Formation Ongles 3 Jours Hyeres (var)

Re : Formation Ongles 3 Jours Hyeres (var)

oui on la sequestre pour etre encore meilleure que ces stagiaires!!!

HA HA HA HA HA HA!!!!*rire diabolique*

bin voila
c est a cause de se genre d annonce que des nanas se font faire les ongles (qui elles pensent aller chez une prothesiste ongulaire pro avec une "diplome" un vrai)
se retrouve avec des ongles fracasser limer jusqu a se qu il n y ai plus de plaque et surtout une pose (qui ne merite meme pas le nom de pose) mais de truc en gel
je n ai pas de formation pas de diplome ( j espere tres bientot in'challa!)mais je ne me pretent pa pro mais ce que je sais c est que je n ai pas appris en 3 jours et que n importe qu elle personne qui me dit qu elle apprend son metier en 3 jours bin je lui dirais en face que c est une belle arnaque et un beau mensonge
je ne trouve pas sa tres sympa de faire croire a des personnes que l on peu devenir p.o en seulement 3 jours et que une fois lancé dehors avec son diplome en poche bin elle vas se casser la figure
ce n etait juste que mon avis (enfin mon coup de gueule mdr!) mais sa m enerve quand je sais le temps et surtout la patiente qu il faut pour vraiment y arriver sa me mets hors de moi
desoler d avoir etait si longue
bisous a toutes

bin voila
c est a cause de se genre d annonce que des nanas se font faire les ongles (qui elles pensent aller chez une prothesiste ongulaire pro avec une "diplome" un vrai)
se retrouve avec des ongles fracasser limer jusqu a se qu il n y ai plus de plaque et surtout une pose (qui ne merite meme pas le nom de pose) mais de truc en gel
je n ai pas de formation pas de diplome ( j espere tres bientot in'challa!)mais je ne me pretent pa pro mais ce que je sais c est que je n ai pas appris en 3 jours et que n importe qu elle personne qui me dit qu elle apprend son metier en 3 jours bin je lui dirais en face que c est une belle arnaque et un beau mensonge
je ne trouve pas sa tres sympa de faire croire a des personnes que l on peu devenir p.o en seulement 3 jours et que une fois lancé dehors avec son diplome en poche bin elle vas se casser la figure
ce n etait juste que mon avis (enfin mon coup de gueule mdr!) mais sa m enerve quand je sais le temps et surtout la patiente qu il faut pour vraiment y arriver sa me mets hors de moi
bisous a toutes

Tu as bien raison et je rajouterais un dernier commentaire sur ce post qu'une bonne formation n'est pas qu'une formatrice qui se dit "super technicienne" avec l'appui de "photos" comme tu dis Laurie83 mais elle doit être aussi très pédagogue et suivre ses élèves apres la formation!!:gathering2:
La durée du stage est biensur une évidence 3 jours ou 1 semaine pour moi est juste ridicule et si je me lâche je dirais "une arnaque".:violin:
Ces derniers temps je ne lis que ca! des élèves sortient de formation et complètement décue et pommés!!:new_shocked: C 'est pas cool pour elles et encore moins pour l'image de notre beau métier!

Bonjour à toutes, la formation sur 3 jours est intensive, l'on travaille sur plusieurs modèles, nous faisons que le de pratique avec un protocole papier, tout est bien organisé et bien encadrée.
La formation est top, ce que je peux vous dire c'est que quand vous sortez vous pouvez travailler et prendre des modèles afin de vous excercer encore et encore et faire un perfectionnement par la suite ce n'est pas de la poudre aux yeux.
Il n'y a aucun diplôme en France pour les prothésiste ongulaire mais un certificat de formation, ceux qui voous vende un diplôme c'est là oui de la poudre aux yeux.
bon week end à toutes

bin voila
bisous a toutes

salut je pense que tu a raison et je me demande meme , si ce n'est pas la meme fille de l autre fois !!

Tu as bien raison et je rajouterais un dernier commentaire sur ce post qu'une bonne formation n'est pas qu'une formatrice qui se dit "super technicienne" avec l'appui de "photos" comme tu dis Laurie83 mais elle doit être aussi très pédagogue et suivre ses élèves apres la formation!!:gathering2:
La durée du stage est biensur une évidence 3 jours ou 1 semaine pour moi est juste ridicule et si je me lâche je dirais "une arnaque".:violin:
Ces derniers temps je ne lis que ca! des élèves sortient de formation et complètement décue et pommés!!:new_shocked: C 'est pas cool pour elles et encore moins pour l'image de notre beau métier!

Certes il faute être pédagogue et tout ce que tu dis, ça c'est même normal.

Mais après j'estime qu'on ne peut pas apprendre à quelqu'un ce qu'on ne sait pas soit-même faire. Si une stagiaire vient lui demander une journée nail Art et que la formatrice ne sait faire que 3 traits de liners et poser un strass ? :gathering2:

C'est tout un ensemble pour moi, et vu que c'est un métier manuel, le savoir-faire manuel de la formatrice représente bien plus de la moitié.

Moi j'ai croisé beaucoup de stagiaires qui était plutôt contente de leur formatrice niveau "social" (acceuillante, sympa, joviale...) mais qui m'avouaient n'avoir même pas trouvé jolis ou potable les exemples de leur formatrice...

Mais y faut arreter là! mon avis est le même depuis 2009, faut arreter de faire croire qu' une formation de 3 jours est suffisante!!!!!!!!!! On parle pas de perfectionnement!!!!!!:violin:

Mais y faut arreter là! mon avis est le même depuis 2009, faut arreter de faire croire qu' une formation de 3 jours est suffisante!!!!!!!!!! On parle pas de perfectionnement!!!!!!:violin:

Pour ma part je parlais même pas de Forma nails (4 photos du net avec Forma Nails collé via Paint, vive le professionnalisme)

Je donnais mon avis sur ce que tu disais sur les compétences.

Certes il faute être pédagogue et tout ce que tu dis, ça c'est même normal.

Mais après j'estime qu'on ne peut pas apprendre à quelqu'un ce qu'on ne sait pas soit-même faire. Si une stagiaire vient lui demander une journée nail Art et que la formatrice ne sait faire que 3 traits de liners et poser un strass ? :gathering2:

C'est tout un ensemble pour moi, et vu que c'est un métier manuel, le savoir-faire manuel de la formatrice représente bien plus de la moitié.

Moi j'ai croisé beaucoup de stagiaires qui était plutôt contente de leur formatrice niveau "social" (acceuillante, sympa, joviale...) mais qui m'avouaient n'avoir même pas trouvé jolis ou potable les exemples de leur formatrice...

Je vois pas trop le rapport avec la formation des 3 jrs.. Mais je suis ok avec toi en tant que formatrice on ne propose pas des modules aux élèves si on ne sait pas faire soit même.. Et tu sais très bien comme moi Laurie qu'il y a beaucoup de formatrices qui ne méritent pas leurs places mais ca c'est encore un autre sujet. J'interviens juste pour confirmer que c'est hallucinant de faire croire à des filles qu'en 3 jrs on peut pratiquer une technique ou une autre.

Je vois pas trop le rapport avec la formation des 3 jrs.. Mais je suis ok avec toi en tant que formatrice on ne propose pas des modules aux élèves si on ne sait pas faire soit même.. Et tu sais très bien comme moi Laurie qu'il y a beaucoup de formatrices qui ne méritent pas leurs places mais ca c'est encore un autre sujet. J'interviens juste pour confirmer que c'est hallucinant de faire croire à des filles qu'en 3 jrs on peut pratiquer une technique ou une autre.

Chez Kodi on propose à la journée, car toutes les filles ne sont pas intéressées par 2 semaines de formations.

De mon expérience, je peux contredire ce 3 jours/2 semaines. A l'époque je n'avais pris que 3 jours chez Polina, et franchement c'était parfait. Parce que justement, elle avait les compétences et que justement elle savait tellement bien le faire, qu'elle te donnait la technique juste et qu'en te prenant le pinceau une seule fois, c'était bon. Quand elle te montrait un doigt, c'était tellement parfait que les stagiaires autour de la table tombaient la mâchoire. J'ai fais également 2 semaines chez Beauty Nails, je ne sais pourquoi d'ailleurs, je ne veux même plus penser à cette erreur, et bien j'ai appris que dalle en 2 semaines et quand la formatrice venait me montrer, je me retenais de rire tellement c'était nul. C'est clair que elle, avant qu'on arrive à une pose potable sous ses ordres fallait prendre la formation de 6 semaines qu'ils proposaient. Comme quoi 3 jours ou 2 semaines pour moi ça ne veut rien dire, et je ne blâme pas du tout ce post pour les 3 jours, mais pour les vices-cachés et les photos volées.

Chez Kodi on propose à la journée, car toutes les filles ne sont pas intéressées par 2 semaines de formations.

De mon expérience, je peux contredire ce 3 jours/2 semaines. A l'époque je n'avais pris que 3 jours chez Polina, et franchement c'était parfait. Parce que justement, elle avait les compétences et que justement elle savait tellement bien le faire, qu'elle te donnait la technique juste et qu'en te prenant le pinceau une seule fois, c'était bon. Quand elle te montrait un doigt, c'était tellement parfait que les stagiaires autour de la table tombaient la mâchoire. J'ai fais également 2 semaines chez Beauty Nails, je ne sais pourquoi d'ailleurs, je ne veux même plus penser à cette erreur, et bien j'ai appris que dalle en 2 semaines et quand la formatrice venait me montrer, je me retenais de rire tellement c'était nul. C'est clair que elle, avant qu'on arrive à une pose potable sous ses ordres fallait prendre la formation de 6 semaines qu'ils proposaient. Comme quoi 3 jours ou 2 semaines pour moi ça ne veut rien dire, et je ne blâme pas du tout ce post pour les 3 jours, mais pour les vices-cachés et les photos volées.

Quand tu as fais tes 3 jours chez Polina tu n'étais pas débutante c'est toute la différence. Apres ce qui concerne les vices cachés des photos ou le reste j'en parle meme pas. Bon dimanche Laurie:flower2:

Quand tu as fais tes 3 jours chez Polina tu n'étais pas débutante c'est toute la différence. Apres ce qui concerne les vices cachés des photos ou le reste j'en parle meme pas. Bon dimanche Laurie:flower2:

C'est bien ce que je dis, 2 semaines ça intéressait pas.

Bon dimanche ^^

coucou à toutes,

Bon eh bien moi je peux en parler puisque je l'ai suivi cette formation en octobre de cette année..
Mon avis : une arnaque.. et 'est peu de le dire..
1- petit comité : c'est ca, nous étions 8 pour une formatrice qui passait plus de temps au téléphone qu'à nous aider..
2- le lieu : sur le site, on s'attend à un truc de fou vu les photos : la réalité : une pièce miteuse ou plusieurs entreprise font des formations : minuscule salle de classe et positionnée de sorte que quand la formatrice montre à certaines, les autres voient rien..
3- le matériel : ils vendent une valise avec soit disant tous pour démarrer son activité : 500 EUROS !!! moi je me suis fait avoir je l ai prise.. il manquait la moitié des choses.. quand à la qualité : les pinceaux de déboitent, la colle ne colle pas, les gels sont pateux au possible (le blanc pour la french..) et j'en passe..
4- les modèle : 1 à 2 modeles par demi journée annoncent-ils : c'est ca oui.. lundi : 0 modele, mardi : 1 modele l aprem midi, mercredi : 1 modele de prévu : et elles ont posé un lapin : donc 0 modele.. donc...
5- la qualité de l'apprentissage : plus qu'à désirer.. on survole tout, et on ne fait pas tout ce qui est annoncé.. (pas vu la déco de l ongle, la manucure et pose de vernis..) bref..
Efin voila mon coup de gueule.. je vous déconseille cette formation.
J'ai pu m'en sortir grace à une amie qui est po et que j'ai été voir et grace à ce forum mais bon.. c'est honteux de proposer ce genre de prestation..
Quand au certificat reconnu pa l'état on le reçoit et ca dit qu'on est une super po..
a vomir...

Ça nous rajeunit pas ce post!! Tout ce que je peux dire c'est que Laurie tu es tjrs de très bon conseil et même si je ne te connais pas je t'admire pour ton travail (petit clin d’œil perso):flower2:

Alors je ne comprends pas le souci que vous avez eu avec Formanails
Moi j'ai fais ma formation a Hyères avec aurélie et j'en suis plus que satisfaite !
Pendant 3 jours on a bossée comme des folles mais au final je suis sortie de la avec un métier en poche
Bien sur je me suis entrainée avant de me lancer ...car comme tous les métiers manuel plus on exerce meilleur on est
Enfin voila ...pour moi c'était positif et je suis restée en très bon terme avec ma formatrice...a qui j'achète mes pots de gels :)

alors je n ai lu que els premieres pages mais serieusement on est pas pro en 3 ou 6 ou 15 jours on l est avec les années !!! donc croire qu on est apte a ouvrir une onglerie après une formation pour moi c est de la foutaise il fadrait que les formatrices bonnes et moins bonne soient honnnete car après y a des nanas qui se plantent ou denigrent les formatrices car elles parviennent pas a un resultat pro dans les six mois suivant la formation
Ensuite comment oser enseigner la beauté des mains et des pieds alors qu on sait toutes qu elles ne pourront pas l exercer avant 3 ans d activité declarée dans le domaine onglerie ou si elles ont le cap esthétique !!!!
j entends de plus en plus de relation fric/ metier et de moins en moins passion /metier cela me degoute plus que tout de voir des filles se faire berner dans des formations.....et de ce fait on voit de plus en plus d offre de formation et de nanas lachées dans la nature et qui font n importe quoi!!!!!!
certes l avantage des formations tres longue c est qu on nous fourni les modeles et on s entraine s entraine avec une formatrice mais cela revient très cher .....une bonne formatrice vous enseigne les bases , les techniques et surtout l hygiene et les risque du metier ....et elle vous suit par la suite ....

Laurie en est là car elle s en est donné la peine et qu elle a fait des formation pour acquerir son savoir , je l ai connu alors qu elle debutait par le bien de jeancharles de procades , et elle m a depassé ....elle propose aussi des formations en 3 jours mais je pense pas qu elle mette dans la tete des filles qu elles seront pro après avoir fait une forma avec elle ......

Donc les filles cessez un peu de vous imaginez faire des poses a la nita ou la poly en 3 jours c est faux archi faux!!!!!!

Et vous formatrices soyez plus honnetes

Retour