cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

topesthétik tu peux m'expliquer le coup du mouchoir pour essuyer après le passage de la lotion pré épil?? excuse mais j'ai pas bien compris!!
et pour les mouchoirs pour l'épil du maillot tu conseille quoi pour les placer, comment? c nous ou le modéle qui se les placent?[/quote]

Pour le maillot tu mets les mouchoirs de chaque coté du tanga ou du slip et c'est le modèle qui le rentre sur l'intérieur. C'est mieux. Sinon tu peux le faire toi même mais c'est mieux que ce soit le modèle qui le fasse.
Pour les mouchoirs qui essuient apr7s la lotion ou l'huile:
Tu poses un mouchoir sur le dessus de la jambe sous le genou, tu lisses de haut en bas avec la paume de ta main, de l'autre main tu tiens le haut du mouchoir ( sinon ca glisse).
tu retournes le mouchoir vers le bas et tu lisses une ou deux fois ton mouchoir. Ca fini le travail. Et ca fait propre. Pas de résidus d'huile ou de lotion.

J'ai appris pose de capsule , pensement et un peu déco d'ongle . Je suis assez contente pour la capsule , ma patrone ma dit que c'étajr pas mal pour une première fois youhou !! Je met les photos ce soir , bisous

merci top esthétik, je t'avoue que j'avais tjrs pas compris, mais j'ai lu ton explication a mon hom et il a desuite compris et pu me montrer en direct ce que ça donné (il est trop mon hom lol!!) faut m'excuser mais je suis blonde alors j'ai une bonne excuse lol!!

coucou Fany, moi je vais très bien et toi??
aujourd'hui j'ai fait une manucure et pour une fois je suis assez satisfaite de ma pose de vernis bicolore. demain je vais passer l'après midi chez mon amie esthéticienne pour justement qu'elle me montre la manucure et beauté des pieds, pour la plus grande joie de mon mari qui pendant ce temps là gardera mes 2 petits monstres.
par contre niveau bio et cosméto j'ai l'impression que rien ne rentre et ça m'énerve

Samantha, ca va bien aussi. je viens de finir mes fiches de bio, et je viens de regardais la cosméto et je stresse énormément.
j'ai voulu faire le fameux tableau avec les principes actif, les composants...... mais vraiment avec toute la bonne volonté du monde, j'ai pas réussis. je comprend rien et comme ej connais pas les mots ej ne sais pas si tel mot est un principe actif, un composant........ enfin c une vrai catastrophe, docn là j'avoue que j'attend le tableau de Gadanois avec imatience pour bucher à fond cela.

ca me fiche une trouille la bio, cosméto, vente!!!
la vente à cause des produits car la vente elle meme jsuis habitué et ej passe très facilement avec la clientèle et je suis pas timide masi alors toujours pareil dès que ca parle produits et composant jsuis mal mal mal!!!!

aller courage, ca va finir par rentrer pour toi et tu vas l'avoir ce CAP !!!!

Bises

dite les filles Gourmandise avais mis un tableau il y a environ une semaine sur le forum. elle l'avais donner a corriger mais je n'arrivais pas a l'ouvrir il pourra peut être vous aider! bisous

moi aussi je suis prenneuse de ce tableau car je n'en ai pas souvenir de l'avoir lu

Hello les filles, je me posais une question : comment faites vous une deco bicolore sur l'ongle ?
C'est comme une french avec des vernis couleur ?

Sinon j'ai commencé des cours de pratique dans une école; on a fait comme un examen blanc en 2h45 -pour ajouter un peu de stress, dixit la prof ! C'était chaud !
Je vais faire ça pendant un mois à raison de 2 jours par semaine. Ca me permet de voir les appareils que je ne connaissais pas. J"ai vu la haute fréquence; c'est assez facile j'ai trouvé.
Si ça vous intéresse je peux vous raconter ce que j'aurais fait ?
Bises

concernant la liste des PA, voici celle que je me suis faite:

antiseptique: thym, sauge, lavande
tonifiant: rose, ginseng, citron
calmant: camomille, mauve, calendula
rafraichissant: menthe
astringent: hamamelis, citron, romarin, tea tree
decongestionnant: bleuet, camomille, calendula
émollient: mauve, guimauve
purifiant: citron, clou de giroflier, mandarine, romarin
hydratant: urée, chitosane, acide hyaluronique
nourissant; coco, amande douce, céramides
absorbant: arfile, silice
régénérant: centella asiatica, retinol, vit E
veinotoniques: vigne rougemarron d'inde
antiradicalaire: pépins de cassis, pépins de courge
séborégulateurs: zinc, courge, bouleau blanc
cicatrisant: calendula, allantoine, centella asiatica
raffermissant: silicium, élastine, protéines végétales
dépigmentant: acide kojique, arbuline
kératolytique: AHA, acide salicylique, rétinol, papaine.

j'espère ne pas vous induire en erreur

Hello les filles, je me posais une question : comment faites vous une deco bicolore sur l'ongle ?

Sinon j'ai commencé des cours de pratique dans une école; on a fait comme un examen blanc en 2h45 -pour ajouter un peu de stress, dixit la prof ! C'était chaud !
Je vais faire ça pendant un mois à raison de 2 jours par semaine. Ca me permet de voir les appareils que je ne connaissais pas. J"ai vu la haute fréquence; c'est assez facile j'ai trouvé.
Bises

le bicolore c'est soit dans la longueur de l'ongle, soit en diagonale, mais j'imagine que la french c'est bon aussi

Bises

cc

voici un exemple de french bicolore sinon tu peux aussi faire en diagonale je pense a confirmer .

Super pour ta pratique , bonne révisions

Pièces jointes

• posse bicolore.jpg
    posse bicolore.jpg
    18.2 KB · Affichages: 94

anagreen on est preneuse de toute expérience lol!!raconte nous tout!!

strass moi non plus j'ai vu le tableau...

merci choupinette pour ta liste mais moi c plus sous forme de tableau avec genre un tableau pour chaque type de peaux avec 3 ou 5 principes actifs avec leur effet et leur origine (synthétique, animale, végétale, minérale) .....mais j'y arrive
fany tu me met la pression lol!!franchement je n'y arrive pas pour le moment, et je ne suis pas la du WE donc ça ne sera pas avant semaine prochaine!!

ok merci choupinette, moi perso c pas du tout ce genre de tableau que je cherche a faire....

Retour