Re : Que faire dans ce cas?
Coucou les filles!
En discutant avec une petite nenette du forum, elle m'expliquait son soucis de formation.
Elle a suivi une formation de 5 jours et n'a pas tout appris pour les poses en gel. En gros au lieu de tout apprendre (chablon, la base du nail art etc...) elle n'a appris que la pose capsule pendant 5 jours...
Et apparemment la formatrice pas top...
La stagiaire a essayer de recontacter la formatrice sous plusieurs forme...en vain, personne ne reponds...
Ma question est: quelle est son recours pour avoir ce qu'elle devait apprendre?
Alors, mis à part le fait que sa formatrice ne réponde pas, elle est peut être en vacances de pâques.....
En 5 jours, il est impossible de tout voir.
On peut en parler, mais pas tout faire.
Je vous parle les filles par expérience.
Moi, je montre comment on place un chablon, mais on ne travaille pas la technique du chablon sur une formation de 5 jours.
et certainement pas le nail art.
S'il s'agit d'une formation de base, on voit les bases.
Pour moi, il est plus important de savoir
faire une french avec un beau sourire,
placer son masque en reverse,
faire une belle construction (sur tips ou en gainage, ça dépend des modèles)
et avoir les bons gestes pour le limage,
corriger les //
et le bombé.
ÇA c'est une formation de base de 5 jours !
Si on veut approfondir le chablon, ou le nail art, il faut prendre des formations plus longues.
Durant les formations, je pars souvent à 9/10h du soir pour que les stagiaires terminent leur pose..... de base.....
Il ne faut pas penser que sur 30/36h de formation on puisse
tout travailler, c'est impossible.
A plusieurs reprises, le premier jour, les stagiaires ne terminent même pas leur seconde main....
Peut-être que je suis trop perfectionniste et oui, je leur demande de bien travailler les bases avant de passer à autre chose
Pour le nail art, il y a des formations de nail art.....
je n'appelle pas nail art le fait de poser un strass ou de faire un marbré, ça, elles le font.
j'ai en ce moment deux filles en train de travailler, je viens de leur demander, et oufff ! elles sont d'accord et semblent contentes de leur formation, c'est aujourd'hui leur dernier jour, une fait un remplissage et estime qu'elle n'aurait pas eu le temps de voir plus, car
elle corrige encore des erreurs de base....
Maintenant il y a des formations où on voit TOUT et où on apprend rien..... moi, je trouve ça beaucoup plus frustrant.
Demande à "la nenette" (sic) en question si au moins elle sait maintenant faire une belle construction sur tips..... alors, tout n'a pas été perdu