cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Coucou miss merci pour ton avis sur la vidéo.

En tant que Prothésiste ongulaire j'ai eu a faire à ce genre de problème. Les esthé qui coupent les cuticules. Sauf que non seulement c'est interdit (on m'a dit ça de source sûr après j'ai pas vérifié mais suivant l'explication je trouv ça justifié) mais en plus c'est dangereux et ça fait mal! Le cuticule sert de barrière à tout les microbe et protège la racine de l'ongle, donc si tu coupe tu permet à n'importe quoi de s'y faufiler et si y a un champignon par exemple qui y va, ta racine est infecté et ton ongle pousse de la couleur de la mycose. C'est le cas extrèm mais n'empèche qu'il ne faut pas les couper juste les pousser, les hydrater un maximum et couper les envies, rien que ça c'est déja plus joli, en tant que PO moi je ne fais que les pousser je ne touche pas aux envies. Voilà bizou

moi aussi, en tant que po, j'ai appris cela.

Juste pour vous informer les filles que quand j'etais jury au CAP si on voyait une candidate couper la cuticule c'etait automatiquement des points de pénalité.
N'oubliez pas que la cutilcule est la protection naturelle de l'ongle. N'enlevez pas cette protection.
Donc ne coupez pas les cuticules. On coupe les envies, c'est tout!
T'as raison Gadanois c'est bien d'en avoir parlé maintenant.

merci martinebeauty de confirmer.

moi je reviens sur l'épilation, à moins que le fauteuil soit vraiment bas je ne pourrais pas faire l'épil des aisselles du même côté (1M57), je trouve pas du tout gracieux de s'affaler sur notre modèle pour l'épiler, si j'ai aisselles je préviendrais d'abord le jury, maintenant peut-être que le fauteuil sera plus bas, je ferais de mon mieux, encore mettre la cire et l'enlever je pourrais peut-être y arriver mais de là à finioler à la pince à épiler là c'est pas la peine. D'un côté ils exigent que l'on fasse comme si on était en institut et faire en sorte de tout faire pour que le modèle soit bien et d'un autre rien ne les dérangent si on s'affale sur le modèle pour l'épiler:ranting3:

Les filles, selon les dires des filles chez qui jai fais mon stage, qui ont toutes obtenue leur AP avec briot, lors de lepilation des aisselles si lon arrive pas a atteindre laisselle opposé, elle mon dit que lon pouvait se placer derriere la tete du model, cela est donc plus facil, mais sans passer de lautre coté du model, car apparament si on nous apprends a epiler en restant tjr du meme coté , se serait pck dans la plupart des instituts la table depil est collé au mur, on ne peut donc passé de lautre cotés, enfin petit anecdote que mon raconter les filles de mon stage.
mtn jattends lavis des pros tout de meme pour lepil des aisselle en passant derriere le modelpour laisselle la plus eloigné

oui vous pouvez tout a fait aller deriiere le modele.. c'est comme la beaute des pieds vous vous mettez aux pieds du model.. enfaite c'est surtout de ne pas circuler et de ne pas changer tt le temps de place .. et oui en effet en institut la table depilation est souvent coller au mur dailelur c'est chiant !!

À mon stage elle est en pleins milieu et je prend la mvaise habitude dr tourner autour de la table ... Youhou ! Faut que j'arrête ça , pas bien ;)

Les filles, selon les dires des filles chez qui jai fais mon stage, qui ont toutes obtenue leur AP avec briot, lors de lepilation des aisselles si lon arrive pas a atteindre laisselle opposé, elle mon dit que lon pouvait se placer derriere la tete du model, cela est donc plus facil, mais sans passer de lautre coté du model, car apparament si on nous apprends a epiler en restant tjr du meme coté , se serait pck dans la plupart des instituts la table depil est collé au mur, on ne peut donc passé de lautre cotés, enfin petit anecdote que mon raconter les filles de mon stage.
mtn jattends lavis des pros tout de meme pour lepil des aisselle en passant derriere le modelpour laisselle la plus eloigné
Au cap la tête de la table d'épilation était contre le mur donc je suis bien rester de mon coté. je ne suis pas très grande et je ne me souvient pas avoir était embête du tout pour l'épilation alors que je suis bien tombé sur les aisselles donc les tables était mise a bonne hauteur. Peut être qu'ils avaient bien fait attention a cela pour les petites lol bisous

heu les filles j'ai du loupé un épisode mais ne coupé pas les cuticules hein? je vous lavez déja dit souvenez vous!!! bon ok on ne peut pas se souvenir de tout lol
Par contre les envies des mains oui et pour les pieds non! (quoi que il y a une polémique la dessus lol mais je déconseille perso)
bisous

Ouiii strass , pour les envie des pieds , en cour l'annee dernière j'ai appris à les couper ... Et en institut idem ! Mzis au cap je ferai pas , d'ailleurs tu aurai un progiciel beautés des pieds , car je les pzs encore vu .

Bonjour tout le monde, comment allez vous ??

Moi c'est pas la grande forme, et le stresse de ne pas être a la hauteur a l'exam n'arrange rien...pffff vivement juillet que tout ça soit finit et qie les resultat soit données.

j'aimerais vos petite lumieres...a propose de la haute frequence, comment faite vous pour qu'elle glisse correctement sur le visage lors d'une effluvation car moi je perd beaucoup le contact, sinon j'ai cru comprendre que l'on pouvait utilisé une gaze, c'est pour permettre de mieu glisser ? comment pose t'on la gaze ?

Pareil que pour toi Conseillèrebeauté les coupes d'envies et de corps c'est pour les podologues d'après ce que j'avais appris. d'ailleurs en cas de beauté des pieds la pince a envie ne doit même pas être posé sur le plan de travail. par contre dans certaines écoles on l'apprend c'est pour ca que je disait qu'il y avait une polémique la dessus lol.
En Belgique par exemple les esthé le font!et on le vois aussi dans certain livre...

Bonjour tout le monde, comment allez vous ??

Moi c'est pas la grande forme, et le stresse de ne pas être a la hauteur a l'exam n'arrange rien...pffff vivement juillet que tout ça soit finit et qie les resultat soit données.

j'aimerais vos petite lumieres...a propose de la haute frequence, comment faite vous pour qu'elle glisse correctement sur le visage lors d'une effluvation car moi je perd beaucoup le contact, sinon j'ai cru comprendre que l'on pouvait utilisé une gaze, c'est pour permettre de mieu glisser ? comment pose t'on la gaze ?
Coucou!
oh tu sait je suis sur que tu sera a la hauteur! personne n'est confiant de toute facon avant d'avoir fini et d'avoir eut les résultats.
Pour le haute fréquence effectivement des fois ca colle lol on on peut donc posé l'ampour et mettre une gaze par dessus notamment sur la peau sensible. dans ce cas tu déplie une gaze tu la pose sur le visage et tu coupe avec un ciseaux a bout rond en soulevant la gaze une entaille pour le nez, les yeux et la bouche. ensuite tu passe ton hf dessus et voila.lol bises

moi je suis un peu embêtée, je me sens même un peu nul, quelqu'un peu m'expliquer ou éventuellement me montrer (avec une photo) la différence entre l'envie et le cuticule, car je suis entière d'accord avec vous que l'on ne doit pas couper les cuticules (d'ailleurs la pince coupante s'appelle pince à envie et non pince à cuticule). Et sinon la grosse pince pour couper les ongles, on peut s'en servir quand (BdM et/ou BdP)

si je ne me trompe pas les envies sont les petites peaux qui dépassent. les cuticules sont autour de l'ongle tu les pousses lors de ta manucure

c'est bien ça choupinette ! par contre j'ai bien une pince a envies mais pas de pince a ongles, c'est obligatoire d'en avoir une ?

Merci Strass pour ta reponse a propos de la hf, tu es une perle !!

c'est bien ça choupinette ! par contre j'ai bien une pince a envies mais pas de pince a ongles, c'est obligatoire d'en avoir une ?

Merci Strass pour ta reponse a propos de la hf, tu es une perle !!
oh je vais rougir encore lol
pour la pince a ongle j'en avait prise une que pour les pieds mais je tiens a précisé que sur ca aussi il y a une polémique. Moi quand je l'ai utilisé les deux jury sont venu sur moi d'un coup et on met des + sur leurs feuille mais je ne sait pas si il faut l'interprété dans le bon sens ou non lol

ah bon ! ça a dut te faire stresser de les voir noter sur le feuille comme ça !!! lol j'ose même pas imaginer !

mais non tu n'a pas a rougir Strass, bien au contraire soit fier car heureusement que l'on t'a tu sais !

Bon pour la pince a ongles, le trucs c'est que même si je l'achete je n'aurai pas a m'en servir car mon modele a les ongles de pieds trés cour, telement cour qu'on en rit quand je lui fait un bdp, je regarde ces orteil bêtement avec ma lime dans la main en me demandant ce que je vais bien pouvoir limer ! mdrr
Et c'est assez cher quand même la pince a ongles !

revoila une question qui a peut être déjà etait posé, comment procede t-on pour l'epilation de sourcils a la cire, sur mon cour il disent en 3 temps, je supose que l'on fait entre les sourcils en premier, mais aprés ? on fait la queue puis le corps du sourcil ? et on ce place deriére son modele ?

Retour