Besoin d'en parler ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babyshou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Besoin d'en parler ...

Alors enfaite j'ai 80 € de la caf c'est une pension orphelin , et ensuite on à 2 pension de reverssion , mais je ne sais pas exactement comment ça s'appelle . Aprés A la mort de mon pere on à reçu un courrier où il nous demander le numéro de mpon compte pour verser ma pension dessus , et elle à dit que je n'en n'avais pas .. Donc même si je suis mineur j'aurai du l'avoir , car ils leur verse une pension perso pour elle ..

attend la caf ne paye pas de pension orphelin c'est la cpam qui paye la pension d'orphelin

ce que verse la caf a ta mère c'est l'allocation de soutien familial 87 € / mois et ça c'est du a la mère pas a l'enfant donc versé sur son compte,c'est normal
, meme après ta majorité tant que tu vis chez elle
pour les autres pensions que tu perçois je ne sais pas ...faudrait savoir ce que c'est exactement et qui les verse

et tu sais que meme si tu paye une partie des frais et tes produits de beauté ça te coute moins cher que de vivre seul dans ton appart, car là tu payeras ton loyer entier, tes charges et courses en totalité + tes produits de beauté donc tu y gagnes financièrement chez ta mère, pour l'instant si tu bosses pas tu t'en rend peut etre pas compte mais
si un jour tu gagne un smic par exemple tu verras ke meme après avoir "payé" ta mère il te restera pas mal alors que si tu vivais seule t'aurais + rien a la fin du mois

enfin fait comme tu les sens, je te parle en connaissance de cause, a toi de voir après ce que tu veux faire mais réfléchis bien avant ....car après c'est tro tard

Et j'ai reçu un chéque de ce que mon pére avait cotisé pour sa retraite , il était à mon nom , 800 € elle l'à encaissé dans son compte .. j'aurais voulu qu'elle le mette dans un compte bloqué par exemple , comme le reste de la pension si elle ne voulait pas me donner l'argent !

attend la caf ne paye pas de pension orphelin c'est la cpam qui paye la pension d'orphelin

ce que verse la caf a ta mère c'est l'allocation de soutien familial 87 € / mois et ça c'est du a la mère pas a l'enfant donc versé sur son compte,c'est normal
, meme après ta majorité tant que tu vis chez elle
pour les autres pensions que tu perçois je ne sais pas ...faudrait savoir ce que c'est exactement et qui les verse

et tu sais que meme si tu paye une partie des frais et tes produits de beauté ça te coute moins cher que de vivre seul dans ton appart, car là tu payeras ton loyer entier, tes charges et courses en totalité + tes produits de beauté donc tu y gagnes financièrement chez ta mère, pour l'instant si tu bosses pas tu t'en rend peut etre pas compte mais
si un jour tu gagne un smic par exemple tu verras ke meme après avoir "payé" ta mère il te restera pas mal alors que si tu vivais seule t'aurais + rien a la fin du mois

enfin fait comme tu les sens, je te parle en connaissance de cause, a toi de voir après ce que tu veux faire mais réfléchis bien avant ....car après c'est tro tard

Oui mais ça me ferais 450 euros + 100 euros de course + le reste c'est sur ça me ferais moins cher , mais cette situation j'en veux plus . Il y à beaucoup d'autre chose que je ne dit pas ( par honte ) , les insultes , les coups étant petites et j'en passe ... Je préfére galéré , mais être heureuse , que lui donner une partit du loyé , et des courses alors qu'elle encaisse beaucoup de sous sur mon compte , et être malheureuse .. Comme je le suis depuis longtemps . Puis je n'ai pas dit que je partirais dans 3 mois , juste que d'ici là je serais libre . Et elle arretera son chantage , et sa mescinerie ...
Merci Beaucoup en tout cas , grosse bise

et sa mére ne doit en aucun cas l encaisser, elle doit normalement ouvrir un compte pour pigier et a sa majoritée, elle doit avoir toutes les pensions en totalité plus les intérets,

oui si elle est violente et méprisante tu ne dois pas supporter ça + longtemps
tu devrai aller voir des assos pr enfants maltraités car c'est de la maltraitance que tu subis, ils pourraient te conseiller sur le meilleur choix a faire dans ta situation et t'orienter vers des organismes qui pourraient peut etre t'aider (matériellement ou psychologiquement)

je crois aussi que tu dervai suivre une thérapie psy, c'est important, ce genre de relation va te marquer a vie, chambouler ton comportement a l'age adulte, tu sais moi g développé des crises d'angoisses a 25 ans a cause du comportement d'un membre de ma famille , sérieusement c'est important pr ta santé morale , ça t'aidera beaucoup a surmonter tout ça, tu prend conscience de plein de choses c'est très intéressant

reste encore a trouver la bonne personne a aller consulter ....

un chéque a ton nom et prénom, ne peut pas etre encaisser par ta maman ? y a un gros problème là,

et sa mére ne doit en aucun cas l encaisser, elle doit normalement ouvrir un compte pour pigier et a sa majoritée, elle doit avoir toutes les pensions en totalité plus les intérets,

Honetement , si elle aurait pas eu sa pension ça aurait pas était pareil . Mais ma pension c'est que 100€ , déjà que les impôts m'on levé 30€ de ma pension . Puis elle gagne bien sa dir quoi ...
Tu peux m'appelé johanna hihi

pas l'asf de la caf car c'est une alloc du au parent et PAS a l'enfant
les autres pensions surement
pourquoi un compte pr pigier ? elle ouvre un compte au nom de la fille simplement
Un mineur peut-il ouvrir un compte bancaire ou sur livret ? - Service-public.fr

le chèque elle a du l'encaisser sur un compte au nom de la fille c'est obligé ... ensuite elle a du se faire un virement sur son compte a elle, je vois pas comment c'est possible autrement

va t'ouvrir un compte a ton nom, contacte l'organisme qu paye la pension e, demande le versement sur ton compte a ta majorité et envoi leur un rib
pas besoin de l'accord de ta mère si t'es majeure

oui si elle est violente et méprisante tu ne dois pas supporter ça + longtemps
tu devrai aller voir des assos pr enfants maltraités car c'est de la maltraitance que tu subis, ils pourraient te conseiller sur le meilleur choix a faire dans ta situation et t'orienter vers des organismes qui pourraient peut etre t'aider (matériellement ou psychologiquement)

je crois aussi que tu dervai suivre une thérapie psy, c'est important, ce genre de relation va te marquer a vie, chambouler ton comportement a l'age adulte, tu sais moi g développé des crises d'angoisses a 25 ans a cause du comportement d'un membre de ma famille , sérieusement c'est important pr ta santé morale , ça t'aidera beaucoup a surmonter tout ça, tu prend conscience de plein de choses c'est très intéressant

reste encore a trouver la bonne personne a aller consulter ....

Ellr me maltraité avant , il y à bien longtemps qu'elle ne m touche plus .. Mais bon des fois elle va me tué sur place , encore mmaintenant . Quand elle est énervé . Apres pojr le psy J'y suis deja aller , ac elle meme . Et elle disait que je t'étais trés dur et en meme temps trés trés sensible . Un rien va me faire fondre en larme ... Mais le psy disait que ça m'avais dit que c'étais un choque trop radical ..

va t'ouvrir un compte a ton nom, contacte l'organisme qu paye la pension e, demande le versement sur ton compte a ta majorité et envoi leur un rib
pas besoin de l'accord de ta mère si t'es majeure

Mais h'ai un compte deja , mémé au moment de la mort de mon pére , c elle qui à dit à l'organisme que je n'en avais pas ...

Mais le psy disait que ça m'avais dit que c'étais un choque trop radical ..

je comprend pa strop la phrase lol

vas y sans elle, sans lui dire
il doit bien y avoir moyen de faire ça sans que les parents le sache ... faut se renseigner ça doit bien exister .... ou sinon tu lui trouve une excuse bidon pr aller au psy qui a rien a voir avec elle, juste pr kel te le paye

mai franchement vu ce que tu nous a dis je crois que ça serait très utile pour toi, meme si maintenant tu ne ressens pas de pb par rapport a ta relation avec elle, plus tard ça peut venir des angoisses, des tocs ...

fais le sérieux t'a rien a y perdre au contraire

Coucou ma poule

Quoi te dire sur cette situation, je ne l'ai pas connu !

Dans 3 mois de toute facon vu la pension t'appartient a ce que j'ai compris et est à ton nom, ca viendra directement sur ton compte, mais il faut que tu contacte l'organisme pour leur donner des coordonnees bancaire, surement copie piece d'identité etc....
Appelle les le plus tôt possible pour que les choses soit faites !

Mais h'ai un compte deja , mémé au moment de la mort de mon pére , c elle qui à dit à l'organisme que je n'en avais pas ...

Ben j'avais pas vu cette phrase desolé !

Comme t'as dit DOROTISHA appelle les et dit leur bien que tu as un compte depuis des années avec preuve à l'appui si il le faut !

bé appelle les en scred quand tu sera majeure, tu leur di de ne donner aucune info a ta mère et mettre ton rib a toi

Elle va les appelé , parce que enfaite elle à pas déclaré les pensions au impôt et ils ont fait une vérification et elle c'est fais chopé .. Et ils ont bien vu que ma pensions elle ne me la versser pas . Et elle va devoir payé plus cher au prochaine déclarations .. Et du coup quand elle à vu ça elle ma dit "des que tu as 18 ans il faut donner ton tib , jveux pas payé apres ta majorité"

je comprend pa strop la phrase lol

vas y sans elle, sans lui dire
il doit bien y avoir moyen de faire ça sans que les parents le sache ... faut se renseigner ça doit bien exister .... ou sinon tu lui trouve une excuse bidon pr aller au psy qui a rien a voir avec elle, juste pr kel te le paye

mai franchement vu ce que tu nous a dis je crois que ça serait très utile pour toi, meme si maintenant tu ne ressens pas de pb par rapport a ta relation avec elle, plus tard ça peut venir des angoisses, des tocs ...

fais le sérieux t'a rien a y perdre au contraire

Ben le psy ma dit que je suis passé de enfant à femme d'un facon trés radical . Quand il m'entendre parlé il me disait que j'etais trés nature pour mon age Par rapport à tout ça.

Ben j'avais pas vu cette phrase desolé !

Comme t'as dit DOROTISHA appelle les et dit leur bien que tu as un compte depuis des années avec preuve à l'appui si il le faut !

À partir de mercredi , elle s'en va 3 semaines , je vais en profiter pour fouiller , et trouver le numero . Et dire que en juin ,j'ai 18 ans je souhaite que ma pension soit versé sur mon compte ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour