Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

festi juste pour te dire que tu n'es pas en retard car moi je ne connais pas 50% de chaque matière très loin de là, mais fait comme tu le sens!!repose toi prend soin de toi la santé y'a que ça de vrai!!!gros bisous miss

En fait j'ai déjà un trolley, mais d'après ce que j'ai compris (selon strass et misslyly) elles avaient mis leur maquillage dans une petite malette et effectivement je trouve cela plus pratique, j'aurais donc comme toi strass, un trolley (dont je pourrais enlever un ou deux compartiment pour le soin visage et la manicure + une malette pour le maquillage et un sac pour l'épilation et le linge), sachant que j'ai vu la salle, qu'il n'y a pas de vestiaire et que l'on pose tout sous notre table (il y a d'ailleurs assez de place). Donc le fait de prendre une malette de maquillage et de ne rien sortir au début de l'épreuve mais de la prendre juste pour le maquillage c'est bon on a le droit, c'est bien ça
Oui oui bien sur que tu a le droit ma belle! et pendant l'épreuve tu la met sous la table. moi c'est ce que j'avais fait mais pas eut de maquillage ...

Vous savez mon mari me dit aussi qu'il ne me voit plus, qu'en se moment il a l'impression d'être tout seul, je ne le rejoint au lit que vers 00h00, 1h00 du mat, on mange ensemble le soir mais une fois la table débarasser et les enfants coucher je replonge dans mes cours. Moi aussi j'ai hâte que cela se termine car j'en ai marre aussi, mon mari et mes enfants me manquent, je ne fait plus d'activité avec eux (pas le temps), je suis donc bien contente que mes épreuves finissent le 9 juin au plus tard, même si c'est un peu tôt, je serais tranquille, donc encore 2 mois de galère (moins une semaine de vacances en famille en mai) et là je profit d'eux. Tout ce que j'espère c'est que je ne fait pas pété un plomb avant :new_shocked:
Courage Fanny! ca va vite passer! Quand je vous avez dit qu'avec ce cap il y a des hauts et des bas c'est pas pour rien! J'ai voulu abandonner plusieurs fois mais je suis fier d'être allé jusqu'au bout et tu en sera tout aussi fier dans quelques semaines meme si pour l'instant c'est dur!!!

oui courage les filles!!
une petite question pratique.....pour le soin visage, on doit tout mettre dans des coupelles afin de ne rien contaminer, mais pour le lait démaquillant et la lotion? ce sont des flacons pompes, donc on ne les met pas dans des coupelles? et sinon, c'est liquide, on ne peux pas les prendre à la spatule..... question bête mais ça me tracasse lol

GAELLE, le lait démaquillant tu le met en coupelle et le prend aux doigts pour le mettre sur le visage en touches car de toute facon le démaquillage se fait en massage. pour la lotion démquillante pour les yeux et lèvres et pour la lotion tonique, si tu met aussi en coupelle et tu trempote ton coton dedans, idem pour le baton cardé pour les sourcils tu le trempe dans la coupelle. voilà!!!

repose toi bien festi!! profite et prend ton temps moi aussi j'ai repoussé l'année derniere! meme si cette anné je ne fais que prendre du retard (soucis de santé des enfant)!! mais je le tente quand meme!! on verra bien!

coucou les filles quelqu'un a des nouvelles de Luces ?

somakeup alors ça c passé comment?
bon moi je file au dodo car demain j'attaque ma 1 ére journée de boulot (je vais prendre une petite pillule magique pour mieux dormir car je suis un peu en stress car ma 1ére épil et un bras et je l'ai jamais fait!!bises les filles a demain soir

Salut les filles vous avez beaucoup papoter aujourd'hui dis donc ! lol

bon aujourd'hui formation UV pour moi ... ( un grand LOL )
je suis arrivée... mal accueilli elle savait pas qui j'étais elle avait même pas noté que j'étais élève ni même mon adresse pour envoyer la convocation ... ensuite on monte ds la salle on était en tout 29 ( que des filles de 2 ème année cap esthétique de chez pigier et moi ^^ ) déjà personnes ne m'a parlé et oui j'étais l’intrus du jour lol , elles s'assoient toutes en face des table de massage, moi je comprenais rien j'ai même cru que je m'étais trompée de salle ... lol ^^
en faite non c'est sur les table de pratique qu'on à pris les cours ! ensuite la prof était pas mal mais quel bordel dans la salle , presque impossible d'entendre ce que dictait la prof tellement ça parler ... 4 filles se sont faites virer de cours durant la journée de formation ( lol ... ) bref ... on a fini une heure plus tôt , je demande donc à la secrétaire avant de partir quand est ce que je règle ma formation elle me dit et bien le 11 avril jour du QCM car on a pas encore fixé de prix il faut qu'on en parle ... ( mdr , euh ouais c'est à la tête de l'élève ou quoi ??? ^^ )
enfin voilà gros délire j'avais l'impression d'être retourné au collège... moi qui m'attendais à un cours bien pro bien carré et dans le calme ! et béh dis donc lol
enfin bon voilà une bonne chose de faites !!!

bon moi je file au dodo car demain j'attaque ma 1 ére journée de boulot (je vais prendre une petite pillule magique pour mieux dormir car je suis un peu en stress car ma 1ére épil et un bras et je l'ai jamais fait!!bises les filles a demain soir

coucou gadanois et bien j'étais entrain de raconter quand tu as posté ce message lol
!!!
bon courage pour demain =)
ne t'inquiètes pas l'épilation des bras c'est pas trop compliqué lol bisous

pas de bol pour ta Journée Solenne, j'espère que tu as quand même appris des trucs.
aujourd'hui j'ai acheté la blouse de Lidl à 9€90, pour ce que je vais en faire elle me va très bien.
Pour vous faire rire dans cette période de stress, je vais vous raconter ma séance manucure de l'autre soir sur mon mari .... mon plan de travail installé version CAP, je commence en le prévenant que je vais lui faire la totale: gommage, masque... lors du modelage je m’aperçois que j'ai oublié de couper les cuticules, oups ... et lors du rinçage du gommage, je fais tomber la bassine par terre, mon homme était mort de rire, quelle galère!!! comme quoi l'entrainement est utile lol.

Gadanois bon courage pour demain, tu vas assurer j'en suis certaine.

Dites les filles, certaines d'entre vous ont elles déjà reçues les convocations?? Je dois envoyer mon dossier avant le 25 avril à mon centre d'examen et toujours rien, c'est chiant d'attendre

pas de bol pour ta Journée Solenne, j'espère que tu as quand même appris des trucs.
aujourd'hui j'ai acheté la blouse de Lidl à 9€90, pour ce que je vais en faire elle me va très bien.
Pour vous faire rire dans cette période de stress, je vais vous raconter ma séance manucure de l'autre soir sur mon mari .... mon plan de travail installé version CAP, je commence en le prévenant que je vais lui faire la totale: gommage, masque... lors du modelage je m’aperçois que j'ai oublié de couper les cuticules, oups ... et lors du rinçage du gommage, je fais tomber la bassine par terre, mon homme était mort de rire, quelle galère!!! comme quoi l'entrainement est utile lol.

Dites les filles, certaines d'entre vous ont elles déjà reçues les convocations?? Je dois envoyer mon dossier avant le 25 avril à mon centre d'examen et toujours rien, c'est chiant d'attendre

ro c'est pas grave lol ! ça me fait plus rire qu'autre chose !
au moins c'est baclé ^^ et oui oui ça m'a permis de retenir quand même pas mal de chose !

j'ai vu sur le post qu'il y'avais des chemise à lidl je sais pas si dans le mien il y'en aura ou pas ! il faut que j'aille voir ça lol

et sinon toujours rien reçu pour ma pars ! ( académie orléans tours ) bisous =)

Coucou Solène! tu sait lorsque j'ai passer ma formation UV on était 3 candidates libres et ils nous avait mis dans une classe de cap 2ème année et j'ai également hallucinée devant la bêtises de certaines élèves et surtout devant leurs non respect. Certaines était allongées sur leurs table, faisait semblant de dormir, bailler bien fort pour faire voir que ca ne les intéressait pas, parlais bref j'étaie très surprise devant autant de bêtises.Même avec 10 ans de moins je ne me comportais pas comme ca en cours mais bon...
bref le plus important malgré tout cela ma belle c'est que tu ai eut un bon cour qui te permettra de décrocher ton attestation.
Pour le prix c'est vraiment étrange qu'il ne l'ai pas donner a l'avance, ni même que tu ai payer a l'avance.
enfin bon c'est fait c'est fait! repose toi bien maintenant! gros bisous

Coucou! bon courage pour demain! je suis sure que tout se passera bien! vien vite nous raconter ta 1er journée ma belle! gros bisous et bon dodo!

Ah c'est super pour la blouse!!! a ce prix la c'est vraiment génial que tu en ai trouver une!
Pour la manucure je m'entrainai aussi sur mon chéri et j'ai eut des début catastrophique lol. Au bout d'un moment c'est meme lui qui me reprennait et limite il connaissait mieu de protocole que moi lol. bref ca m'énervais lol mais ne t'inquiète pas avec l'entrainement ca ira de mieux en mieux.
gros bisous!!!

Coucou Solène! tu sait lorsque j'ai passer ma formation UV on était 3 candidates libres et ils nous avait mis dans une classe de cap 2ème année et j'ai également hallucinée devant la bêtises de certaines élèves et surtout devant leurs non respect. Certaines était allongées sur leurs table, faisait semblant de dormir, bailler bien fort pour faire voir que ca ne les intéressait pas, parlais bref j'étaie très surprise devant autant de bêtises.Même avec 10 ans de moins je ne me comportais pas comme ca en cours mais bon...
bref le plus important malgré tout cela ma belle c'est que tu ai eut un bon cour qui te permettra de décrocher ton attestation.
Pour le prix c'est vraiment étrange qu'il ne l'ai pas donner a l'avance, ni même que tu ai payer a l'avance.
enfin bon c'est fait c'est fait! repose toi bien maintenant! gros bisous

oh tu me comprends alors , je voulais pas faire la rabat-joie mais je suis très carré donc ce genre de comportement je ne comprends pas .... lol
comme tu dis le principale c'est que je l'ai faites , et comme tu dis le prix c'est très bizarre ... je veux dire c'est pas à elle de décidé du prix ... enfin je pense pas y'a forcément un prix fixe selon le centre et la région .... bref n'importe quoi tout ça !!! gros bisous vais faire un gros dodo et rêver d UV lol

Ah c'est super pour la blouse!!! a ce prix la c'est vraiment génial que tu en ai trouver une!
Pour la manucure je m'entrainai aussi sur mon chéri et j'ai eut des début catastrophique lol. Au bout d'un moment c'est meme lui qui me reprennait et limite il connaissait mieu de protocole que moi lol. bref ca m'énervais lol mais ne t'inquiète pas avec l'entrainement ca ira de mieux en mieux.
gros bisous!!!

Mdr excellent j'ai le même ^^ rah ces hommes ils sont trop fort lol

Retour