Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

salut!! moi aussi j'ai trois enfants dont une de 3 ans que je viens juste de faire deplatrer apres 45 jours!! c'est pas gagné! plus rien ne rentre, je suis hyper a la bourre, je panique grave!! la pratique ne m'inquiete pas car j'ai trouver une estheticienne qui a deja formé des eleves qui va me donné des cours pour la pratique donc ca va le faire mais tous le reste c'est la cata!!!

Bon bah je vois que nous sommes toutes dans la même galère lol, moi pareil aucun dossier de fait, je n'ai pas encore la totalité du matériel pour l'éxam, et les cours j'en parle même pas ... Mais je me force à me dire que je peux avoir au moins 10 de moyenne je vise même pas une bonne note je veux juste avoir le CAP

Courage courage les filles tenez bon! lol
Coccidel tu a trouver ta formation uv?
bises

larimess a dit:
Bon bah je vois que nous sommes toutes dans la même galère lol, moi pareil aucun dossier de fait, je n'ai pas encore la totalité du matériel pour l'éxam, et les cours j'en parle même pas ... Mais je me force à me dire que je peux avoir au moins 10 de moyenne je vise même pas une bonne note je veux juste avoir le CAP

Idem pour moi.

courage les filles,on se motive, je pense qu'on est toutes plus ou moins dans la même situation !

moi j'ai pas encore tout vu et j'ai quasiment rien approfondie, il y a que la pratique ou je pense me debrouiller, alors on verra !! allons y gaiement ! lol

Cillia pour la formation UV on se tient au courant ?? Je vais quand même téléphoner en fin de semaine pour savoir si mon inscription a été faite

Moi il n'y a plus un soir ou je m'endort sans me posée des questions et pareil pour le lever , c'est dingue j'attend tellement de cet examen :10-sad:

jaqrel a dit:
Moi il n'y a plus un soir ou je m'endort sans me posée des questions et pareil pour le lever , c'est dingue j'attend tellement de cet examen :10-sad:

Moi je dors jamais 2h du mat , je me répète sans cesse tout ce que j ai appris j ai trop peur d' oublier d' ici l exam

MES PETITES GUERRIERES SI VOUS AVEZ BESOIN JE SUIS TOUJOURS LA POUR VOUS SOUTENIR!! :yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::dsmile::dsmile::dsmile:

quelqu'un peu me r'appeller comment on fait une mentonière :
application de la crême de base
application d'un gaz
application du masque terreux deçu la gaz
temps d'attente 5 min

c'est juste ?

jaqrel a dit:
quelqu'un peu me r'appeller comment on fait une mentonière :
application de la crême de base
application d'un gaz
application du masque terreux deçu la gaz
temps d'attente 5 min

c'est juste ?

Pour moi c est masque gaze masque

c une couche de masque créme, une gaze par dessus et masque terreux par dessus la gaze,
moi perso je n'utiliserai pas cette technique a l'éxam car d'une c long et de 2 l'effet est très subjectif!! je pense que si je tombe sur un sujet avec l'ovale du visage qui s'affaisse j'utiliserai la HF en étincelage indirect avec des pincements pour stimuler et dynamiser les tissus et ensuite pendant le modelage je ferai des manoeuvres spécifiques du genre battage, eventail etc...mais je me trompe peut être

Moi je choisirais plutot la mentonnière car je trouve qu'au final le temps est relativement identique. :wink2:
Mais je ferais masque crème, gaze, terreux.

merci les filles et le temps de pose ?

A l'examen je ferais poser 3/5 minutes (je me trompes peut etre) mais c'est surtout pour montrer au jury que l'on connait le déroulement. :teehee:

Retour