Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

de toute façon pour l'examen tu dois cacher les marques ,de shp etccccc je me souviens quand je l'avais passer pas mal de per-sonne avait pris des marques en grande suface

elséve, , nivéa etccc je me souviens que tout le monde mettez de dos son produit afin que le jury ne vois pas la marque certains avais mis du scotch noir sur la marque

chacun sa préférence ,,, pour la tablette pas mal on pris une tablette en plastique ,,cela passe
ainsi que des tabourets de cuisine ou chaise pliante
donc ne t'en fais pas ,,fais pas d'achat de 90 euros pour juste un tabouret quui te servira une journée

tu peut demander ou tu fais tes stages quui te préte un tabouret

milvana a dit:
de toute façon pour l'examen tu dois cacher les marques ,de shp etccccc je me souviens quand je l'avais passer pas mal de per-sonne avait pris des marques en grande suface

elséve, , nivéa etccc je me souviens que tout le monde mettez de dos son produit afin que le jury ne vois pas la marque certains avais mis du scotch noir sur la marque

chacun sa préférence ,,, pour la tablette pas mal on pris une tablette en plastique ,,cela passe
ainsi que des tabourets de cuisine ou chaise pliante
donc ne t'en fais pas ,,fais pas d'achat de 90 euros pour juste un tabouret quui te servira une journée

tu peut demander ou tu fais tes stages quui te préte un tabouret

Detrompe toi, les examinateurs enleve les point. J'ai été examinatrice lannee derniere , on avai pour règles denlever les point si les shampooin neter pas professionel on avai le droi de regarder et lire la notice du shampoing. Une chaise pliante c 2 point en moin. Il s'agit D'un CAP professionel et pas dun CAP touriste!

Et en effet tu peu demander a ton patron une tablette et un tabouret c'est ce que l'on recommande au eleve généralement .

J'y pence. C'est la tondeuse où tu peux cacher la marques car ils demande a ce quelle soi pro, mais bcp grate la marques ou la cache et on n'y prête pas vrm attention. Voilii

peut étre mais bon chacun ce débrouille comme il le peut tout le monde n'a pas les moyen d'acheter un tabouret et tablette pro

car certains patron ne veulent preter ni tabouret ni tablette

coucou les filles moi je sui en plein stage en se moment sa se passe plutot bien et sa plai vrement et je vien d'apprendre que pour la cap pour moi sa sera la couleur tro contente !!!
SALUT MOI AUSSI JE PASSE L EXAM EN JUIN ET J AI LA COULEUR AUSSI DIT TU ES DANS UNE ECOLE TU PEUX ME DONNER DES CONSEILS ME DIRE COMMENT CA SE PASSE MERCI JE SUIS UN PEU PERDU PAR RAPPORT AU COURS ET MA FORMATRICE JE N AI PAS L IMPRESSION QUE SA SOIT PAREILLE BON MERCI
:mur:

moi j ai toujour rien recut je voi que cette annee sa va etre la couleur
par conte pr la couleur on prend la couleur que l on veu ?
est on procede qu on on le veu ou pa
est quel couleur marque me conseiller vous est le shampooing
puis on a chanqu un notre minuteur ou pa ? le stress
j espere que sa va le faire
car je veu faire un carre pa trop compliquer car, si je m aventure a faire une coupe degrader le jour de l examen avec le stress je rique de rater lol
est comme c est la couleur on aura surment des ecrit sur la couleur ou pa sur ?

merci merci de vos conseille les filles

est si on n a pa de tabouret est on penaliser ?
car sa fai bcoup de chose ramener trop changer lol
tablette tabouret materiel candidat lol

oui ludivine, tu prend la couleur que tu veux c'est a voir avec ton model , il faut que sa lui plaise. la technique de pose c'est comme toi tu te prefere sachant qe l'on prefere : creme de protection sur le contour, application de la couleur sur le pourtour et les raies, commence par appliquer ta couleur par larriere en fesan unegrande separation centrale (horizontale et vertical ) en fesan des separation bien nette et propre. commence donc par larriere des deux coté et fini par les coté avant.
fait en sorte que tn travail soi propre et non pas desordoné, sal, plein de noeud. (il est conseiller de prendre un ton/ton car tu laissera la couleur posé 20 minute, donc tu aura plus de temps et tu sera plus a laise. fait attenton a ce que ton model ne sois pas toute tacher de couleur au visage et a ce que ta tablette sois propre est ranger quand tu aura fini ton application . va laver ton pinceau et ton bol.
le minuteur est le tiens. si tu na pas de minuteur regarde sur ta montre mais c'est deconseiller.
le shampooing, surtout, n'amene pas un shampoing loreal du supermarché comme j'ai pu le lire sur cette discution, tu te prend -2 points direct dans le nez ! il faut un shampooing POST COLOR et j'insite sur le POST COLOR ! on evite aussi le LOREAL POST COLOR chez les grossiste (de couleur rose) car il nest pas consideré comme tel. il en faut un specifique sa coute pas cher (5 ou 10 grand maximum!).

les ecri sur la couleur, c'est de la techno, en pratique tu n'a pas decrit!

tes ecrit peuvent tomber, sur les coloration, les permanente, les brushing, les ciseaau, les ingredient d'un shampooing etc ...

si tu na pas de tabouret se n'est pas grave, c'est pour ton confort pour la coupe homme, et ne pas oublier que dans la pratique tu es noté aussi ur ta gestuelle, et sur ta façon de te tenir, donc si les juge pence que tu te tien d'une façon dangereuse pour toi, ils peuvent t'enlever des points.

en + , si tu coupe un carré, sur ton model femme, et que tu reste debout, tu est baleze, mais je plain ton dos aprés!

petit recap, prend note :

Tes ciseau son les tiens, seche cheveux, serviette, tabouret, tablette, peigne shampooin POST COLOR adapté, couleur de preference ton/ton, creme hydratante ou huile pour les contour du visage , tablier, tout ça, c'est a toi! rien n'est fourni sauf le bac et le miroir central!

aprés la coupe femme fini, avant de secher les cheveux, BALAYEZ tout! et aprés avoir balayez , sechez les cheveux commencer le coiffage! de meme pour la coupe homme! toujours balayez avant de secher!

pour la couleur, garder la notice, il se peux que lexaminateur vienne verifier la notice pour regarder votre melange!
pencer au contour d'oreil, et petit cheveux blanc sur les contour du crane ! pencer a detacher la peau si besoin (interieur doreille, deriere les oreil, front etc..)
Bien emulsionné la couleur avant le rincage, surtout si vous n'avez pas de detacheur ( astuce pour detaché sans detacheur: avant de mouiller les cheveux , prendre une meche et frotter là sur la tache, la meche ne doit pas avoir d'eau, car l'eau est un fixateur!! donc si vous mettez de leau sur une tache, elle se fixera a la peau!)

pour les coupes Homme et femme, faire attention a ce que le model n'est pas les jambe croisé! sa peut lui fair pencher la tete et donné un resultat tordu!

Brushing:travaillez bien la raciine !!!

lors du shampoiing POST COLOR, demeler les cheveux en commencant par les pointes et en motan progressivement vers les longeurs, avant de rincer ou de seché AU BAC!

faites attention , tout doit etre propre, le travail comme les outils et les tablette! en parlant de propreté, amener vos lingette désinfectante ou spray , pour vos ciseau et peigne, surtout trés indispensable si ces dernier venez a tomber!

Pour la coupe homme, la tondeuse est strictement interdite avec les sabot! si vou utiliser la tondeuse, cest pour les finition, ou alors, si vous conter coupé avec , la seul solution envisageable , c'est le couple tondeuse, Peigne homme et SURTOUT PAS le peigne demeloir comme on peux le voir en salon ( c'est -3points!)

si d'autre regles me revienne je vous en ferai part! bisou les filles

les serviettes nous ont avais pris une blanche et une noir
la blanche serviette pour la coupe homme
c'est mieux de prendre une serviette noir pour la coloration

en tout cas en cfa quand j'ai passé ce cap la prémiere fois ils nous avais dit pas toutes ces infos d'autant qu'un de nos prof etais jury a part médire sur les candidats ils ne donner pas autant d'info que toi

surtout bien nettoyer le bac shp une fois finis votre shp car ils passe dériére nous aprés et bien l'essuyé

a l'examen tu va de belle coupe ,,qu'est ce que tu as vu de pire ,,
c'est pas long jury d'xamen pas parlé

si ludivine raméne un tabouret pliant pour ces coupes elle peut
moi quand j'ai passé" mon cap je n'avais de tabouret car on avais pas en salon

exact le bac il faut le nettoyer c'est vrai!
les serviette oui aussi c'est une bonne chose de mettre la blanche a lhomme et la noir a la colo!

pourtan il se doivent de les dire c'est info! car beaucoup arrive sans rien savoir et ce mange des point de penalité! c'est inadmissible! moi je me rapel ma prof, elle nous fesai sans cesse des cap blanc avec des vrai jury pour nous entrainé, elle nous avez donné une liste de chose a faire a ne pas faire etc...

il faut arriver la bas et en savoir un maximum!!! cest inadmissible k'un prof ne dise rien au eleves!

jai pas compri ton dernier post Milvana

quand au tabouret plian elle peux oui, mais c'est assez mal vu, surtou si il est rose a fleur jaune ^^

si tu na pas de tabouret a roulette, oui de preference noir ou blanc, mais evite les motif de plage ou quoi, deja que c'est pas trés bien pro un tabouret pliant, alors fait en sorte a ce qu'il ne se repere pa trop.

Le probleme avec les tabouret plian, c'est quil ne son pas reglable, donc pas adapter a tout type de coupe, c'est pour ça qu'on apprecie pas trop ...

moi aussi j'ai reçu le document pour l'épreuve de ep2 aujourd'hui pareil colorationn et tout le bastring ducoup je me fais dessus tellement j'angoisse snif j'ai trop peur pffffou

les fille, dites vous que vous avez de la chance que se soi la couleur et non pas e montage de perm qui est deux fois plus penalisan et dificile!! ;) tout va bien se passez, vous inquietez pas :))

heu par contre question stupide la bali faut l'amener (type petite balayette pelle) ou y en a sur place???
je sais la question est un peu gnanan lol

té j'en ai encore une de question à la nulle, du coup que c'est pas la permanente pour l'exame faut il quand même avoir le nombre de bigoudi nécéssaire pour l'exam?? (je veux dire prendre 36 bleu/gris, 36 orange...)????

Retour