TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Yep, moi même je suis en train d'en prendre (écophane) mais franchement pour le moment je suis plutôt déçue!

Je suis d'accord avec dayane, tu ne devrait pas mélanger.

Il y a 1 mois, j'avai commencée "CaraïbOnaturel" pendant une semaine environ il est principalement à base d'huile de pépin de raisins, de levure de bière, et, durant le bord libre de mes ongles étaient devenus TOUT BLANC chose qui n'est jamais arrivée, malheusement j'ai du arrêtée parce que j'était hospitalisée.

Et là depuis 1 semaine j'ai recommencée et c'est encore le même résultat, hihihihihihihihihihi... trop contente :love1:

Génial tu as de la chance car moi avec écophane je n'ai rien comme résultat, mais bon j'en suis à près de deux mois (le 12 avril)

- Niveau ongles, ils sont mous, se dédoublent dès qu'ils poussent, et super fins
- Niveau cheveux, ras... ils ont poussés mais pas plus que d'habitude

Pièces jointes

• comparaison.jpg
    comparaison.jpg
    29 KB · Affichages: 157

Eeeeeeehhh! Ont a la même longeur de cheveux, hihihihihihhi, mais les miens ne sont pas autant fournis:exorcist:,et je veux du voooolume!

Ecophane je connaît pas.
L'année dernière j'ai essayé Virolan (je crois qu'il s'appel comme ça), le résultat était nul le pire quand je l'ai achetée il était en promo le lot de 3 boîtes, pfffffff

lol oui, rappelles toi qu'on a commencé au même stade toi et moi!! ;)

je t'avoue que je fais énormément de crochet braids, avec un peu d'huile de carapate régulièrement, le tour est joué niveau épaisseur ;D

Sinon le lait d'avoine... c'est RA-DI-CAL ! pfiou, une touffe de lion après ça!

hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn Dayane quel longueur !!!!!!!!!!!!!!!! je veux aussi longs moi aussi !!!

La chieuse est de retour lol ! j ai des questions a te poser : Ou trouve tu l huile de carapate et le lait d avoine stp ?? merci

Coucou Eve !!!

Alors, ici (en martinique) l'huile de carapate se trouve très facilement.

La plupart du temps elle est pure car faite artisanalement. Je l'achète sur le marché et la bouteille de ... bah je ne sais pas quelle quantité qu'il y a dans ma bouteille (!?!) mais elle me fait 8 € et ... elle me dure en général 6 mois, malgré le fait que j'en mette dans mon vaporisateur, mon bain d'huile et dans mon masque.

Sinon pour le lait d'avoine je le fait moi même. J'achète du flocon d'avoine bio (en grande surface, c'est facile à trouver) et je les plonge dans un bol d'eau chaude
Je les laisse tranquilles 1heure et 30minutes, et ensuite tu passes à la passoire.

Mais je n'en utilise plus depuis un petit moment... mais l'effet crinière est assuré!!

ok merciiii Dayane, bon ben je vais acheter des flovons d avoine dès demain et partir a la recherche d huile de carapate, merciii encore !!

lol oui, rappelles toi qu'on a commencé au même stade toi et moi!! ;)

je t'avoue que je fais énormément de crochet braids, avec un peu d'huile de carapate régulièrement, le tour est joué niveau épaisseur ;D

Sinon le lait d'avoine... c'est RA-DI-CAL ! pfiou, une touffe de lion après ça!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le crochet braids j'adoreeeee cette technique mais je connait personne qui le sait le faire:no:, c'est à cause de ça que tu as du volume??

Le lait d'avoine????? Je connaît pas, je veux bien tenté ça se vend où, et le plus important ça a quel goût :tongue4:???? Et pendant combien de temps? Tu le prend à quelle fréqence?

Lollll eve.lydie,

1 - Je suis mdrrr! Le lait d'avoine, ce n'est pas pour le boire! Il faut l'utiliser en masque, ou en rinçage (entre le shampoing et l'après shampoing). Tu peux le faire toi même, avec des flocons d'avoine que tu trouves en grande surface.

2 - Les crochet braids m'ont aidés a soigner mes cheveux durant 3 bons mois, donc oui c'est aussi grâce à eux que j'ai gagné en longueur et en volume, sans faire d'effort. Il faut, oui oui il faut (lol je blague hein) que tu apprennes à les faire seule. Un tas de filles peuvent te donner leurs impressions pour t'aider à te lancer, moi la première! On se retrouve ici:

http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid.html

Commence par lire les pages 1 et 2, puis il y a un récapitulatif toutes les 20 pages où tu trouveras les vidéos, photos et témoignages de filles qui elles aussi se sont lancées pour leur première fois.

Les filles, je suis sûre qu'on a une autre addict, vous en pensez quoi ? :D

hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn Dayane quel longueur !!!!!!!!!!!!!!!! je veux aussi longs moi aussi !!!

La chieuse est de retour lol ! j ai des questions a te poser : Ou trouve tu l huile de carapate et le lait d avoine stp ?? merci

Coucou Eve !!!

Coucou fatiti

Hahahahahahahahaha..... Porte koi complètement à côté de la plaque la fille pfffffffffffffffffffff :headbonk:.

Depuis 2 mois on va dire; j'ai les cheveux qui se cassent (et je sais pas pourquoi :ouin:) j'ai déja essayées masque à base d'oeuf tous les semaines mais rien ayin minm, alors j'attend voir avec les compléments.
Donc en ce moment j'essaie un soin intensif avec kanellia, je vais donc faire MON SOIN DE LAIT D'AVOINE entre mon dernier shampooing et mon masque.

Merci pour le lien j'ai de quoi lire jeudi quand je serais seule à la maison (hihihihihi je suis en arrêt maladie, donc j'ai mes joooournée libre). Par contre je sais qu'il faut faire des tresses, mais je n'arrive pas les faire sur ma tête :ouin:, bon je vais voir le lien et on verra par là suite, biz biz

P.S : fatiti j'avais pas vu ton coucou, désolée pour le retard!

Ne t'en fais pas il y a de quoi apprendre a faire des tresses seules sur le post des crochet braids, et il y en a également sur ce post ici même.

L'avantage c'est que les tresses que tu vas apprendre a faire n'auront pas besoin d'être parfaite vu qu'on ne les voient pas sous les mèches...

Tu verras tout ça jeudi au calme, je suis sure que tout ira très bien!

Pour ta casse de cheveux je te répond demain là je vais dodo, mais dis-moi tu ne sais pas si c'est à la suite de quelque chose que tu as eu de la casse?? Un produit, un manque quelque part...

Ben non, j'ai déja réfléchi j'utilise avant j'utilisais rené futurer et ça allais je n'avais rien et c'est arrivé d'un coup,

Sinon bonne nuiiiiit à demaaaiiiiin :wavetowel2:

Coucou eve.lydie, je ne t'ai pas oublié!!
Alors comme tu l'as dit, il faut des protéines pour essayer de lutter contre la casse.

Combien de fois as-tu utilisé le masque aux oeufs, et combien de temps le gardais-tu?
Tu l'utilisais seul ou bien tu faisais un hair mayonnaise en rajoutant un oeuf?

Dans tout les cas essaye de rétablir la balance en te faisant des soins protéinés et surtout en faisant le maximum de coiffure protectrice, car qui dit cheveux cassant, dit perte. Essaye donc de retenir le max' de longueur.

coucou dayane,

comme masque j'utilise le hair mayonnaise sans rien rajouter, je le garde 1h sous mon bonnet chauffant et ça 1 fois par semaine.

Quand à faire des coiffures protectrice je ne connait personne qui sache en faire, je sais qui a la coiffeuse mais mes horaires de travail ne me permette pas d'y aller :9-blush:

Ok tu fais ça depuis combien de temps??

Je te demande parce que desfois nos cheveux "s'habituent" aux produits.

Pour les coiffures protectrices ce post est parfait pour toi! Il te faudra juste un peu de pratique mais je suis sûre que tu y arriveras il n'y a pas de raison!

J'en ai toujours fait ça doit être pour alors.

Je vais suivre le post au pas pour me perfectionner:audi:

:flower: si tu as des difficultés dis le moi! :flower:

Coucou les filles
@Dayane je n'arrive pas à croire que tu es passé par un big chop, quand je vois ta longueur j'ai de l'espoir, mais je ne fais pas grand chose non plus pour accélerer ma pousse.
C'est maintenant que je vais essayer de m'en occuper.

Déjà grâce à toi j'ai trouvé une méthode pas cher du tout concernant le crochet braid, je peux vous dire que ça marché pour moi, cheveux reposé et hydraté= pousse.
Là actuellement je suis sous écophane, et JBCO, mais l'huile de carapate de ma Guyane natale a bcp contribué à mes repousses. Je verrais si l'huile jamaicaine fera le même effet lol

J'ai aussi appris à choisir les bons produits tous naturels comme les shampoings à base de poudre ou de savon shikakai, bain d'huile, mâcérats huileux, lait naturel qui me coûte très chers mais qui convient à mon type de cheveux qui est très fourni.

Ceci dit petit à petit je découvre quelques secrets cachés comme le lait d'avoine, pour les cheveux je ne savais pas que ça pouvait aider, donc à essayer sur ma tête pour voir si ça me va.
Je trouve ça super d'avoir des échanges entre nous.
Bisous les filles

Retour