soucis avec ma fille de 2 ans et 3mois

Re : soucis avec ma fille de 2 ans et 3mois

Moi pour le pot cela toujours été avec des livres et des jouets autour comme cela tu l' occupe avec autre chose mais c' est clair que dès qu il fait beau c' est en culotte dans le jardin !! LOL
Bise et bon courage
sandy

coucou les filles
@emmy non elle ne mange pas trop de morceaux sauf les biscuits et les tartines ça elle mange

alors hier on a été invités chez des amis et c était une paëlla mais comme elle n est pas fan des crustacés je lui ai donné une tartine donc ce sera pour ce soir le test
merci les filles

maelliana moi non plus elle ne veut pas abandonner son lange elle me dit pipi pot et après je lui demande si elle va sur le pot elle me regarde et me dit non :dcool:

Mais ça va se faire tout seul! Moi j'avais essayé à 2ans et demi et ça été une grosse catastrophe! Il a fait une fois popo dans le pot et par la suite il ne voulait plus y aller! J'ai dû cacher le pot pdt des mois car s'il le voyait il chotait dedans! et un jour, tout seul il m'a demandé d'y aller et pdt 2 mois il y allait la journée et un jour, à nouveau non! Il arrêtait pas de faire pipi et caca sur lui! Là, j'ai remis le lange et je le retire cet été tranquillos! J'ai une fille de 2ans qui ne va pas encore au pot et mon fils prend exemple sur elle! Il ne veut pas grandir ... pour l'instant lol

Pas facile mais essaye de ne pas trop la frustré car elle pourait se faire vomir comme tu disais plus haut et vu que cela te stress elle recommencera à chaque fois que tu la contredis! Et quand elle essaye de le faire, faut que tu sois ferme la dessus, ne prend pas peur mais fâche toi!

pour le pot je me tracasse pas je vais attendre l été pour la mettre en short en éponge lol

coucou desole d'intervenir mais j'ai une ami qi etait un peu dans le meme cas que toi mais ne la laisse pas sans manger ne serait c qu'une journée car le probleme c'est qu'a deux ans ils sont censé avoir un estomac assez developper deja qu'en mangeant que des ble*** il est beauoup plus petit sans rien manger sa va etre pire et don elle ne ressentira plus la faim !!! ou au pire la premiere journée !!!
mais je serait toi j'ecouterais certain conseil comme soit ferme et dit lui qu'il n'y en a plus tu lui dit le lendemain que le magasin est fermé mais que apres on ira en racheter ensemble et tu en prend deux par exemple mais pas plus et tu lui demande ce qu'elle veut manger !!! c'est en participant que les enfants decouvre et don s'habitue au odeur au texture ....

merci charlotte pour ta réponse mais en + c est vrai qu elle n est pas très grosse

merci charlotte pour ta réponse mais en + c est vrai qu elle n est pas très grosse

comme je te disais mon fils pdt des mois avait perdu l'appetit à table mais il est tres costaud donc je me suis pas inquiété!

hesite pas à demander conseil au pediatre si tu t'entend bien avec

non ce n est pas fcile car j ai déja essayer et elle pleure et recrache ce qu elle a dans sa bouche et fait même des efforts pour vomir :buggy:

Coucou

pour répondre a ce poste la avant d'abordé le sujet, on dirait mon fils !!! lui aussi se FAISAIT vomir quand ca lui plaisait pas, une fois je lui ai tout simplement dit que vomir ne servirait a rien, et que je ne changerai pas d'avis parce qu'il vomirait .. que ca ne changerai tout simplement rien qu'il vomisse ou pas .. depuis il ne se force plus a vomir :) il aura 3 ans le 4 juin, et cela c'est fait il y a environs 3 / 4 mois ..

pour le sujet principal, mon fils a également des " problemes " pour manger, enfin des problemes .. disons qu'il ne veut manger QUE ce qui l'interresse, j'ai donc essayé de résoudre le soucis comme j'ai pu .. et depuis quelques jours, il n'a a disposition que ce que je lui fais a manger, je lui explique que s'il veut manger QUE ce qu'il lui plait il pourra le faire quand il sera plus grand !! mais que pour l'instant il n'est en aucun cas possible que ce soit lui qui décide, mon médecin de famille m'avait dit et certifié qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, et elle avait raison, quand il sort de table parce qu'il ne veut pas manger ce que je lui fais, je le laisse faire, et quand plus tard il me demande quelque chose a manger je lui represente son assiette ( autant de fois que necessaire ) alors c'est sur que ce n'est pas simple de le voir pleuré ou hurler parce qu'il n'a pas ce qu'il veut, mais si ca continue comme ca dans 3 ans il décidera de tout, alors j'ai juste dis STOP !! je lui ai expliqué et a present il mange, et quand il mange pas bah rebelotte je ressors l'assiette, et crois moi quand il a vraiment faim, IL MANGE !!

courage !!

Retour