Re : soucis avec ma fille de 2 ans et 3mois
non ce n est pas fcile car j ai déja essayer et elle pleure et recrache ce qu elle a dans sa bouche et fait même des efforts pour vomir :buggy:
Coucou
pour répondre a ce poste la avant d'abordé le sujet, on dirait mon fils !!! lui aussi se FAISAIT vomir quand ca lui plaisait pas, une fois je lui ai tout simplement dit que vomir ne servirait a rien, et que je ne changerai pas d'avis parce qu'il vomirait .. que ca ne changerai tout simplement rien qu'il vomisse ou pas .. depuis il ne se force plus a vomir

il aura 3 ans le 4 juin, et cela c'est fait il y a environs 3 / 4 mois ..
pour le sujet principal, mon fils a également des " problemes " pour manger, enfin des problemes .. disons qu'il ne veut manger QUE ce qui l'interresse, j'ai donc essayé de résoudre le soucis comme j'ai pu .. et depuis quelques jours, il n'a a disposition que ce que je lui fais a manger, je lui explique que s'il veut manger QUE ce qu'il lui plait il pourra le faire quand il sera plus grand !! mais que pour l'instant il n'est en aucun cas possible que ce soit lui qui décide, mon médecin de famille m'avait dit et certifié qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, et elle avait raison, quand il sort de table parce qu'il ne veut pas manger ce que je lui fais, je le laisse faire, et quand plus tard il me demande quelque chose a manger je lui represente son assiette ( autant de fois que necessaire ) alors c'est sur que ce n'est pas simple de le voir pleuré ou hurler parce qu'il n'a pas ce qu'il veut, mais si ca continue comme ca dans 3 ans il décidera de tout, alors j'ai juste dis STOP !! je lui ai expliqué et a present il mange, et quand il mange pas bah rebelotte je ressors l'assiette, et crois moi quand il a vraiment faim, IL MANGE !!
courage !!