cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Oui, ces deux épreuves se déroulent bien le 30 et 31 mai, c'est pour tout le monde pareil, c'est en fait nationale,
alors oui la PSE=VSP
et EP3 = Biologie, Cosmétologie, Techniques esthétiques, Technologie des appareils et Arts Appliqués

Oui, ces deux épreuves se déroulent bien le 30 et 31 mai, c'est pour tout le monde pareil, c'est en fait nationale,
alors oui la PSE=VSP
et EP3 = Biologie, Cosmétologie, Techniques esthétiques, Technologie des appareils et Arts Appliqués

merci

En technique esthétique on peut avoir quoi comme question ?

pour moi EP1 c'est technique esthétique plus PSE
EP2 vente
EP3 sciences et art appliqués

c'est pas comme toi ?

PSE = Prévention Santé Environnement,
Jaqrel, il n'y a pas de technique de l'esthétique dans l'épreuve PSE.
Ca concerne, les conditions de travail, les accidents de travail, les formes juridique, les contrat "cdd, cdi", les formations...

PSE = Prévention Santé Environnement,
Jaqrel, il n'y a pas de technique de l'esthétique dans l'épreuve PSE.
Ca concerne, les conditions de travail, les accidents de travail, les formes juridique, les contrat "cdd, cdi", les formations...

Tiens Jaqrel, je viens de te scanner une fiche que je mettais faite pour bien comprendre chaque épreuve, j'espère que cela t'aidera

Pièces jointes

Les filles je sais tjs pas comment utiliser l'appareil galvanique :frag_facile:
de l'aide please...
PS : J'ai acheté des cours vidéo chez courscapesthetique... si qq'un a besoin je peux vous faire partager le modelage visage et la manucure.

Ccou moi aussi je veux bien se partage si c'est possible?
vu que je ne ferais aucuns stage.... :s
Merci d'avance

merci pour ton message et pourtant sur le récapitulatif de l'academie regarde comme c'est incrit du coup je m'en mêle les pinceaux

Pièces jointes

• img005.jpg
    img005.jpg
    12.7 KB · Affichages: 155

Ccou moi aussi je veux bien se partage si c'est possible?
vu que je ne ferais aucuns stage.... :s
Merci d'avance

cette après-midi ou ce soir tout dépend le temps (j'ai 4 enfants) je vous refais un petit récapitulatif bises

bonjour a toutes super de nous aider à preparer notre cap ceci dit j'aimerai savoir si vous avez des infos sur la pose de frange et de faux cils, la decoloration de duvet .ainci que la pose de faux ongles ou de capsules est ce encore d'actualité pour l'epreuve pratique j'ai un doute merci pour vos reponses si precieuses :rosa1:
Coucou les filles,

J'ouvre ce post pour aidé les filles qui passent le CAP esthétique.
Je mettrais les cours au fur et à mesure...
Je répondrais au questions avec plaisir...:h a w k:

Re : Explications cours pratique

il y a quelque chose qui m'inquiete!! vous dites qu'on vous a demande d'envoyer votre dossier vente!! qui vous a demander ca car moi on m'a rien demander!! ca m'inquiete franchement car je n'ai jamais recu aucune vrai validation de mon inscription au cap!! je suis en candidate libre!!

le dossier de vente est à envoyer avnt 30 mai ( pour academie 67).
Il faut attendre la convocation pour savoir ou faut il envoyer ton dossier. Moi aussi j'suis en candidat libre et j'ai reçu une lettre d'info.

quelqu'un a 1 video pour l'utilisation de l'appareil galvanique?
J'ai pas de vidéo mais c'est tout simple tu pose une ampoule ionisable ou un gel de contact (masque gel souvent) sur le visage. Si le produit est ionisable en - tu passe l'électrode + sur le visage et tu donne l'électrode - dans la main de ton modèle (et inversement). tu branche tu allume et tu régle le potentiometre jusqu'au seuil de sensibilité de ton modèle et tu passe l'électrode sur le visage un peu comme la hf en effluvation. tu ne doit pas couper le contacte entre l'électrode et le visage. une fois fini tu baisse le potentiomètre sans couper le contact puis tu éteint l'appareil et seulement la tu peut soulever ton électrode. tu récupère l'électrode de la main de ton modèle tu nettoie bien tout et tu range. il faut surtout pas de bijoux meme caché sur ton modèle (piercing au nombril par exemple) et il faut qu'elle est les mains sèche. tu peut également mettre une gaze autour de l'électrode que tu donnera a ton modèle. ne pas régler trop fort car il y a beaucoup de monde qui supporte très mal. voila bises

Comment on sait si notre masque gel est ionisable en + ou - ???

Retour