Que faire dans ce cas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cahouche
  • Date de début Date de début
C

cahouche

Guest
Coucou les filles!

En discutant avec une petite nenette du forum, elle m'expliquait son soucis de formation.

Elle a suivi une formation de 5 jours et n'a pas tout appris pour les poses en gel. En gros au lieu de tout apprendre (chablon, la base du nail art etc...) elle n'a appris que la pose capsule pendant 5 jours...

Et apparemment la formatrice pas top...

La stagiaire a essayer de recontacter la formatrice sous plusieurs forme...en vain, personne ne reponds...

Ma question est: quelle est son recours pour avoir ce qu'elle devait apprendre?

Re : Que faire dans ce cas?

Mince, la pauvre! Comme quoi il faut prendre le temps de se renseigner sur les formatrices des fois.
Pour le recours je ne sais pas trop. Dans son programme (avant la formation) c'etais bien noté chablon,....?

Il faudraait qu'elle essaie de la joindre avec le n° de quelqun d'autre déja elle ne pourrait pas filtrer sonnn°

Merci pour ton avis audrey...oui tout etait marquer dans le contrat...(elle n'a pas vu ni remplissage, ni renforcement, ni couleur...)

Ils ont tous les deux signé un contrat de formation normalement, donc si elle a tout régler je pense qu'il doit yavoir une solution car le contrat doit etre respecté

Ben voila! donc que faire, pas moyen de la contacter donc pour moi je pense qu'il ne reste que la plainte...

c'est vraiment dég****!! :dmad::dmad:

elle était seule comme stagiaire??? elles peuvent peut etre se regrouper pour dénoncer leur contrat, car elle a dû signer un contrat de formation...............????

c'est vraiment dég****!! :dmad::dmad:

elle était seule comme stagiaire??? elles peuvent peut etre se regrouper pour dénoncer leur contrat, car elle a dû signer un contrat de formation...............????

Je ne sais pas combien exactement mais elles etaient au moins 2...

peut etre voir entre elles, enfin si elle sait qui elle est, si elle est du fofo ca va pas etre trop dur de la retrouver sinon.......

la plainte je ne sais pas trop si ca aboutira, car qu'est ce qui prouve que le contrat n'a pas été rempli........ (hors mis choper les modèles qu'elle a faite)

ca fait combien de temps qu'elle a fini sa forma?

Oui je pense que Misspoils à raison. Déja essayez de contacter l'autre stagière ensuite, et si vraiment il n'ya aucun recours peut etre porté plainte mais à voir si c'est recevable.

Donc elles etaient bien 2 mais aucun moyen de joindre la 2eme stagiaire car habite trop loin

Tiens ca me rappelle quelqu'un. Moi avec ma formaton chez ....

Capsule pendant 4 jours (oui au début c'était 5 mais elle a annulé une journée), french avec airbrush et rien d'autres, bon le chablon je savais meme pas que ça existait.

Enfin bref, il faut voir le contenu de la formation qui lui a été présenté.

Coucou les filles!

En discutant avec une petite nenette du forum, elle m'expliquait son soucis de formation.

Elle a suivi une formation de 5 jours et n'a pas tout appris pour les poses en gel. En gros au lieu de tout apprendre (chablon, la base du nail art etc...) elle n'a appris que la pose capsule pendant 5 jours...

Et apparemment la formatrice pas top...

La stagiaire a essayer de recontacter la formatrice sous plusieurs forme...en vain, personne ne reponds...

Ma question est: quelle est son recours pour avoir ce qu'elle devait apprendre?

Alors, mis à part le fait que sa formatrice ne réponde pas, elle est peut être en vacances de pâques.....

En 5 jours, il est impossible de tout voir.
On peut en parler, mais pas tout faire.
Je vous parle les filles par expérience.
Moi, je montre comment on place un chablon, mais on ne travaille pas la technique du chablon sur une formation de 5 jours.
et certainement pas le nail art.
S'il s'agit d'une formation de base, on voit les bases.

Pour moi, il est plus important de savoir
faire une french avec un beau sourire,
placer son masque en reverse,
faire une belle construction (sur tips ou en gainage, ça dépend des modèles)
et avoir les bons gestes pour le limage,
corriger les //
et le bombé.

ÇA c'est une formation de base de 5 jours !
Si on veut approfondir le chablon, ou le nail art, il faut prendre des formations plus longues.
Durant les formations, je pars souvent à 9/10h du soir pour que les stagiaires terminent leur pose..... de base.....

Il ne faut pas penser que sur 30/36h de formation on puisse tout travailler, c'est impossible.
A plusieurs reprises, le premier jour, les stagiaires ne terminent même pas leur seconde main....
Peut-être que je suis trop perfectionniste et oui, je leur demande de bien travailler les bases avant de passer à autre chose

Pour le nail art, il y a des formations de nail art.....
je n'appelle pas nail art le fait de poser un strass ou de faire un marbré, ça, elles le font.

j'ai en ce moment deux filles en train de travailler, je viens de leur demander, et oufff ! elles sont d'accord et semblent contentes de leur formation, c'est aujourd'hui leur dernier jour, une fait un remplissage et estime qu'elle n'aurait pas eu le temps de voir plus, car elle corrige encore des erreurs de base....
Maintenant il y a des formations où on voit TOUT et où on apprend rien..... moi, je trouve ça beaucoup plus frustrant.
Demande à "la nenette" (sic) en question si au moins elle sait maintenant faire une belle construction sur tips..... alors, tout n'a pas été perdu

Aprés faud aussi réfléchir j'ai déja lu des pogrammes 5 jours 30 modèles air bush chablon gel résine nails art strok ect ;;; Enfin pour la pro ou autre qui cotoi impeu le milieu de l'ongle on c'est que c'est pas logique via le temps proposer pour réaliser tout cela.
Mais c'est claire que les novices je les plein surtout quant elle y vont directe sans avoir aucunne conaissance ;;;

D"accord avec toi Xana mais quand ca n'a meme pas ete aborder...quand je dis nail art de bases c'est ca, la base de chez base, en gros qu'elles puissent savoir comment faire des decos simple que de futurs clientes/modeles peuvent demander

Xanails, j'ai fait ma formation de base sur 5 jours egalement, et ma formatrice a tres bien respecté le programme qu'elle avait établi.
On a vu le limage des formes, les capsules,les gainages, la french, masque en reverse, Bombé ET chablon. Ensuite elle nous laissait choisir notre méthode quand on s'entrainait.
Bon j'avais un peu vu sur le forum mais la stagiere qui etait avec moi n'avait Jamais touché au gel elle avait plus de mal mais elle a tout fait!

Apres c'est sur nail art , même une initiation ca serait pas possible lol

moi aussi je suis mon programme
Mais, je préfère que les filles qui sortent de chez moi maitrisent les bases que le nail art....
quant au chablon, je montre ce que c'est, celle qui veut peux essayer ou même si elle en a déjà fait et veut continuer, elle peut, pas de soucis, mais pour une qui n'a jamais touché, j'insiste sur :
La prépa,
le tips (alors que je ne travaille QUE sur chablon)
le masque et son dégradé
le sourire et la french (quand tu a posé un tips, le reste du travail, c'est finalement le gainage d'un tips.... donc, tu dois être capable de faire un gainage sur ongle naturel)
la construction
le bombé,
le limage et parallèles

Tout les reste ? si tu sais faire une belle construction, un beau sourire et un beau limage ? le reste.... c'est des variantes !

Qd moi j'ai fais ma première formation, j'ai apris la 1 jour : french blanche
2ème jour :la french de couleur.....
Désolée, mais à part la couleur, le travail est le même !
la pose intégrale.... ah oui, bien sûr.... si tu sais poser ta clear ou du vernis.... l'intégrale.... beeen heu.... c'est pareil ?

Enfin bon.....

Je ne parle pas seulement de respecter un programme, c'est surtout que la personne qui suit le programme, en plus d'avoir tout vu, ai tout assimilé et sache le mettre en pratique (avec de l'entraînement)

Tu as raison, a quoi sert le nail art si la pose n'y est pas! C'est vrai que ca ma toujours parut absurde sur les programme french blanche et french de couleur si tu sais faire l'une tu sais faire l'autre mdr!!
Je pense que c'est bien d'insister sur le tips car engénéral elles preferent donc vaut mieux savoir bien le poser en evitant les bulles d'air hyper important!
Apres voilà moi aussi ma formation la formatrice nous laissait choisir si on preferait une methode plus que l'autre, dans la mesure ou on essaye les 2 bien sur.

Bref, dans l'histoire cette filles a t'elle des recours finalement? As t'elle des nouvelles de sa formatrice cahouche??

bonjour je suis formatrice et je trouve que la première erreur de la formatrice est d'avoir proposé une formation de 5 jours avec la promesse de tout voir a une jeune fille qui n'ai pas du métier, la deuxième erreur c'est de n'avoir pas expliqué en détail le contenue d'une formation et surtout de ne pas l avoir un minimum personnalisé
Il faut qu elle continue a la harcelé et si elle a un centre de formation y faut qu elle fasse le piqué jusque a ce qu'elle est au moins une explication.
courage

Retour