Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Stephanie63000 a dit:
Notes de mes devoirs sur la connaissance du matériel :
Devoir 1 : 19/20
Devoir 2 : 20/20
Devoir 3 : 19/20
Devoir 4 : 20/20
Devoir 5 : 19/20

Je suis toute folle !!!!!!!! ;)

Félicitations steph pour tes notes :)

Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Notes de mes devoirs sur la connaissance du matériel :
Devoir 1 : 19/20
Devoir 2 : 20/20
Devoir 3 : 19/20
Devoir 4 : 20/20
Devoir 5 : 19/20

Je suis toute folle !!!!!!!! ;)

:wine:bravoo mes félicitation continu comme sa.:clap:

Quand à moi j'envois mon devoir sur le shampoing aujourd'hui je verrai bien ma note

bonjour , on ma dit que pour faire le cap en 1 ans il fallait avoir le bac.
il n y a pas d'autre solution.?

bonjour , on ma dit que pour faire le cap en 1 ans il fallait avoir le bac.
il n y a pas d'autre solution.?

Bin pas forcément le BAC, mais au moins un diplôme (CAP, BEP) ça t évite de repasser les matières générales. Après si tu es sans diplôme il faut tout repasser ....

comme le dit stéphanie

mais en an pour passer le cap je te conseille de beaucoup de pratiquer de coupe ,, permanente et colo et brushing afin d'avoir une bonne note en pratique

si tu as la motivation et l'envie tu y arrivera

Dites moi les filles, comment on peut s organiser pour passer le CAP en juin 2012, en commencant la pratique vers décembre 2011 ou janvier 2012 ???
J ai un peu peur, je suis un peu perdue dans mon organisation .... Je me dis que 6 mois de salon c est vraiment peu par rapport à un apprentissage où on reste 3 ans ???
Qu en pensez vous et comment avez vous fait ??

t'en fais pas stéphanie

tu sais la plupart des apprenties ne font pas grand chose en salon ,, on regard leur technique de coupe ,fait surtout le ménage
on coiffe de temps en temps no modéle et parfois quand tu arrive prés de ton examen tu coiffe une cliente en fesant un brushing c'est tout

ne cupabilise du faite que tu es candidat libre ,, parfois dans les écoles de coiffure les eléves sont livré a eux méme,,donc tu vois

je te conseillerais de commencer maintenant pour ce qui est enroulage de permanente enroulage de mise en plis , brushing , fer a friser ,,
comme sa tu t'entraine cela te fait de la pratique un plus pour toi
pour ce qui est technique colo méches , permanente regarde dans le forum j'ai mis des vidéos cela sera utile
les méches cela est facile a faire si tu as un modéle qui est partant n'esite pas a lui faire

essaye de t'entrainer une fois par semaine soit sur téte maléable ou modéle cela te fera apprendre le métier c'est en fesant que l"on apprend ,,tu apprendra les outtils la technique commmence maintenant tu vera tu sera contente de ton boulot et que tu voudra coiffer du matin au soir

Bin déjà sans savoir couper, j aimerai le faire du matin au soir !! mdrrrrrr
Ca me fais drôle quand je lis que vous vous entrainez sur les amis et la famille !! Faut pas se louper !! lol j ai peur moi ! lol remarque je n ai jamais coupé encore sur quelqu un c est surement pour ça lol

n'ai pas peur ,,tu sais quand j'ai débuté la coiffure au salon je ne pratiqué pas souvent quand j'etais en repos j'allais au grossiste regardez vite fais le nuancier et prenais des tubes de colo
j'ai fait mon premier mélange et dosage toute seul sans l'aide de personne je me suis aider de la notice j'avais peur de faire de travers et puis finalement la couleur etait belle le modéle satisfait par la colo

prémieres méches j'avais fait sur moi jolie le resultat

donc si tu as des connaissances qui veulent faire leur racine propose toi ,,fais juste payer les produits voie avec eux pour les nuance si tu as un doute le forum est la pour t'aider

coupe des pointes et le dégradé de devant est assez facile ne te pose pas trop questions lance toi cela te permettra de progresser

Cc ! Pour ma part, je coupe les cheveux de mon homme hihi , et j'ai couper à ma tante, ma mère( dur dur les cheveux court) et mes filles je leur coupe aussi, ^^
Milvana comment as tu fais pour te faire des meches seule ? pour les cheveux derrière ???
Bisou les filles !

oui tu as bien raison glamourlove de t'entrainer sur tes connaissances

puis aprés tout cela rend service a nous ,,et au modéles il ne faut pas ce dire j'ai peur je n'y arriverais

dites vous que vous pouvez mieux faire qu'un coiffeur je vous assure parfois des gens vont au salon il ressort avec des méches qu'il ne voie méme pas ou alors méches avec plein de taches partout pas jolie
ou brushing mal fait
vous au moins vous appliquez vous travaillez mieux ,donc c'est bien de s'entrainer sur ces connaissances

méme un brushing , quelque méches blondes , une coupe de pointe ou frange ,,ou dégradé devant ,, coupe enfant ,, coupe dame ou hommes ,,mise en plis ,, coloration
permanente , fer a friser ,,coiffure de féte
vous ferez des heureux
le basler ,et extiff ont des produits pas cher du tout

mes méches en faite j'ai fait des méches a allu juste sur le devant une rangé de 6méches j'avais fait un cuivré cela fesais beau au début je cacher mes méches pour pas que sa voie mais tout le monde me disais fait des méches c'est quelle couleur elle sont belle tes méches

car c'est c'est impossible de faire ses méches sur le dériere ,,sur le devant c'est fesable

allez bon courage a tout les monde

coucou les filles moi je sui en plein stage en se moment sa se passe plutot bien et sa plai vrement et je vien d'apprendre que pour la cap pour moi sa sera la couleur tro contente !!!

Cc les filles , si vous avez besoin de quoi que sa soit n'hésiter pas je les passer en candidat libre aussi. Bisou bisou

coucou lalie tu la passer ya combien de temps moi jaimerai bien savoir comment se deroule les epreuves pratique se qui important a savoir moi je me sui inscrite pour cette annéé

nassima200986 a dit:
coucou lalie tu la passer ya combien de temps moi jaimerai bien savoir comment se deroule les epreuves pratique se qui important a savoir moi je me sui inscrite pour cette annéé

Les épreuves pratique c'est dans le CFA le plus proche de chez toi. C'est une salle faites comme un vrai salon, bac, chaise miroir . A savoir que tu doit amener toi même ta tablette tes shampooing professionel (pas loreal du supermarcher) tes couleur tes ciseau tes brosses ton sèche cheveux tes serviette tes bigoudi etc...
Tes épreuve en femme sera tirer au sort tu saura sa biento je pence, se sera : soit ccouleur coupe, soi montage de permanente e coupe 1h et demi ou 2h. Et pour les homme ces coupe coiffage en 1h ou 1h30 je sais plus. Tu commencera par l'un des deux sa aussi c'est tirer au sort.

Quand les examinateur disent "stop" il faut tout poser et t'écarter de ton modèle .. Il te fon sortir et dise rien , parfois il contrôle devan toi.

Tu a fait tes deux stage de 6 semaines obligatoire?

oui je sui entrin de faire un stage de 12 semaines et g recu ke sa sera la coloration

nassima200986 a dit:
oui je sui entrin de faire un stage de 12 semaines et g recu ke sa sera la coloration

12 semaine chez le même patron? Attention car moi j'avais pas le droit cetais 6 semaine obligatoire chez l'un e 6 semaine obligatoire chez l'autre. A moin que se soi pas tout pareil dans la France.

J'ai la cousine ki le fai en candidat libre cette année elle a toujours pas reçu de papier disan ce quel allez faire pour les exam.

Retour