Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Elles pourront toujours faire des formations aux esthé qui sont protégés par leur CAP et pourront enseigner le Nail Art sans souci...
Gardons bien notre premier projet : la reconnaissance du métier !!!
Petit passage sur ton post Tiphaine...POUR CLARIFIER CERTAINS POINTS:
Le CQP Styliste Ongulaire est un certificat de la branche des esthé...non obligatoire pour les esthé mais conseillé !!!
obligatoire pour les Po pour PRATIQUER LA MANUCURE considérée comme prépa de l'ongle ( amende de 1500 euros )...
Ce CQP en effet sera pris en charge par des organismes pour le financement et comme tout CQP, les salariés auront garanti de coefficients sur grille de salaire ...C'est à dire par rapport à leur compétence, responsabilité au poste de PO et ancienneté dans l'institut !!
Aussi ce CQP sera homologué par le MINISTERE DU TRAVAIL , NON comme vos formations...je traduis : n'est pas encore ???
Aussi, notre syndicat a pour adhérentes de simples Stylistes-Prothésistes Ongulaires , des artisans passionnés et non des fournisseurs , centre de formation...et PO passionnées, et techniciennes extension de cil et maquillage permanent pazssionnées toutes autant .............
Oui ce seront des écoles privées d'esthétiques qui l'enseigneront !
Mais croyez vous que vos centres de formation, vos fournisseurs de Marque enseignent dans un premier but par PASSION ??? OUI POURQUOI PAS ??? on a pas le droit d'etre passionnée par son metier et son entreprise ?? tu crois que tous les profs de l'enseignement public ou privé sont des passionnées ???pas d'autre argument que les ùmarques sont des vilains qui ne pensent qu'à l'argent ??? trop facile
Aussi, les formatrices PO actuelles pourront se rapprocher de ces écoles pour enseigner la pratique du CQP à l'intérieur des écoles...donc la mort des centres de formation actuels, le but annoncé depuis des mois: recuperer la manne financière des formations PO !!!
Elles pourront toujours faire des formations aux esthé qui sont protégés par leur CAP et pourront enseigner le Nail Art sans souci...
Gardons bien notre premier projet : la reconnaissance du métier !!!
Oulala .. Moi je n'y comprend toujours pas plus !
Je dois vraiment être blonde, mais bon j'assume Lol.
:fool:
au passage, je suis centre de formation, et oui, c est une passion, pas une usine à pognon chez moi!!!!!(car je fais beaucoup de social dans mon centre, je dis ca au passage....)
et moi aussi je dois etre blonde car du coup je comprends plus rien, car mon centre est enregistré direction du travail et de l emploi (je delivre des bilans tous les ans chez eux) mais je ne serais pas reconnue Ministère du Travail????
pfff j en perds mon latin moi
et voila ca recommence!!!!!
le but n'est il pas que notre profession soit enfin reconnue? je ne comprend pas....
depuis des mois voire des années tout le monde souhaite que notre métier soit reconnu et maintenant que des choses sont proposées tout le monde se tire dans les pattes....
encore une fois, je pense qu'Idem (et elle me reprendra si je me trompe !) parle de ces TRES GRANDS CENTRES que tout le monde décrie sur ce forum et qui maintenant qu'ils ont un poids, ca y est ils deviennent parfais... moi non plus je comprends plus....
et pourtant j'suis pas blonde!!!
tiphaine, en tant que représentante de l'UPCOM, que se passera t il pour les filles (comme moi) qui n'adhére pas à l'UPCOM?
je ne pourrais plus pratiquer???
et voila ca recommence!!!!!
le but n'est il pas que notre profession soit enfin reconnue? je ne comprend pas....
depuis des mois voire des années tout le monde souhaite que notre métier soit reconnu et maintenant que des choses sont proposées tout le monde se tire dans les pattes....
encore une fois, je pense qu'Idem (et elle me reprendra si je me trompe !) parle de ces TRES GRANDS CENTRES que tout le monde décrie sur ce forum et qui maintenant qu'ils ont un poids, ca y est ils deviennent parfais... moi non plus je comprends plus....
et pourtant j'suis pas blonde!!!
tiphaine, en tant que représentante de l'UPCOM, que se passera t il pour les filles (comme moi) qui n'adhére pas à l'UPCOM?
je ne pourrais plus pratiquer???
ah bon et donc toi qui est formatrice Cil France, , tes amies formatrice Harmony , c'est quoi la différence ??? le fait que les autres sont un peu plus ancien et ont eu le temps de devellopper davantage leurs affaires ??? faut-il que je te ressorte tout les copier-coller des tes posts où tu vante ta réussite, tes 10 000 euros par mois, ta maison de XXX m2, tes BMW et mercédès, et j'en passe ?? quelle est donc la différence entre ta réussite et la leur ?? je ne comprend pas bien...................qu'est-ce qui rend ta réussite plus honorable que la leur ???