cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

tu es une fille géniale strass, tu nous aide beaucoup!!!
les filles, je me permet juste de vous dire que dans le protocole du tome 2 de l'esthétique il font les deux trempage et asepsie, je pense qu'il vaut mieux faire les 2 le jour du cap, ce serait bête de perdre des points a cause de ca!

est ce qu'on lotionne aussi les mains et les pieds après le masque ou le gommage?

les flles je vous montre mon protocole c'est la maniere que j'ai appris dans mes livre et vu , mes bon y a plusieurs protocole

merci strass pour tes explication enbetante pas du tout je rejoins gadanois .

Protocole pied :
-désinfecter mes mains et les pieds du modèle
-démaquillage des deux pieds (déposer une gaze prédécouper dans une coupelle puis la remplir de dissolvant) si nécessaire parfaire le démaquillage avec un coton cardé
-couper (pince à ongles) et limage d’un pied
-huile de cuticule sur le même pied direct du pot de vernis (avec bâtonnets cardé en demi-cercle sur la cuticule) faire pénétrer avec la pulpe du pousse en mouvement circulaire sur deux doigt en même temps.
-trempage de ce pied brosser les ongles et poncer les callosités, retirer puis l’essuyer.
-désinfecter mes mains
-couper et limage du deuxième pied
-huile cuticule directe du pot de vernis sur le même pied (avec bâtonnets cardé en demi-cercle sur la cuticule) faire pénétrer avec la pulpe du pousse en mouvement circulaire sur deux doigt en même temps.
-trempage du deuxième brosser /poncer pied retirer puis l’essuyer
-désinfecter mes mains
-sur le 1er pied déposé de l’eau émolliente a mettrez en coupelle avec un bâtonnet cardé, Repousse les peaux, coupe la peau résistante avec une pince à envie
-désinfecter mes mains
-sur le 2eme pied déposé de l’eau émolliente a mettrez en coupelle avec un bâtonnet cardé, repousse les peaux, coupe les peaux résistante avec une pince a envie
-désinfecter mes mains
-gommage mécanique à grains avec pinceau dessus dessous (si demander)
*rincer avec deux éponge /essuyer au kleenex ou serviette.
-modelage
-Masque au pinceau crème dessus jusqu’au cheville
*rincer aux éponges puis essuyer au kleenex ou serviette
-dissolvant ou dégraissant ongle des deux pieds avec un disque imbibé a mettrez en coupelle
Désinfecter mes mains
-nettoyage des bords libre sur les 2 pieds à l’aide d’un bâtonnet cardé imbiber d’eau oxygéner a mettrez en coupelle
-polissage des ongles des deux pieds pour faire briller, uniformiser la surface de l’ongle.
-désinfecter mes mains après chaque pied finis
- mettrez l’écarte orteil en mouchoirs
-pose couche d’une basse de VAO
-pose de deux couches de vernis à ongle

coucou je ne veux pas t'induire en erreur mais moi j'ai appris qu'il faut mettre l'huile de cuticule et l'eau emoliante dans des coupelles désintectées auparavant et de préléver avec un batonnêt cardé bises

:yeah:Je suis d'accord avec les filles heureusement que tu es là Strass :yeah:

coucou je ne veux pas t'induire en erreur mais moi j'ai appris qu'il faut mettre l'huile de cuticule et l'eau emoliante dans des coupelles désintectées auparavant et de préléver avec un batonnêt cardé bises
pour l'huile cuticules tu n'est pas obliger car les bactéries ne se developpent pas dans l'huile donc on peut t'appliquer direct au pinceau vernis mais pour l'eau émoliante oui c'est coupelle et batonnet cardé de préférence. bises

les flles je vous montre mon protocole c'est la maniere que j'ai appris dans mes livre et vu , mes bon y a plusieurs protocole

merci strass pour tes explication enbetante pas du tout je rejoins gadanois .

Protocole pied :
-désinfecter mes mains et les pieds du modèle
-démaquillage des deux pieds (déposer une gaze prédécouper dans une coupelle puis la remplir de dissolvant) si nécessaire parfaire le démaquillage avec un coton cardé
-couper (pince à ongles) et limage d’un pied
-huile de cuticule sur le même pied direct du pot de vernis (avec bâtonnets cardé en demi-cercle sur la cuticule) faire pénétrer avec la pulpe du pousse en mouvement circulaire sur deux doigt en même temps.
-trempage de ce pied brosser les ongles et poncer les callosités, retirer puis l’essuyer.
-désinfecter mes mains
-couper et limage du deuxième pied
-huile cuticule directe du pot de vernis sur le même pied (avec bâtonnets cardé en demi-cercle sur la cuticule) faire pénétrer avec la pulpe du pousse en mouvement circulaire sur deux doigt en même temps.
-trempage du deuxième brosser /poncer pied retirer puis l’essuyer
-désinfecter mes mains
-sur le 1er pied déposé de l’eau émolliente a mettrez en coupelle avec un bâtonnet cardé, Repousse les peaux, coupe la peau résistante avec une pince à envie
-désinfecter mes mains
-sur le 2eme pied déposé de l’eau émolliente a mettrez en coupelle avec un bâtonnet cardé, repousse les peaux, coupe les peaux résistante avec une pince a envie
-désinfecter mes mains
-gommage mécanique à grains avec pinceau dessus dessous (si demander)
*rincer avec deux éponge /essuyer au kleenex ou serviette.
-modelage
-Masque au pinceau crème dessus jusqu’au cheville
*rincer aux éponges puis essuyer au kleenex ou serviette
-dissolvant ou dégraissant ongle des deux pieds avec un disque imbibé a mettrez en coupelle
Désinfecter mes mains
-nettoyage des bords libre sur les 2 pieds à l’aide d’un bâtonnet cardé imbiber d’eau oxygéner a mettrez en coupelle
-polissage des ongles des deux pieds pour faire briller, uniformiser la surface de l’ongle.
-désinfecter mes mains après chaque pied finis
- mettrez l’écarte orteil en mouchoirs
-pose couche d’une basse de VAO
-pose de deux couches de vernis à ongle

dis moi, tu ne ponce pas le talon? j'ai pas vu sa écrit dans ton protocole. il est très bien ton protocole.

au faite juste pour info pour désinfecter perso j'utilise la lotion hygiénique pour les mains et pieds de peggy sage. la phase n°1 du soin paraffine qui désincruste, nettoie et désinfecte et qui coutent 7,90 euros les 250ml. voila voila bisous

merci pour info, j'irai voir à peggy sage.

tu es une fille géniale strass, tu nous aide beaucoup!!!
les filles, je me permet juste de vous dire que dans le protocole du tome 2 de l'esthétique il font les deux trempage et asepsie, je pense qu'il vaut mieux faire les 2 le jour du cap, ce serait bête de perdre des points a cause de ca!

tu parles pour la beauté des pieds? si oui je susi tout à fait daccord avec toi.

merci pour l'info c'est toujours bon a prendre mes c'est vrai que pour ma part j'ai appris comme sa on m'avait donner une explication que l'huile chez plus trop quoi elle contient pas de ... et l'eau émolliente si donc je devais prélever de la coupelle avec bâtonnet cardé j'avais le choix avec l'huile de cuticule mes bon je retrouve l'explication concrété et te la fais part désole lol a part si quelqu'un a la réponse je suis preneuse merci bien .

les filles, est ce que vous avez prévu des coupelle et pinceaux différents pour chaque soins?(beauté pieds et main et soin visage) parce que ca fait tt acheter en double!
au faite les coupelles plastique sont autorisé au cap?

dis moi, tu ne ponce pas le talon? j'ai pas vu sa écrit dans ton protocole. il est très bien ton protocole.

merci pour info, j'irai voir à peggy sage.

tu parles pour la beauté des pieds? si oui je susi tout à fait daccord avec toi.

merci sindy si je le fais quand je trempe le pied dans la bassine d'abord je brosse les ongles puis je ponce les callosité .

les filles, est ce que vous avez prévu des coupelle et pinceaux différents pour chaque soins?(beauté pieds et main et soin visage) parce que ca fait tt acheter en double!

non deydey tu réutilise les même sa fais 4 coupelle a acheter simplement les désinfecter a chaque fois .

moi oui pour chaques chose épilation 1 pour le talc, 4 soins mains ou pieds (huile cuticule, eau emmoliasnte, masque, gommage), soin visage ( 3 masque, gommage, lotion), c'est beaucoup mais je les ais trouver à la foire fouille, a un prix ridicule donc j'en ai pris plein ce son les même que chez PBI

salut les filles,
j'ai une question surement bête mais bon, comment vous faites pour le fard à paupières est ce que vous mettez de la matière dans une coupelle ? faut grater le fard avec une spatule ? pareil pour le rouge à levre ?

Retour