formations professionails Bruxelles

Re : Professionails.

ça chez professionails (le petit centre a woluwé) il y a également cela, 3-4 1ers lundis première pose itou.
Et les 3dernières semaines les retouche + rappel.
Et après 6 mois (si je me souviens bien) on passe un "examen" voir si on est apte a avoir le "diplôme".
Des termes savants (???) pour dire qu'on te remet un certificat attestant que tu as suivi une formation, car je ne le répéterai jamais assez, en Belgique (et en France aussi d'ailleurs!) prothésiste ongulaire n'est pas une profession protégée! ce qui est regrettable d'ailleurs!:spinny:

ça chez professionails (le petit centre a woluwé) il y a également cela, 3-4 1ers lundis première pose itou.
Et après 6 mois (si je me souviens bien) on passe un "examen" voir si on est apte a avoir le "diplôme".
Tout ça est du beau "bla bla" parce qu'il faut savoir que la profession de prothésiste ongulaire n'est pas une profession protégée en Belgique (ni en France d'ailleurs!)

Alors oui tu auras un "diplôme" qui fera très joli, surtout s'il est bien encadré, mais qui n'a aucune valeur légale!

Il serait plus juste de te dire que tu vas recevoir une attestation disant que tu as suivi une formation! mais le coup de "l'examen" me fait quand même bien sourire, enfin sourire jaune!:wink2:

Ha d'accord donc en sois, la formation ne coute que le prix affiché sur le site, si les produits sont mis a disposition.
C'est plutot cool ça.
ça laisse plus d'argent pour acheter des bêtises.

Pour les dessins, déco etc comment ça se passe? un cours a part?

Jusqu'à quelle heure le magasin est il ouvert?
Je passerai peut -être aujourd'hui.. peut-être lundi ou samedi si ouvert.
pour les décos, je dirais "qu'en cours de route" on voit quelques petites histoires de base
Mais sinon, oui, c'est des cours à part
Aujourd'hui je serais là jusque au moins 19h
Le samedi, ce n'est ouvert que sur rendez-vous le matin.
Les heures d'ouvertures "officielles" sont du mardi au vendredi
de 14 à 18h.
Mais, il est rare que je ne sois pas là le matin aussi, car je prépare mes colis et vais à la poste et banque et comptable etc...
Le mieux est que tu appelles avant comme ça tu es sûre que je serais là et que tu ne viendras pas pour rien. 0472/34.61.82
Comme tu dis, "que le prix affiché sur le site".... si tu ne veux rien dépenser de plus tu ne dépenses rien de plus... mais c'est duuuurrr :happydance:

Le fait de dire que tu vas passer un "examen" au bout de six mois (???) et que tu vas recevoir un "diplôme", excuse-moi mais ce n'est que du blabla... vu qu'en Belgique, ainsi qu'en France d'ailleurs, la profession de PO n'est pas une profession protégée!

Alors oui, tu recevras un "diplôme" qui fera très joli, surtout s'il est bien encadré, mais qui n'a aucune valeur légale!

Chez Xanails tu recevras aussi un joli certificat attestant que tu as suivi une formation!

Je vois que tu veux aussi avoir des renseignements sur les formations de "décorations, dessins etc", donc de nailart et ces formations sont bien distinctes des formations concernant la pose d'ongles! mais je suppose que si tu vas à la boutique de Xanails, elle se fera un plaisir de t'expliquer ça mieux que moi!

Quoiqu'il en soit, bienvenue dans le monde des ongles, hihi j'allais dire "dans le monde enchanté des ongles" alors que "le monde captivant des ongles" serait plus juste!!:kiss1:

Oups! j'avais pas vu que Xanails t'avait répondu... sorry!

Pour le fait de passer un examen (bien que je sache qu'il ne vaut rien) c'est surtout le fait de ne pas le donner a des gens pas capables, qui vont l'utiliser pour dire qu'ils sont pro alors qu'ils ne maîtrisent pas.
Enfin, dans ma tête je me comprends (et il se passe beaucoup de choses dans ma tête :-P).

Le problème est que je n'ai que comme point de comparaison mon amie qui a suivit la formation chez eux.
Et même après l'année de formation chez eux, je trouvais que ses premières poses étaient vraiment bien faites et qu'elle avait tout bien apprit.
Pour ça surtout que je voulais voir les photos.

Pour ce qui est de passer, est ce que je peux éventuellement passer aujourd'hui après 14h? (mais j'aurai mon petit neveu avec)
Que je puisse avoir les infos rapidement quand même.

Car si mon choix se porte sur Professionails, je dois m'inscrire rapidement vu que seulement 4 places (2 en réalité vu que 2 réservées) et début en mai.

Pour toi Xanails, il y a des jours de "rentrée" ?

Parmi les gens ayant été formé par Xanails, (n'ayant aucune base, sauf tout ce qu'on lit et voit sur internet) pensez vous que après être sortit de là , vous êtes capable de vous débrouiller sur votre entourage sans que ça ne ressemble a un film d'horreur ? (j'ai vu certains trucs qui font peur du a certaines poses mal faites, comme des infections, des gens qui ont trop poncés, des ongles complètement mort a cause de tel ou tel raison, et ça fait peur :p)
Combien de temps avez vous mis après être sortit de chez elle pour faire des poses qui commencent a ressembler a des poses pro (sans l'aide de personne bien entendu)

Bon, et bien je reviens de chez Professionails,
J'en ai pour 1700 euros (avec la meilleure lampe dedans) et la ponceuse moyenne entre les 3 prix.
Le matos etc. (limes, pinceaux, gels (format pro 50ml), désinfectant toussa toussa enfin bon pas juste des échantillons quoi.

La personne est très bien et s'y connait, certes il y a beaucoup de marketing là dedans (ce qui est normal vu la marque) mais a coté de ça c'était un petit magasin pas usine, avec quelques tables.

après les 7 semaines de cours (a raison d'un jour semaine) il y a tous les lundis (pendant 1 an) un cours organisé ou on apprend tout le reste. (pose de gel sur pied, spa manucure, spa pédicure, et art nails (complet , pas juste les bases)

Donc je pense que j'en aurai pour mon argent.
Je pense donc que je vais m'inscrire chez eux en fin de compte.

J'étais tenté d'aller chez Xanails qui m'a l'air très bien , mais il y a aussi le fait que j'économise de l'essence, vu que je peux y aller à pied (10min) et que ça va m'ennuyer de faire le trajet dans les bouchons même si c'est n'est que peu de jours.

Chez professionails, le fait d'avoir encore pendant un an toutes les semaines cours (on est pas obligé d'y aller, que si ça nous intéresse)

Ils nous remettent un diplôme, certificat disant que j'ai participé la formation, pour l'avoir , il faut réussir a faire une pose tout à fait correcte en 2heures max.

Elle me dit elle même que a l'heure actuelle ce certificat n'a aucune valeur étant donné que la profession n'est pas vraiment officielle, mais dans quelques années elle le sera peut-être, vu l'évolution de la chose.

De plus , où que j'aille , connaissant les produits, j'aurai été acheter chez eux, n'ayant pas de salon (et sûrement pas avant que je ne sache travailler correctement) je bénéficie malgré tout du prix salon, ce qui m'arrange.

En bref, je pense que mon choix sera tout de même Professionails. Je vais encore y réfléchir ce week-end.

mais j'aimerai quand même (comme post à la base) avoir les avis des gens qui ont été en formation chez Professionails (Belgium) et qui utilisent leurs produits.

après les 7 semaines de cours (a raison d'un jour semaine) il y a tous les lundis (pendant 1 an) un cours organisé ou on apprend tout le reste. (pose de gel sur pied, spa manucure, spa pédicure, et art nails (complet , pas juste les bases)

Donc je pense que j'en aurai pour mon argent.

Je ne tt'attends plus alors :32-ironic: ? Vais aller profiter du soleil de fin d'après midi

Pour ce qui est "de tout le reste" sache que en tant que PO, si tu n'es pas esthéticienne, tu n'auras pas le droit de pratiquer ce que tu apprendras
Alors oui..... tu en auras pour ton argent, mais tu ne pourras pas rentabiliser ce que tu auras payé....

bonne formation :happy:

Mais ça ne m'empêchera pas de pouvoir ouvrir un petit truc. Ou de déclarer mes poses. ici comme ailleurs.

(de plus, la personne a l'institut m'a bien dit qu'on expliquerait comment faire pour travailler en indépendante ou ouvrir quelque chose suite a la formation, on va voir ça au cours théorique) Donc logiquement (et même certainement vu que mon amie pratique légalement ceci sans être esthéticienne) je pourrai en faire mon métier. (si l'envie y est)

je ne veux pas te contrarier mais ton matos tu peux l'acheter bcp moins cher sur certains site de plus chez de grandes chaines comme ça le resultat n'est pas toujours top moi j'ai ete formé par felinails qui a egalement formé xanails!!!nous avons de tres bonne base et c'est la difference dans la qualite de nos poses et de notre travail du nail art ect qui fait que mon agenda est plein a craquer alors que je ne me suis declaree que depuis decembre!!la qualite et la difference font la reussite et avec xanails c'est qualité assurée!!!!!je me suis inscrite sur ce forum pour avoir de bons conseils je les ai suivi quand on m'a parle de formation sur 5 jours et bien je ne suis pas décue du tout!! et quand a ton trajet moi j'ai fait d'enormes concessions car je suis de calais et j'ai ete faire ma formation a charleroi en belgique 5 jours loin de chez moi mais maintenant je fais un travail different de la plupart des PO de calais et je recupere beaucoup de leur clientele car mon travail est paufiné et serieux et different alors a toi de voir si tu veux faire des choses d'exception ou du banal appris dans de grandes chaines ;)

ps:regarde ma gallerie tu verras ce qu'on fait avec une bonne formatrice qui est avant tout passionnée!!!!

Oui, ton travail est beau soigné etc, ça se voit. (bien que je ne m'y connaisse pas assez)

Ce qu'il y a c'est que moi je vois le travail de mon amie et c'est un peu mon seul point de repère (car j'ai vu certains travaux d'autres personne qui m'ont complétement déçue (dont la première pose que j'ai eu d'une femme qui pratique depuis 3 ans et plus) une cata..
Du coup, elle m'a montré son travail, j'ai vu le travail qu'elle avait fait sur les autres, j'ai trouvé ça tout simplement génial , soigné etc. Elle même me disait que la formatrice était très bien et qu'elle avait apprit beaucoup.

Je ne dis pas que je ne complèterai pas un peu par la suite en me formant (artnails etc.)

Mais bon oui là j'ai bcp aimé Professionails c'est clair :)

Oui, ton travail est beau soigné etc, ça se voit. (bien que je ne m'y connaisse pas assez)

Ce qu'il y a c'est que moi je vois le travail de mon amie et c'est un peu mon seul point de repère (car j'ai vu certains travaux d'autres personne qui m'ont complétement déçue (dont la première pose que j'ai eu d'une femme qui pratique depuis 3 ans et plus) une cata..
Du coup, elle m'a montré son travail, j'ai vu le travail qu'elle avait fait sur les autres, j'ai trouvé ça tout simplement génial , soigné etc. Elle même me disait que la formatrice était très bien et qu'elle avait apprit beaucoup.

Je ne dis pas que je ne complèterai pas un peu par la suite en me formant (artnails etc.)

Mais bon oui là j'ai bcp aimé Professionails c'est clair :)
bien ecoute j'espere que tu mettras tes poses que l'on puisse voir le resultat mais moi perso je ne suis pas convaincu enfin c'est ton choix esperons qu'il sera le bon pour toi et bonne formation!

Les filles elle doit prendre sa décision toute seule.
elle n'avait en fait pas demandé ou faire sa formation, elle veut des avis de professionails.
on lui a donné notre avis, et nos conseils, elle doit prendre sa décision toute seule maintenant et profiter de ce qu'on lui enseignera.

Par contre, là où j'insiste et si on te dis autre chose c'est faux
Ni toi ni la personne qui va t'enseigner (si elle n'est pas esthéticienne) n'avez le droits de faire ni manicure, ni pédicure, ni soins des pieds, ni soins des mains !
Pas mêmes couper les peaux des cuticules, seulement les repousser
Tu ne peux même pas mettre de la crème sur les mains de tes clientes en fin de pose
Ce sont des soins réservés aux esthéticiennes
regarde ce forum, beaucoup de posts en parlent
et même si tu exerces légalement, si tu fais ça, tu fais des choses ilégales
Même si tu es indépendante et que tu payes tes cotisations, si tu décides d'arracher une dent à qq'un, c'est illégal, c'est réservé aux dentistes
Et bien c'est pareil pour les soins, il faut être esthéticienne; mais ça on ne te le dit que rarement car on te fait miroiter une formation complète.... oui mais que tu ne pourras pas exercer.....

Comme dis Ploom, on sait à quelle heure on commence, mais il n'y a pas d'heure de fin ! cette semaine, mardi, elle est repartie à 22h !
Mais ma Ploomette c'est pas une référence, c'est mon cauchemar ! une tête de mûle ! mais on l'aime ! :wub:
Tu as oublié de dire que ton cauchemar était aussi une alcoolique potentielle, voire réelle!:wine::youpi:

Ni toi ni la personne qui va t'enseigner (si elle n'est pas esthéticienne) n'avez le droits de faire ni manicure, ni pédicure, ni soins des pieds, ni soins des mains !
Pas mêmes couper les peaux des cuticules, seulement les repousser
Tu ne peux même pas mettre de la crème sur les mains de tes clientes en fin de pose
Ce sont des soins réservés aux esthéticiennes
regarde ce forum, beaucoup de posts en parlent
et même si tu exerces légalement, si tu fais ça, tu fais des choses ilégales
Certes elle a le droit de faire sa formation où elle le souhaite, mais elle a aussi le droit d'être bien informée!

Bonne formation à toi! :youpi:

Pour mes messages quasiment identiques, c'est soit mon PC qui a buggé, soit le fofo parce qu'à chaque envoi, ça mettait un temps fou et j'étais déconnectée! je ne suis pas aussi gaga que ça!:doctor:

Désolée de ne répondre que maintenant, mais mon premier message s'est effacé, et je n'ai pas trouvé le courage de le réécrire vu que je parle toujours trop.

Alors, me souvenir de ce que je disais...
Oui,

Donc comme je le disais, de base je n'ai pas encore choisis vu que pas payé (je dois également voir si j'arriverai a cumuler boulot + lundi de formation) ce qui ne va pas être mince affaire.

Aussi, je me demandais donc, les personnes qui pratiquent la pose d'ongle sans être esthéticiennes sont donc dans l'illégalité?
Comment devenir esthéticienne?
Car je suis quand même sûre qu'une bonne parties des gens qui pratiquent ici professionnellement, je sont pas toutes esthéticiennes? (Je parles également de mon amie qui pratique légalement sans l'être)

C'est clair que me former et ne pas pouvoir travailler dedans par la suite (que la formation soit a 500 ou a 695 euros) ce n'est pas mon but.
Je ne me lancerai très certainement pas de suite, mais bon par la suite peut-être.

Ce que nous payons chez Professionails, ce sont les produits qui sont quand même pas mal cher.
Après, la dame a aussi été très sympa, m'a tout bien montré, a prit le temps de m'expliquer de me faire visiter la salle de cours etc (qui est le magasin aussi mais bon :p)
puis j'aimais bien ses ongles.

là, j'ai encore tout le week end pour y réfléchir. Je ne veux pas prendre de décision trop rapidement sachant que c'est quand même une grosse dépense, qui sera ou non rentabilisé un jour (je l'espère).

Mais je pense que comme me l'avait dit la personne de l'onglerie.be, certes ce n'est pas un diplôme qui permet d'être pro, mais il faut changer quelques mots, et savoir quoi faire pour pouvoir pratiquer en indépendante ou chez sois.
Elle m'avait que que c'était beaucoup une question de mots choisis.
Après , si tu dis que on ne peut pas toucher aux cuticules, bien je peux ne pas le faire comme certaines personnes non esthéticiennes, j'imagine que ça doit se faire.

Mais en tout cas merci pour vos conseils, quoi qu'il arrive je mettrai mes premières poses et attendrai naturellement des critiques en retour (bonnes ou mauvaises) pour pouvoir le faire remarquer a la personne qui me forme qu'elle m'aide a changer cela.

là maintenant je vais encore un peu réfléchir la dessus..
c'est pas facile, il est certain qu'une formation chez onglerie je ne voulais pas , pour moi , on ne peut pas apprendre ce métier en 2 jours. Enfin c'est mon avis :)

c'est vrai que ce qui me plait beaucoup chez professionails, c'est le suivit, (venir 1 fois par semaine pendant 1 an, si on veut , pour apprendre chaque fois de nouvelles choses, artnails ou autres)
mais que l'on vienne ou non, le lundi est là pour les personnes qui veulent se perfectionner. Sans devoir payer en plsu pour une formation (toutes leurs formations sont comprises dedans, pas de supplément art etc.)

Désolée de ne répondre que maintenant, mais mon premier message s'est effacé, et je n'ai pas trouvé le courage de le réécrire vu que je parle toujours trop.
oui, ça m'arrive aussi depuis deux/trois jours et après soit on a pas son message, soit comme Ploom on le publie plusieurs fois

Alors, me souvenir de ce que je disais...
Oui,

Donc comme je le disais, de base je n'ai pas encore choisis vu que pas payé (je dois également voir si j'arriverai a cumuler boulot + lundi de formation) ce qui ne va pas être mince affaire.

Aussi, je me demandais donc, les personnes qui pratiquent la pose d'ongle sans être esthéticiennes sont donc dans l'illégalité?
Comment devenir esthéticienne?
Non, je pense qu'on s'est mal comprises.
La pose d'ongles est autorisée sans être esthéticienne parceque ce n'est pas réglemente, donc pas de soucis, on peut poser des ongles en gel et en résine mais on ne peut rien faire autour qui soit réglemente
C'est à dire une manucure - tremper, les doigts, repousser et couper les cutis etc.... - nous ne pouvons pas car ces services font déjà partie de la manucure tout comme mettre de la crème sur les mains des clientes en fin de pose... et oui, c'est bête mais c'est la loi.... :8-confused:

Car je suis quand même sûre qu'une bonne parties des gens qui pratiquent ici professionnellement, je sont pas toutes esthéticiennes? (Je parles également de mon amie qui pratique légalement sans l'être)
Si elle ne fait que la pose d'ongles pas de soucis, si elle fait des soins.... non, elle ne peut pas le faire
C'est clair que me former et ne pas pouvoir travailler dedans par la suite (que la formation soit a 500 ou a 695 euros) ce n'est pas mon but.
Je ne me lancerai très certainement pas de suite, mais bon par la suite peut-être. Donc passer du temps et investir de l'argent à qq chose que tune pourras pas rentabiliser... (soins des mains et des pieds, même si tu l'appelle autrement, pour un inspecteur, ça restera toujours un soin...) autant disposer de ce temps, pour ce que tu pourras faire, la pose de faux ongles.

Ce que nous payons chez Professionails, ce sont les produits qui sont quand même pas mal cher. tout à fait ! je ne dis pas que les produits ne soient pas bons, mais que tu vas trouver aussi bien ailleurs moins cher
Après, la dame a aussi été très sympa, m'a tout bien montré, a prit le temps de m'expliquer de me faire visiter la salle de cours etc (qui est le magasin aussi mais bon :p)
puis j'aimais bien ses ongles.

là, j'ai encore tout le week end pour y réfléchir. Je ne veux pas prendre de décision trop rapidement sachant que c'est quand même une grosse dépense, qui sera ou non rentabilisé un jour (je l'espère).

Mais je pense que comme me l'avait dit la personne de l'onglerie.be, certes ce n'est pas un diplôme qui permet d'être pro, mais il faut changer quelques mots, et savoir quoi faire pour pouvoir pratiquer en indépendante ou chez sois.
Elle m'avait que que c'était beaucoup une question de mots choisis.
Après , si tu dis que on ne peut pas toucher aux cuticules, bien je peux ne pas le faire comme certaines personnes non esthéticiennes, j'imagine que ça doit se faire.

Mais en tout cas merci pour vos conseils, quoi qu'il arrive je mettrai mes premières poses et attendrai naturellement des critiques en retour (bonnes ou mauvaises) pour pouvoir le faire remarquer a la personne qui me forme qu'elle m'aide a changer cela.

là maintenant je vais encore un peu réfléchir la dessus..
c'est pas facile, il est certain qu'une formation chez onglerie je ne voulais pas , pour moi , on ne peut pas apprendre ce métier en 2 jours. Enfin c'est mon avis :)

c'est vrai que ce qui me plait beaucoup chez professionails, c'est le suivit, (venir 1 fois par semaine pendant 1 an, si on veut , pour apprendre chaque fois de nouvelles choses, artnails ou autres)
mais que l'on vienne ou non, le lundi est là pour les personnes qui veulent se perfectionner. Sans devoir payer en plsu pour une formation (toutes leurs formations sont comprises dedans, pas de supplément art etc.)

Tu vois, oui, ils seront là durant un an..... mais ils ne sont pas là maintenant pour t'expliquer tout ça, c'est nous qui te l'expliquons et ça me semble primordial de le savoir aussi....
J'ai commencé à préparer les photos des stagiaires, mais bon,mettre le nom dessus, les dates etc, ça prends un peu de temps, et comme ta décision est prise, (oui oui elle est prise et c'est bien comme ça :Dancing_chief:) je me presse un peu moins :30-niceeyes:
Bon weekend

PS: j'adore ton avatar ! c'est qui ça ??? :eye_01:

Aie aie aie je vais encore beaucoup parler :p

Je comprends mieux maintenant la différence.
C'est sûr j'hésite de plus en plus (surtout a cause du travail, car booker un lundi par semaine ça va être chaud patate, dois en discuter avec mon peut-être futur patron).

C'est sûr que les produits je peux trouver ailleurs aussi mais bon comme dit, je n'ai que ça comme référence (vu que je voyais bien le boulot de mon amie)
Chez professionails, ils proposent de le faire en 3 semaines (695 euros par semaine + 1 gratuite olé)

Bien malin de me faire hésiter ainsi :-P

Je n'avais pas vu ton mp, si j'avais su j'aurai pris le petit et je serai venue.

Mais je pense tout de même passer lundi (en aprem) si il y a quelqu'un. Voir un peu.
Mais je veux bien les photos quand même quand tu as le temps.
Ici je dois aller m'inscrire chez professionails lundi ou mardi, donc si je passe lundi , je pourrai décidé du choix final. Bien que dur dur. :)

pour mon avatar c'est Pascal de Raiponce :) Il est génial ce personnage :p

en tout cas merci pour tes réponses.
Si je me souviens bien aujourd'hui tu es fermée c'est ça?

Peux tu m'envoyer aussi par mp , ou si tu sais mettre ici ce que contient le pack pro et a quel prix ?

Et j'ai oublié mon autre question...

Tu travailles a la ponceuse ou pas? Est ce que tu l'apprends?

Est-ce qu'il y a aussi des rdv de temps en temps pour voir un nouveau décors ou un nouveau truc comme des tips différents?
quelles sont les jours de "rentrée"?

Tout à été dit sur Xanails.
Ayant été servi comme modèle pour une stagiaire chez Xanails, je peux dire qu'elle a bien bossé et bien appris.
Xanails n'hésite pas à dire ce qui ne va pas et pas comme certaines formations où ils vont te dire waw c'est super continue... Alors que c'est pas ça du tout et parce que l'heure est bientôt finie.

Je ne dis pas que professionnails sont mauvais, mais 7 semaines, 1sem/1jr ça reste 7 jours pour 1800€ je trouve ça énorme.
J'ai fait ma formation de 3D chez elle,la semaine passée,j'en suis super contente ! Et pourtant, on avait largement dépassé l'heure de la formation prévue...

Ici , ce n'est pas 7 jours, mais un jour semaine pendant 1 an. et le prix est de 695 euros hors tva le reste de l'argent c'est le matos, mais quoi qu'il arrive où que j'aille, je devrai le payer.. :-/

Retour