cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

il y a quelque chose qui m'inquiete!! vous dites qu'on vous a demande d'envoyer votre dossier vente!! qui vous a demander ca car moi on m'a rien demander!! ca m'inquiete franchement car je n'ai jamais recu aucune vrai validation de mon inscription au cap!! je suis en candidate libre!!

Ne t'inquiète pas Coccidel, moi non plus j'ai rien reçu, en fait si je suis sûr que mon inscription est validée c'est parce ce que je les ai appelé en janvier et la dame m'a bien stipulé de toute façon qu'il n'envoyait rien avant fin avril (je suis de l'académie de Vannes) mais que mon inscription était bien enregistré. Le mieux si tu veux t'enlever le doute et être plus sereine, tu les appelles, tu demandes la personne qui s'occupe de l'exam CAP Esthétique et logiquement en donnant ton nom elle te confirmera ton inscription, par la même occasion, demande lui les dates, celles de PSE et EP3 sont officielles, c'est pour tout le monde pareil (soit 30 mai=PSE de 11h à 12h et 31 mai=EP3 de 14h à 17h), pour les deux autres convocations c'est selon les académies, chaque épreuve se déroule sur plusieurs jours (le temps de faire passer tout le monde, moi c'est sur deux jours chaque épreuve), soit elle te donne les jours susceptibles que tu sois convoquée, soit elle connait la liste de passage et elle te dira quand tu passes (moi quand j'ai appelé les listes n'étaient pas encore faite), je pense que a va être par ordre alphabétique. Voilà donc le mieux c'est qui si tu ne peux plus attendre, appelle les. Allez courage

Ne t'inquiète pas Coccidel, moi non plus j'ai rien reçu, en fait si je suis sûr que mon inscription est validée c'est parce ce que je les ai appelé en janvier et la dame m'a bien stipulé de toute façon qu'il n'envoyait rien avant fin avril (je suis de l'académie de Vannes) mais que mon inscription était bien enregistré. Le mieux si tu veux t'enlever le doute et être plus sereine, tu les appelles, tu demandes la personne qui s'occupe de l'exam CAP Esthétique et logiquement en donnant ton nom elle te confirmera ton inscription, par la même occasion, demande lui les dates, celles de PSE et EP3 sont officielles, c'est pour tout le monde pareil (soit 30 mai=PSE de 11h à 12h et 31 mai=EP3 de 14h à 17h), pour les deux autres convocations c'est selon les académies, chaque épreuve se déroule sur plusieurs jours (le temps de faire passer tout le monde, moi c'est sur deux jours chaque épreuve), soit elle te donne les jours susceptibles que tu sois convoquée, soit elle connait la liste de passage et elle te dira quand tu passes (moi quand j'ai appelé les listes n'étaient pas encore faite), je pense que a va être par ordre alphabétique. Voilà donc le mieux c'est qui si tu ne peux plus attendre, appelle les. Allez courage

Coucou même pour moi qui vient de la marne ? PSE c'est quoi VSP et EP3 c'est cours général ?

Re : cours pratique CAP Esthétique

Oui, ces deux épreuves se déroulent bien le 30 et 31 mai, c'est pour tout le monde pareil, c'est en fait nationale,
alors oui la PSE=VSP
et EP3 = Biologie, Cosmétologie, Techniques esthétiques, Technologie des appareils et Arts Appliqués

Oui, ces deux épreuves se déroulent bien le 30 et 31 mai, c'est pour tout le monde pareil, c'est en fait nationale,
alors oui la PSE=VSP
et EP3 = Biologie, Cosmétologie, Techniques esthétiques, Technologie des appareils et Arts Appliqués

merci

En technique esthétique on peut avoir quoi comme question ?

pour moi EP1 c'est technique esthétique plus PSE
EP2 vente
EP3 sciences et art appliqués

c'est pas comme toi ?

PSE = Prévention Santé Environnement,
Jaqrel, il n'y a pas de technique de l'esthétique dans l'épreuve PSE.
Ca concerne, les conditions de travail, les accidents de travail, les formes juridique, les contrat "cdd, cdi", les formations...

PSE = Prévention Santé Environnement,
Jaqrel, il n'y a pas de technique de l'esthétique dans l'épreuve PSE.
Ca concerne, les conditions de travail, les accidents de travail, les formes juridique, les contrat "cdd, cdi", les formations...

Tiens Jaqrel, je viens de te scanner une fiche que je mettais faite pour bien comprendre chaque épreuve, j'espère que cela t'aidera

Pièces jointes

Les filles je sais tjs pas comment utiliser l'appareil galvanique :frag_facile:
de l'aide please...
PS : J'ai acheté des cours vidéo chez courscapesthetique... si qq'un a besoin je peux vous faire partager le modelage visage et la manucure.

Ccou moi aussi je veux bien se partage si c'est possible?
vu que je ne ferais aucuns stage.... :s
Merci d'avance

merci pour ton message et pourtant sur le récapitulatif de l'academie regarde comme c'est incrit du coup je m'en mêle les pinceaux

Pièces jointes

• img005.jpg
    img005.jpg
    12.7 KB · Affichages: 148

Ccou moi aussi je veux bien se partage si c'est possible?
vu que je ne ferais aucuns stage.... :s
Merci d'avance

cette après-midi ou ce soir tout dépend le temps (j'ai 4 enfants) je vous refais un petit récapitulatif bises

bonjour a toutes super de nous aider à preparer notre cap ceci dit j'aimerai savoir si vous avez des infos sur la pose de frange et de faux cils, la decoloration de duvet .ainci que la pose de faux ongles ou de capsules est ce encore d'actualité pour l'epreuve pratique j'ai un doute merci pour vos reponses si precieuses :rosa1:
Coucou les filles,

J'ouvre ce post pour aidé les filles qui passent le CAP esthétique.
Je mettrais les cours au fur et à mesure...
Je répondrais au questions avec plaisir...:h a w k:

Retour