cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Bonjour Gadanois, pour les aisselles, je protège également les bretelles du soutien-gorge . Pour les kleenex, il faut qu'ils protègent convenablement les sous-vêtements du modèle et que cela fasse joli.

oui j'espère que j'en sortirais indemne car elle a quand meme enlever la peau avec la cire aux jambes de l'esthé !!!

enfin bon, Gadanois alors je sais pas si ya réellement une facon de faire avec le pliage des kleenex mais moi je m'en sors très bien en prenant un kleenex, que ej pli en 2 dans la diagonale et que mon modèle se place la pointe qui va dasn l'intérieur du slip , pareil de l'autre coté . docn en fait j'utilise 2 kleenex.
n'oublie surtout pas que c ton modèle qui se palce elle meme les kleenex et pas toi!!!!!!!
pour les aisselles je fasi pareil, un kleenex pour chaque dessous de bras que je pli dans la diagonale et la pointe va sous le vetement et c nickel aussi!!!!

voilà comment moi je fais masi je te dis bien que c une technique à moi docn g du bol si c comme ca qu'il faut faire :)

Pour les Kleenex c'est le modél qui les met ? Moi pour les aisselle Je fais comme toi , et pour le maillot j'aid eux technique soit je rapproche le slip a et je place un mouchoir et je fais un petit noeud ( tu vois ? lol ) mais cette technique c'est quand c'est un maillot echancré . Vous le croyais que je suis en école , et je les pas encore vue .. Sait même pas comment on fais .. ça crain .. Quelqu'un aurait une vidéo où quelque chose comme ça .. ? Bises les filles

pour le mouchoir dans le slip je fait comme toi pigier, je l'enroule, le passe sous le slip et fait un noeud, il me semble que le modele le place elle même seulement si ça la gêne.

j'ai pas de video de l'epil maillot mais dans le dvd perron rigot il le montre et on voit pas la technique.

dans ce dvd il montre l'epil des jambes a la cire avec bande, et pour l'arriere elle montre deux methode, soit application de la cire dans le sens du poils (exterieur vers interieur) et retrait dans le sens apposé, ou soit application sur la longueur (comme pour l'avant des jambes) et retrait dans le sens du poils bien sur, la deuxieme methode est beaucoup plus rapide vous trouvez pas ? autorisé ou non ?

coucou les filles,
donc concernant les kleenex, pour le maillot je laisse le soin à mon modèle de le mettre elle-même, par contre pour les aisselles, c'est moi qui met les kleenex (pour protéger le soutien gorge) car pour le modèle c'est pas vraiment pratique.
Par contre j'ai une autre question concernant l'épilation, hier soir j'ai lu mon protocole d'épilation d'éducatel, c'est le même que le mien mis à part que à chaque fin d'épilation et avant de mettre l'huile post épilation ou le gel apaisant, ils aseptisent, en plus ils mettent vraiment une importance au fait d'aseptiser après l'épil, je trouve cela bien et je voulais avoir votre avis, donc que pensez vous de ça :

Epilation demi-jambe ou jambe
- on aseptise la zone,
- on sèche avec des kleenex,
- on pose la cire avec bande (sauf si recyclable bien sûr, y a pas de bande),
- on enlève à la cire avec bandes (où sans bande si recyclable)
- on enlève les poils rebelles à la pince à épiler
- on aseptise
- on fait un léger modelage avec l'huile post épilation

Epilation maillot et aisselles
- on aseptise
- on talc
- on pose la cire sans bande
- on en lève la cire
- on aseptise
- on pose un gel apaisant ou si on préfère on retalc (moi personnellement je préfère mettre un gel apaisant)

Moi personnellement je trouve ce protocole très correct et très hygiénique, je pense que c'est comme cela que je ferais maintenant, de toute façon le fait d'aseptiser une fois de plus après l'épil ne doit pas être pénalisant, bien au contraire (par contre corrigez moi si vraiment je me plante)

coucou les filles,
donc concernant les kleenex, pour le maillot je laisse le soin à mon modèle de le mettre elle-même, par contre pour les aisselles, c'est moi qui met les kleenex (pour protéger le soutien gorge) car pour le modèle c'est pas vraiment pratique.
Par contre j'ai une autre question concernant l'épilation, hier soir j'ai lu mon protocole d'épilation d'éducatel, c'est le même que le mien mis à part que à chaque fin d'épilation et avant de mettre l'huile post épilation ou le gel apaisant, ils aseptisent, en plus ils mettent vraiment une importance au fait d'aseptiser après l'épil, je trouve cela bien et je voulais avoir votre avis, donc que pensez vous de ça :

Epilation demi-jambe ou jambe
- on aseptise la zone,
- on pose la cire avec bande (sauf si recyclable bien sûr, y a pas de bande),
- on enlève à la cire avec bandes (où sans bande si recyclable)
- on enlève les poils rebelles à la pince à épiler
- on aseptise
- on fait un léger modelage avec l'huile post épilation

Epilation maillot et aisselles
- on aseptise
- on talc
- on pose la cire sans bande
- on en lève la cire
- on aseptise
- on pose un gel apaisant ou si on préfère on retalc (moi personnellement je préfère mettre un gel apaisant)

Moi personnellement je trouve ce protocole très correct et très hygiénique, je pense que c'est comme cela que je ferais maintenant, de toute façon le fait d'aseptiser une fois de plus après l'épil ne doit pas être pénalisant, bien au contraire (par contre corrigez moi si vraiment je me plante)

Moi pour les jambe je passe des lingettes , le maillot et aisselle du talc C'est tout ..
Mais à mon institut , elle aséptise toute les zone + talc ( pour maillot et aisselle )

Bonjour Gadanois, pour les aisselles, je protège également les bretelles du soutien-gorge . Pour les kleenex, il faut qu'ils protègent convenablement les sous-vêtements du modèle et que cela fasse joli.
Coucou les bretelles du soutien-gorge ne doivent pas être visible pendant toute l'épreuve pratique que ca soit en soins ou en épilation. elles doivent être rabattu dans le paréo. bises

Coucou les bretelles du soutien-gorge ne doivent pas être visible pendant toute l'épreuve pratique que ca soit en soins ou en épilation. elles doivent être rabattu dans le paréo. bises
Donc du coup si les bretelles de notre modèle sont rangées sous le paréo, et que l'on tombe sur une épilation aisselles, pas besoin de mettre de kleenex alors ?

autre petit détail car je ne fait que passer : on peut mettre nous même les mouchoirs sauf si ca gène le modèle. Le noeud c'est pour les maillots échancrés de préférence.Pour les mouchoirs il faut juste que ca fasse propre. et lamiefanny il est très bien ton protocole épil!
Gadanois bon courage pour demain la partie UV
et bon dimanche a vous toutes!!!

Donc du coup si les bretelles de notre modèle sont rangées sous le paréo, et que l'on tombe sur une épilation aisselles, pas besoin de mettre de kleenex alors ?
Moi j'en mettrai quand même pour protéger le paréo pour ne pas mettre de la cire dessus au cas ou par exemple.De toute façon il vau mieu toujours insisté sur l'hygiène au cap! tu ne perdra pas de points en en mettant bien au contraire lol bisous

Merci Strass, je me sens beaucoup plus zen depuis que je pose toutes mes question car j'en avais plein dans ma tête depuis longtemps et je les gardais pour moi en me disant que je les poserais plus tard, malheureusement les questions s'accumulent et on ne se souvient plus vraiment de ce qu'on voulais poser
Ah si le soir avant de s'endormir je m'en rappellais, d'ailleurs pratique comme témesta , lol, :buggy: grrrr au contraire cela me bouffait mon sommeil donc maintenant je pose et je pose. Bisous, ce fofo est vraiment tip top je me sens beaucoup mieux :showoff: :yeah:

Merci Strass, je me sens beaucoup plus zen depuis que je pose toutes mes question car j'en avais plein dans ma tête depuis longtemps et je les gardais pour moi en me disant que je les poserais plus tard, malheureusement les questions s'accumulent et on ne se souvient plus vraiment de ce qu'on voulais poser
Ah si le soir avant de s'endormir je m'en rappellais, d'ailleurs pratique comme témesta , lol, :buggy: grrrr au contraire cela me bouffait mon sommeil donc maintenant je pose et je pose. Bisous, ce fofo est vraiment tip top je me sens beaucoup mieux :showoff: :yeah:
lol je comprend! n'hésite pas a me poser toutes les questions qui te passe par la tête! si ca te gamberge plus le soir c'est normal ca me faisait la meme chose. si tu peut essaye de mettre un calepin et un stylo sur ta table de nuit pour noté les choses qui te vienne a se moment la. ca t'aidera peut être a mieux dormir lol en tout cas n'hésite pas a poster. si je ne suis pas la il y a toujours les filles aussi. bisous:flower2:

pour le mouchoir dans le slip je fait comme toi pigier, je l'enroule, le passe sous le slip et fait un noeud, il me semble que le modele le place elle même seulement si ça la gêne.

j'ai pas de video de l'epil maillot mais dans le dvd perron rigot il le montre et on voit pas la technique.

dans ce dvd il montre l'epil des jambes a la cire avec bande, et pour l'arriere elle montre deux methode, soit application de la cire dans le sens du poils (exterieur vers interieur) et retrait dans le sens apposé, ou soit application sur la longueur (comme pour l'avant des jambes) et retrait dans le sens du poils bien sur, la deuxieme methode est beaucoup plus rapide vous trouvez pas ? autorisé ou non ?

Personne ne sait ?

Non chez moi! lol et entre deux clientes et pendant mes temps libres je viens vous aider sur le fofo. et toi qu'elles sont tes projets ? bisous

Aaaah tu es à tob compte !! , ben moi finalement vais faire mon bp. Et mettre des sous sous de côtes , je me fais des formations , où alors me payé ecole de maquillage . et qui sait faire min bac en correspondance plus tard . Et apres je parts ac chéri soit à monaco , soit. En guadeloupe me mettre à mon compte ..

Retour