cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Dites les filles, quand vous limez, c'est toujours dans un seul sens on est d'accord ? j'ai un doute.

Ccou a ttes bon je vs suit de mon tel car je suis pas chez moi, félicitation a ttes pour la Séssion uv et a gadanois pour son embauche.... Moi meme j ai eu mon attestatipn uv cette semaine et là ja vais au lit pour etre fraiche pour le congrès. :) bisous

:h a w k: BRAVO pour ton attestation uv :h a w k: dis moi, tu passe ton cap cette année?

coucou choupinette, moi j'utilise la pierre ponce et le gommage à grain mais je sais plus qui en avait parlé une fois qu'on utilisait soit le mécanique ou chimique tout dépends de la peau de la cliente ... ca m'est jamais venu à l'idée d'utiliser le chimique, je ne sais pas si on peut ou pas.
Avis des pro??

moi aussi je veux savoir.

Oulala ya quelque chose que soit g pas pigé, soit mal compris, il faut pleusieur épponges pour retirer le masque??? moi j'ai mes 2 éponges rose et je les rince pour enlever le lait démaquillant puis les rince et les utilise poru enlever le gommage et les rince autant qu enécessaire pour bien l'enlever, puis les rince encore et m'en sert pour le masque et pareil je rince autant de fois que necessaire pour l'enlever. ca va pas comme ca????
après chaque étape, gommage, masque, ej change l'eau de mon gros bol et voilà.

Oulala ya quelque chose que soit g pas pigé, soit mal compris, il faut pleusieur épponges pour retirer le masque??? moi j'ai mes 2 éponges rose et je les rince pour enlever le lait démaquillant puis les rince et les utilise poru enlever le gommage et les rince autant qu enécessaire pour bien l'enlever, puis les rince encore et m'en sert pour le masque et pareil je rince autant de fois que necessaire pour l'enlever. ca va pas comme ca????
après chaque étape, gommage, masque, ej change l'eau de mon gros bol et voilà.
Si c'est bon Fany c'est juste que par exemple tu peut avoir plusieurs éponge dans ton bol comme ca tu prend deux éponges tu les passe sur le visage tu les reposes dans ton bol et tu prend les deux autres éponges qui flotte dedans pour repasser un coup sur le visage puis tu les replonge dans ton bol et tu rattrape les deux premières éponges que tu a fait tremper pour les repasser sur le visage et ainsi de suite. on peut faire ca avec 4 ou 6 éponges mais c'est pas obliger. heu je ne sait pas si j'ai était très clair lol bisous

:h a w k: BRAVO pour ton attestation uv :h a w k: dis moi, tu passe ton cap cette année?

moi aussi je veux savoir.
Tu veut savoir quoi sindy ? pour le gommage ? c'est un mécanique a grain ou a gomme (pellucheur) voila voila bisous

Si c'est bon Fany c'est juste que par exemple tu peut avoir plusieurs éponge dans ton bol comme ca tu prend deux éponges tu les passe sur le visage tu les reposes dans ton bol et tu prend les deux autres éponges qui flotte dedans pour repasser un coup sur le visage puis tu les replonge dans ton bol et tu rattrape les deux premières éponges que tu a fait tremper pour les repasser sur le visage et ainsi de suite. on peut faire ca avec 4 ou 6 éponges mais c'est pas obliger. heu je ne sait pas si j'ai était très clair lol bisous

moi j'ai bien compris.

coucou choupinette, moi j'utilise la pierre ponce et le gommage à grain mais je sais plus qui en avait parlé une fois qu'on utilisait soit le mécanique ou chimique tout dépends de la peau de la cliente ... ca m'est jamais venu à l'idée d'utiliser le chimique, je ne sais pas si on peut ou pas.
Avis des pro??

strass, c'est pour cette question que je veux savoir la réponse.

STRASS oui tu as été très claire lol moi je fais mes soins avec les 2 grandes roses pour le visage et les 2 moyenne végétales pour les mains ou pied et voilà.
mais je préfère toujours etre sure quand j'ai un doute quand je lis sur le post !!

aller se soir bal masqué de mon petitout à l'école docn soirée déguisé, mon titi est content que maman soit déguisé en cowboy (jean, chemise carreaux et hop c fait :) )

bises

STRASS oui tu as été très claire lol moi je fais mes soins avec les 2 grandes roses pour le visage et les 2 moyenne végétales pour les mains ou pied et voilà.
mais je préfère toujours etre sure quand j'ai un doute quand je lis sur le post !!

aller se soir bal masqué de mon petitout à l'école docn soirée déguisé, mon titi est content que maman soit déguisé en cowboy (jean, chemise carreaux et hop c fait :) )

bises
oh super la soirée déguisé!!!amuse toi bien! gros bisous:happy:

moi j'ai bien compris.

strass, c'est pour cette question que je veux savoir la réponse.
Eh bien pour moi le chimique je n'en ai jamais entendu parler sur les mains et pieds car j'ai toujours entendu mécanique a grain ou a gomme.Mais après peu être que ca existe. dans le doute au cap avec un mécanique a grain tu joue la sécurité. voila voila bisous:)

Eh bien pour moi le chimique je n'en ai jamais entendu parler sur les mains et pieds car j'ai toujours entendu mécanique a grain ou a gomme.Mais après peu être que ca existe. dans le doute au cap avec un mécanique a grain tu joue la sécurité. voila voila bisous:)

merci strass.

bonjour les filles,
j'ai 1 question concernant les appareils...
quelles sont les différences entre : l'appareil à électodes ( haute fréquence) et l'appareil à ionophorèse (électropénétration)
merci pour les explications

En faite il y a tout plein de différences :

- Haute fréquence (courant alternatif) : elle permet d'apaiser et décongestionner dans le cas d'une peau sensible avec l'électrode orange (remplie de gaz au néon) ou alors elle permet de cicatriser, stimuler avec l'électrode violette (vapeur de mercure ou air raréfié). Donc le courant de haute fréquence passe dans l'électrode pour l'activer et agir sur la peau.

- La ionophorèse (courant continu) : le courant suit un circuit bien précis : il passe par l'électrode sur le visage, pénètre dans le corp et ressort dans l'électrode que tient la cliente dans sa main. Donc il véhicule en même temps les principes actifs du produit appliqué avant utilisation vers l'intérieur du corp donc dans l'épiderme. (même dans le cas d'une désincrustation c'est toujours dans ce sens que le courant circule)

Un petit point qui peut faire confondre les deux, c'est la haute fréquence en étincelage indirect. Ce cas concerne donc la haute fréquence, l'électrode est mise dans la main de la cliente, le courant circule de l'électrode passe par le corp et ressort par les doigts de l'esthéticienne via des manœuvres actives. Donc ici la différence avec la iono c'est que le courant circule dans l'autre sens (du client vers toi) et ce n'est pas le même type de courant ni le même effet, ici l'effet recherché est la tonification des tissus.

Bref, j'espère que c'est clair et que je t'ai pas trop embrouillé.

Bonjour les filles,
j'ai vue plus haut que vous disiez qu'on devez utilisé tout les appareils, je pensais que c'était seulement deux appareils

j'aimerais éviter d'acheté un plateau pour le plan de travail, est ce que c'est bon si je met seulement une serviette pour mettre mes produits dessus?ou un set de table et une serviette par dessus?

moi je compte mettre juste une serviette blanche, ils font ça en école et ça suffit. Après c'est pour la manucure il faut prévoir un panier ou un plateau de mancurie.

cc les filles

Moi je les est quand même acheter mes je pense faire comme vous car sur le plateau y a pas t'en de place donc y en n’aura forcément sur la serviette , merci nounine pour tes explication sa ma aider aussi .

Retour