Augmentation mammaire: Partagez votre expérience à CHU de Liège, Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stelliz
  • Date de début Date de début
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Je suis allée voir le docteur Lemaire le 28 mars.

Alors pour ce qui est de rapprocher les seins comme je l'aimerais il dit que ce n'est pas possible étant donné que la poche a déjà été créée. Ou alors Il faudrait suturer puis recoudre à certains endroits et il ne me garantit pas un résultat parfait.

Pour ce qui est de corriger le ratage, le sein droit il n'y touchera pas. Il me propose de m'opérer par deux fois. Une premiere fois pour mettre une prothèse en rabaissant le sillon de façon à ce qu'il soit à la même hauteur que le sillon du sein droit, ensuite 6 mois après me réopérer localement afin de corriger la ptose. (le mamelon est 1cm plus bas que le mamelon droit). J'aurai donc une cicatrice au sillon et une autour du mamelon. J'avoue que je ne suis pas trop emballée par ce qu'il me propose. Bien que je l'ai trouvé super comme chirurgien. Très à l'écoute, honnête et fort sympathique.

Cet après-midi j'ai rdv avec le dr Nizet. Je vous dirai ce que lui me propose.

ouiiiii! :youpi:

Je suis allée voir le docteur Lemaire le 28 mars.

Alors pour ce qui est de rapprocher les seins comme je l'aimerais il dit que ce n'est pas possible étant donné que la poche a déjà été créée. Ou alors Il faudrait suturer puis recoudre à certains endroits et il ne me garantit pas un résultat parfait.

Pour ce qui est de corriger le ratage, le sein droit il n'y touchera pas. Il me propose de m'opérer par deux fois. Une premiere fois pour mettre une prothèse en rabaissant le sillon de façon à ce qu'il soit à la même hauteur que le sillon du sein droit, ensuite 6 mois après me réopérer localement afin de corriger la ptose. (le mamelon est 1cm plus bas que le mamelon droit). J'aurai donc une cicatrice au sillon et une autour du mamelon. J'avoue que je ne suis pas trop emballée par ce qu'il me propose. Bien que je l'ai trouvé super comme chirurgien. Très à l'écoute, honnête et fort sympathique.

Cet après-midi j'ai rdv avec le dr Nizet. Je vous dirai ce que lui me propose.

Tu as raison de demander un autre avis, celà dit si le Dr Lemaire te propose tout ça c'est pour faire au mieux.Il n'est pas pour faire "trop" de chirurgie, ex: mon nez j'avais été voir aussi un autre qui m'a aussi effrayé en me disant qu'il fallait couper là, ouvrir là et casser ici :( Alors que Lemaire va "juste" me raboter la bosse pour faire harmonieux avec mon visage et ça, ça me parle...
Donc si il veux te faire autant c'est qu'il le voit ainsi.

Viens nous raconter ton rdv avec le Dr Nizet...

Tiens nous au courant de ton rendez vous miamaya :)
J'espère que ca va bien se passer !

Finalement j'ai eu un contretemps de derniere minute, j'ai dû reporter mon rdv :-(
Je le vois le 19 mai seulement il n'y a pas de place avant. Mais entre-temps je vais voir un chirurgien à Paris que je revois pour la 2e fois et un chirurgien à Bruxelles. 4 avis valent mieux qu'un. Je veux être sûr de faire le bon choix.

Alors ça y est demain c'est le grand jour pour toi miss!

Comment te sens-tu?

De tout coeur avec toi ma petite Valydx :yes:

Viens vite me raconter ça par mail :yeah2:

Bisous

Juste pour dire que tout c'est bien passé mais j'ai la tête trop dans le cake pour en raconter plus maintenant...

Déliz, je te mail dès que j'en sens la force ;o) Bises ma belle!

salut les filles !!! je souhaiterais subir une augmentation mamaire et une lupo chez wellness klinek les prix son vraiment pas cher mais j'ai eu des bon retours comme des mauvais si je pouvais avoir d'autre temoignage ou des adresse merci bizouu

Bonjour tout le monde.
Je souhaiterai faire appel a la chirurgie mammaire (augmentation).
je viens de Liège et j'aimerai savoir si au CHU de Liège il y a de bons résultats?
aussi, est ce vrai qu'il faut y retourner tous les 4 ans pr refaire lopération? tout les 4 ans a chaque fois?

jsuis preneuse de toutes les infos!!!

merciiiiii
bisous bisous

Coucou, je me suis faite opérer au CHU de Liège il y a 4 mois et tout s'est bien passé.
Je ne sais pas d'où tu tiens l'info pour changer les prothèses tous les 4ans mais c'est faux. Les prothèses en silicone de maintenant sont beaucoup plus solides qu'avant, pour moi elles sont garanties à vie, mais je doute que je pourrais les garder jusque là. Mon chirurgien m'a spécifié que je pouvais les garder tout le temps que je voulais tant qu'il n'y avait pas d'usure, je dirais environ 10-15 ans :)

Bonjour tout le monde.
Je souhaiterai faire appel a la chirurgie mammaire (augmentation).
je viens de Liège et j'aimerai savoir si au CHU de Liège il y a de bons résultats?
aussi, est ce vrai qu'il faut y retourner tous les 4 ans pr refaire lopération? tout les 4 ans a chaque fois?

jsuis preneuse de toutes les infos!!!

merciiiiii
bisous bisous

Mon avatar ;) Opérée par Mr Lemaire au chu sart tilman de liege et non faut pas les changer tout les 4 ans quelle drôle d idée lol

Et mon ventre aussi c est de lui lol

Ah Kiloudi je savais pas qu'il avait également fait ton ventre, super résultat entoucas ! :)

Alors Valydx tes lolos ont un mois maintenant!! Comment tu te sens??? Tout s'est bien passé tu es contente?
Gros bisous

Bonjour waw que je vous admires. Moi aussi aimerai faire une AM. J'en rêve depuis mes 16 ans. J'ai enfin réussi à convaincre mon homme. Cela fait plusieurs fois que le sujer revient sur le tapis. En fait il a peur pour moi il dit si ça rate ce sera encore pire. Mais bon la médecine avance hein. Et j'en peut plus. Ca fait longtemps que je rêve d'être une femme me sentir bien et pouvoir marcher la tête haute. Je suis une personne avec un gros manque de confiance car je me sens pas bien dans ma peau.

Question débile peut etre mais je me demandais vous les femmes qui ont des enfants et qui ont fait une AM j'aimerais savoir la douleur par rapport a une monté de lait es la même douleur même sensation merçi à vous
j'adore ce post

Question débile peut etre mais je me demandais vous les femmes qui ont des enfants et qui ont fait une AM j'aimerais savoir la douleur par rapport a une monté de lait es la même douleur même sensation merçi à vous
j'adore ce post

Coucou :)

Je ne saurais pas te répondre car je n'ai pas encore eu d'enfant mais la douleur est variable d'une personne à l'autre et si la prothèse a été placée en dessous ou au dessus du muscle.

J'ai eu des prothèses en dessous du muscle. Ca fait plus mal car il décole le muscle pour placer les prothèses. Douleurs d'environ 1semaine puis ça part tout seul !

merçi beaucoup stelliz j'économise la et j'ai ouvert un post pour savoir ou il y a de bons chirurgiens région hainaut ou flandres mais pas enc de réponses snif

merçi beaucoup stelliz j'économise la et j'ai ouvert un post pour savoir ou il y a de bons chirurgiens région hainaut ou flandres mais pas enc de réponses snif

Derien, et si tu veux un conseil, le meilleur moyen de trouver un bon chirurgien c'est le bouche à oreille. Je te conseille de le choisir car tu as déja vu son travail sur une amie ou connaissance :)

Il faut avoir un bon contact avec lui, qu'il prenne le temps d'écouter ce que tu désires, mais également de t'expliquer toutes les étapes de l'opération. Et SURTOUT ne choisi pas un chirurgien car c'est le moins cher, c'est le meilleur moyen de te faire rater.

Mon chirurgien était le plus cher que j'ai été voir, mais aussi le meilleur alors certes j'ai attendu plus longtemps pour économiser mais je suis vraiment satisfaite du résultat.

Bonne chance,
A bientôt.

oui c vrai surtout que ca fait depuis mes 15 ans que j'en rêve autant que ça soit bien fait. Mais le problème c que c à 3h de route de chez moi. Et il faut rétourner 1 semaine après pour enlever les fils à ce que j'ai vue mais pour après il faut encore faire des controles régulièrement je présume et j'ai un metier ou je travailles un week-end sur 2 a moins que le chichi fait des consultes le samedi . . .

Retour