ! Personne ne t'a forcé à lire 13 pages, si tu l'as fait c'est que tu en avais envie ! Pour ta formation c'est bien dommage mais moi j'ai eu une super formation et je l'ai trouvé comment ? sur le forum ! Fallait bien regarder !

tu crois que je l'es trouver comment ce post??? En utilisant la fonction recherche... Alors ne vien surtout pas me faire de lecon...

Recherche, pas sur, surement parce que ce post est récent et qu'il devait etre en haut de la page !

Et moi jte dirais :

Ciao !

On va vraiment pas être copine toutes les 2 !
Je me suis permise de t'insulter ? Voila l'énorme différence entre toi et moi.
Moi je suis franche toi tu insultes, on voit bien ton niveau ...
Je suis la première à conseiller les filles qui ouvrent un post mais pas pour tes filles de ton genre qui change d'avis comme de chaussettes non et surtout qui clairement dissent qu'une formation est INUTILE oui ben quand une de tes clientes aura une mycose la tu changeras surement d'avis !

Petit rappel avant d'être prothésiste ongulaire j'ai été secrétaire médicale pendant 6 ans donc ton dico ...

J'ai tout quitter pour ma passion, j'ai quitter un cdi !!!

Et comme tout le monde j'ai été à l'école (eh oui !) donc je sais ce que c'est d'être étudiant et fauché ! J'ai été à l'université de droit avant d'être secrétaire médicale !

Ah tu vois t'es pas la seule ! Incroyable non ?

Bref sincèrement la tu me saoule avec tes insultes et ta façon de parler !!!

Amuse toi bien a tuer les mains de clientes !

oui ça on avait remarqué que tu te rendais pas compte de ta connerie!

+ 1

allez... t'es pas prête d'évoluer dans le métier, remarque on sait plus si tu as envie ou non! on est perdu avec tous ces mythos... bref... bonne galère!:3-blink:

Exactement !!!

MON DIEU ! Personne ne t'a forcé à lire 13 pages, si tu l'as fait c'est que tu en avais envie ! Pour ta formation c'est bien dommage mais moi j'ai eu une super formation et je l'ai trouvé comment ? sur le forum ! Fallait bien regarder !

Recherche, pas sur, surement parce que ce post est récent et qu'il devait etre en haut de la page !

Sisi, fonction recherche, madame :p

Euh excuse moi mais je suis en droit d'avoir préférer m'adresser a une formation reconnu dans mon pays (a mes dépend soyons d'accord) et sache que je ne connaissais pas le forum avant ma formation!!

Et g lu les 13 pages parce que j'avais l' "espoir" de trouver des réponses a ces questions!!! Drole d'idée que j'ai eu la ca c sur...

Retour