Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

Oulala .. Moi je n'y comprend toujours pas plus !

Je dois vraiment être blonde, mais bon j'assume Lol.

:fool:

Elles pourront toujours faire des formations aux esthé qui sont protégés par leur CAP et pourront enseigner le Nail Art sans souci...

Gardons bien notre premier projet : la reconnaissance du métier !!![/quote]

Et on leur apprend quoi au niveau PO ??? !

Nous on nous condamne si on fait de la préparation d'ongle sans cqp et elles on leur dit rien si elles font de la PO non quafiées !!?

Pffff, c n'importe quoi ! Moi je dit que ce syndicat va beaucoup plus dans le sens des esthéticiennes que des prothésistes ongulaires. C pour ça que j'adhère pas !

Ca dois etre très difficile a mettre en place tout ca, créer une réglementation ce n est pas rien et je souhaite bon courage a toutes le personnes qui y participent

Elles pourront toujours faire des formations aux esthé qui sont protégés par leur CAP et pourront enseigner le Nail Art sans souci...

Gardons bien notre premier projet : la reconnaissance du métier !!!

à Vinini33, n'oublions pas que nous avons le même code NAF que les esthé et que nous avons échappé de belle au CAP esthé pour pratiquer....Ne l'oublions pas...il n'en sera pas de même pour les extensions de cils ni le maquillage permanent, je vous le certifie !!

La différence entre 1 esthé et nous les PO non esthé est qu'elles ont vu en long et en large, la bio , cosméto ce qui les autorisent à pratiquer légalement la manucure , beauté des pieds ( prépa de l'ongle pour nous) ...

Maintenant, je suis d'accord dans le fait où le CAP esthé ne suffit pas pour pratiquer la PO ...Ce n'est pas simple !!!

Petit passage sur ton post Tiphaine...POUR CLARIFIER CERTAINS POINTS:

Le CQP Styliste Ongulaire est un certificat de la branche des esthé...non obligatoire pour les esthé mais conseillé !!!

obligatoire pour les Po pour PRATIQUER LA MANUCURE considérée comme prépa de l'ongle ( amende de 1500 euros )...

Ce CQP en effet sera pris en charge par des organismes pour le financement et comme tout CQP, les salariés auront garanti de coefficients sur grille de salaire ...C'est à dire par rapport à leur compétence, responsabilité au poste de PO et ancienneté dans l'institut !!

Aussi ce CQP sera homologué par le MINISTERE DU TRAVAIL , NON comme vos formations...je traduis : n'est pas encore ???

Aussi, notre syndicat a pour adhérentes de simples Stylistes-Prothésistes Ongulaires , des artisans passionnés et non des fournisseurs , centre de formation...et PO passionnées, et techniciennes extension de cil et maquillage permanent pazssionnées toutes autant .............

Oui ce seront des écoles privées d'esthétiques qui l'enseigneront !

Mais croyez vous que vos centres de formation, vos fournisseurs de Marque enseignent dans un premier but par PASSION ??? OUI POURQUOI PAS ??? on a pas le droit d'etre passionnée par son metier et son entreprise ?? tu crois que tous les profs de l'enseignement public ou privé sont des passionnées ???pas d'autre argument que les ùmarques sont des vilains qui ne pensent qu'à l'argent ??? trop facile
Aussi, les formatrices PO actuelles pourront se rapprocher de ces écoles pour enseigner la pratique du CQP à l'intérieur des écoles...donc la mort des centres de formation actuels, le but annoncé depuis des mois: recuperer la manne financière des formations PO !!!

Gardons bien notre premier projet : la reconnaissance du métier !!!

il y a d'autres façons pour proteger notre metier que d'en sacrifier toute une partie. nous sommes un corps de metiers, des fabriquant aux revendeurs en passant par les techniciennes. nous travaillons entre professionnels conscient des problemes des un et des autres. c'est ce qui fait notre force.
je comprend très bien qu'on veuille creer un clivage , ça nous rendrait faible....mais je ne pense pas que ça fonctionne. toute professionnelle a conscience que son interet est de travailler avec des produits en regle et des gens consciencieux, et oui, comme nous passionnés. demande à ton amie Erin, elle même distributrice si son metier ne la passionne pas ?? en quoi le fait d'avoir une école et être distributeur donne moins le droit d'aimer son metier ??? cela me stupefie ce type d'argument.
tu ne devais pas ouvrir un post pour dire ce qui c'etait passé aux nouvelles esthétiques ???? et annoncer enfin clairement les volontés de la CNAIB sur nos metiers des cils, ongles et maquillage ??? je l'attend avec impatience, mais visiblement tu preferes intervenir ici ...

Oulala .. Moi je n'y comprend toujours pas plus !

Je dois vraiment être blonde, mais bon j'assume Lol.

:fool:

c'est fait pour cindou : toutes les intervention snso-cnaib n'ont pour seul but que creer la peur et la confusion afin de vous pousser vers les ecoles d'esthétiques, et ainsi tuer les formations indépendantes.................
nous ne savons rien de ce qu'elles font d'autre.

au passage, je suis centre de formation, et oui, c est une passion, pas une usine à pognon chez moi!!!!!(car je fais beaucoup de social dans mon centre, je dis ca au passage....)

et moi aussi je dois etre blonde car du coup je comprends plus rien, car mon centre est enregistré direction du travail et de l emploi (je delivre des bilans tous les ans chez eux) mais je ne serais pas reconnue Ministère du Travail????

pfff j en perds mon latin moi

au passage, je suis centre de formation, et oui, c est une passion, pas une usine à pognon chez moi!!!!!(car je fais beaucoup de social dans mon centre, je dis ca au passage....)

et moi aussi je dois etre blonde car du coup je comprends plus rien, car mon centre est enregistré direction du travail et de l emploi (je delivre des bilans tous les ans chez eux) mais je ne serais pas reconnue Ministère du Travail????

pfff j en perds mon latin moi

Petite précision....je parlais bien des centres de formation des grandes Marques !

ah bon et donc toi qui est formatrice Cil France, , tes amies formatrice Harmony , c'est quoi la différence ??? le fait que les autres sont un peu plus ancien et ont eu le temps de devellopper davantage leurs affaires ??? faut-il que je te ressorte tout les copier-coller des tes posts où tu vante ta réussite, tes 10 000 euros par mois, ta maison de XXX m2, tes BMW et mercédès, et j'en passe ?? quelle est donc la différence entre ta réussite et la leur ?? je ne comprend pas bien...................qu'est-ce qui rend ta réussite plus honorable que la leur ???

j'attend ton post avec interet...........sans doute y auras-tu des arguments plus interressant à nous proposer pour donner un semblant d'interet à vos actions ??? au fait, quelles actions ???

et voila ca recommence!!!!!

le but n'est il pas que notre profession soit enfin reconnue? je ne comprend pas....
depuis des mois voire des années tout le monde souhaite que notre métier soit reconnu et maintenant que des choses sont proposées tout le monde se tire dans les pattes....
encore une fois, je pense qu'Idem (et elle me reprendra si je me trompe !) parle de ces TRES GRANDS CENTRES que tout le monde décrie sur ce forum et qui maintenant qu'ils ont un poids, ca y est ils deviennent parfais... moi non plus je comprends plus....
et pourtant j'suis pas blonde!!!
tiphaine, en tant que représentante de l'UPCOM, que se passera t il pour les filles (comme moi) qui n'adhére pas à l'UPCOM?
je ne pourrais plus pratiquer???

tiphaine, je trouve vraiment que ton agressivité perpétuelle gache ton engagement qu je respecte tout a fait....

accepte tu parfois que des gens ne soit pas d'accord avec toi?
idem, erin ou shoes ne sont aucunement agressive avec toi alors efforce toi d'en faire de meme, meme si vous n'etes pas foncierement d'accord sur la forme, je vous rappelle quand meme que vous etes d'accord sur le fond, cad la reconnaissance du metier...

voila maintenant je te laisse parler, je sais que je vais m'en prendre plein la gu**** mais relis bien mes messages, aucune agressivité de ma part...

PEACE AND LOVE!!!!!!!!!!
ta facon d'etre te jouera des tours un jour... je te le dis en toute sncerité....

heu si , traiter de poimpe à fric des centres respectables, sous pretexte qu'ils ne sont pas sur ce post, je trouve ça très agressif. sachant que j'en, connais certains, je trouve ça choquant, car leur mentalité est loin d'etre celle decrite..........
donc maelia, je dois laisser dire des mensonges en permanence et ne pas repondre ???? mon "agressivité" derange surtout celles contre qui justement je me bat, ou alors leurs amies. et je te suggère de revenir au debut des posts, de faire la liste de toutes les attaques que j'ai encaissé au lieu de ne compter que celle que je renvoie.........tu sais, employer un ton posé pour dire des horreurs au gens, ça n'enlève pas les choses dites !!! juste je ne me déguise pas, toute la difference est là. je ne me contredis pas non plkus, je ne mens pas non plus..........après mon ton plait ou pas..............au bout d'un an de bataille il a quand même remit les choses en place mon ton !!!

le but n'est il pas que notre profession soit enfin reconnue? je ne comprend pas....
depuis des mois voire des années tout le monde souhaite que notre métier soit reconnu et maintenant que des choses sont proposées tout le monde se tire dans les pattes....
encore une fois, je pense qu'Idem (et elle me reprendra si je me trompe !) parle de ces TRES GRANDS CENTRES que tout le monde décrie sur ce forum et qui maintenant qu'ils ont un poids, ca y est ils deviennent parfais... moi non plus je comprends plus....
tiphaine, en tant que représentante de l'UPCOM, que se passera t il pour les filles (comme moi) qui n'adhére pas à l'UPCOM?

c'est qui donc ces "très grand centre" honnis ??? des noms !!! tu veux la liste des centres UPCOM ?? je l'ai donnée.............ce sont eux les visés ???
Polina et stylletacademie y sont. c'est elle le grand centre ???? je ne sais pas, à un moment faut etre claires. il y en a un ou deux qui ne vous plaisent pas ?? on ne peut pas aimer tout le monde non plus. nous avons dans nos adherents des gens qui ne s'aiment pas entre eux non plus, mais font avec pour jouer cause commune. ça ne remet pas en cause leur honnorabilité qui est ici attaquée en permanence !!

de toutes façon l'intervention d'idem n'avait pour seul but de pourrir le post . à defaut d'avoir quelque chose de constructif à dire qui meriterait l'ouverture d'un post.....annoncé et toujours attendu.

mais qu'est-ce qui est proposé par la CNAIB et le SNSO maelia??? tu l'as compris j'espère???

ce qui est proposé, c'est la mort des centres de formation, des formatrices independante, donc de tout un pan de la profession.
ce qui est proposé c'est l'enseignement exclusif de la PO dans les ecoles d'esthétiques. ce qu'elle nous avais dabord infirmé, dailleurs, mais se trouve aujourd'hui absolument confirmé.....si nous voulons demain etre formatrice, il faudra nous faire embaucher par une ecole d'esthétique......qui n'embauchera qu'une esthéticienne, logique !!
donc si on veut faire autre chose dans notre metier que nous connaissons mieux que personnes, nous devrons devenir esthéticiennes !!

ah , si, on nous authorise à distiller notre savoir en nail art ..........sic...........
ça veut dire que Polina ferme, que annaka ferme, que sabine68 ferme !!
tu remarqueras que je ne te parle que de figure connue et aimées du forum................. pas de "grand" centres !!! meme si eux aussi patiront du même sort !!

tous le moinde sait que beaucoup d'entre nous evoluent dans ce metiers, par leur talent et leur savoir faire, deviennent formatrice, ce qui leur permet d'acceder au statut de distributrice (comme eryn, sic). que devient cette possibilité ??? cette evolution de notre metier nous sera dès lors fermée !!!
ainsi cette opportunité d'evoluer grace à notre travail nous est definitivement coupée au profit seul des écoles d'esthétiques, qui croyez le bien auront tôt fait de negocier des contrats de distributions, au même titre que ce grand centres honnis !!
allons maelia , reflechi et regarde ce qui se passe !! l'accusation stygmatise sur "les grand centres" pour vous faire oublier ce qu'on nous vole : l'avenir de beaucoup d'entre nous !!!!

wake up girl !! il est logique que je m'y oppose et vigoureusement, heureusement, elles n'auront pas gain de cause !!

Maelia, il est vrai que tiphaine ne mache pas ses mots, mais croie moi elle se bat pour la juste cause. J'ai suivie et détaillé tous les posts des syndicats de long en large, et j'ai sue faire la différence.
La cnaib, veut simplement nous écraser comme on écrase des données informatiques.

Toujours au profit des esthéticiennes et des centre de formation esthétiques, le syndicat de idem, erin et shoes, se fait brosser dans le sens du poil pas la cnaib tout simplement.

Elles s'illusionnent malheureusement en croyant avoir visé juste avec le cqp. A mon avis elles nous mennent droit dans le mur et en mode accéléré en plus !

Je trouve à mon sens que tiphaine défend bien la cause de notre "sous branche " de la Prothésie ongulaire en visant chaque commerçant, artisant ou formateur concerné.

Je te dirais pas de relire tous les posts depuis le début, mais je t'assure que tiphaine ne parle pas pour rien dire.

De toute façon tiph n'a pas à ce justifier et y de quoi péter un cable bcp de bla bla de soit disan miracle annoncer par certaine si c'est pas juste pour protéger sont propre cul ...
La profession reconnue à la base tout le monde la voulu ok mais surtout un groupement bcp ce sont réaproprié le truc juste parce qu'il y a un beau paquet de pognon à ce faire et que l'onglerie est le flo du moment et les plus perdante dans l'histoire sa sera les Po X de toute façon.

Rien qu'a voir la transparence sans faille de ce forum je pense que c'est un sujet trés trés important et en gros celle qui pay des formations ce casse le cul crédit meme pour certaine devron quan meme avoir encore d'autre bagage pour ètre en règle es que tout les centre le signal MDR pognon quant tu nous tien pareil ce n'est pas spécifier en grand sur le forum alors qu'il s'appel forum de manucure mais bon sa cache surement autre chose !!!

Et que le maquillage permanan cap obligatoire ou extention cils mouai on à pas payé les formation pour rien !!! pour moi ce qui payé est aquis point trop facil de ce faire encore du pognon sur notre dos
Et dire que les esthés voie de long en large certaine chose mouai mouai mais y en pas mal qui ne l'applique pas en institut meme les règles d'hygiènes alors faudrais arréter 5 minutes de les vénéré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah bon et donc toi qui est formatrice Cil France, , tes amies formatrice Harmony , c'est quoi la différence ??? le fait que les autres sont un peu plus ancien et ont eu le temps de devellopper davantage leurs affaires ??? faut-il que je te ressorte tout les copier-coller des tes posts où tu vante ta réussite, tes 10 000 euros par mois, ta maison de XXX m2, tes BMW et mercédès, et j'en passe ?? quelle est donc la différence entre ta réussite et la leur ?? je ne comprend pas bien...................qu'est-ce qui rend ta réussite plus honorable que la leur ???

Ma réponse sera très simple Tiphaine:
La différence est que moi,tout comme Erin ou autre formatrice indépendante, nous enseignons nous même notre passion aux futures stagiaires...
On ne passe pas par des intermédiaires....
Je ne pense pas que le PDG de Sonails donne des cours de PO dans ses centres....
Tu défends maintenant des gros centres de Marque où les formations se font par 6 à 10 Stagiaires à la fois....C'est ça votre Chartes ???

Je n'ai pas à ouvrir un post car tout a été dit plus haut en qq lignes...
Il ne suffit pas de faire des romans pour se faire comprendre!!
J'ai l'habitude d'aller droit au but en disant les choses clairement , tout simplement !!! et beaucoup d'entre vous, on bien compris!!

Je rappelle tout de même à certaines que les esthéticiennes représentées par la CNAIB avaient déja anticipé la réglementation de la PO ...nous avons réussi à éviter le CAP esthé ....pour pouvoir passer le CQP et légaliser ainsi la prépa de l'ongle....C'est déja un gros point!!!

Aussi, je n'ai pas dit qu'il faille être salariée des écoles d'esthétique pour enseigner la pratique de la PO...Ce sont les formatrices qui facturent une prestation de service aux écoles, payé en moyenne 500 euros la journée !!!!

Pour finir, c'est bien beau de défendre les distributeurs, les formatrices mais en premier lieu nous sommes toutes des PO....donc une chose à la fois....

Notre prochain projet est de voir si ce CQP pourra être un jour enseigné par les formatrices indépendantes....

Bon ben moi j'ai adhéré à l'UPCOM, j'ai suivi ma formation chez SO Nails, et même si je me rends compte que ce n'était pas le meilleur centre de formation, j'ai perdu le meilleur, mais j'ai échappé au pire.
Pour Info Régine Ferrer, qui fait partie de l'UPCOM, est une femme qui n'a plus rien à prouver, elle à fait ces preuves il y a déjà plus de 20 ans.
Et puis je pense que les syndicats qui se créent actuellement ont tous une place , et ils finiront pas se regrouper ou du moins travailler en équipe.
Nous les verrons évoluer ou couler dans le temps, comme nous dans notre profession, et autre .
Une aparté;
Se pouiller la tronche n'a jamais fait avancé le Chimblic, euh le chimbelicbelic, le chmilblic bon vous m'avez comprise, je vais allez cuvez, oups, lol

Retour