Besoin d'en parler ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babyshou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Babyshou

Membre Populaire
Bonjour les filles , Je m'appelle Johanna je vais sur mes 18 ans.
J'ai d'énormes soucis avec ma mére , je ne me suis jamais entendue avec elle , c'est des reproches toute la journées , des insultes depuis beaucoup trop longtemps .. Et malheureusement dans ma famille j'ai commencé ma crise d'ado à 13 ans , et j'ai fais des conneries comme tout le monde je pense , et à 15 ans j'ai stopé net ! J'me suis remis dans le bain de l'école , mais pour eux je suis un peu la honte de la famille , je suis pas assez belle , pas assez monce , puis je fais qu'un cap esthétique . Puis l'arrivé de mon chéri dans la famille n'à pas plu , même aprés 2 ans et demie , personne n'à chercher à le connaitre , ni même lui téléphonné . Ma mére n'à jamais chercher à l'invité chez moi , l'appelé pour les anniveerssaire , ou jute noêl , alors que moi tout les ans j'ai le droit a des tas de cadeaux , à des appels , des textots de sa mére .. Et elle jamais rien , elle est totalement indifférente , et fais des scandale chaque week end que je m'en vais ? Elle menace ses parents d'appelé la police pour détournement de mineur et j'en passe .. Donc voilà ! Et il y à 1 ans 1/2 mon pére est mort , et toute ma vie elle à essayé de me séparé de lui , et quand il est mort ça faisait 8 mois que je ne suis avait pas parler , je reste avec ça sur ma conscience . Et je me suis dit " Bon ça va aller , elle va me soutenir dans cette "preuvre douloureuse " , et bien non ! Que les sous l'on intérréssé . Elle me vole ma pension sous prétex que je suis pas majeur , en sachant que de son côté elle en à une , elle ment , elle me vole . Elle est jalouse , méchante . Je ne sais plus quoi faire , Je peux pas partir avant de passé mon cap ( juin ) , et même aprés c'est pas avec les 800 € que je vais gagné que je peux partir ..
J'aimerai savoir si des filles ont vécu ça , où pourrait me remonter un peu le moral , parce que ça dure depuis trop trop longtemps , et je commence à être à bout !

Re : Besoin d'en parler ...

Coucou,
Je t'avoue que je ne sais quoi te dire, c'est une situation certainement très difficile à vivre. As -tu essayé de lui dire tout ça ? De la mettre face à la réalité de son comportement ? Et ton copain dans cette histoire, il en dit quoi ?

Courage !!! bisous

Moi aussi je m'entendais pas trop avec ma mère, quand on se prenais la tête je me calmais et elle revenais le saouler, et quand mon père est mort c'est moi qui lui disais, arette de pleurer sa va aller...( il était divorcé depuis peu mais il ne sentendais plus depuis très longtemps ), par contre elle reste gentille, et elle ne me volerai jemais..
Bref depuis que je suis partie, tout va beaucoup, mieux j'éetais en bts donc j'avais qu'une bourse de 150, et elle m'a donner pendant quelque mois 100 e (par mois) mon copain avais à peine le smic, on fesais gaffe, mais être en apparte avec son copain c'est telement bien ....donc voila à par gros changement de la part des mères, dans nos cas je pense que c'est la solution ^^

Miss... je ne sais pas t'aider mais juste te donner conseil. As-tu essayer de voir avec une assistance sociale si y'a moyen de faire quelque chose ? Si elle te vole ta pension, c'est pas normal ! J'ai une amie qui a "recueillie" la copine de son fils et tout a été fait par juge de la jeunesse. Ses allocations familiales sont bloquées et mon amie s'occupe de gérer tout ça. Essaye de voir pour cette solution là... peut être que la maman de ton copain serait d'accord pour t'épauler jusqu'à ce que tu termines tes études ? En tous cas, je te souhaite bon courage ma belle.

Bonjour Johanna
Si ton chéri ne peut pas te prendre avec lui , n'hésites pas à aller voir les services sociaux de ta ville qui pourront peut être t'aider, te trouver un logement rapidement et vu ta situation , tu auras une aide pour payer ton loyer.
Bon courage et tiens nous au courant
bisou
Isa

Coucou,
Je t'avoue que je ne sais quoi te dire, c'est une situation certainement très difficile à vivre. As -tu essayé de lui dire tout ça ? De la mettre face à la réalité de son comportement ? Et ton copain dans cette histoire, il en dit quoi ?

Courage !!! bisous

Ben écoute lui parlé j'en ai plus envie , et j'en suis arrivé à un stade ù je ne l'appel plus " Mman " , car elle ne ce comporte pas comme tel . Mon copain en à marre , et comme il n'arrive pas à ce controlé il é&vite de parlé avec elle . Toute façon dans sa tête elle est parfaite , c'est la meilleures des mere ... ça reste àprouvé ça ..
Merciiii

Moi aussi je m'entendais pas trop avec ma mère, quand on se prenais la tête je me calmais et elle revenais le saouler, et quand mon père est mort c'est moi qui lui disais, arette de pleurer sa va aller...( il était divorcé depuis peu mais il ne sentendais plus depuis très longtemps ), par contre elle reste gentille, et elle ne me volerai jemais..
Bref depuis que je suis partie, tout va beaucoup, mieux j'éetais en bts donc j'avais qu'une bourse de 150, et elle m'a donner pendant quelque mois 100 e (par mois) mon copain avais à peine le smic, on fesais gaffe, mais être en apparte avec son copain c'est telement bien ....donc voila à par gros changement de la part des mères, dans nos cas je pense que c'est la solution ^^

Ben moi quand mon pere est mort , j'ai pas pleuré devant elle , ni personne d'ailleurs .. Jamais en 1 ans et demis .. Sauf pour l'enterrement où je me suis éffondré .. Bref ! Et je ne suporte pas aller au cimetiére , et depuis c'est des reflexions du style " T'façon ton pere il ce retourne dans sa tombe , t'y va jamais . Tu la vite oublé " . Tu vois un peux la mentalité ...
Oui vivre avec le chéri c'est bien , peu être en septembre prochain ..

Miss... je ne sais pas t'aider mais juste te donner conseil. As-tu essayer de voir avec une assistance sociale si y'a moyen de faire quelque chose ? Si elle te vole ta pension, c'est pas normal ! J'ai une amie qui a "recueillie" la copine de son fils et tout a été fait par juge de la jeunesse. Ses allocations familiales sont bloquées et mon amie s'occupe de gérer tout ça. Essaye de voir pour cette solution là... peut être que la maman de ton copain serait d'accord pour t'épauler jusqu'à ce que tu termines tes études ? En tous cas, je te souhaite bon courage ma belle.

Dans 3 mois j'ai 18 ans , à quoi bon ?! Si je voudrais je pourrais porter plainte , ses relevé de banque comfirme bien qu'elle ne me donne pas ce que je devrais avoir , elle à reçu une lettre des impots comme quoi elle cacher les deux pensions dans ses déclarations , donc au prochaine déclarations elle doit des sous , et elle voudrait que je lui passe des sous pour payé avec elle . Tu le crois ? Je sais vraiment plus quoi faire . Oui sa mere m'à déjà dit pleins de fois que j'étais la bien venue , mais je refuse , pas avant mes 18 ans . Ma mére est tellement folle , qu'elle est capable de tout .. Et je ne me vois pas vivre sous leur crochet même si je vais participé . Elle ne veux pas un seul sous de ma part ..

Dans 3 mois j'ai 18 ans , à quoi bon ?! Si je voudrais je pourrais porter plainte , ses relevé de banque comfirme bien qu'elle ne me donne pas ce que je devrais avoir , elle à reçu une lettre des impots comme quoi elle cacher les deux pensions dans ses déclarations , donc au prochaine déclarations elle doit des sous , et elle voudrait que je lui passe des sous pour payé avec elle . Tu le crois ? Je sais vraiment plus quoi faire . Oui sa mere m'à déjà dit pleins de fois que j'étais la bien venue , mais je refuse , pas avant mes 18 ans . Ma mére est tellement folle , qu'elle est capable de tout .. Et je ne me vois pas vivre sous leur crochet même si je vais participé . Elle ne veux pas un seul sous de ma part ..

Je te trouve très mature et surtout très courageuse... Mes respect ma belle. Accroche toi encore pendant 3 mois ma belle et prend soin de toi !

Bonjour Johanna
Si ton chéri ne peut pas te prendre avec lui , n'hésites pas à aller voir les services sociaux de ta ville qui pourront peut être t'aider, te trouver un logement rapidement et vu ta situation , tu auras une aide pour payer ton loyer.
Bon courage et tiens nous au courant
bisou
Isa

Chéri vit chez ses parents , et est pompier volontaire . On aimerais ce mettre en ménage d'ici 2012 , quand on aura mis des sous de côtés et une situation stable , si je vais voir les services sociaux , Elle est capable de faire la misérable . Elle est trés doué pour ça , elle à des soucis d'argents , alors qu'elle gagne quand même bien sa vie , et ses plaisirs passent avant les miens , mais devant tout le monde elle dit qu'elle ce tuerais pour moi .. Et devant les gens j'ai l'air conne ! Tu comprends ..
J'en suis arrivé à un stade où j'ai plus de force . Et je me voyais pas à 18 ans galéré dans la vie à peine rentré dans la vie active ....

Je te trouve très mature et surtout très courageuse... Mes respect ma belle. Accroche toi encore pendant 3 mois ma belle et prend soin de toi !

Depuis la mort de mon pére , je me suis rendu compte de beaucoup de choses , avant j'étais vraiment une grosse gamine .. Et les soucis que j'ai , et les circonstances de la mort de mon pére m'ont vite mis dans le monde des adultes .. Oui il faut que je m'accroche , Le 28 juin je serais peu être libre ... Merci beaucoup pour ton soutien , Oui vais essayé de prendre soin de moi :dwink:

je ne connais pas ta maman et je ne te connais pas, mais tu sembles vivre une situation difficile avec cependant, beaucoup de maturité, il te reste trois mois pour obtenir ton diplôme, trois mois pour être une jeune adulte ce qui t'autorisera a supprimer les procurations de ton compte , je pense que c'est sur cela que tu dois te concentrer.
Trois mois c'est toujours trop long lorsqu'il y a de la souffrance mais ce n'est que trois mois et la lumière à l'horizon.

je ne connais pas ta maman et je ne te connais pas, mais tu sembles vivre une situation difficile avec cependant, beaucoup de maturité, il te reste trois mois pour obtenir ton diplôme, trois mois pour être une jeune adulte ce qui t'autorisera a supprimer les procurations de ton compte , je pense que c'est sur cela que tu dois te concentrer.
Trois mois c'est toujours trop long lorsqu'il y a de la souffrance mais ce n'est que trois mois et la lumière à l'horizon.

Non , ac mes coury , revision. Sa và passer trés vite , il le faut . Merciuu beaucoup en tout cas !

Coucou,
Comme la plus part des filles et n'ayant pas eu cette situation avec ma maman je ne sais pas quoi te dire.J'admire ton courage, ta patience.A ta place j'aurais déjà craqué et aurais tout lâché.Tu as tout mon soutien et surtout bat toi.Ta maman se rendra certainement compte de ces erreurs certainement trop tard mais elle regrettera le comportement qu'elle a avec toi.
Voili voilou bonne fin de dimanche et bon courage :oster:

Coucou,
Comme la plus part des filles et n'ayant pas eu cette situation avec ma maman je ne sais pas quoi te dire.J'admire ton courage, ta patience.A ta place j'aurais déjà craqué et aurais tout lâché.Tu as tout mon soutien et surtout bat toi.Ta maman se rendra certainement compte de ces erreurs certainement trop tard mais elle regrettera le comportement qu'elle a avec toi.
Voili voilou bonne fin de dimanche et bon courage :oster:

Il y à eu des moments où j'ai voulus tout lacher , mais j'ai pas un caractére comme ça . Montré mes faiblesse , jamais ! Quitte à trop me renfermez .. Oui ça sera vraiment trop tard ! Elle n'à déjà plus mon respect , et mon amour Y en à plus beaucoup .. Elle aura tout perdu ..
En tout cas merci beaucoup !

tu es jeune, ne fai pas l'erreur de tout gacher a cause de ta mère, c'est surement l'horreur chez toi mais si tu pars tu perdras beaucoup, la vie est très chère il faut avoir les moyens de tout payer avant de quitter le domicile parental parce que les aides de la caf c pas les pérou lol
pour ma part si je pouvai revenir en arrière je resterai chez mes parents le + tard possible pr mettre des sous de coté et m'acheter un bel appart

voi si ya moyen de te faire loger chez ton copain (en donnant une participation a sa mère)

as tu essayé de parler a ta mère ? il y a un pb entre vous 2 c'est certain, faudrait peut etre lui en parler, essayer de vous dire ce que vous avez sur le coeur l'une et l'autre (car elle aussi doit mal vivre cette situation)
au pire envisage de voir un psy ça pourrait taider a surmonter tout ça, il pourrait te dire comment aborder les choses avec ta mère

je crois que fuire n'est jamais la solution (meme si c'est la plus facile ), un jour tu le regretteras .... ne serait ce que parce qu'a cause d'elle tu as du partir,t'assumer jeune, n'a pas pu épargner ni profiter de ta jeunesse ou préserver ton innocence autant que tu l'aurais fait en restant chez elle car pas de responsabilité ...réfléchis bien ...

pour 3 mois encore, tu es mineur, donc pour l instant, les services assistance sociale ne pourront malheureusement rien pour toi,
par contre je me pose la question, la petite pension que tu touches, elle provient de qui, la CAF ? ou la CDC ? merci et reste courageuse.......on va te trouver, une solution,

pour ta pension c'est normal que ce soit ta mère qui l'encaisse vu kel est ton tuteur légal juska ta majorité
dans 3 mois tu reprends l'argent sur ton compte a toi

et c pas la caf qui paye ce genre de pension, surement la cpam

la CAF et la CDC payent des pensions ? oui, la CPAM c est tout a fait autre chose comme pension

tu es jeune, ne fai pas l'erreur de tout gacher a cause de ta mère, c'est surement l'horreur chez toi mais si tu pars tu perdras beaucoup, la vie est très chère il faut avoir les moyens de tout payer avant de quitter le domicile parental parce que les aides de la caf c pas les pérou lol
pour ma part si je pouvai revenir en arrière je resterai chez mes parents le + tard possible pr mettre des sous de coté et m'acheter un bel appart

voi si ya moyen de te faire loger chez ton copain (en donnant une participation a sa mère)

as tu essayé de parler a ta mère ? il y a un pb entre vous 2 c'est certain, faudrait peut etre lui en parler, essayer de vous dire ce que vous avez sur le coeur l'une et l'autre (car elle aussi doit mal vivre cette situation)
au pire envisage de voir un psy ça pourrait taider a surmonter tout ça, il pourrait te dire comment aborder les choses avec ta mère

je crois que fuire n'est jamais la solution (meme si c'est la plus facile ), un jour tu le regretteras .... ne serait ce que parce qu'a cause d'elle tu as du partir,t'assumer jeune, n'a pas pu épargner ni profiter de ta jeunesse ou préserver ton innocence autant que tu l'aurais fait en restant chez elle car pas de responsabilité ...réfléchis bien ...

Oui , mais si je reste chez ma mere , je dois payé moitiée du loyer , et participation pour les courses .. et tout ce qui ai Mon shampoing et MON gel douche , MON déo tout ça c'est moi qui paye .Donc épargné quoi ? Je ne sais pas ..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour