cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

ok strass merci pour ton conseil concernant le gel apaisant mais est ce que tu crois que j'ai le droit d'utiliser la créme cicalfate d'avéne a la place?
festi c le vrai nom de la créme "créme cicalfate d'avéne"
pour le gant a l'éxam il est obligatioire pour le maillot et aisselles, aprés on pe peut être le mettre pour toutes les zones mais l'essentiel est surtout de le mettre pour maillot et aisselles

je ne savais pas moi non plus qu'il fallait lotionner les mains et les pieds.....
bon allez je vais au dodo je suis claquée bisous les filles bonne nuit

Moi je met des gants pour toutes les zones. des que l'on doit apaiser les tissus ils faut en mettre. il risque d'y avoir des saignements et j'ai pas envie de m'attraper le sida ou autre maladie. Après tout on ne connait pas vraiment les clients.

pliéééé

Pour l'épil voici comment je fait.
demi jambe/avant bras : lotion+épilation+pince pour finition+huile.
Maillot/aisselles : lotion+talc+épilation+pince+gel apaisant anti repousse poils
visages : lotion+épilation+pince+gel apaisant.
je tiens a rappeler que c'est ma méthode mais qu'il y en a pleins d'autres.

je retiens ta méthode car c'est ainsi que j'ai appris.

J'ai acheter un livre d'Anales et de révision pour bio, cosméto , Dermato . Y à plus qu'à s'y mettre maintenant. Et le précis esthétique il fait 25 €! Pas cher je trouve

ah oui, le précis est moins cher car chez moi il est à 36 euros.
ce week end, je vais pratiquer une beauté des pieds, des mains et épilation aiselle avec la cire pelable lol. j'ai personne pour l'instant pour faire les demi jambe.
franchement les filles, en stage on en apprend beaucoup!!

pliéééé

je retiens ta méthode car c'est ainsi que j'ai appris.

ah oui, le précis est moins cher car chez moi il est à 36 euros.
ce week end, je vais pratiquer une beauté des pieds, des mains et épilation aiselle avec la cire pelable lol. j'ai personne pour l'instant pour faire les demi jambe.
franchement les filles, en stage on en apprend beaucoup!!

Oh oui on en apprend , moi jsuis morte !!!!! Lol

Gadanois je ne sait pas si tu peut pour la crème cicalfate. en faite je ne sait pas si on a le droit a la crème ou non. je sait que le lait appaisant est interdit par exemple mais pas le gel donc je ne serai pas te répondre...
Pense qu'il faudra la transférer dans un pot blanc sinon.
Moi j'avais pris du gel appaisant post épil trouver chez super U que j'ai mis dans un pot blanc. franchement il est super je m'en sert même pour moi lol. il sert de gel appaisant et anti repouse poils.
bisous

Si tu est morte c'est plutot bon signe c'est que tu apprend bien et que tu pratique! Courage! bisous:yeah:

Oui elle me fais beaucouo pratique surtout en soins corps , hier j'étais pas bien du tout , je me debré trés faible , une migraine atroce ... Je pense que ct la fin de la semaine .. Mais vraimentbpas bien , faire 4-5 soins / jours !! C dur

coucou les filles, j'ai besoin d'aide. j'ai acheter mon kit épilation et j'aimerai savoir dans le pot vide, quel quantité de cire en pastille mettre? je mets à la moitié ou un peu plus? ne me demander comment je fais en institut car le pot rempli c'est pour plusieurs clientes mais moi je m'entraine et je ne sais quel quantité mettre. j'ai aussi un pot de cire rose jetable, j'aimerai savoir si c'est le même protocole que pour la cire pelable pastille?
j'espère mettre bien expliquer?

les filles j'ai une question sur la H.F, et oui ej sais pas encore l'utilisé et je connais encore moins quel embout pour faire quoi...... masi quand je lis mes cours je me rend compte que je peux utilisé l'électrode champignon violet en effluvation pour tout type de peau. ca irait donc si je pars sur ca le jour de l'exam au cas ou je n'aurais pas l'occasion de le voir avant????

ca ferais donc empoule aqueuse ou huileuse si peau sèche et HF avec champi violet en effluvation.

qu'en pensez vous???? Strass???

bon et voilà j'en reviens à une question, après le vapo ou le lucas on lotionne ou pas?? car je sais qu'on rince pas comme la HF, masi pareil pour la H.F on lotionne ou pas???

bon je viens de finir mon 2ème stage et l'esthéticienne m'a dit surtout reviens dès que tu le veux, et tout et tout, et elle m'a mis des appréciations que ej mettrais dans mon dossier de stage dont je suis hyper fière. j'ai fais un soin et manucurie à sa maman aujorud'hui et elle a déjà parlé de moi à tout le monde lol lol

voilà j'espère que mon 3éme stage sera aussi bien sinon je sais ou aller :)

pour le soin du visage, il faut un pinceau pour le gommage et pour la pose du masque?

SIndy 1 seul pinceau suffit, a toi de le laver et désinfecté à chaque fois

Tu peux mettre les galets au fur et à mesure que ta cire fond ! Comme ça tu éviteras de trop en mettre ! Tu les compte comme ça la fois d'après tu sauras combien tu peux en mettre. Pour la cire pelable le protocole est le même sauf que tu n'utilise pas de bande tu l'a met plus épaisse en formant de cercle avec ta spatule ! les filles dites moi si je me trompe ! Je m'entraine à répondre aux questions posé pour voir si mes réponses sont bonnes ! lol désolé Sindy si je me trompe attends d'autres réponses il vaut mieux ! Biz

SIndy 1 seul pinceau suffit, a toi de le laver et désinfecté à chaque fois

merci fany pour ta réponse, je vais faire comme tu dis. j'ai une autre question, pour rincer le gommage et le masque du visage, est ce qu'un bol blanc est bon?

Tu peux mettre les galets au fur et à mesure que ta cire fond ! Comme ça tu éviteras de trop en mettre ! Tu les compte comme ça la fois d'après tu sauras combien tu peux en mettre. Pour la cire pelable le protocole est le même sauf que tu n'utilise pas de bande tu l'a met plus épaisse en formant de cercle avec ta spatule ! les filles dites moi si je me trompe ! Je m'entraine à répondre aux questions posé pour voir si mes réponses sont bonnes ! lol désolé Sindy si je me trompe attends d'autres réponses il vaut mieux ! Biz

merci cheyenne84, tu as très bien expliquer pour la fin car en institut c'est comme cela que j'ai appris.
pour les galets, euhhhh moi ce sont des pastilles, je ferai comme tu dis. je sais pas si je vais les compter lol, encore merci.

Oui effectivement si c'est des toutes petites pastille tu ne va pas les compter mdr ! je ne le ferais pas non plus ! Tu en met environ la moitié deu pot je pense que ça devrai aller !

fanny concernant la lotion aprés le vapo ou la HF moi je ne le fais pas mais bon je sais pas si c bon ou pas
ensuite concernant l'utilisation de la HF l'ampoule huileuse ne sert a rien car elkle n'est pas conductrice pour le courant donc le mieux est d'utiliser une ampoule acqueuse aprés pour l'electrode violette champignon moi j'ai lu que la violette est a éviter sur les peaux sensibles car il y a de l'ozone et c pas top pour les peaux sensible mais tjrs pareil a confirmer, je pense que la champignon orange est plus adapté pour tous les type de peaux!

sindy oui un seul pinceaux suffit, mais par contre je me rappelle qu'il avait été conseillé sur le fofo de changer d'éponge entre le rinçage du gommage et celui du masque!
pour le rinçage il te faut un grand bol, perso je pense que les bols type bol de p"tit déj (je sais pas si c de cela que tu parles) ne sont pas adaptés il le faut un peu plus grand

concernant les cires je suis pas sure d'avori tout bien compris mais je vais tenter de te répondre pour la cire jetable sans bandes il faut l'apliquer en petite bandes en formant un petit bourrelet au niveau de la ou tu va l'attraper pour l'arracher et aprés l'arrachage tu fais une légére pression sur la zone qui vient d'être épilé afin de soulager la peaux!!

strass ok je vais aller voir si je trouve ce typer de gel a leclerc ou alors peut être a boy diffusion, je ne comprend vraiment pas pourquoi le lait est interdit........

aujourd'hui j'ai fait épil des sourcils et de la lévre supérieur a la cire jetable sans bandes et ensuite demi jambe a la cire jetable avec bandes j'ai utilisé mon nouveau pot de cire de chez perron rigot et elle est trop bien, super onctueuse facile a étaler trop top j'en suis super contente!!
voilà bises les filles a demain

Bonsoir Fany47,

Après le vapozone ou le lucas, tu sèches ton modèle et tu ne lotionnes pas.

Pour les pinceaux, moi personnellement j'en prendrai deux, surtout si on tombe sur la peau mixte pour l'application des deux masques.

Retour