Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

j'ai reçu le papier qui dit que j'ai droit à la formation mais que je ne cotise pas y'a 15jrs, là je vais faire une demande pour une formation chez vlada en mai

le fafcea rembourse ht mais les forma doivent être ht comme l'a expliqué sabine

Coucou ma coupine, moi aussi je rêverais de faire une formation chez vlada... Vient on y va ensemble? lol

Bonjour a toutes,

Je suis conseillere en formation au Centre Kalliope a Mandelieu(paca)
Agrée à la chambre des métiers et au FAFCEA nous vous proposons des formations financées a 100% pour ne plus payer de formtions
Vous disposez d'un budget de formaion de 150 heures par an
Lissage bresilen,extension de cheveux,onglerie,dermo,chignon,conseille en image....
Rien a payer...
Nos formations se deroule le plus souvent les lundi pour eviter les absences au travail

n hesitez pas a me contacter 06.17.73.82.53

Il n'est pas necessaire d'être estheticienn pour beneficier du budget simplement inscrite à a chambre des métiers (sarl,auto,ei...)

Bonjour a toutes,

Je suis conseillere en formation au Centre Kalliope a Mandelieu(paca)
Agrée à la chambre des métiers et au FAFCEA nous vous proposons des formations financées a 100% pour ne plus payer de formtions
Vous disposez d'un budget de formaion de 150 heures par an
Lissage bresilen,extension de cheveux,onglerie,dermo,chignon,conseille en image....
Rien a payer...
Nos formations se deroule le plus souvent les lundi pour eviter les absences au travail

n hesitez pas a me contacter 06.17.73.82.53

Tu peu nous expliquer un peu les démarche ?
A qui s'adresse votre formation?
Comment assurer vous à vos stagiaire que la formation est financer à 100%?

quand on a un numéo de formateur on peut passer des dossiers de demade de financement comme ceci, c'est valable pour tous les centres enregistrés à la drtefp

unamande a dit:
Ah ouais ? Et elles font comment pour poser des ongles sans formation ??

Elle font comme tout le monde , sinon ce serait trop facile :-)moi mes formations je me les duos payées , j'ai emprunter pour -... C comme ça que ça marche qd on monte sa boite :-)

Sent from my iPhone using Manucure

c est simple,vous rencontrez un conseiller en formation(notre fonctionnement)il met en place un dossier de demande de prise en charge avec des dates,on envoi le dossier et vous commencez la formation une fos que vous avez reçu l accord de prise en charge du FAFCEA(chez vous sous 3 semaines),vous pouvez commencer votre formation.
Nos formations concernent les SARL,AUTO,EI...qui possedent un code NAF 9602A (COIFFURE)et 9602B (esthetique)
chignon,extension de cheveux,de cils..
Pour les massages et la dermo il faut posseder le diplome estheticienne

coucou alors pour ma part je suis auto entrepreneur
j ai fais une demande de subvention pour une formation de 4 semaines pour 3500 euros et elle vient d'etre accepter j ai recu le mail a l instant.
Combien de temps leur faut il pour le paiement a la formatrice

Bonsoir katy
Si j'ai bien compris, tu as réussi à t'installer en auto entrepreneur sans formation ?
As tu fais ta demande de prise en charge pour ta formation avant de la démarrer ou as tu déjà commencé ?

Tes réponses m'interressent car moi je suis une formation à distance (dont je ne voit pas le bout et qui est archi nulle) afin de pouvoir m'installer en auto entrepreneur.

Merci de m'éclairer :smile:

Bonsoir katy
Si j'ai bien compris, tu as réussi à t'installer en auto entrepreneur sans formation ?
As tu fais ta demande de prise en charge pour ta formation avant de la démarrer ou as tu déjà commencé ?

Tes réponses m'interressent car moi je suis une formation à distance (dont je ne voit pas le bout et qui est archi nulle) afin de pouvoir m'installer en auto entrepreneur.

coucou
oui je me suis inscrite en auto entrepreneur avant ma formation
il ne demande pas de diplome
car y a pas de code ape special Ongles
donc tu sera dans soins de beauté

ensuite j ai reuni tout ce qu'il me fallais
le devis le programme de formation
j ai ete a la chambre des metiers prendre le dossier du fafcea car c'est eux qui m'ont dis d'aller prendre le dossier chez eux
ils m'ont tout dis ce qu'il fallais remplir
j ai de suite ete chercher le d1
j ai envoyer au fafcea sans recommander ni rien d autre
ensuite j envoyais des mails pour savoir ou ca en etais
et un jour j en ai eu marre d'attendre j ai appeler
et on m as mise direct en communication avec la personne qui s'occupe de mon dossier
elle m as donner son adress perso
et j ai tout envoyer par mail ce qu'il manquais ou ce qu'il fallait corrigé
meme les feuille de presence et la facture acquitté ( qui etais presque invisible mdr)
et maintenant j attend le virement

Bonsoir katy

tu peux t inscrire demain en auto entrepreneur et faire ta demande apres
faut y aller foncer dans ce qu'on aime

tu peux t inscrire demain en auto entrepreneur et faire ta demande apres
faut y aller foncer dans ce qu'on aime

Merci Katy. Je suis d'accord avec toi, quand on aime il ne faut pas se poser de questions et foncer:youpi:Là je suis hyper motivée

Merci Katy. Je suis d'accord avec toi, quand on aime il ne faut pas se poser de questions et foncer:youpi:Là je suis hyper motivée

oui n'hesite pas on nous donne ce droit a la formation faut en profiter
la vie nous offre pas que des belles choses

oui n'hesite pas on nous donne ce droit a la formation faut en profiter
la vie nous offre pas que des belles choses

C'est clair. Dire que je me suis privée pour me payer la formation que je suis actuellement et qu'elle ne m 'apporte .....RIEN......Ca me révolte.
Tout ce que j'ai appris, c'est sur ce forum en regardant les pas à pas et en m'entrainant sur moi même et sur les copines

Donc, si je peux accélérer les choses, m'installer et surtout me perfectionner, c'est super :2-big-smile:

J'ai déjà pleins de projets dont j'ai envie mais que je ne pensez pas pouvoir faire avant un bon petit moment (nail art, one stroke, pose cils....)

C'est clair. Dire que je me suis privée pour me payer la formation que je suis actuellement et qu'elle ne m 'apporte .....RIEN......Ca me révolte.
Tout ce que j'ai appris, c'est sur ce forum en regardant les pas à pas et en m'entrainant sur moi même et sur les copines

Donc, si je peux accélérer les choses, m'installer et surtout me perfectionner, c'est super :2-big-smile:

J'ai déjà pleins de projets dont j'ai envie mais que je ne pensez pas pouvoir faire avant un bon petit moment (nail art, one stroke, pose cils....)

c'est sur que faire une formation qui t apporte rien ca te degoute
j ai vecu la meme chose
c est pour ca que je me suis mise en AE pour faire celle de 4 semaines
en plus vu que je m entrainais deja avant on va reprendre les bases faire du perfectionnement et faire extensions de cheveux
alors j ai hate de commencer je te dis pas lol

Retour