reglementation extension de cil

Re : reglementation extension de cil

SNSO : Syndicat National des Styliste Ongulaires
vous representez aussi les extensions de cils ???

CQP reconnu en tant que quoi ?? en tant que formation. point. sans plus ni moins de valeur ni de reconnaissance qu'une quelconque autre formation dispensée par vos centres de formation habituels. nous sortons d'un rendez vous avec Christine Lagarde et son ministère nous assure donc que les choses resteront en l'etat.
la CNAIB et son SNSO qui abusent de termes tels que "diplomes" et "ministères" à foison dans leurs discours afin de mettre en avant leur cqp, ainsi que les CFE et CMA qui appliquent abusivement et illégallement les directives CNAIB de vous refuser l'inscription en PO ou extension de cils sans CAP se verront rapidement rappeller à l'ordre.

Je n'ai jamais dit que le SNSO représentez les techniciennes en extension de cils....simplement moi-même professionnelle dans ce domaine et en étroite relation avec la CNAIB, je me sens concerner par l'avenir de ma profession ( toi même Tiphaine , tu es technicienne cils? non à ma connaissance et pourtant tu es le porte-parole du syndicat UPCOM....)

Notre CQP SO sera un " diplôme" ( ne joue pas avec les mots) reconnu par le ministère du travail et des CMA....il sera homologué pour une prise en charge !!
Toutes PO qui ne sera pas esthé, sans CQP SO , sera illégale par rapport à la loi concernant la manucure ( prépa de l'ongle) comme tu le sais depuis le début de notre combat...et risque une amende de 1000 euros !!!

Allé c'est reparti !! C'est quand qu'on aura une réponse avec texte à l'appui. Je remercie les filles qui se battent pour la reconnaissance du métier mais là j'en ai raz le bol. Je me forme, je me forme pas, je concretise mon reve ou je m'asseois dessus ! un vrai yoyo !

donc il faudra passer le cap esthetique pour etre prothesiste ongulaire ?????

Mais NON.....Mdrrrr

Le CQP ( Certificat de Qualification Professionnelle) Styliste Ongulaire non obligatoire mais recommandé ,de la branche esthé reconnu par le ministère du travail et des CMA....pour être en règle pour la prépa de l'ongle qui correspond à une manucure et est illégal si pas de CAP esthé...mais OK avec ce CQP...

Mais NON.....Mdrrrr

Le CQP ( Certificat de Qualification Professionnelle) Styliste Ongulaire non obligatoire mais recommandé ,de la branche esthé reconnu par le ministère du travail et des CMA....pour être en règle pour la prépa de l'ongle qui correspond à une manucure et est illégal si pas de CAP esthé...mais OK avec ce CQP...

Donc en plus du prix de la formation va falloir payer pour un CQP ? Et ca va nous couter combien cette histoire ?

Allé c'est reparti !! C'est quand qu'on aura une réponse avec texte à l'appui. Je remercie les filles qui se battent pour la reconnaissance du métier mais là j'en ai raz le bol. Je me forme, je me forme pas, je concretise mon reve ou je m'asseois dessus ! un vrai yoyo !

Le CQP ne sera pas obligatoire...C'est toi qui jugera si tu veux être en régle pour la prépa de l'ongle....
Pour le texte à l'appui , il arrive....
Ce CQP sera pris en charge pour le financement !!!

Donc en plus du prix de la formation va falloir payer pour un CQP ? Et ca va nous couter combien cette histoire ?

C'est pour cela, qu'à terme, les futures PO ne passeront que ce CQP SO qui pourra être pris en charge par un organisme...

Le CQP ne sera pas obligatoire...C'est toi qui jugera si tu veux être en régle pour la prépa de l'ongle....
Pour le texte à l'appui , il arrive....
Ce CQP sera pris en charge pour le financement !!!

Moi je suis POUR ce CQP c'est juste le prix qui me faisait peur mais si tu le dis qu'on peut être financé je suis contente. Mais quel organisme va financer ?

Si je comprends bien Idem le cqp remplace la formation ?

Moi je suis POUR ce CQP c'est juste le prix qui me faisait peur mais si tu le dis qu'on peut être financé je suis contente. Mais quel organisme va financer ?

Pour l'instant, c'est en cours, donc je ne peux en dire plus....

NON, lol, le CQP sera UNE FORMATION COMPLETE , ENCADREE qui réglementera à terme le métier.....

Mais ça c'est genial !!!!!!! Enfin si on arrive à se faire financer lol
Tu n'as pas de renseignement quant à l'application de ce cqp ? enfin à peu pres une date ?

Mais ça c'est genial !!!!!!! Enfin si on arrive à se faire financer lol
Tu n'as pas de renseignement quant à l'application de ce cqp ? enfin à peu pres une date ?

Non, prochainement...on attend !!!! lol

Désolé si je suis lourde avec mes questions lol

Merci Idem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Désolé pour la petite parenthése qui ne correspond plus à la réglementation des extensions de cils....mais j'y travaille........

Moi je suis interessée par les 2 je suis le post

Comme l'a fait remarqué Tiphaine, concentrez vous sur l'essentiel!!!! A savoir, votre travail, vos clients, votre perfectionnement et éviter ce genre de redondance stériles!!!

AUCUN DIPLOME EST EN COURS!!!!

C'est une erreur d'appeler "diplôme" un simple "label Qualité"!!!

Nos politiciens ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de notre branche les filles : il y a les élections (en cours et futures), il y a la crise au moyen orient qui continue, il y a la catastrophe au Japon, il y a la montée du FN qui les fait frémir et croyez moi ça leur donne plus de travail (TOUS ministères confondus) que nous autres "blondinettes" des cils et des ongles!!!

Il y a également la grogne des consommateurs à gérer avec la hausse des matières premières................. bref! que du concret pour nos politiciens!!!

CONCENTREZ-VOUS SUR L'ESSENTIEL et prenez tous les "bientôt", "c'est en cours", "on y travaille", etc,etc pour ce qu'ils sont : c'est à dire RIEN, QUE DES PAROLES DANS LE VENT, RIEN DE CONCRET !!!!!!!!!

Concentrez-vous sur votre clientèle et le développement de VOTRE activité! Ne vous laissez pas stopper par tous ces "on dits"!

Bon courage et surtout tout plein de clientes!

Bon et bien me revoilà completement perdue !

Retour