Votre avis pour le prénom de ma fille svp :)

Re : Votre avis pour le prénom de ma fille svp :)

Salut Savannah,
Est ce que tu peux m'en dire + sur les significations dont tu parles? Je n'ai trouvé que "éclat du soleil" en grec...
Mais il est vrai que les personnes qui le portent sont plus souvent de confession juive je crois?
Mon conjoint et moi étant tout les deux athés, tu crois que ce prénom ferait référence à une religion dans la tete des gens?(ce n'est pas trop notre souhait)
Merci pour tes lumières ;)

Moi je ne changerais pas d'avis pour les prénoms
mais je le dit a personne car j'ai trop peur que mes ami(e)s
le trouve bien et me le pike

de toute facon quand tu aura acouché ton bb aura son prenom donc elle pourront te le piker tout pareil!

de toute facon quand tu aura acouché ton bb aura son prenom donc elle pourront te le piker tout pareil!

oui et non.. c'est plus délicat de donner à son bb le prénom déjà utilisé par sa copine.. ça le fait pas trop.. enfin c'est mon avis :) ça démontre un manque de recherches et d'investissements personnel pour le choix du prénom de "son" bb... en revanche le prénom sera pas unique même si on aimerait qu'il le soit :)...

Post-anonyme, effectivement beaucoup de personnes de confession juive portent ce prénom en l'honneur du prophète d'Israël.
Les Prenoms en hebreu
Le prénom eli figure dans la liste garçon, mais il est mixte...

Bonjour,

Si je ne suis pas trop en retard pour donner mon avis, je trouve ce prénom très joli, bcp pense tout de suite a Eli kakou mais moi au registre des Ellie au féminin, je pense au mamouth Ellie dans L'Age de Glace. Dans le cote tendre et drôle, je trouve ca parfait...

Voila ;)

Salut les filles,
Merci à toutes pour vos réponses!
Après réflexion, et surtout après avoir zappé le sujet quelque temps pour nous reposer le cerveau, nous avons décidé de revenir "à notre premier amour" c'est à dire le prénom qu'on avait choisi avant que la petite soit en route.
On était fermement décidé avant, puis on a voulu étudié d'autres pistes vu qu'on avait quelques doutes, mais finalement et après mûr réfléxion on prend le 1e et on est très heureux! :) (et cette fois ci pas de jeux de mots possible, ni de problème de mixité du prénom etc... lol)
Je garde le suspence, rdv dans 3mois... ;)

:50-star:Moi SA me fait penser a Elie le mammouth dans l'age de glace que ma fille regardait...
Et Eli Semoun aussi...
Mais J'aime beaucoup ce prénom ! Peut-être ça veut dire que ta fille sera douce et drôle !
J'espère ! Beaucoup d'amour pour ta 'tite boudchou !:50-star:

Coucouuu!!

Et oui c'était moiiii ce post! loool

Pour celle qui ne le savent pas encore, finalement ma fille s'appelle:

Rina Cariou :)

J'ai toujours adoré ce prénom, il s'agit en fait de mon 2e prénom, venant de mon arrière grand mère italienne. Une femme très coquette, très intelligente et avec beaucoup de caractère d'après ce qu'on m'en a dit... :)

Merci beaucoup à toutes pour vos avis et conseils sur le prénom Ellie. Nous n'avons aucun regret de ne pas l'avoir choisit, car en en parlant avec les amis et familles maintenant, les réactions sont vraiment moyennes =S Quand je pense que les gens l'auraient pensé très fort mais n'auraient rien dit, sans regret! :)

Biz à toutes et encore merci ;)

Retour