Est-ce que quelqu'un serait me donner une bonne explication S.V.P.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 666lola
  • Date de début Date de début
Re : Est-ce que quelqu'un serait me donner une bonne explication S.V.P.

Il faut absolument kel aille voir un dermatologue et si il lui donne un traitement par voi oral si elle insiste tu lui repose mais il faudrai ke tu lui fasse tremper les doigt dan l'eau de javel avant pour avoir une total desinfection mais c sur que c mieu kel laisse ses ongle respirer

:eek::eek:

Mais tu va pas la f***** um peut occupe toi de ta gosse ou entraine toi au lieu de critiquer tous le monde regarde de toi un peut. J'ai bien dit que si la cliemte l'exige et qu'elle a un traitement par voi orale apres l'avoir informer de votre desacord et des risk et bien le client reste roi mais pour comprendre sa il faut avoir deja travailler sur des clientes biensur ce nes pa ton cas

n importe quoi de pire en pire meme t es sur que tu es formée toi???
:whistle:et miss est beaucoup plus consciencieuse que toi rien que a voir son travail c'est une passionnée et parler de sa fille est vraiment petit pour dire ca tu dois etre a court d 'argument:33-lol:

Sauf kel a aussi dit kel voulai reposer donc. Elle le fera kan mem et etr po est une passion mais un metier ossi donc ont parle argent egalement mademouselle ki c tou et ki passe sont temp a critiquer et pour te repondre moi perso je me refuse a poser sur une mycose mais le client reste roi

ah donc si cliente veux tu fait? et après tu parles de passion ? au détriment des ongles de ta cliente ben bravo:21-crazy: c'est pas l'appel de l'argent plutot....

Je ne dit pas ke c une mycose je ne sui pa medecin sa y ressemble mais sa peut etre du ehalement infilyrstion air + eau = moisissure c pour sa ke je conseillait une dermato

tu conseilles aussi de reposer si la cliente veux....:twitcy:contradiction quant tu nous tiens.....

Ont voit vraiment ke tu na aucune experience en salom et donc a l'attitude des cliente mais dit moi toi la je sais tout ki prend si soin des ongles de tes futures cliente tu es au couran kan mem ke l'orsque tu fait une depose de gel tu doit ponsser juska l'ongle naturel donc il sont dan kel etat apres lol

nan mais je t 'explique misslyly est formée et pas par n'importe qui hein...tu me diras c sur que toi avec tes 13 ans d'expérience ca doit être autre chose:twitcy:, tout le monde sait que dépose gel tu dois laisser une fine couche de gel pour protéger l'ongle:don_t_panic:

Donc tu men a ta cliente une depose c une depose suivi d'un vernis soin mais c sur que c un peut plus de boulo

rhooo c'est vrai?? forcement vu que déjà tu pratiques des choses qui dépasse tes compétences...............
:cmshadow:

Hello les filles,

je me permet de poster parce que g suivi le fil de la conversation et je suis allé voir vos différents lien a propos de la "Karo" et j'aurai une question...

Je voudrais savoir si la réglementation en matière de beauté des main et pieds et la mm en Belgique qu'en France parce que il me semble que Professionails chez qui g fait ma formation, proposez d'apprendre la manucure et autres sans parler pour autant de pre requis...

Merci :)

alors k-nails la réglementation en france sur ce sujet est est exactement la même en Belgique , certains centres abusent sur les prix en rajouter ce genre de chose aux formations en laissant croire a leurs élèves que elles pourront le proposer en prestation, en France si contrôle cela peut aller jusqu'à 45 000e d'amende, 5 ans d 'interdiction d 'exercer et fermeture de l'entreprise ..si tu n 'est pas titulaire du cap minimum..;)

pour karomargot veuillez vous referer au décret n°98-246 du 2 avril 1998.

et lire ces posts cela vous apprendras énormément croyez moi...

Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/33008-circulaire-de-la-confederation-nationale-artisanale-des-instituts-de-beaute.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/211382-reglementation-cnaib.html}

Hello les filles,

je me permet de poster parce que g suivi le fil de la conversation et je suis allé voir vos différents lien a propos de la "Karo" et j'aurai une question...

Je voudrais savoir si la réglementation en matière de beauté des main et pieds et la mm en Belgique qu'en France parce que il me semble que Professionails chez qui g fait ma formation, proposez d'apprendre la manucure et autres sans parler pour autant de pre requis...

Merci :)

Je me permet de te répondre.

alors en Belgique tu peux apprendre la manucure car c'est la PODOLOGIE qui est protéger et médicale.

Du moins c'était comme ça quand ma maman à fait ses études de Podologue il y à 10 ans ............Moi aussi j'ai appris la manucure à l'école de coiffure ........

Mais bon , comme les lois change tout le temps faudrait voir si c'est encore d'actualité :)

( voudrait pas dire de conn...... moi lolll )
Bizzz

me permet de rajoutée un lien angel concernant ce que tu dis qui concerne france et belgique ;)

Podologie - Wikipédia

on dirait de la moisissure... berk peut etre le précédent remplissage avait été mal fait et avait laissé une bulle d'air entre les deux ongles du coup bactéries !
moi j'aurai fais faire un bain d'eau javellisée (1 dose de javel pour 10 d'eau) pendant 5/6min.
et j'aurais conseiller à la cliente d'attendre un peu avant de refaire une pose

Juste une petite interventions encore si je peu ( bien que je n'y connaisse pratiquement rien...)

L'eau de javel, va désinfecter sur le moment mais en aucun cas soigner donc ça n'a pas beaucoup d'intérêt....

-_-" perso je n utiliserai pas de la javel dans ce métier.. après...

ohlala les filles c'est incroyable de voir jusqu'où des filles peuvent aller pour soutirer de l'argent à une cliente!!! et quand je le lis que le client est roi dans ces cas là mais de qui se fout-on?
poser des faux ongles ce n'est pas faire du n'importe quoi, il faut que cette cliente se fasse soigner son pbm et qu'elle laisse ses ongles reprendre des forces, je ne pense pas que la trempette dans de l'eau de javel soit efficace car si ses ongles sont trop abimés que tu mettes du gel ou de la résine après ça aura du mal à tenir.
et puis on est pas là pour faire du n'importe quoi, on est quand même pas à 35 euros près.
sur ce genre de cliente on joue aussi notre réputation

Juste une petite interventions encore si je peu ( bien que je n'y connaisse pratiquement rien...)

L'eau de javel, va désinfecter sur le moment mais en aucun cas soigner donc ça n'a pas beaucoup d'intérêt....

je suis tout à fait d'accord je parler seulement de désinfecter et en aucun cas de soigner ! en tout cas il est clair que jamais je n'aurai envisager une pose dessus

-_-" perso je n utiliserai pas de la javel dans ce métier.. après...

en fait lors de ma formation (chez saremco) ils expliquent dans le manuel qu'en cas de moisissure il faut faire faire un bain d'eau de javel (1vol pour 10 d'eau) pendant 5 min à la cliente et surtout ne pas faire de pose après.

maintenant il ne m'est jamais arrivé ce genre de mésaventure, donc ... pas plus

je ne connaissais pas.. mais bon en prévention je dirai a la femme quil faut qu elle aille chez le médecin... Je préfère même pas lui faire un bain de javel ou qu elle le fasse sous mes dires ^^ Les gens deviennent comme les Américains, a porter plainte pour un oui ou un non... :p

Bon après si tu commences a faire un bain de javel a tes clientes qui ont une mycose.....
Le mieux est de les envoyé chez le médecin ou dermato.

Moi personnellement, je touche même pas...je ne veux surtout pas attraper ca

je ne connaissais pas.. mais bon en prévention je dirai a la femme quil faut qu elle aille chez le médecin... Je préfère même pas lui faire un bain de javel ou qu elle le fasse sous mes dires ^^ Les gens deviennent comme les Américains, a porter plainte pour un oui ou un non... :p

je pense que tu as raison, mais bon le mieux est de travailler bien et professionnellement comme ça tu n'as pas ce genre de problème, lol

personne n'a le droit de porter un diagnostique sur une cliente elle doit aller voir son doc juridiquement les pro risque très très gros si elles portent un diagnostique même verbale ca s'appelle exercer le médecine illégalement je l'invente pas il y a un texte donc si vos clientes n'ont pas des ongles sains expliquez leur que vous pouvez pas faire la pose car les ongles sont pas sains et qu'elles doivent voir un médecin

extrait:

c13b1bdeffb249605bebd8a4b0ce7c40.gif
Qu'est-ce que l'exercice illégal de la médecine ?

L'exercice illégal de la médecine est prévu par l'article L 378 du Code de la santé publique.
Il est constitué lorsqu'une personne non titulaire d'un diplôme médical, établit un diagnostic et/ou préconise ou applique un traitement et laisse croire en une guérison.
Il peut s'agir :
  • de professionnels de la santé qui dépassent les limites de leurs compétences et activités : infirmiers, sages-femmes, chirurgiens dentistes, pharmaciens...
  • de professionnels de la beauté : esthéticiennes, coiffeurs...
  • de personnes qui se prétendent faussement être médecin : des usurpateurs de titres.
  • des herboristes, magnétiseurs... dans le cadre des médecines dites parallèles.
je vous mets le lien : Exercice illégal de la médecine et médecines parallèles

Il faut absolument kel aille voir un dermatologue et si il lui donne un traitement par voi oral si elle insiste tu lui repose mais il faudrai ke tu lui fasse tremper les doigt dan l'eau de javel avant pour avoir une total desinfection mais c sur que c mieu kel laisse ses ongle respirer

Et ceux à qui tu fais ca repartent avec leurs dix doigts???:nocif_yves_guillou_

HO MON DIEU

Pardon je viens de lire les messages de ma "collègue de travail" Karo. Déjà que hier c'était pas glorieux...

Mais bon, ce que j'aime le plus c'est le "Le client est roi"

Ben voyons, si la nana me demande de lui couper un doigt je le fais parce que le client est roi ? Des bains de Javel... En plus d'etre non-esthéticienne tu es maintenant non-mèdecin ? Tiens moi aussi je vais me mettre a faire du fric, la prochaine cliente qui vient avec des verrues je lui facture le soin (je vais bien trouver un cryofarma en fouillant dans ma pharmacie, t'as bien ouvert le placard de détergent toi...)

Bref, faut que j'arrête de lire ce que tu dis mes yeux fondent.

Bonjour les filles,
j'ai eu droit a bcp de lecture ce matin lol
Alors tout d'abord je voulais remercier toutes les filles qui mon fait une réponse constructive.
Pour ce qui est du reste je suis tres décue de voir qu'il y a encore bcp de reglement de compte sur le forum, surtout quand ca passe pars le topic des autres.
Je pense que vous savez le faire pars MP et que vous devriez arreter de pourir les conversation des autres !!!
Quand nous ouvrons une conversation c'est pour avoir des réponses a nos questions et pas pour lire vos petite guerre guerre.

Merci quand meme
Et bonne journée a toutes

Desolé mais quand on lis des atrocités pareil on ne peut pas rester de marbre...on reste des humains quand meme

Retour