Comment justifiez et annoncez-vous l'augmentation de vos tarifs?

laptitemel1305

Membre Populaire
Bonjour!

Un petit sujet du jour, je me questionne sur l'augmentation des tarifs.

Comment la justifiez-vous? Comment l'annoncez-vous à vos clientes? Une augmentation de quel ordre (en % ou en €)? Et sur quelles prestations?

Merci de votre aide!

Re : Augmentation des tarifs?

je ne saurais trop t'aider mais une augmentation passe toujours assez mal, ca change les habitudes, on perds certaines clientes en route... C'est assez complexe,

quels sont tes tarifs et que souhaite tu augmenter??

je ne saurais trop t'aider mais une augmentation passe toujours assez mal, ca change les habitudes, on perds certaines clientes en route... C'est assez complexe,

quels sont tes tarifs et que souhaite tu augmenter??

Oui il est la le probleme, c'est toujours délicat...

Actuellement je saurais augmenter au moins le remplissage car je suis à 25€ sur ongles naturels (30€ rempli sur pose) ==> tarifs completement stupide puisque un remplissage reste un remplissage

Coucou.

Alors là je ne sais pas, je suis le post aussi.
En tout cas, Maëlia est magnifique! Elle a grandi c'est ton portrait craché!

Ah oui c'est relativement peu, surtout qu'en général il y'a plus de rempli que de pose.

Alors moi dans mes tarifs, l'entretien est au même prix que le gainage , quand tu regarde un gainage tu as la base, tu met ton gel, un rempli c'est pareil tu as déja une base. (apres reste le rempli où la cliente les veut encore plus long là j'ai toujours pas resolu le probleme mdr!)
Ton truc de deux tarifs gainage différents c'est bizarre car tu fais la même chose en fait.
Apres ca depend si tu retire tout au rempli ou tu fait un mini rempli comme laurie83 dans son pas a pas.
Après tes tarifs ne doivent pas trop s'éloigner de ceux des concurents, c'est déja une base.

C'est bien des clientes, pas de smodèles? donc tu peux augmenter tes tarifs je pense,

Oui il est la le probleme, c'est toujours délicat...

Actuellement je saurais augmenter au moins le remplissage car je suis à 25€ sur ongles naturels (30€ rempli sur pose) ==> tarifs completement stupide puisque un remplissage reste un remplissage

et bien précise à tes clientes que dorénavent le remplissage gainage sera le même qu'un sur pose c'est a dire 30€.

Coucou.

Alors là je ne sais pas, je suis le post aussi.
En tout cas, Maëlia est magnifique! Elle a grandi c'est ton portrait craché!

Merci beaucoup ma belle!!! :coeur::coeur::coeur::coeur:

Ah oui c'est relativement peu, surtout qu'en général il y'a plus de rempli que de pose.

Alors moi dans mes tarifs, l'entretien est au même prix que le gainage , quand tu regarde un gainage tu as la base, tu met ton gel, un rempli c'est pareil tu as déja une base. (apres reste le rempli où la cliente les veut encore plus long là j'ai toujours pas resolu le probleme mdr!)
Ton truc de deux tarifs gainage différents c'est bizarre car tu fais la même chose en fait.
Apres ca depend si tu retire tout au rempli ou tu fait un mini rempli comme laurie83 dans son pas a pas.
Après tes tarifs ne doivent pas trop s'éloigner de ceux des concurents, c'est déja une base.

C'est bien des clientes, pas de smodèles? donc tu peux augmenter tes tarifs je pense,

Oui voilà je pense exactement la meme chose! Oui oui ce sont des clientes je suis a mon compte depuis bientot 2 ans!

Seulement j'augmente uniquement le remplissage mais dans quelles proportions?

et bien précise à tes clientes que dorénavent le remplissage gainage sera le même qu'un sur pose c'est a dire 30€.

CC ma belle!

oui à long terme c'est ce que j'aimerais, mais comment faire avaler à ma cliente une augmentation de 5€ ? Comment la justifier et comment l'annoncer?

Merci les filles!!

Pour ma part travaillant à domicile et au vu du prix du carburant qui est de la folie mes clientes savent que hors mis baisse importante de ce dernier toutes mes prestations sont majorees de 5€ elles l'on tout à fait compris et la pilule est passer sans problème...

Pour ma part travaillant à domicile et au vu du prix du carburant qui est de la folie mes clientes savent que hors mis baisse importante de ce dernier toutes mes prestations sont majorees de 5€ elles l'on tout à fait compris et la pilule est passer sans problème...

Oui effectivement étant à domicile l'augmentation apparait pour le coup comme une évidence (au vue du prix de l'essence)

Mais moi qui suit installée?

a ce tarif la c'est normal que tu augmentes, tu dis que tu as des charges a payer a tes clientes que tu as l'ssence etc. tu leur dit sur X € il ya X € de charges, X € de ca etc, ton salaire, ton matos, il reste rien donc tu au c'est normal augmente ! tu vas peut etre en perdre , certes, mais tu en aura des nouvelles !

Oui je pensais tourner quelque chose dans ce genre...

Je les préviens individuellement? Je fais un mail? Un courrier?

Oui je pensais tourner quelque chose dans ce genre...

Je les préviens individuellement? Je fais un mail? Un courrier?

Hi ,

Non , previens les individuelement au moins tu sauras le dire de façon plus naturelle et pourra aussi voir leurs reactions ... J'ai peur que par mail ou courrier fasse impersonnelle et les chasse pour de bon cette fois lol

Je ne pratique pas les prix sur remplissage ou autres... J'ai instauré un systeme de forfait sur une durée determinée et à des prix fixes pour les regulieres et çà les arrangent ! Par contre , celles qui viennent à l'occasion , c'est un peu plus cher pcq je "gratte" dans le nail art lol

Gros bisouuu

P.S : Ton bout'chou est à croquer !!! Tu ne la pretes pas ? :clap3:

Hi ,

Non , previens les individuelement au moins tu sauras le dire de façon plus naturelle et pourra aussi voir leurs reactions ... J'ai peur que par mail ou courrier fasse impersonnelle et les chasse pour de bon cette fois lol

Je ne pratique pas les prix sur remplissage ou autres... J'ai instauré un systeme de forfait sur une durée determinée et à des prix fixes pour les regulieres et çà les arrangent ! Par contre , celles qui viennent à l'occasion , c'est un peu plus cher pcq je "gratte" dans le nail art lol

Gros bisouuu

P.S : Ton bout'chou est à croquer !!! Tu ne la pretes pas ? :clap3:

Cc!

D'accord mais c'est vrai que j'ai un peu peur de leur réact' mdrrr... O_O la trouillarde!!

Tu peux me détailler un peu plus ton systéme de forfait? Ca m'intéresse!!

Bisous!!

Merci!! hihihihi non :niet::niet::niet::niet: je la prête pas!! C'est ma mienne mdrr!!

Coucou Melo,

Je ne suis pas encore capable de répondre a ta question...:8-confused:
Mais je voulais juste te dire que vous êtes trop belle toutes les 2....
Qu'est ce que ta princesse te ressemble....
Gros bisoussss.

Cc!

D'accord mais c'est vrai que j'ai un peu peur de leur réact' mdrrr... O_O la trouillarde!!

Tu peux me détailler un peu plus ton systéme de forfait? Ca m'intéresse!!

Bisous!!

Merci!! hihihihi non :niet::niet::niet::niet: je la prête pas!! C'est ma mienne mdrr!!

Pas de souci !

Sachant que je fais une french basique ( blanche ) à 42 € lol dc qd la cliente se presente pr la premiere fois , elle sait qu'elle me payera 42 € minimum sans deco ! Mais sur place , avec mes books et mes entrainements decos sur capsules , elle craque lol dc ce qui à la base devrait couter 42€ s'allonge des fois juska 80 € si tu es gourmande et si elle trouve que c cher et aimerait moins cher la prochaine fois , je lui explique le forfait mis en place :

Au bout de 3 semaines , maxi 4 semaines elle revient pr un remplissage ( decos , formes , couleurs , longueur ... ) au prix de 50 € . J'insiste tt de meme qu'elle ne doit pas depasser les 4 semaines sinon on repart de 0 et c plus cher !
C'est le seul systeme que j'ai trouvé pr ne pas travailler au rabais et me retrouver souvent avec des remplissages à 35 €

Hier encore j'ai eu une cliente reguliere qui a pris ce forfait mais suite au decès de son papa , elle ne voulait pas qque chose de bling bling ( contrairement à d'habitude ) dc je lui ai fais une pose naturelle sans french pr 50 €
L'un des avantages , c'est que pr une pose simple ou complexe , les prix sont les memes et je suis meme en train de vouloir augmenter de 5€ dans les mois à venir mais je me tate pcq c qd meme un budget ts les mois en sachant que je fais aussi les extensions de cils ... Encore plus onereux pr celles qui font les deux et que je dois revoir dans cette tranche de temps !

Voilà Mel , j'espere t'avoir aidé et deçu de ne pas avoir ta pepette pour moi qques temps grrrr :biggrin:

Bizzz

Donc si je resume je veux une pose + french et déco, je me dis wahou 80€ c'est trop cher donc je veux un forfait! (là je comprends parfaitement)
Mais l'entretien naturel a 50€ (pour une pose à la base a 42€) ca me chagrine un peu

je suis moi ^^
j'ai pas trop compris l'histoire du forfait la par contre

Bin en faite la pose est a 42€ , la cliente à la premiere venue est séduite pas les déco , elle cede, et la facture augmente un peu trop, donc Fakero lui propose un forfait rempli et déco à 50€ la prochaine fois

Retour