cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Laissez tomber les filles encore une qui n'en vaut pas la peine! que des jalouses mdr
Pour l'épil des demis jambe a l'arrière c'est en biais normalement pour la cire pelable et droit avec la cire a bande mais on arrache de biais. enfin je crois lol moi je fait comme ca.
effectivement on peut passer du mouchoir. j'aime bien ca fait pro mais pas obliger du tout.Pour le nœud pour le mouchoir comme en principe c'est que pour le maillot échancré je pense que ce n'est pas nécessaire pour le cap. des mouchoirs posé normalement et proprement c'est bon.
bonne soirée les filles!

Oui l'rachats c'est en bibi.
Euub tu passe un mouchoir apres l'épil ?

Si les mouchoirs c'est bien ca fait fini et la gestuelle est importante aussi. On pose un mouchoir sur le haut des jambes, on lisse, on "rabat" le mouchoir sur la partie suivante des jambes, on lisse. ect...C'est fini.

Je sais plus écrire , la phrase d'avant voulait marquer l'arachage ce fais en bié !! Mdr
Mais c'est une bonne idée l'histoire du m'ignore , sa enlève le surplus ! C'est bien , je prend note ;)

Je sais plus écrire , la phrase d'avant voulait marquer l'arachage ce fais en bié !! Mdr
Mais c'est une bonne idée l'histoire du m'ignore , sa enlève le surplus ! C'est bien , je prend note ;)

Huile, lotion pré et post épilation, ciseaux à bouts ronds, gel calmant (plus de lait), talc, spatules en bois et en inox, coton, liquide de désinfection (alcool), pince à épiler, drap de bain pour la table,(le papier en rouleau est fourni) petit tapis pour le sol.

euhhh y'a que toi strass qui c qui sait enfin je crois car nous on a pas l'air de savoir!!lol!!

les filles j'ai pas tout suivi, a l'arrière des jambes il ne faut pas appliquer la cire en ligne droite???je suis perdue là!!
lamie fanny ton protocole est bien sauf que tu as oublié de parfaire l'épil avec la pince pour aisselles et maiollot mais je suis sut que tu le fais mais que tu ne l'a juste pas écris, parc ontre moi je séche jamais avec un kleenex avant d'appliquer la cire, il faut absolument le faire??

pigier l'aseptie de la zone a épiler avant l'épil est obligatoire en institut et surtout a l'éxam quelques soit la zone a épiler alors penses y!!
merci pour celles qui m'ont répondu pour les mouchoirs mais il me semblait que la technique du mouchoir enrouler avec un noeud était valable en institu mais pas a l'éxam??...pfff pleins de questions qui m'embrouille ce soir

sindy moi aussi j'applique l'huile fortifiante avant le trempage mais je ne suis pas sur que ça soit faut de le faire aprés!

Bien vue Gadanois :43-clapping:, effectivement j'ai omis de le préciser mais je le fait systématiquement, oui pour le kleenex c'est mieux de le faire, en plus cela permet de bien assécher la zone

Quand tu dis coupé les envies , tu poussé les cuticule aussi ?

j'ai pas bien compris ta question.

on a vraiment un protocole différent Sindy, moi je mets l'huile fortifiante avant trempage, et je coupe les envies après avoir poussé les cuticules, et donc après avoir mis l'huile. Une dernière chose, je nettoie mon bord libre à l'eau oxygénée à la fin.
par contre je ne comprends ta différence entre nettoyage des ongles et dégraissage à la fin

je peux faire ainsi pour l'huile fortifiante mais pour l'eau oxygéné, j'ai jamais utiliser.

je peux faire ainsi
Sindy , tu la pris ou ton protocole ?

dans mes cours.

euhhh y'a que toi strass qui c qui sait enfin je crois car nous on a pas l'air de savoir!!lol!!

les filles j'ai pas tout suivi, a l'arrière des jambes il ne faut pas appliquer la cire en ligne droite???je suis perdue là!!
lamie fanny ton protocole est bien sauf que tu as oublié de parfaire l'épil avec la pince pour aisselles et maiollot mais je suis sut que tu le fais mais que tu ne l'a juste pas écris, parc ontre moi je séche jamais avec un kleenex avant d'appliquer la cire, il faut absolument le faire??

pigier l'aseptie de la zone a épiler avant l'épil est obligatoire en institut et surtout a l'éxam quelques soit la zone a épiler alors penses y!!
merci pour celles qui m'ont répondu pour les mouchoirs mais il me semblait que la technique du mouchoir enrouler avec un noeud était valable en institu mais pas a l'éxam??...pfff pleins de questions qui m'embrouille ce soir

sindy moi aussi j'applique l'huile fortifiante avant le trempage mais je ne suis pas sur que ça soit faut de le faire aprés!
je te comprend.

Laissez tomber les filles encore une qui n'en vaut pas la peine! que des jalouses mdr
Pour l'épil des demis jambe a l'arrière c'est en biais normalement pour la cire pelable et droit avec la cire a bande mais on arrache de biais. enfin je crois lol moi je fait comme ca.
effectivement on peut passer du mouchoir. j'aime bien ca fait pro mais pas obliger du tout.Pour le nœud pour le mouchoir comme en principe c'est que pour le maillot échancré je pense que ce n'est pas nécessaire pour le cap. des mouchoirs posé normalement et proprement c'est bon.
bonne soirée les filles!
Je me permets de réagir, car je pensais que dans le cas dune epil des demi jambes avec nimporte quelle cire que ce soit, laplication au derriere de la jambe ce fesait toujour en biais.
Ce n'est pas le cas avec la cire avec bande? cest penalisant si l'on fait lapplication en biais le jour de lexamen?
Car je nai pas vraiment compris, sinon on applique la cire avec bande en longueure droite mais lorsque lon applique la bande nn tissé on laplique en biais et on retire donc en biais dans la sens inverse de la pousse du poil? est ce bien ca ?

Oui c'est bien ça Pauced ! mais je pense que l'application de la cire avec bande, appliqué en biais ou en longueur c'est bon, enfin c'est ce qu'elles montrent dans le dvd perron rigot, mais dans les 2 cas l'arrachage se fait en biais dans le sens enverse de la pousse du poil.

Oui. Pour la cire avec bandes vous pouvez l'appliquer en longueur mais vous posez vos bandes en biais. C'est parce que les poils ne poussent pas tous en biais. Certains se séparent au centre de la jambe et partent sur chaque coté. Donc la cire en longueur de haut en bas et les bandes posées, lissées dans le sens de la pousse du poil et arrachées en déroulant dans le sens inverse à la pousse du poils.

j'ai pas bien compris ta question.

je peux faire ainsi pour l'huile fortifiante mais pour l'eau oxygéné, j'ai jamais utiliser.

je peux faire ainsi

dans mes cours.

je te comprend.

Dans ton cour y z marquer couper les envie , mais tu parle pas de pousser les cuticule avany av un batonnet cardé

pour les épilation, a t-on le droit d'aller d'un coté et de l'autre de la table pour être juste devant la zone a épiler ?

CIlia nail, non il me semble que l'on doit rester du coté ou l'on est. c d'ailleurs le plus "embetant" pour les aisselles car faut légèrement se pencher su rla cliente sans l'étouffée :)

pour la cire avec bande derrière les jambes moi je mer en biais car je met comme d'habitude dans le sens du poil et je retire dans le sens inverse. voilà

non pour toute pprestaion faut toujours rester dun seul coter de la cliente. et il me semble que pour les droitiere faut etre a droite du modele er pour les gauchere a gauche et installer son potse de travail dans cet ordre aussi.. ca compte beaucoup a lexamen lergonomie

conseillère beauté, comment s place t on pour une manucurie des main lorsque l'on est en soin visage et que l'on commence le limage et démaquillage des ongles, car pour la main qui est de notre coté ok masi pour la plus éloigné?? vu que le modèle est allongé????

alors moi javais fait la beaute des pied quapres le soin fini .. mais en cours il me semble qu on redressait le fauteuil et tu te met dun coter sur un tabouret avec un cousin et une serviette sur tes genoux et tu rapproche les deux mains pour faire la lmanucurie je sais pas si tu vois ce que jveux dire !!

oui je vois docn en fait si c pendant la pose du masque par exemple, bien on met notre modèle presque assise quand meme??

le joru de l'exam comme sont les sieges?? haut, bas, semi assis, on peut les allongé??

car moi tout se qui est soin ma cliente est légèrement relevé, ainsi que pour épil aisselle, sinon c semi assise pour épil jambes, maillot et BDP, BDM

oui moi jlui demanderais de se relever legerement en laidant biensur.. apres atedn dautres avis car la encore ya beaucoup de differenetes methodes ..

pour les sige moi javais des fauteils de soin donc que je vous relevez a ma guise ou alors alors la metre allonger..

alors moi pour BDP BDM je releve le dos du siege pour quelle soit confortablement installee
pour les jambes, maillot, aisselle je met le dossier a demi incliner
et pour le soin visage legerement releve pour mon confort
pour le maquillage je releve le siege egalement

faut faire attention dans lordre des choses de pas toujours etre a regler le siege du coup moi javais soin visage, epilation, beaute des pieds et maquillage ..

Retour