BP esthetique 2011

Re : BP esthetique 2011

coucou les filles,
tout d'abord bon courage a toutes celles qui passent le bp cette année!
pour ma part j'ai déjà eu les épreuves de pratiques et les écrits il y a 3 ans, et cette année je passe les 2 épreuves des dossiers en candidate libre (j'ai repris un institut entre temps)
Inutile de vous dire que la reprise des cahiers est très difficile et ayant aucun renseignement je viens vers vous pour savoir comment mettre en forme mes dossiers:
style d'écriture? marge? faut-il paginer? faut-il faire un sommaire? toutes ces choses quoi...
pouvez vous m'aider?
merci

Faut faire attention pour le dossier de ventes il y a une mise en page a respecter pour tout le monde sa doit etre la meme .il faut ecrire avec la police 14 avec sommaire .fiche descriptive du salon etc .
et pour le dossier de dessin il faut avoir un format A 4 tu peut avoir des pages un peut plus grandes en dehors du dossier avec des matieres Tes planche de tendance peut etre en plus grands format.

Faut faire attention pour le dossier de ventes il y a une mise en page a respecter pour tout le monde sa doit etre la meme .il faut ecrire avec la police 14 avec sommaire .fiche descriptive du salon etc .
et pour le dossier de dessin il faut avoir un format A 4 tu peut avoir des pages un peut plus grandes en dehors du dossier avec des matieres Tes planche de tendance peut etre en plus grands format.

pour le dossier de vente comme tu le dis il ya des choses à respecter, comme le nombre de pages, la mise en forme etc...
par contre pour celui d'arts appliqués c'est pas forcément obligé d'avoir un format A4 (en tout cas dans l'académie de Bordeaux^^) j'avais des filles dans ma classe qui avaient fait leur dossier dans un buste de femme, une grande boîte de chocolat customisée ... ;) on avait le choix de la présentation.

coucou les filles !!

je vous ai envoyé mon dossier de vente à toutes les deux conseillere beauté et 22ange212 ;)
si vous avez des questions hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir ;)
bisouxxx

Coucou !!moi je le passe que lannee prochaine le bp mais jaime bien m'avancer pour etre sur de le finir .si tu peut menvoyer celine quelque petite idee.en ce moment je suis sur les promotions et je suis a body minute pour faire mon apprentissage.je flipe toujours que se que je fait ne soit pas de bonne idèe

Coucou les filles j'ai une question es qu'il y en a qui on eu leurs CAP en candidat libre car comme je ne trouve pas de de patron je compte le passé en candidat libre en 2012 et si je lès j'aimerais faire un BP ensuite pensez-vous que les patrons seront réticent vue que j'aurais eu mon CAP en candidat libre ????

URGENT

Institut Perfect One.

Nous recherchons une personne titulaire d'un BP esthétique (avec au moins 3 ans d'expérience).

Salaire : 9€:h
Contrat: CDI
Temps partiel : 10h/semaine (Mardi et Jeudi)
Poste: Polyvalent

Si vous correspondez au profil recherché ou si vous connaissez quelqu'un, contactez nous, envoyez nous votre candidature.

Merci.

Institut Perfect One
18 cours de Verdun
05 56 30 36 29
PerfectOne1@live.fr

Cc les filles, moi aussi je prepare le bp esthetique en 2ans par alternance!J'espere qu'on pourras tte se soutenir =)

bienvenue à toi sur la section BP Esthétique Audrey ;)
si tu as des questions sur des cours ou autre n'hésite pas, je termine ma 2ème et dernière année de BP avec comme épreuves la bio/cosméto/techo/physique-chimie et les soins esthétiques que je passerai en octobre prochain :S

J'esper que tt ce passera bien pour toi je croise les doigts, moi je sert de modele pour le bp en octobre =)
Jvoulais savoir si tu as quelques cours a me fr parvenir pour que je voye un peu a quoi m'attendre?? merci

J'esper que tt ce passera bien pour toi je croise les doigts, moi je sert de modele pour le bp en octobre =)
Jvoulais savoir si tu as quelques cours a me fr parvenir pour que je voye un peu a quoi m'attendre?? merci

ouii ne t'inquiète pas tout va bien se passer, déjà si tu sers de modèle pour la pratique c'est vraiment bien et ça te servira ;)
j'ai moi-même été modèle pour la session 2010 et j'ai pu voir comment on devait procéder ... et c'est vraiment un point d'avance ;)
quels cours souhaiterais-tu avoir ??

alors en techniques esthétiques tu vas apprendre :
- corps : soin amincissant/relaxant, soin buste, drainage lymphatique esthétique, jambes lourdes, soin dos purifiant et hydratant + appareils (electro-stimulation, iono) + enveloppements boue marine

- visage : masque thermique, alginate, feuille de collagène + appareils (iono, haute fréquence, ultra sons) + révisions gommages, modelage et différentes maneuvres actives

- autres techniques : pose ongles résine, enveloppements paraffine mains et pieds, permanente cils, teinture cils et sourcils, décoloration + révisions manucure, beauté des pieds, épilations

après si tu as les tomes d'esthétique 1,2 et 3 c'est très utile car la majorité de nos cours sont tirés de ces livres ;)

Coucou je me lanve dans le bp cette annee et je suis en candidate libre. G vu que tu a marquee pose resine?? Et non gel??

salut les filles
Je rentre en Bp 2eme année dans un cfa! le stress commence a monter car je ne sais toujours pas masser corectement, et j'ai l'impression que les cours sont un peu survolés!
alors si on peut s'aider c'est avec plaisir!
Est-ce que quelqu'un a reussi a avoir le referentiel?

Retour