Désolée de ne répondre que maintenant, mais mon premier message s'est effacé, et je n'ai pas trouvé le courage de le réécrire vu que je parle toujours trop.
oui, ça m'arrive aussi depuis deux/trois jours et après soit on a pas son message, soit comme Ploom on le publie plusieurs fois
Alors, me souvenir de ce que je disais...
Oui,
Donc comme je le disais, de base je n'ai pas encore choisis vu que pas payé (je dois également voir si j'arriverai a cumuler boulot + lundi de formation) ce qui ne va pas être mince affaire.
Aussi, je me demandais donc, les personnes qui pratiquent la pose d'ongle sans être esthéticiennes sont donc dans l'illégalité?
Comment devenir esthéticienne?
Non, je pense qu'on s'est mal comprises.
La pose d'ongles est autorisée sans être esthéticienne parceque ce n'est pas réglemente, donc pas de soucis, on peut poser des ongles en gel et en résine mais on ne peut rien faire autour qui soit réglemente
C'est à dire une manucure - tremper, les doigts, repousser et couper les cutis etc.... - nous ne pouvons pas car ces services font déjà partie de la manucure tout comme mettre de la crème sur les mains des clientes en fin de pose... et oui, c'est bête mais c'est la loi.... :8-confused:
Car je suis quand même sûre qu'une bonne parties des gens qui pratiquent ici professionnellement, je sont pas toutes esthéticiennes? (Je parles également de mon amie qui pratique légalement sans l'être)
Si elle ne fait que la pose d'ongles pas de soucis, si elle fait des soins.... non, elle ne peut pas le faire
C'est clair que me former et ne pas pouvoir travailler dedans par la suite (que la formation soit a 500 ou a 695 euros) ce n'est pas mon but.
Je ne me lancerai très certainement pas de suite, mais bon par la suite peut-être.
Donc passer du temps et investir de l'argent à qq chose que tune pourras pas rentabiliser... (soins des mains et des pieds, même si tu l'appelle autrement, pour un inspecteur, ça restera toujours un soin...) autant disposer de ce temps, pour ce que tu pourras faire, la pose de faux ongles.
Ce que nous payons chez Professionails, ce sont les produits qui sont quand même pas mal cher.
tout à fait ! je ne dis pas que les produits ne soient pas bons, mais que tu vas trouver aussi bien ailleurs moins cher
Après, la dame a aussi été très sympa, m'a tout bien montré, a prit le temps de m'expliquer de me faire visiter la salle de cours etc (qui est le magasin aussi mais bon

)
puis j'aimais bien ses ongles.
là, j'ai encore tout le week end pour y réfléchir. Je ne veux pas prendre de décision trop rapidement sachant que c'est quand même une grosse dépense, qui sera ou non rentabilisé un jour (je l'espère).
Mais je pense que comme me l'avait dit la personne de l'onglerie.be, certes ce n'est pas un diplôme qui permet d'être pro, mais il faut changer quelques mots, et savoir quoi faire pour pouvoir pratiquer en indépendante ou chez sois.
Elle m'avait que que c'était beaucoup une question de mots choisis.
Après , si tu dis que on ne peut pas toucher aux cuticules, bien je peux ne pas le faire comme certaines personnes non esthéticiennes, j'imagine que ça doit se faire.
Mais en tout cas merci pour vos conseils, quoi qu'il arrive je mettrai mes premières poses et attendrai naturellement des critiques en retour (bonnes ou mauvaises) pour pouvoir le faire remarquer a la personne qui me forme qu'elle m'aide a changer cela.
là maintenant je vais encore un peu réfléchir la dessus..
c'est pas facile, il est certain qu'une formation chez onglerie je ne voulais pas , pour moi , on ne peut pas apprendre ce métier en 2 jours. Enfin c'est mon avis
c'est vrai que ce qui me plait beaucoup chez professionails, c'est le suivit, (venir 1 fois par semaine pendant 1 an, si on veut , pour apprendre chaque fois de nouvelles choses, artnails ou autres)
mais que l'on vienne ou non, le lundi est là pour les personnes qui veulent se perfectionner. Sans devoir payer en plsu pour une formation (toutes leurs formations sont comprises dedans, pas de supplément art etc.)