cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

je viens de faire un soin peau grasse...:worshippy: J'ai mis 1H30 car je n'arrive pas à faire mieux.:doh: non, sa va, c'est bien. moi aussi je mets 1h25.
nettoyage et l'extraction comédon me prennent trop de temps.
Pour la beauté des peids 1H20 avec un masque... pour les pieds c'est 35 min sans masque.

C'est dur de faire "tout doucement" pour détendre la modele" et courrir avec le temps.
LOL
Pour toutes celles que j'ai envoyé le mot de passe et le compte pour voir les video...IL faut aller sur le site : couscapesthetique.
celine's, j'ai pas reçus le mail, peux tu me l'envoyer en pv? merci.

De quelle vidéo vous parlez ? Ca m'intéresserait d'en voir moi qui n'ai rien vu depuis le début lol !

salut strass, je reviens vers toi pour avoir des réponses sur l'appareil ino.
Coucou ok mais ce n'est pas un appareil que je connait sur le bout des doigt donc je vais essayer de répondre comme je peut lol.
1ere : comment se passe le courant? à savoir la modele a une électode - et moi j'ai une electode + Il fait un circuit au tour du visage? ca fait un tour dans le corps en entier.

2e : Si j'ai 2 électrodes à rouleau ... elles sont toutes + ? car l'électrode infifférente est déjà négative.. ( si je comprends bien).je comprend pas ta question ?

3e question : les ampoules acqueuses sont ttes ionisables, car le solvant est de l'eau non? donc elles sont toutes conductrices? les gels hydrophiles aussi non? J'aurais tendance a dire oui mais pas sur.il y a des ampoules ionisable donc peut être avec plus de ion ? mdr je ne sait pas...moi j'ai un gel de contact ionisable.
4e question : si j'utilise le masque gel ionisable, je dois encore faire un masque "normal" après? oui car il sera considéré comme gel de contact et non pas comme un masque traitant.
exemple : pour une peau sèche.
après la phase de nettoyage, j'utilise un masque ionisable avec l'appareil ino, ensuite le modelage et puis encore un masque traitant?oui

merci à toi d'avoir pris le temps pour les explications. je sais que je pose pliens de questions mais voilà si je ne comprends pas clairement je ne peux pas travailler.:22-whistling:
kiss
voila en faite il faut toujours avoir une électrode - et une électrode + pour que le courant passe.et poser l'electrode + sur du gel - ET inversement.

CIllia nail, mince j'ai pas pu regarder le post ce matin et docn ej viens juste de voir ta demande pour te lié à moi car oui je commande bien chez PBI comme d'hab lol masi j'ai envoyer ce matin!!!! désolé.

bon là je reviens d'une épilation, jambes entière, maillot, aisselles et j'ai tout fait en 1h docn voilà le top.
L'esthé devait partir à midi pile et le rdv été à 11h docn voilà g bien géré.

aller je vais avec mon mari et j'y retourne!!

voila en faite il faut toujours avoir une électrode - et une électrode + pour que le courant passe.et poser l'electrode + sur du gel - ET inversement.

Excuse moi Strass, mais c'est si le gel ionisable est + l'électrode posée sur le visage sera + et l'électrode dans la main de la cliente sera en -. (les charges identiques se repoussent donc le courant va circuler du + vers le -, donc du visage vers la main ce qui permet de faire pénétrer le produit)

Si le gel est -, l'électrode posée sur le visage sera - et dans la main l'électrode sera +. Donc là le courant circule du - vers le +.

Nounine dans mes cours c'est écrit :" Si solution est ionisable en -, l'électrode actif est la + et l'électrode poignée inactive ou indifférente est - et inversement."
Ca me parais logique car ca fait + et - sur le visage donc ca circule et + sur le visage et - dans la mains ca circule dans le corps.après je ne connait pas super bien la iono donc mon explication n'est peut être pas correcte mais la phrase du cour est bon je te l'assure.bises

CIllia nail, mince j'ai pas pu regarder le post ce matin et docn ej viens juste de voir ta demande pour te lié à moi car oui je commande bien chez PBI comme d'hab lol masi j'ai envoyer ce matin!!!! désolé.

bon là je reviens d'une épilation, jambes entière, maillot, aisselles et j'ai tout fait en 1h docn voilà le top.
L'esthé devait partir à midi pile et le rdv été à 11h docn voilà g bien géré.

aller je vais avec mon mari et j'y retourne!!

c'est pas grave fany, je vais voir si il n'y aurai pas quelqu'un qui commande car il ne me manque que ça et ça m'embette de passer commande juste pour ça.

Nounine dans mes cours c'est écrit :" Si solution est ionisable en -, l'électrode actif est la + et l'électrode poignée inactive ou indifférente est - et inversement."
Ca me parais logique car ca fait + et - sur le visage donc ca circule et + sur le visage et - dans la mains ca circule dans le corps.après je ne connait pas super bien la iono donc mon explication n'est peut être pas correcte mais la phrase du cour est bon je te l'assure.bises

En faite dans mes cours c'est écrit comme je t'ai dis (sur mes 2 bouquins de techno des appareils) et à l'école ou je prend quelques cours de pratique, lorsqu'on à fait la iono, on a branché en - si le produit était en - et inversement.

En faite dans mes cours c'est écrit comme je t'ai dis (sur mes 2 bouquins de techno des appareils) et à l'école ou je prend quelques cours de pratique, lorsqu'on à fait la iono, on a branché en - si le produit était en - et inversement.
bah alors la je ne sait pas quoi te dire lol je me renseignerais et si j'en sait plus je te tiendrai au courant.Pour moi c'était comme ca et c'est marqué sur des cours que j'ai de chez Pigier Brest mais après comme je te l'ai dit je ne connait pas a font la iono donc fait comme tu apprend en cours pratique c'est plus sur lol!

Coucou les filles,
pour la beauté des mains quand faite vous le masque et le gommage?
pouvez vous me dire quel produit se met avec un batonnet cardé? (eau emoliente, huile fortifiante....)
et est ce qu'on met tt les produits en coupelles?
merci d'avance

Moi le bâtonnet cardé je l'utilise que pour l'eau émolliente, ou du dissolvant pour les petites taches si il y en a, après c'est que mon truc je sais pas si c'est juste lol ! Pour les coupelles je crois que l'huile c'est pas nécessaire, le reste je crois que oui.

Coucou les filles,
pour la beauté des mains quand faite vous le masque et le gommage?
pouvez vous me dire quel produit se met avec un batonnet cardé? (eau emoliente, huile fortifiante....)
et est ce qu'on met tt les produits en coupelles?
merci d'avance

le gommage et le masque seulement si demander aprés le travail des cuticules et avant le polissage des ongles

avec le batonnet cardé tu applique tout, eau emoliante, huile, correction au dissolvant..ect, normalement l'huile tu peu la mettre direct au pinceau car ça ne contient pas d'eau mais par mesure d'hygiene ce jor la vaut mieu tout mettre au stick.

Oui tout les produits doivent etre mit en coupelle, enfin moi l'eau emoliante et l'huile je ne met pas en coupelle car je trempe un stick cardé neuf dedans, je le trampe qu'une fois pour toute la mains et refait un stick propre pour l'autre mains.

salut les filles, voilà j'ai fais une épilation demi-jambe à mon modèle et elle a eu plein de poils qui on pousser sous la peau ? de quoi sa vient merci

le gommage et le masque seulement si demander aprés le travail des cuticules et avant le polissage des ongles

avec le batonnet cardé tu applique tout, eau emoliante, huile, correction au dissolvant..ect, normalement l'huile tu peu la mettre direct au pinceau car ça ne contient pas d'eau mais par mesure d'hygiene ce jor la vaut mieu tout mettre au stick.

Oui tout les produits doivent etre mit en coupelle, enfin moi l'eau emoliante et l'huile je ne met pas en coupelle car je trempe un stick cardé neuf dedans, je le trampe qu'une fois pour toute la mains et refait un stick propre pour l'autre mains.
Coucou tu t'est déja entrainer en trempant ton bâtonnet cardé directement dans tes flacons ? j'ai peur que le coton tombe dedans...je n'ai jamais tester lol

salut les filles, voilà j'ai fais une épilation demi-jambe à mon modèle et elle a eu plein de poils qui on pousser sous la peau ? de quoi sa vient merci
il faut qu'elle se fasse des gommages. si elle se rasait avant ca fait ca souvent aussi.

moi mon eau emoliente et mon huile sont presenté comme des vernis donc mon stic cardé est trop gros pour rentrer dedans!!

l faut qu'elle se fasse des gommages. si elle se rasait avant ca fait ca souvent aussi.

perso je sais que je m'epile depuis longtemps mais si je ne fais pas de gommages regulierement et hydraté ma peau j'ai plein de poils incarné c'est une horeur!! l'avantage c'est qu'en institut tu peux du coup proposer une vente additionnel comme un gommage et une creme hydratante corps!!

Retour