cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

il y a quelque chose qui m'inquiete!! vous dites qu'on vous a demande d'envoyer votre dossier vente!! qui vous a demander ca car moi on m'a rien demander!! ca m'inquiete franchement car je n'ai jamais recu aucune vrai validation de mon inscription au cap!! je suis en candidate libre!!

le dossier de vente est à envoyer avnt 30 mai ( pour academie 67).
Il faut attendre la convocation pour savoir ou faut il envoyer ton dossier. Moi aussi j'suis en candidat libre et j'ai reçu une lettre d'info.

Re : cours pratique CAP Esthétique

quelqu'un a 1 video pour l'utilisation de l'appareil galvanique?
J'ai pas de vidéo mais c'est tout simple tu pose une ampoule ionisable ou un gel de contact (masque gel souvent) sur le visage. Si le produit est ionisable en - tu passe l'électrode + sur le visage et tu donne l'électrode - dans la main de ton modèle (et inversement). tu branche tu allume et tu régle le potentiometre jusqu'au seuil de sensibilité de ton modèle et tu passe l'électrode sur le visage un peu comme la hf en effluvation. tu ne doit pas couper le contacte entre l'électrode et le visage. une fois fini tu baisse le potentiomètre sans couper le contact puis tu éteint l'appareil et seulement la tu peut soulever ton électrode. tu récupère l'électrode de la main de ton modèle tu nettoie bien tout et tu range. il faut surtout pas de bijoux meme caché sur ton modèle (piercing au nombril par exemple) et il faut qu'elle est les mains sèche. tu peut également mettre une gaze autour de l'électrode que tu donnera a ton modèle. ne pas régler trop fort car il y a beaucoup de monde qui supporte très mal. voila bises

Comment on sait si notre masque gel est ionisable en + ou - ???

bonjour a toutes super de nous aider à preparer notre cap ceci dit j'aimerai savoir si vous avez des infos sur la pose de frange et de faux cils, la decoloration de duvet .ainci que la pose de faux ongles ou de capsules est ce encore d'actualité pour l'epreuve pratique j'ai un doute merci pour vos reponses si precieuses :rosa1:
Coucou bah nous aussi on a des doutes en faite lol sur exactement ces points la donc le mieux c'est de l'apprendre au cas ou...Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus! bises

cc merci strass pour l explication par contre le mot effluvation, etincelage direct ou indirect reste flou dans ma tete. Quand tu dis par exemple tu passes l electrode par effluvation c est quoi au juste?

Merci d avance

cc merci strass pour l explication par contre le mot effluvation, etincelage direct ou indirect reste flou dans ma tete. Quand tu dis par exemple tu passes l electrode par effluvation c est quoi au juste?

Merci d avance
cc
alors pour le haute fréquence en effluvation c'est quand lisse la peau avec l'électrode.Il faut garder le contacte entre la peau et l'électrode.ca se fait avec les électrodes orange au néon.
En étincelage direct : électrode violette : tu tapote la peau pour faire des petite étincèles entre l'électrode et la peau.
En étincelage indirect : le modèle tiens l'électrode saturatrice dans la mains et l'esthé fait des manœuvres active sur le visage comme par exemple des pincements etc...
voila j'espère que tu comprendra car ce n'est pas évident a expliquer lol bises

merci strass33!! j'attend de recevoir ma hp t'es explication vont m'etre utile!!

Merci d avance
J'ai mis page 442 le protocole de la HF, et dessus il explique bien comment faire (étincelage direct et indirect, effluvation)

merci pour vos reponses, je flippe pour les appareils nle jour j ne les ayant jamais utilisés et le motif d ongle quelle galere. J acheté des liners mais a part des traits je n arrive pas à faire des fleurs ets ce que quelqu un peut m eclairer?

Merci

merci pour vos reponses, je flippe pour les appareils nle jour j ne les ayant jamais utilisés et le motif d ongle quelle galere. J acheté des liners mais a part des traits je n arrive pas à faire des fleurs ets ce que quelqu un peut m eclairer?

Merci
Tu a ce lien pour les appareils si ca peut t'aider : http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/246958-aide-pour-les-apareils.html
Pour faire une fleur tu prend un bâtonnet et avec le coté pointu tu fait un point au vernis sur l'ongle puis 5 point tout autour (si tu met ton batonet legerement de biais tu obtient un point-trais sympa aussi). c'est la méthode la plus simple.voili voilou bises

Coucou les filles ç va ? Sayé j'ai passé mon épreuve de pratique .. Donc en gros elle nous à dit que du mal . J'ai pas le moral ce soir , je vous laisse . Gros bisous.=)

bonjour
strass 33 pour le batonet et le vernis est ce que tu le met dans le flacon ou tu prend du pinceau a vernis .
Moi en formation de po elle me fait faire des motifs avec le gel uv des millefeuille ect ,elle m'a dit qu'on pouvait faire pareil avec le vernis .

RE
J'avais deja posté cette question mais comme pas de réponse je la repose . Avec les aquarelles en maquillage est ce que vous metté les batonets direct dans le pot ou pas . Meme genre de question que pour le vernis .Je me pose cette question car comme il faut tres précise pour le cap sur les protocoles
merciiiii

bonjour
strass 33 pour le batonet et le vernis est ce que tu le met dans le flacon ou tu prend du pinceau a vernis .
Moi en formation de po elle me fait faire des motifs avec le gel uv des millefeuille ect ,elle m'a dit qu'on pouvait faire pareil avec le vernis .
Coucou tu verse un peu de vernis dans une coupelle et ensuite tu pioche dedans avec ton batonnet.Je vais ce que tu veut dire pour les motifs en gel car je pratique un tout petit peu mais je n'ai jamais tester avec du vernis.Et un millefeuille je ne suis pas sur que ca soit considéré comme un motif enfin je ne sait pas... bises

RE
J'avais deja posté cette question mais comme pas de réponse je la repose . Avec les aquarelles en maquillage est ce que vous metté les batonets direct dans le pot ou pas . Meme genre de question que pour le vernis .Je me pose cette question car comme il faut tres précise pour le cap sur les protocoles
merciiiii
Pour les aquarelles tu peut piocher direct avec ton pinceau a condition qu'il soit bien désinfecter et lavé. mais pour faire plus propre au cap si tu a le temps verse dans une coupelle. Par contre attention au aquarelles car il n'y a plus de maquillage grand soir au cap donc a utiliser seulement si on vous le demande ou si on vous demande un motif (et encore je ne sait même pas si on peut encore le demander ou non ce motif lol) bises

J'ai pas de vidéo mais c'est tout simple tu pose une ampoule ionisable ou un gel de contact (masque gel souvent) sur le visage. Si le produit est ionisable en - tu passe l'électrode + sur le visage et tu donne l'électrode - dans la main de ton modèle (et inversement). tu branche tu allume et tu régle le potentiometre jusqu'au seuil de sensibilité de ton modèle et tu passe l'électrode sur le visage un peu comme la hf en effluvation. tu ne doit pas couper le contacte entre l'électrode et le visage. une fois fini tu baisse le potentiomètre sans couper le contact puis tu éteint l'appareil et seulement la tu peut soulever ton électrode. tu récupère l'électrode de la main de ton modèle tu nettoie bien tout et tu range. il faut surtout pas de bijoux meme caché sur ton modèle (piercing au nombril par exemple) et il faut qu'elle est les mains sèche. tu peut également mettre une gaze autour de l'électrode que tu donnera a ton modèle. ne pas régler trop fort car il y a beaucoup de monde qui supporte très mal. voila bises

Strass, je te remercie d'avoir pris le temps pour me répondre.
je n'ai pas encore le temps de l'utiliser.... je vais essayer de faire un teste ce WE et je pense que j'aurais encore d'autres questions...
En tout cas un grand Merci pour ta réponse .
kiss

Kikou les filles,
Pour info.
Aujourd'hui j'ai fait mon exman blanc...et le résultat n'est pas aussi bien. Voilà j'ai envie de vous faire partager mon expérience.
en 3H10 je n'ai pas réussit à tout terminer. Il me reste encore le maquillage. J'ai que 10 min pour le faire. LOL.
J'ai fais :
35 min, de l'épilation 1/2 jambe.
40 min manucure avec modelage ( sans masque)
1h30 soin visage
15 min vernis ( 3 couches)
il ne me reste que 10 min pour le makeup... LOL il faut que je gère encore mon temps.
C'est dure ce fichu diplome. :twitcy:
Demain je fais un autre sujet on verra si j'arriverai de faire mieux ou pas.

Retour